Y'a plein de choses que j'aime dans notre relation mais une de mes préférées et d'une valeur inestimable, c'est la capacité de mon mec à me prendre au sérieux, à communiquer et à ne jamais tourner en ridicule/minimiser mes inquiétudes.
Avant lui, tous les hommes dans ma vie (même mon père)(coucou Oedipe) ont toujours jeté un regard paternaliste qui se voulait bienveillant sur mes angoisses pour les balayer d'un "mais non, tu te fais des idées, ça passera" ou "mais qu'est ce que tu vas nous inventer là, olala c'est pas possible de se compliquer la vie comme ça". Enfait, j'ai toujours été considérée comme une douce folle.
Avec lui, c'est différent. Déjà, il a été le premier à me sortir de mes habitudes de mensonges permanents et quotidiens. J'avais tellement honte de qui j'étais, j'ai toujours tellement appris à vouloir être mieux que moi que je (me) cachais constamment qui j'étais réellement au fond.
Ensuite, il est intéressé par ce qui se passe dans ma tête. Il n'est pas effrayé par mes associations de pensées parfois tirées par les cheveux, par mes peurs récurrentes qui me/nous font la vie dure. Il comprend. Il comprend ma nature profonde, au lieu de jeter un voile dessus en attendant que ça passe.
Je lui suis tellement, tellement reconnaissante.