Un grand merci !coton;4473889 a dit :nadja;4473631 a dit :Je viens de tomber sur un ancien message que j'ai écrit il y a plus d'un an sur le topic "La vie après une rupture". J'y parle de la rupture avec mon ex (avec qui je suis restée trois ans et demi) et j'écris :
"Un ami m'a dit que j'étais "la joie incarnée" et que j'étais d'un optimisme à toute épreuve alors … Et il m'a dit cette phrase toute bête : "La vie est courte"."
Cet ami c'était mon coloc, qui est devenu mon copain.
Je me suis permise de revoir ces messages également car à l'époque j'avais suivi ton histoire et elle m'avait beaucoup touchée ( j'étais sous un autre pseudo mais j'ai jamais été très active sur le forum )
Et ils sont trop beaux, surtout les moments où tu racontes avec recul les expériences avec ton ex, c'est chouette. On sent vraiment ta bonté, ton optimisme, si je viens à rompre je crois que je m'en inspirerais
J'ai une question, je voulais savoir, comme j'ai vu que tu avais eu une relation longue avec ton ex et que vous aviez pleins d'amis en commun, les vois tu toujours ?
ça m'intéresse parce que mon copain a eu une méga longue relation ( presque 15 ans... Et du coup il voit toujours la famille de son ex ( ce qui me fait bizarre ) et tout leur groupe de pote est commun, il veut toujours me ramener à leur soirée mais je refuse, je n'ai pas envie de la voir ni de la connaître, vraiment.
C'est puérile mais ça me saoule, déjà en permanence l'impression d'avoir pris la place de quelqu'un d'autre alors que c'est pas le cas et puis elle m'énerve je sais pas pourquoi, je suis juste jalouse c'est con... J'aimerais au moins avoir le temps de trouver mes repères avant de devoir me confronter à tout ça...
Bref je m'égare..
Eh bien non, je ne revois quasiment plus personne. J'ai changé de région à présent mais ce n'est pas la raison. Je pense que je ne tenais pas à eux autant que je le croyais lors de la rupture : nous sommes très différents et notre seul point commun c'était mon ex. Je suppose que pendant la rupture je me suis rattachée à ça pour ne pas couler. Cela dit c'est dommage, j'aimais beaucoup un couple d'amis (mais je n'ai plus de nouvelles parce que le type est devenu bizarre avec moi, donc rien à voir). Je ne suis restée amie qu'avec un seul garçon, que j'aime beaucoup et pour qui j'ai beaucoup de tendresse.
Je parle encore par Facebook à la mère de mon ex, qui commente toujours mes photos et demande de mes nouvelles. On s'appréciait beaucoup et sa mère aurait aimé que cette relation dure (cela dit pour moi c'est mieux qu'elle se soit terminée ...).
Et je parle encore à mon ex. On s'est revus quelques fois, mais il parle énormément de lui. Il me demande des nouvelles de tout (notre chien, mes parents, les amis) sans prendre des nouvelles de mon couple (cela dit il n'a jamais rencontré mon copain). Il me parlait pendant des plombes de sa relation d'après et du fait qu'elle avait capoté. On ne se voit plus régulièrement, il a changé de pays. Il est heureux manifestement et ça me fait très plaisir. Et il a pris conscience de son comportement violent (dans ses paroles, pas physiquement) à mon égard, c'est important pour moi de le savoir.
Par contre mon copain actuel voit toujours ses ex de temps en temps, ils sont devenus amis et ça ne me dérange pas. Je me dit que si leur relation s'est arrêtée c'est pour une bonne raison. Et je me dis que pour rien au monde moi je retournerais avec mon ex. J'aurais plus tendance à "avoir peur" d'une fille avec laquelle il aurait voulu être et qui aurait refusé.
Mais je comprends que tu n'aies pas envie de la voir : il y a une ex de mon copain (avec qui il est resté quatre ans) que je n'ai pas franchement envie de rencontrer. Elle semble un peu étrange et elle a l'air d'avoir un pouvoir de séduction assez fou (cela dit il ne la voit plus). Ca fait longtemps que tu es avec ce garçon ? Je pense qu'en la rencontrant tu te rendras compte qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter, mais je comprends tout à fait le fait que tu te sentes jalouse.