Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2006
0
5 977
0
coton;4473889 a dit :
nadja;4473631 a dit :
Je viens de tomber sur un ancien message que j'ai écrit il y a plus d'un an sur le topic "La vie après une rupture". J'y parle de la rupture avec mon ex (avec qui je suis restée trois ans et demi) et j'écris :
"Un ami m'a dit que j'étais "la joie incarnée" et que j'étais d'un optimisme à toute épreuve alors … Et il m'a dit cette phrase toute bête : "La vie est courte"."

Cet ami c'était mon coloc, qui est devenu mon copain. <3

Je me suis permise de revoir ces messages également car à l'époque j'avais suivi ton histoire et elle m'avait beaucoup touchée ( j'étais sous un autre pseudo mais j'ai jamais été très active sur le forum )
Et ils sont trop beaux, surtout les moments où tu racontes avec recul les expériences avec ton ex, c'est chouette. On sent vraiment ta bonté, ton optimisme, si je viens à rompre je crois que je m'en inspirerais :)

J'ai une question, je voulais savoir, comme j'ai vu que tu avais eu une relation longue avec ton ex et que vous aviez pleins d'amis en commun, les vois tu toujours ?
ça m'intéresse parce que mon copain a eu une méga longue relation ( presque 15 ans...  ;) Et du coup il voit toujours la famille de son ex ( ce qui me fait bizarre ) et tout leur groupe de pote est commun, il veut toujours me ramener à leur soirée mais je refuse, je n'ai pas envie de la voir ni de la connaître, vraiment.
C'est puérile mais ça me saoule, déjà en permanence l'impression d'avoir pris la place de quelqu'un d'autre alors que c'est pas le cas et puis elle m'énerve je sais pas pourquoi, je suis juste jalouse c'est con... J'aimerais au moins avoir le temps de trouver mes repères avant de devoir me confronter à tout ça...
Bref je m'égare..
Un grand merci ! ;)

Eh bien non, je ne revois quasiment plus personne. J'ai changé de région à présent mais ce n'est pas la raison. Je pense que je ne tenais pas à eux autant que je le croyais lors de la rupture : nous sommes très différents et notre seul point commun c'était mon ex. Je suppose que pendant la rupture je me suis rattachée à ça pour ne pas couler. Cela dit c'est dommage, j'aimais beaucoup un couple d'amis (mais je n'ai plus de nouvelles parce que le type est devenu bizarre avec moi, donc rien à voir).  Je ne suis restée amie qu'avec un seul garçon, que j'aime beaucoup et pour qui j'ai beaucoup de tendresse.
Je parle encore par Facebook à la mère de mon ex, qui commente toujours mes photos et demande de mes nouvelles. On s'appréciait beaucoup et sa mère aurait aimé que cette relation dure (cela dit pour moi c'est mieux qu'elle se soit terminée ...).

Et je parle encore à mon ex. On s'est revus quelques fois, mais il parle énormément de lui. Il me demande des nouvelles de tout (notre chien, mes parents, les amis) sans prendre des nouvelles de mon couple (cela dit il n'a jamais rencontré mon copain). Il me parlait pendant des plombes de sa relation d'après et du fait qu'elle avait capoté. On ne se voit plus régulièrement, il a changé de pays. Il est heureux manifestement et ça me fait très plaisir. Et il a pris conscience de son comportement violent (dans ses paroles, pas physiquement) à mon égard, c'est important pour moi de le savoir.

Par contre mon copain actuel voit toujours ses ex de temps en temps, ils sont devenus amis et ça ne me dérange pas. Je me dit que si leur relation s'est arrêtée c'est pour une bonne raison. Et je me dis que pour rien au monde moi je retournerais avec mon ex. J'aurais plus tendance à "avoir peur" d'une fille avec laquelle il aurait voulu être et qui aurait refusé.
Mais je comprends que tu n'aies pas envie de la voir : il y a une ex de mon copain (avec qui il est resté quatre ans) que je n'ai pas franchement envie de rencontrer. Elle semble un peu étrange et elle a l'air d'avoir un pouvoir de séduction assez fou (cela dit il ne la voit plus). Ca fait longtemps que tu es avec ce garçon ? Je pense qu'en la rencontrant tu te rendras compte qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter, mais je comprends tout à fait le fait que tu te sentes jalouse.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
On va encore passer Noël séparés :rolleyes: Ca me fait de la peine, surtout que j'ai l'impression qu'il s'en fiche... En même temps, il accorde peu d'importance à Noël donc ça s'explique... Il voit ses grands-parents qui habitent loin une ou deux fois par an, donc je ne peux pas "exiger" qu'il reste avec moi, et de mon côté, mes parents me ressortent inlassablement que mes grands-parents ne sont pas éternels non plus, surtout que je les vois beaucoup moins depuis que j'ai déménagé...
Ca me gonfle vraiment qu'on soit dans cette situation au bout de 8 ans, à n'avoir passé aucun Noël ensemble. Jusqu'à maintenant je ne le vivais pas trop mal, mais là c'est de trop.
Mes parents nous ont même chambré l'autre jour en nous demandant si quand on aura des enfants ils feront Noël avec l'un d'entre nous à tour de rôle :facepalm:
Venant d'eux, je sais que c'est de l'humour, j'espère que ma belle-famille comprendra que le jour où on sera une "vraie famille", ça passera avant le reste...
 
T

Tinariwen

Guest
J'ai commencé son jeu de cartes :jv: Je suis très contente de la tournure que ça prend, je pense même refaire les premières cartes qui étaient pas top pour les améliorer.

Je suis sûre que ça va lui plaire. J'ai mis plein de souvenirs à nous, de trucs intimes ponctués de pointes d'humour. Je vais lui donner samedi, quand on sera à l'hôtel dans ma contrée. On aura presque six mois <3
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
Je n'y arrive pas.

Je lui avais dit que c'est fini, que j'ai besoin de rester seule, de reprendre ma vie en main. Et c'est ce que je veux vraiment. Mais je ne peux m'empêcher de penser à lui, tout le temps. Je deviens de plus en plus distante avec mon homme et je ne veux pas ça. J'ai besoin de retrouver ma vie "normale" avec mon homme, besoin de trouver ce qui ne va pas, essayer de nous donner une chance, de réparer les choses. Mais je ne ressens rien.
L'Autre a triché. Il m'a écrit hier, en s'excusant de l'avoir fait et en me disant qu'il ne pouvait pas se retenir, qu'il ne se sent pas bien, que je lui manque... Et je ne pouvais pas m'empêcher de répondre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

 Il m'a écrit: "je lutterai tous les jours jusqu'à ce que je te retrouverai à l'aéroport de ma ville".

Entre temps, mon homme essaye de se rapprocher de moi, mais il ne me touche pas. Mais je ne renoncerai pas et je continuerai d'essayer.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Hier j'étais KO du coup après avoir enchaîné boulot et réunion, il a fait à manger alors que j'étais sur le canapé, sous un plaid, en train de jouer aux Sims :jv:

Et ensuite on a regardé le reportage sur le nazisme, on a commenté, discuté et je me suis demandé avec QUI d'autre je pourrais jamais faire ce genre de choses ? Il faut vraiment que j'arrive à me défaire de mes vieilles angoisses: on est heureux, amoureux, on a plein de projets, il n'y a pas de place pour des angoisses infondées et irraisonnées.

<3

---

@Antigone_  :cupidon:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
antigone_;4474049 a dit :
On devait se marier début 2015, mais peut-être qu'on avancera la date à cet été. Je ne sais pas encore, ça dépend de ce qu'on décidera concrètement, et des possibilités. Je vais prendre les renseignements auprès de la commune, etc. Aucune idée du fonctionnement de tout cela.
Je ne sais pas si c'est pareil en Belgique, mais en France pour un mariage civil, tu peux compter un délai minimum de 3 semaines / un mois suite au dépôt du dossier... ça peut aller très vite en fait !
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
antigone_;4474049 a dit :
@Mèng  : Et si tu acceptais l'idée que tu as le droit de choisir de vivre ce qui te rend heureuse ?


Je plussoie fois mille :fleur:

--------------

Ca va faire bientôt 2 ans qu'on a emmenagé ensemble (malgré mes discours à base de : "j'habiterai plus jamais avec quelqu'un :goth:" après l'épisode de mon ex horrible :yawn:) J'ai envie d'écrire mille choses et en même temps ça se résume facilement, je suis heureuse et le quotidien ne m'a jamais semblé si doux :cupidon:
 
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
On s'est engueulés hier soir. Endormis fâchés. Lui a mal dormi. Moi réveillée fâchée.
Plus la journée passe et plus ma colère grandit. Il m'a écrit pour s'excuser et dire qu'il allait faire des efforts. Ca n'a fait qu'augmenter encore ma rage. Je n'ai pas été en cours aujourd'hui. S'il l'apprend il va me faire la morale. Je n'arrive pas à me calmer. Je n'arrive pas à me calmer. Je n'arrive pas à me calmer. Je n'arrive PAS à me calmer. Je ne veux pas le voir ce soir. Je ne veux pas qu'il rentre, je ne veux pas être là. Je ne suis pas bien. Quel con!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
coton;4473901 a dit :
nadja;4473898 a dit :
Mais je comprends que tu n'aies pas envie de la voir : il y a une ex de mon copain (avec qui il est resté quatre ans) que je n'ai pas franchement envie de rencontrer. Elle semble un peu étrange et elle a l'air d'avoir un pouvoir de séduction assez fou (cela dit il ne la voit plus). Ca fait longtemps que tu es avec ce garçon ? Je pense qu'en la rencontrant tu te rendras compte qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter, mais je comprends tout à fait le fait que tu te sentes jalouse.
C'est chouette ce dénouement finalement, vous avez tous pris des chemins différents mais tout le monde semble avoir évoluer et être plus ou moins heureux :)

Etc.
Aïe, je comprends que ça t'embête qu'il te mette la pression ! J'espère qu'il va arrêter, c'est à toi de voir quand tu te sentiras prête.
Tu ne peux pas en rencontrer certains en petit comité pour commencer (au lieu de rencontrer tout le monde d'un coup) ?
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
J'ai jamais été si longtemps sans nouvelles de lui. Il est pas venu en cours cette semaine, je sais même pas pourquoi (on est dans la même classe). Et il a pas répondu à mon sms de cet aprem (bon ça c'est habituel chez lui, on est pas trop sms et il a jamais jamais de crédit, mais merde, au moins me donner un signe de vie c'est quand même pas trop demander :goth:) . Je suis à la fois en colère, triste et inquiète. J'espère juste qu'il est pas en train de déprimer seul chez lui (il a pas vraiment le moral ces temps ci, et quand il est pas bien il a tendance à s'isoler). Bref, je me fais pleins de films depuis lundi, et je suis pas bien. Je comprend pas ce qui se passe, il me manque. J'espère vraiment avoir des nouvelles ce soir.

Edit: Okay, je viens de le voir connecté sur facebook pendant quelques micro secondes. Mais toujours pas de nouvelles. Bah maintenant je suis juste dégoutée en fait. J'ai l'air de tellement lui manquer.
:tears:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes