Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ahhhhhhhh j'avais fini d'écrire mon pavé et tout s'est effacé...
Comme je sens que j'ai besoin de prendre du recul, d'avoir un regard extérieur, je recommence -les larmes aux yeux en prime.

Ces temps-ci je pensais que ça allait mieux entre nous. J'avais retrouvé la "petite flamme", j'étais de nouveau passionnée. Je lui avais tout déballé il y a une semaine, en lui faisant comprendre que j'étais de plus en plus lassée par notre relation et son manque d'investissement/d'organisation, et de moins en moins patiente; cela avait l'air de porter ses fruits, donc j'étais de nouveau confiance quant à "nous".

Et puis hier après-midi, il m'annonce qu'il va la voir. Je dis "la", car c'est la seule amie dont il me parle depuis un moment, et elle "l'intéresse" grandement car elle travaille dans le milieu qui l'intéresse (comprendre: wouhou, un contact de plus!)

Cela fait 3 semaines qu'il se connaisse, je ne la connais pas, mais il m'en avait déjà parlé. En effet, ils étaient sensés aller voir l'expo "Masculin/masculin" ensemble, et sur le coup l'idée qu'ils passent toute l'aprem à voir des :cucul:et des :zizi: rien que tous les deux me gênait un peu (bon là je caricature, parce qu'elle me faisait envie l'expo et que j'étais jalouse de pas pouvoir y aller avec eux). Et puis finalement ils étaient arrivés trop tard, et elle avait eu la "bonne" (comprendre "bonne" selon lui  et "bizarre" selon moi) idée de lui présenter son père, acteur de théâtre. Lui était évidemment aux anges, moi je m'en fichais pas mal, j'étais plutôt contente qu'il se "fasse" un contact de plus et qu'ils aillent pas voir des CULS et des BITES ensemble

BREF quand il m'annonce donc hier soir (faut suivre!) qu'il va discuter avec elle, chez elle, sur Paris, je ne fais pas preuve de jalousie (il a bien le droit d'avoir des amiEs, et c'est double bénef pour lui s'il elles bossent dans le milieu qui l'intéresse). Mais comme je vois venir le problème du lieu de couchage, je lui demande calmement où est-ce qu'il compte dormir. Monsieur me répond donc qu'il demandera à un ami. Soit, affaire réglé.

Quelques heures plus tard, aux alentours de 20h, il me rappelle pour m'annoncer tout naturellement qu'il allait dormir chez elle vu qu'elle lui avait proposé. Je n'ai même pas le temps de protester qu'il m'annonce que magiemagie, elle a des lits SUPERPOSES, bah oui elle a tout prévu c'est trop cool je peux pas lui en vouloir.
:clap:

Toujours calme, je lui dit gentiment que cela ne me plaît pas trop, que j'aurai préféré qu'il dorme chez un ami (j'apprends ensuite qu'il n'a contacté ABSOLUMENT PERSONNE, alors que c'est pas ce qui lui manque des amiS parisiens).
Ou mieux dis-donc: CHEZ MOI ! Bah oui pck Monsieur a oublié que:
1- j'habite à 30m d'une station de métro, qui, même si c'est en banlieue, il met 30mn à peine à rejoindre le centre de Paris,
2- je commence tard le lundi matin donc aucun souci pour qu'il débarque à 2h du mat
3- c'est cool de dormir avec sa copine (enfin je crois) !
Lui ayant fait remarqué qu'il avait deux autres solutions pour dormir chez qqun d'autre (parce qu'évidemment Monsieur ne voulait pas prendre le dernier RER pour rentrer chez lui, m'enfin), je m'attends à ce qu'il change donc ses plans. Bien essayé.

Il me dit juste "oui, je sais que j'ai foiré et j'aimerai pas que tu fasses la même chose" (NO, REALLY?!) &... that's it.
Rien.
J'ai beau lui dire que je commence à en avoir marre qu'il essaie même pas de me ménager, de m'apaiser, quand il en a les moyens, il dit juste "j'ai merdé, je sais".
Pas d'excuses -bon à la rigueur le fait qu'il avoue qu'il ai fait une couille passe comme excuse.

Voilà.
J'ai appris qu'il avait mal dormi (c'est con mon chaton!), qu'il était hyper gêné parce que son ventre avait gargouillé pendant toute la nuit (bien fait) (en même temps c'est ce qui arrive quand on se nourrit pas, dixit captain' Obvious), et qu'ils avaient parlé jusqu'à au bas mot 2h du mat.

Et j'ai pas réussi à avaler la pilule.
Qu'il passe la soirée chez une fille: Soit.
Qu'il dorme chez elle parce qu'il a aucun autre moyen: Soit.
Qu'il dorme chez elle parce qu'il s'est pas bougé le cul pour trouver un autre moyen alors que c'est franchement pas compliqué: Je dis non.

J'ai l'impression de passer pour une cruche. Et j'arrive pas à lui pardonner -faut dire qu'il ne fait rien pour. Je vous passe le récit d'aujourd'hui qui a véritablement été une journée de merde pour moi, et j'ai finalement craqué en lui envoyant par sms "Ecris-moi" pour avoir de ses news (j'avais eu un court coup de fil à 8h du mat mais j'étais dans le coltar).
et il m'a répondu "Il s'est passé quelque chose?!" avant "Tu me manques" :stare:...
 
stroke;4470144 a dit :
Je suis trop triste :erf:

Je lui ai acheté un briquet Zippo pour son anniversaire (en décembre), j'étais contente de mon idée et j'avais hâte de lui offrir... Et il vient de passer à la cigarette électronique.

Mon cadeau devient inutile et trop nul du coup :tears:

Mais non mais non!
Jviens d'apprendre (enfin c'est l'avis de mon homme) que le Zippo c'était hyper classe, limite objet de collection.
Il vient de réparer un vieux tout pourri que j'avais dans un tiroir, il était super content on aurait dit un gosse qui apprend à fumer.
Bon, le fait est qu'il ne fume "pas" (rarement selon lui, donc ça compte pas).

A mon avis le tien sera touché que tu lui offres un tel cadeau, c'est quand même "précieux" un zippo ;)
 -et c'est une non-fumeuse qui parle.

Bon, après, s'il veut vraiment arrêter la clope, effectivement, ça tombe mal, mais en même temps il avait qu'à pas fumer :taquin:
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Je suis revenue de Bruxelles, et j'aurais tellement aimé qu'il soit avec moi lors de ce séjour. :joy: J'étais comme une gamine, je voulais tout voir, tout découvrir, mais je me rends compte à quel point les voyages sont plus beaux quand je peux partager les choses avec lui. <3
Le point positif, c'est que je lui ai ramené de là-bas ma bière préférée, des chocolats pour ma mère et la sienne, un caleçon que je n'ai pas eu le temps de vous prendre en photo mais que je trouvais fun.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin voilà, globalement la vie suit son cours et est toujours aussi belle, j'attends la paie pour m'attaquer aux cadeaux de Noël. ;)

(ne pas citer, merci)
 
4 Novembre 2013
22
10
154
stroke;4471502 a dit :
mariebeck;4470500 a dit :
stroke;4470353 a dit :
Putain, je suis allée sur adopte un mec histoire de voir s'il s'y est reconnecté depuis qu'on est ensemble (quasiment deux mois) : dernière connexion il y a trois jours. (sachant qu'il sait que j'ai désactivé mon compte avant qu'on commence à se voir)

Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est ça? :tears:
Peut être pas forcement mais ceci reste louche tout de même. L'idéal est de lui demander directement quand tu seras face à lui. Et étudie sa réaction..

Je lui ai demandé par sms, il m'a dit que c'était pour montrer quelque chose à un ami, ça ne m'a pas trop convaincue mais quand on s'est vus aujourd'hui il en a reparlé, je ne pense pas qu'il avait l'intention de trouver d'autres filles. Donc ça va. :shifty:
Excuse moi par avance mais ça ne me convainc pas trop cette histoire d'ami .. Continue a le surveiller je pense.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
mariebeck;4472228 a dit :
stroke;4471502 a dit :
mariebeck;4470500 a dit :
stroke;4470353 a dit :
Putain, je suis allée sur adopte un mec histoire de voir s'il s'y est reconnecté depuis qu'on est ensemble (quasiment deux mois) : dernière connexion il y a trois jours. (sachant qu'il sait que j'ai désactivé mon compte avant qu'on commence à se voir)

Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est ça? :tears:
Peut être pas forcement mais ceci reste louche tout de même. L'idéal est de lui demander directement quand tu seras face à lui. Et étudie sa réaction..

Je lui ai demandé par sms, il m'a dit que c'était pour montrer quelque chose à un ami, ça ne m'a pas trop convaincue mais quand on s'est vus aujourd'hui il en a reparlé, je ne pense pas qu'il avait l'intention de trouver d'autres filles. Donc ça va. :shifty:
Excuse moi par avance mais ça ne me convainc pas trop cette histoire d'ami .. Continue a le surveiller je pense.
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "Continue à le surveiller". Parce qu'à mes yeux, fliquer son mec sur facebook, regarder son téléphone et vérifier s'il n'est pas sur Adopte un mec c'est juste le meilleur moyen de le faire fuir/de lui faire sentir qu'on n'a pas confiance en lui. Personnellement on me fait ce coup là, je me barre direct.
@Stroke;4470353, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de lui en reparler calmement, de lui dire ce que tu penses de tout ça plutôt que de regarder discrètement s'il est connecté sur AUM. En plus ça va te rendre folle et tu vas t'arrêter sur des détails en t'imaginant que ce sont des preuves de tromperie (alors que parfois pas du tout). L'idée c'est pas d'oublier, c'est de lui en parler, mais calmement. Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, c'est pas un drame.

____________________________________

Pour ma part j'ai passé le week-end avec mon copain et c'était génial. On était comme dans une bulle. Heureusement que je le revois samedi. En un an on ne s'est jamais engueulé, c'est dingue. J'ai l'impression d'être sur une barque qui glisse tranquillement sur l'eau.
 
4 Novembre 2013
22
10
154
nadja;4472298 a dit :
mariebeck;4472228 a dit :
stroke;4471502 a dit :
mariebeck;4470500 a dit :
stroke;4470353 a dit :
Putain, je suis allée sur adopte un mec histoire de voir s'il s'y est reconnecté depuis qu'on est ensemble (quasiment deux mois) : dernière connexion il y a trois jours. (sachant qu'il sait que j'ai désactivé mon compte avant qu'on commence à se voir)

Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est ça? :tears:
Peut être pas forcement mais ceci reste louche tout de même. L'idéal est de lui demander directement quand tu seras face à lui. Et étudie sa réaction..

Je lui ai demandé par sms, il m'a dit que c'était pour montrer quelque chose à un ami, ça ne m'a pas trop convaincue mais quand on s'est vus aujourd'hui il en a reparlé, je ne pense pas qu'il avait l'intention de trouver d'autres filles. Donc ça va. :shifty:
Excuse moi par avance mais ça ne me convainc pas trop cette histoire d'ami .. Continue a le surveiller je pense.
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "Continue à le surveiller". Parce qu'à mes yeux, fliquer son mec sur facebook, regarder son téléphone et vérifier s'il n'est pas sur Adopte un mec c'est juste le meilleur moyen de le faire fuir/de lui faire sentir qu'on n'a pas confiance en lui. Personnellement on me fait ce coup là, je me barre direct.
@Stroke;4470353, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de lui en reparler calmement, de lui dire ce que tu penses de tout ça plutôt que de regarder discrètement s'il est connecté sur AUM. En plus ça va te rendre folle et tu vas t'arrêter sur des détails en t'imaginant que ce sont des preuves de tromperie (alors que parfois pas du tout). L'idée c'est pas d'oublier, c'est de lui en parler, mais calmement. Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, c'est pas un drame.

____________________________________

Pour ma part j'ai passé le week-end avec mon copain et c'était génial. On était comme dans une bulle. Heureusement que je le revois samedi. En un an on ne s'est jamais engueulé, c'est dingue. J'ai l'impression d'être sur une barque qui glisse tranquillement sur l'eau.
Mais il serait inconcevable les filles d'imaginer que Mr n'y reste que pour regarder les filles ou pour se marrer avec des potes voyons ! J'ai voulu y aller molo en disant à @Stroke de le surveiller mais pour moi ce n'est pas clair du tout. Mais là où je te rejoins tout de même, c'est que je suis davantage pour la discussion également mais là, personnelement, j'irai bcp plus fort en lui demandant d’arrêter de se foutre de ma gueule.
 
4 Novembre 2013
22
10
154
Ok les filles alors pardonnez moi si j'y vais fort ! ( Et je précise tout de même que ce n'est pas des conseils finalement mais c'est plutôt ce que je ferais. )
Alors, libre à vous de vous faire ba**** dans les deux sens mais soyez plus fortes que ça et moins dupes surtout s'il vous plait !
Le mec qui dit "mais non mais non ma chérie, c’était juste pour rire avec des potes voyons qu'est c'que tu vas imaginer là?"
NON ! C'est soit tu le surveilles soit tu gueules, sinon ça ne s'arrangera pas.
J’arrête là car je crois que certaines n’apprécieront pas et je reviendrai lire Stroke pour ces messages futurs et la suite de cette histoire, si elle veut bien nous la conter.
 
6 Février 2013
253
843
3 014
@Nadja  Je ne me permettrai jamais de fouiller son portable, son compte facebook ou autre! Je suis retournée deux ou trois fois en environ deux mois sur Adopte un mec voir s'il s'était connecté parce que j'avais des doutes, je lui en ai parlé à chaque fois (de mes doutes, pas du fait que j'allais checker son profil sur aum). Je sais que ce n'est pas très correct, mais je le faisais pour me rassurer un peu... À partir de maintenant je vais m'en abstenir :happy:

Il m'a raconté y être allé pour montrer à un ami les profils de gens qu'ils connaissent, et qu'il ne me l'a pas dit parce qu'il ne pensait pas que c'était mal ou important à signaler. Que si ça peut me rassurer, puisqu'il avait supprimé puis réinstallé l'application, il ne peut plus voir ses messages, visites, etc (?) - donc il a voulu en profiter pour checker ses messages, mais bon, à sa place j'aurais sans doute eu le même réflexe, par simple curiosité. (Ne pas citer ce paragraphe)

@MarieBeck  Si ça ne te convainc pas tant pis, l'important c'est que moi je sois convaincue. Mais évite de dire qu'il se fout de ma gueule alors que tu ne le / nous connais pas. :)



C'est vrai que je ne lui fais pas totalement confiance, parce que j'ai de vraies raisons, qu'il comprend. On en parle régulièrement d'ailleurs. Je n'en suis pas non plus au point de lui faire des crises, de l'interdire d'aller en boîte sans moi etc, loin de là, c'est juste que je m'inquiète un peu pour certaines choses, et surtout que je ne sais pas à quel point il est honnête (s'il faisait quelque chose que je n'accepterais pas, je ne suis pas certaine qu'il me l'avouerait). Mais ça c'est parce que je ne le connais pas assez, donc j'espère que ça passera avec le temps :jv:
 
Dernière édition :
25 Août 2006
0
5 977
0
theodelinde;4472389 a dit :
nadja;4472298 a dit :
mariebeck;4472228 a dit :
stroke;4471502 a dit :
mariebeck;4470500 a dit :
stroke;4470353 a dit :
Putain, je suis allée sur adopte un mec histoire de voir s'il s'y est reconnecté depuis qu'on est ensemble (quasiment deux mois) : dernière connexion il y a trois jours. (sachant qu'il sait que j'ai désactivé mon compte avant qu'on commence à se voir)

Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est ça? :tears:
Peut être pas forcement mais ceci reste louche tout de même. L'idéal est de lui demander directement quand tu seras face à lui. Et étudie sa réaction..

Je lui ai demandé par sms, il m'a dit que c'était pour montrer quelque chose à un ami, ça ne m'a pas trop convaincue mais quand on s'est vus aujourd'hui il en a reparlé, je ne pense pas qu'il avait l'intention de trouver d'autres filles. Donc ça va. :shifty:
Excuse moi par avance mais ça ne me convainc pas trop cette histoire d'ami .. Continue a le surveiller je pense.
Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, c'est pas un drame.
Je sais pas exactement ce que tu entends par "regarder des filles", mais oui personnellement "juste ça" ce serait un drame dans ma relation... :eh:  :shifty:

Après je sais qu'on a tous des façons de penser différentes par rapport à ça et des règles de relation différentes. Ce n'est absolument pas pour juger tes principes là-dessus ou la façon dont se déroule ta relation bien sûr. ;)
Mais si pour @Stroke   cela pose un problème, c'est aussi valable qu'autre chose et je trouve que c'est un peu malvenu de lui dire que "c'est pas si grave"... Toutes les façon d'envisager et de définir le fonctionnement de son couple devraient être à égalité, donc chacun sait de quelle façon il voit ces règles et ce qui est important ou pas, c'est assez personnel!
C'est plus malvenu de lui dire "C'est pas si grave s'il ne fait que regarder" que de lui dire "Surveille-le il doit chercher à te tromper/il te ment" ? Quelle ironie ... Oui si mon copain regarde des filles sur un site je m'en remettrais, et idem dans l'autre sens. Et non, pour moi regarder ce n'est pas tromper ... Enfin je sais pas, j'ai 26 ans, j'en ai plus 15. J'ai l'impression d'avoir passé l'âge des crises de jalousie pour un rien. D'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi c'est bien supposé servir.  Je ne pète pas non plus un plomb si mon copain revoit ses ex, ce qui est le cas (parce que je reparle aussi à mon ex), si mon copain regarde des films X, etc. Tout simplement parce que je lui fais confiance (et qu'il me fait confiance). Et ça pourrait tout à fait m'arriver d'aller avec une copine sur AUM pour regarder les types et se marrer, si mon mec le voyait et piquerait une scène, je partirais très loin. On a le droit à son intimité et à un minimum de confiance. La confiance en l'autre est d'ailleurs à mes yeux la base du couple.

Ce qui m'importe dans ma relation c'est que mon copain ne soit pas impliqué émotionnellement avec quelqu'un d'autre. Et pour autant je ne tolérerais pas non plus l'infidélité, tout simplement parce que cela fait partie de mes principes. Je ne pense pas que ma façon de voir soit particulièrement anormale.

@Stroke : Si tu lui fais confiance c'est l'essentiel.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
theodelinde;4472415 a dit :
nadja;4472400 a dit :
theodelinde;4472389 a dit :
nadja;4472298 a dit :
mariebeck;4472228 a dit :
stroke;4471502 a dit :
mariebeck;4470500 a dit :
stroke;4470353 a dit :
Putain, je suis allée sur adopte un mec histoire de voir s'il s'y est reconnecté depuis qu'on est ensemble (quasiment deux mois) : dernière connexion il y a trois jours. (sachant qu'il sait que j'ai désactivé mon compte avant qu'on commence à se voir)

Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est ça? :tears:
Peut être pas forcement mais ceci reste louche tout de même. L'idéal est de lui demander directement quand tu seras face à lui. Et étudie sa réaction..

Je lui ai demandé par sms, il m'a dit que c'était pour montrer quelque chose à un ami, ça ne m'a pas trop convaincue mais quand on s'est vus aujourd'hui il en a reparlé, je ne pense pas qu'il avait l'intention de trouver d'autres filles. Donc ça va. :shifty:
Excuse moi par avance mais ça ne me convainc pas trop cette histoire d'ami .. Continue a le surveiller je pense.
Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, c'est pas un drame.
Je sais pas exactement ce que tu entends par "regarder des filles", mais oui personnellement "juste ça" ce serait un drame dans ma relation... :eh:  :shifty:

Après je sais qu'on a tous des façons de penser différentes par rapport à ça et des règles de relation différentes. Ce n'est absolument pas pour juger tes principes là-dessus ou la façon dont se déroule ta relation bien sûr. ;)
Mais si pour @Stroke         cela pose un problème, c'est aussi valable qu'autre chose et je trouve que c'est un peu malvenu de lui dire que "c'est pas si grave"... Toutes les façon d'envisager et de définir le fonctionnement de son couple devraient être à égalité, donc chacun sait de quelle façon il voit ces règles et ce qui est important ou pas, c'est assez personnel!
C'est plus malvenu de lui dire "C'est pas si grave s'il ne fait que regarder" que de lui dire "Surveille-le il doit chercher à te tromper/il te ment" ? Quelle ironie ... Oui si mon copain regarde des filles sur un site je m'en remettrais, et idem dans l'autre sens. Et non, pour moi regarder ce n'est pas tromper ... Enfin je sais pas, j'ai 26 ans, j'en ai plus 15. J'ai l'impression d'avoir passé l'âge des crises de jalousie pour un rien. D'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi c'est bien supposé servir.  Je ne pète pas non plus un plomb si mon copain revoit ses ex, ce qui est le cas (parce que je reparle aussi à mon ex), si mon copain regarde des films X, etc. Tout simplement parce que je lui fais confiance (et qu'il me fait confiance). Et ça pourrait tout à fait m'arriver d'aller avec une copine sur AUM pour regarder les types et se marrer, si mon mec le voyait et piquerait une scène, je partirais très loin. On a le droit à son intimité et à un minimum de confiance. La confiance en l'autre est d'ailleurs à mes yeux la base du couple.

Ce qui m'importe dans ma relation c'est que mon copain ne soit pas impliqué émotionnellement avec quelqu'un d'autre. Et pour autant je ne tolérerais pas non plus l'infidélité, tout simplement parce que cela fait partie de mes principes. Je ne pense pas que ma façon de voir soit particulièrement anormale.
J'ai l'impression que tu n'as vraiment pas lu ce que j'ai dit pour sortir un truc pareil (en gras)! :eh:
Je dis justement que toutes les façon de concevoir sa relation et ses règles sont aussi valables les unes que les autres!
C'est très bien si pour toi tout ceci n'est pas un problème pour et que ta relation se passe bien comme ça. Vraiment! Mais en disant tout ça de cette façon, on dirait que tu essaie de plaquer absolument les principes de ta relation sur celle de Stroke...

Alors que si dans sa relation à elle, ça lui pose un problème et que les règles sont différentes, c'est quand même son droit non?! On a pas besoin d'établir un classement des meilleures types de relation ou de ce qui est plus juste ou rationnel de penser...

Après effectivement pour ma part, c'est tout autant malvenu de lui dire "C'est pas si grave s'il ne fait que regarder" que "Surveille-le il doit chercher à te tromper/il te ment"! (ce n'est pas moi qui ai donné ce conseil...)
Simplement que chacun à son ressenti et ses conceptions par rapport à son couple et que c'est personnel! On peut conseiller et essayer de comprendre en respectant ça, sans pour autant vouloir appliquer sa vision de ce qui est bien ou pas dans un couple à tout le monde!

Edit: en fait j'ai l'impression que tu t'es sentie attaquée sur ton propre couple je ne sais pas pourquoi (d'où l'abondance de détails personnels dans ton deuxième message). Comme si je disais "c'est normal qu'elle soit jalouse, c'est pas normal de faire 100% confiance à son mec comme toi" alors que pas du tout... :erf:
Simplement que chaque opinion/règle, a autant de valeur qu'une autre, surtout dans quelque chose d'aussi personnel que le couple!

Des fois j'ai l'impression que les gens plus "stricts" sur leur relation, se font vite taxer de ne pas faire confiance, d'être excessifs, étouffants, ados, irrationnels, etc... Alors que si les deux sont d'accord sur les règles, ça les regarde! Tout comme dans la situation inverse!
Eh bien l'utilisation du smiley ":eh:" donne vraiment l'impression que j'ai dit un truc absurde/choquant. D'où ma réponse ... Et tu viens de l'utiliser à nouveau. Si quelqu'un venait à écrire un message et que je lui répondais par ce smiley ça voudrait dire "Hein mais qu'est-ce que tu racontes ?".
Je n'essaie pas de plaquer ma vision des choses, je l'explique c'est tout. C'est ce que font généralement les gens sur ce topic : parler d'eux.

Mon conseil c'est "Parle à ton mec". C'est juste le conseil le plus basique au monde. La fille en question cherche aussi à avoir l'avis des autres et à être rassurée. Et très clairement tu lui conseilles quoi ? Tu la rassures comment si c'est pas en lui disant "Attends, peut-être qu'il n'a rien fait, parle lui" ? Parce que c'est ce que j'ai répondu.
J'aurais probablement du écrire "Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, à mes yeux ce n'est pas si grave. A toi de voir si tu décides ou non d'accorder de l'importance à l'acte de ton mec". Je ne donne pas de grandes leçons, je donne simplement l'avis inverse de MarieBeck pour dire "On est pas forcé de voir ça comme ça  ... la preuve ...".   
 
4 Novembre 2013
22
10
154
stroke;4472384 a dit :
@Nadja   Je ne me permettrai jamais de fouiller son portable, son compte facebook ou autre! Je suis retournée deux ou trois fois en environ deux mois sur Adopte un mec voir s'il s'était connecté parce que j'avais des doutes, je lui en ai parlé à chaque fois (de mes doutes, pas du fait que j'allais checker son profil sur aum). Je sais que ce n'est pas très correct, mais je le faisais pour me rassurer un peu... À partir de maintenant je vais m'en abstenir :happy:

Il m'a raconté y être allé pour montrer à un ami les profils de gens qu'ils connaissent, et qu'il ne me l'a pas dit parce qu'il ne pensait pas que c'était mal ou important à signaler. Que si ça peut me rassurer, puisqu'il avait supprimé puis réinstallé l'application, il ne peut plus voir ses messages, visites, etc (?) - donc il a voulu en profiter pour checker ses messages, mais bon, à sa place j'aurais sans doute eu le même réflexe, par simple curiosité. (Ne pas citer ce paragraphe)

@MarieBeck   Si ça ne te convainc pas tant pis, l'important c'est que moi je sois convaincue. Mais évite de dire qu'il se fout de ma gueule alors que tu ne le / nous connais pas. :)



C'est vrai que je ne lui fais pas totalement confiance, parce que j'ai de vraies raisons, qu'il comprend. On en parle régulièrement d'ailleurs. Je n'en suis pas non plus au point de lui faire des crises, de l'interdire d'aller en boîte sans moi etc, loin de là, c'est juste que je m'inquiète un peu pour certaines choses, et surtout que je ne sais pas à quel point il est honnête (s'il faisait quelque chose que je n'accepterais pas, je ne suis pas certaine qu'il me l'avouerait). Mais ça c'est parce que je ne le connais pas assez, donc j'espère que ça passera avec le temps :jv:
Ne dis pas que tu es également convaincue car ce n'est pas vrai. Si tu te poses la question justement et que tu l’écris ici en demandant conseil, si je ne me trompe, ce n'est pas pour forcement te rassurer a chaque fois.
Personnellement je trouve ça malsain et surtout je trouve que cette histoire de potes n'est que baliverne ! Mais encore une fois, ceci est mon jugement, après tu en fais ce que tu veux. Nous sommes ici pour s'entraider éventuellement et mutuellement , pas pour se rassurer et dire a chaque fois, "mais non mais non ne t’inquiète pas."
Je pense que tu peux prendre les bons conseils des autres Madz qui ont réagis, les miens si ça te dit et avec tout ça, tu te fais ta propre idée et ta propre initiative !
Il n'y avait en tous cas aucune méchanceté dans mes propos, ni envers toi ni envers les autres.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes