nadja;4472646 a dit :
theodelinde;4472415 a dit :
nadja;4472400 a dit :
theodelinde;4472389 a dit :
nadja;4472298 a dit :
mariebeck;4472228 a dit :
stroke;4471502 a dit :
mariebeck;4470500 a dit :
stroke;4470353 a dit :
Putain, je suis allée sur adopte un mec histoire de voir s'il s'y est reconnecté depuis qu'on est ensemble (quasiment deux mois) : dernière connexion il y a trois jours. (sachant qu'il sait que j'ai désactivé mon compte avant qu'on commence à se voir)
Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est ça?
Peut être pas forcement mais ceci reste louche tout de même. L'idéal est de lui demander directement quand tu seras face à lui. Et étudie sa réaction..
Je lui ai demandé par sms, il m'a dit que c'était pour montrer quelque chose à un ami, ça ne m'a pas trop convaincue mais quand on s'est vus aujourd'hui il en a reparlé, je ne pense pas qu'il avait l'intention de trouver d'autres filles. Donc ça va.
Excuse moi par avance mais ça ne me convainc pas trop cette histoire d'ami .. Continue a le surveiller je pense.
Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, c'est pas un drame.
Je sais pas exactement ce que tu entends par "regarder des filles", mais oui personnellement "juste ça" ce serait un drame dans ma relation...
Après je sais qu'on a tous des façons de penser différentes par rapport à ça et des règles de relation différentes. Ce n'est absolument pas pour juger tes principes là-dessus ou la façon dont se déroule ta relation bien sûr.
Mais si pour @
Stroke cela pose un problème, c'est aussi valable qu'autre chose et je trouve que c'est un peu malvenu de lui dire que "c'est pas si grave"... Toutes les façon d'envisager et de définir le fonctionnement de son couple devraient être à égalité, donc chacun sait de quelle façon il voit ces règles et ce qui est important ou pas, c'est assez personnel!
C'est plus malvenu de lui dire "C'est pas si grave s'il ne fait que regarder" que de lui dire "Surveille-le il doit chercher à te tromper/il te ment" ? Quelle ironie ... Oui si mon copain regarde des filles sur un site je m'en remettrais, et idem dans l'autre sens. Et non, pour moi regarder ce n'est pas tromper ... Enfin je sais pas, j'ai 26 ans, j'en ai plus 15. J'ai l'impression d'avoir passé l'âge des crises de jalousie pour un rien. D'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi c'est bien supposé servir. Je ne pète pas non plus un plomb si mon copain revoit ses ex, ce qui est le cas (parce que je reparle aussi à mon ex), si mon copain regarde des films X, etc. Tout simplement parce que je lui fais confiance (et qu'il me fait confiance). Et ça pourrait tout à fait m'arriver d'aller avec une copine sur AUM pour regarder les types et se marrer, si mon mec le voyait et piquerait une scène, je partirais très loin. On a le droit à son intimité et à un minimum de confiance. La confiance en l'autre est d'ailleurs à mes yeux la base du couple.
Ce qui m'importe dans ma relation c'est que mon copain ne soit pas impliqué émotionnellement avec quelqu'un d'autre. Et pour autant je ne tolérerais pas non plus l'infidélité, tout simplement parce que cela fait partie de mes principes.
Je ne pense pas que ma façon de voir soit particulièrement anormale.
J'ai l'impression que tu n'as vraiment pas lu ce que j'ai dit pour sortir un truc pareil (en gras)!
Je dis justement que
toutes les façon de concevoir sa relation et ses règles sont aussi valables les unes que les autres!
C'est très bien si pour toi tout ceci n'est pas un problème pour et que ta relation se passe bien comme ça. Vraiment! Mais en disant tout ça de cette façon, on dirait que tu essaie de plaquer absolument les principes de ta relation sur celle de Stroke...
Alors que si dans sa relation à elle, ça lui pose un problème et que les règles sont différentes, c'est quand même son droit non?! On a pas besoin d'établir un classement des meilleures types de relation ou de ce qui est plus juste ou rationnel de penser...
Après effectivement pour ma part, c'est
tout autant malvenu de lui dire "C'est pas si grave s'il ne fait que regarder" que "Surveille-le il doit chercher à te tromper/il te ment"! (ce n'est pas moi qui ai donné ce conseil...)
Simplement que chacun à son ressenti et ses conceptions par rapport à son couple et que c'est personnel! On peut conseiller et essayer de comprendre en respectant ça, sans pour autant vouloir appliquer sa vision de ce qui est bien ou pas dans un couple à tout le monde!
Edit: en fait j'ai l'impression que tu t'es sentie attaquée sur ton propre couple je ne sais pas pourquoi (d'où l'abondance de détails personnels dans ton deuxième message). Comme si je disais "c'est normal qu'elle soit jalouse, c'est pas normal de faire 100% confiance à son mec comme toi" alors que pas du tout...
Simplement que chaque opinion/règle, a autant de valeur qu'une autre, surtout dans quelque chose d'aussi personnel que le couple!
Des fois j'ai l'impression que les gens plus "stricts" sur leur relation, se font vite taxer de ne pas faire confiance, d'être excessifs, étouffants, ados, irrationnels, etc... Alors que si les deux sont d'accord sur les règles, ça les regarde! Tout comme dans la situation inverse!
Eh bien l'utilisation du smiley "
" donne vraiment l'impression que j'ai dit un truc absurde/choquant. D'où ma réponse ... Et tu viens de l'utiliser à nouveau. Si quelqu'un venait à écrire un message et que je lui répondais par ce smiley ça voudrait dire "Hein mais qu'est-ce que tu racontes ?".
Je n'essaie pas de plaquer ma vision des choses, je l'explique c'est tout. C'est ce que font généralement les gens sur ce topic : parler d'eux.
---
Mon conseil c'est "Parle à ton mec". C'est juste le conseil le plus basique au monde. La fille en question cherche aussi à avoir l'avis des autres et à être rassurée.
Et très clairement tu lui conseilles quoi ? Tu la rassures comment si c'est pas en lui disant "Attends, peut-être qu'il n'a rien fait, parle lui" ? Parce que c'est ce que j'ai répondu.
J'aurais probablement du écrire "Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, à mes yeux ce n'est pas si grave. A toi de voir si tu décides ou non d'accorder de l'importance à l'acte de ton mec". Je ne donne pas de grandes leçons, je donne simplement l'avis inverse de MarieBeck pour dire "On est pas forcé de voir ça comme ça ... la preuve ...".
Pour la première partie c'était plus un air perplexe, un signe d'incompréhension totale, en me demandant comment tu avais pu comprendre ça de mon message qui voulait dire tout le contraire...
(celui-ci aurait peut-être été interprété de manière moins agressive)
Après le ton de tes messages n'était pas spécialement tendre non plus ("quelle ironie"...)
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis la première à conseiller d'en parler directement à son partenaire en cas de souci, ça me semble effectivement assez basique!
Après en effet, ce serait beaucoup mieux passé si tu l'avais formulé comme cela!
Ce qui m'a dérangée ce n'était pas tant le fond, que le "c'est pas grave" qui sonnait plus comme une affirmation universelle, un "c'est pas grave s'il fait ça de toute façon et ceux qui pensent le contraire ont une relation trop stricte/étouffante/fliquée", une règle sur ce qu'il est normal ou pas de faire dans un couple, qu'un avis basé sur ta relation personnelle...
ça aurait juste mérité d'être précisé!
C'est un peu difficile en fait, parce que j'ai l'impression que c'est un débat qui revient souvent par ici! Effectivement on vient demander des conseils et parler de soi, mais c'est toujours un peu délicat parce qu'on a que l'image incomplète d'une situation que nous renvoient les messages... Du coup les conseils qu'on donne sont vite à côté de la plaque et excessifs, parce qu'on ne connait pas tous les éléments, les gens et qu'on est influencé par sa propre situation!
C'est tentant et normal d'avoir envie de répondre aux messages à l'éclairage de ses propres expériences et conceptions des relations! D'ailleurs c'est le premier réflexe qu'on a probablement toutes en lisant certains trucs ici, de ramener les choses à nous mêmes pour éprouver de l'empathie!
Effectivement dans ton deuxième message il était bien clair que tu parlais de ton couple, donc aucun souci! Simplement, donné sous forme de conseil succinct et brut dans le premier c'était un peu plus confus! Vu que tu t'adressais directement à Stroke ça faisait plus "tu ne devrais pas trouver ça grave" que "personnellement dans ma relation ça me poserait pas de problème", c'est tout.
Mais je pense qu'il faut rester extrêmement prudentes même si c'est pas facile, pour respecter tous les cas de figure possibles quand on en vient à quelque chose d'aussi sensible et personnel que les relations amoureuses!
Et à mon sens ça passe par bien séparer et préciser ce qui relève du conseil général neutre ou de nos conceptions personnelles! C'est sûr que c'est un peu fatiguant, ou que ça passe pour des précautions rhétoriques inutiles, mais ça me semble vraiment indispensable pour éviter les jugements involontaires et les malentendus! :chat: