Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2013
253
843
3 014
@MarieBeck  J'ai écrit mon post ici avant de lui en parler et de savoir la raison de sa connexion sur Adopte un mec, donc oui maintenant qu'on en a parlé je suis réellement rassurée.

Oui tu as le droit d'avoir un jugement mais ici on essaye de rester objectives, sur quoi tu te bases pour dire que mon copain est un menteur?
 
4 Novembre 2013
22
10
154
mr-heisenberg;4472790 a dit :
mariebeck;4472757 a dit :
stroke;4472384 a dit :
@Nadja      Je ne me permettrai jamais de fouiller son portable, son compte facebook ou autre! Je suis retournée deux ou trois fois en environ deux mois sur Adopte un mec voir s'il s'était connecté parce que j'avais des doutes, je lui en ai parlé à chaque fois (de mes doutes, pas du fait que j'allais checker son profil sur aum). Je sais que ce n'est pas très correct, mais je le faisais pour me rassurer un peu... À partir de maintenant je vais m'en abstenir :happy:

Il m'a raconté y être allé pour montrer à un ami les profils de gens qu'ils connaissent, et qu'il ne me l'a pas dit parce qu'il ne pensait pas que c'était mal ou important à signaler. Que si ça peut me rassurer, puisqu'il avait supprimé puis réinstallé l'application, il ne peut plus voir ses messages, visites, etc (?) - donc il a voulu en profiter pour checker ses messages, mais bon, à sa place j'aurais sans doute eu le même réflexe, par simple curiosité. (Ne pas citer ce paragraphe)

@MarieBeck      Si ça ne te convainc pas tant pis, l'important c'est que moi je sois convaincue. Mais évite de dire qu'il se fout de ma gueule alors que tu ne le / nous connais pas. :)



C'est vrai que je ne lui fais pas totalement confiance, parce que j'ai de vraies raisons, qu'il comprend. On en parle régulièrement d'ailleurs. Je n'en suis pas non plus au point de lui faire des crises, de l'interdire d'aller en boîte sans moi etc, loin de là, c'est juste que je m'inquiète un peu pour certaines choses, et surtout que je ne sais pas à quel point il est honnête (s'il faisait quelque chose que je n'accepterais pas, je ne suis pas certaine qu'il me l'avouerait). Mais ça c'est parce que je ne le connais pas assez, donc j'espère que ça passera avec le temps :jv:
Ne dis pas que tu es également convaincue car ce n'est pas vrai. Si tu te poses la question justement et que tu l’écris ici en demandant conseil, si je ne me trompe, ce n'est pas pour forcement te rassurer a chaque fois.
Personnellement je trouve ça malsain et surtout je trouve que cette histoire de potes n'est que baliverne ! Mais encore une fois, ceci est mon jugement, après tu en fais ce que tu veux. Nous sommes ici pour s'entraider éventuellement et mutuellement , pas pour se rassurer et dire a chaque fois, "mais non mais non ne t’inquiète pas."
Je pense que tu peux prendre les bons conseils des autres Madz qui ont réagis, les miens si ça te dit et avec tout ça, tu te fais ta propre idée et ta propre initiative !
Il n'y avait en tous cas aucune méchanceté dans mes propos, ni envers toi ni envers les autres.

:oo: Non mais qu'est-ce que tu en sais ?! Sérieusement, je trouve ta façon de parler à @stroke assez incroyable !
Et je proteste, on n'est pas là que pour rechercher de l'aide, des fois on vient pour vider son sac et prendre du recul sur une situation car l'écrit permet d'objectiver un peu plus les choses, je trouve.

Et je réitère, mais si, pour moi dire "Vous vous faites ba**** des deux côtés, vous vous laissez faire et vous êtes naïves", c'était assez blessant, quelle que soit la personne à qui ton message s'adressait.

Bref, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais mais je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de réagir à nouveau.
Bon allez stop, on sera peut être en phase une prochaine fois ! Mea culpa si mon "bai***" était de trop !
 
4 Novembre 2013
22
10
154
stroke;4472792 a dit :
@MarieBeck   J'ai écrit mon post ici avant de lui en parler et de savoir la raison de sa connexion sur Adopte un mec, donc oui maintenant qu'on en a parlé je suis réellement rassurée.

Oui tu as le droit d'avoir un jugement mais ici on essaye de rester objectives, sur quoi tu te bases pour dire que mon copain est un menteur?
Et là je ne fais que répondre à ta question.. Je me base sur ma connaissance des mecs. Et je ne me trompe presque jamais. Apres, le tien est peut être l'exception, ce que j’espère; mais je doute c'est tout. Et excuse moi si je suis allée trop loin avec mes propos.
 
L

leina-2

Guest
tommen;4472361 a dit :
J'ai peur de ce que ce sera l'an prochain, pour son stage de 6 mois, si il n'est pas dans notre ville. Je ne tiendrais pas. Putain rien que d'y penser je pleure :tears:

:calin:
Je venais dire quasiment la même chose, sauf que dans mon cas ça serait à partir de mars prochain..

On a déjà vécu à distance pendant 6 mois. ça a été horrible pour moi, alors que lui il le vivait plutôt bien. Durant cette période on arrivait à se voir une fois tous les 1 mois et demi / 2 mois, et je trouvais ça quand même très dur. Quand ça s'est enfin fini et qu'on s'est installés ensemble, j'étais sure que c'était pour de bon et qu'on ne revivrait jamais ça..

Si il part en stage loin, ça sera probablement 6 mois sans se voir du tout. Je n'arrive même pas à l'envisager, le pire étant que j'ai déménagé à l'autre bout de la France pour le rejoindre, et que je n'ai personne d'autre ici, personne à part lui. Et maintenant il risque de s'en aller, tandis que moi j'ai trouvé un stage ici, donc je suis forcée de rester...
Je ne me sens pas la force de revivre ça :tears:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
theodelinde;4472696 a dit :
nadja;4472646 a dit :
theodelinde;4472415 a dit :
nadja;4472400 a dit :
theodelinde;4472389 a dit :
nadja;4472298 a dit :
mariebeck;4472228 a dit :
stroke;4471502 a dit :
mariebeck;4470500 a dit :
stroke;4470353 a dit :
Putain, je suis allée sur adopte un mec histoire de voir s'il s'y est reconnecté depuis qu'on est ensemble (quasiment deux mois) : dernière connexion il y a trois jours. (sachant qu'il sait que j'ai désactivé mon compte avant qu'on commence à se voir)

Il a envie d'aller voir ailleurs, c'est ça? :tears:
Peut être pas forcement mais ceci reste louche tout de même. L'idéal est de lui demander directement quand tu seras face à lui. Et étudie sa réaction..

Je lui ai demandé par sms, il m'a dit que c'était pour montrer quelque chose à un ami, ça ne m'a pas trop convaincue mais quand on s'est vus aujourd'hui il en a reparlé, je ne pense pas qu'il avait l'intention de trouver d'autres filles. Donc ça va. :shifty:
Excuse moi par avance mais ça ne me convainc pas trop cette histoire d'ami .. Continue a le surveiller je pense.
Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, c'est pas un drame.
Je sais pas exactement ce que tu entends par "regarder des filles", mais oui personnellement "juste ça" ce serait un drame dans ma relation... :eh:  :shifty:

Après je sais qu'on a tous des façons de penser différentes par rapport à ça et des règles de relation différentes. Ce n'est absolument pas pour juger tes principes là-dessus ou la façon dont se déroule ta relation bien sûr. ;)
Mais si pour @Stroke              cela pose un problème, c'est aussi valable qu'autre chose et je trouve que c'est un peu malvenu de lui dire que "c'est pas si grave"... Toutes les façon d'envisager et de définir le fonctionnement de son couple devraient être à égalité, donc chacun sait de quelle façon il voit ces règles et ce qui est important ou pas, c'est assez personnel!
C'est plus malvenu de lui dire "C'est pas si grave s'il ne fait que regarder" que de lui dire "Surveille-le il doit chercher à te tromper/il te ment" ? Quelle ironie ... Oui si mon copain regarde des filles sur un site je m'en remettrais, et idem dans l'autre sens. Et non, pour moi regarder ce n'est pas tromper ... Enfin je sais pas, j'ai 26 ans, j'en ai plus 15. J'ai l'impression d'avoir passé l'âge des crises de jalousie pour un rien. D'ailleurs je n'ai jamais compris à quoi c'est bien supposé servir.  Je ne pète pas non plus un plomb si mon copain revoit ses ex, ce qui est le cas (parce que je reparle aussi à mon ex), si mon copain regarde des films X, etc. Tout simplement parce que je lui fais confiance (et qu'il me fait confiance). Et ça pourrait tout à fait m'arriver d'aller avec une copine sur AUM pour regarder les types et se marrer, si mon mec le voyait et piquerait une scène, je partirais très loin. On a le droit à son intimité et à un minimum de confiance. La confiance en l'autre est d'ailleurs à mes yeux la base du couple.

Ce qui m'importe dans ma relation c'est que mon copain ne soit pas impliqué émotionnellement avec quelqu'un d'autre. Et pour autant je ne tolérerais pas non plus l'infidélité, tout simplement parce que cela fait partie de mes principes. Je ne pense pas que ma façon de voir soit particulièrement anormale.
J'ai l'impression que tu n'as vraiment pas lu ce que j'ai dit pour sortir un truc pareil (en gras)! :eh:
Je dis justement que toutes les façon de concevoir sa relation et ses règles sont aussi valables les unes que les autres!
C'est très bien si pour toi tout ceci n'est pas un problème pour et que ta relation se passe bien comme ça. Vraiment! Mais en disant tout ça de cette façon, on dirait que tu essaie de plaquer absolument les principes de ta relation sur celle de Stroke...

Alors que si dans sa relation à elle, ça lui pose un problème et que les règles sont différentes, c'est quand même son droit non?! On a pas besoin d'établir un classement des meilleures types de relation ou de ce qui est plus juste ou rationnel de penser...

Après effectivement pour ma part, c'est tout autant malvenu de lui dire "C'est pas si grave s'il ne fait que regarder" que "Surveille-le il doit chercher à te tromper/il te ment"! (ce n'est pas moi qui ai donné ce conseil...)
Simplement que chacun à son ressenti et ses conceptions par rapport à son couple et que c'est personnel! On peut conseiller et essayer de comprendre en respectant ça, sans pour autant vouloir appliquer sa vision de ce qui est bien ou pas dans un couple à tout le monde!

Edit: en fait j'ai l'impression que tu t'es sentie attaquée sur ton propre couple je ne sais pas pourquoi (d'où l'abondance de détails personnels dans ton deuxième message). Comme si je disais "c'est normal qu'elle soit jalouse, c'est pas normal de faire 100% confiance à son mec comme toi" alors que pas du tout... :erf:
Simplement que chaque opinion/règle, a autant de valeur qu'une autre, surtout dans quelque chose d'aussi personnel que le couple!

Des fois j'ai l'impression que les gens plus "stricts" sur leur relation, se font vite taxer de ne pas faire confiance, d'être excessifs, étouffants, ados, irrationnels, etc... Alors que si les deux sont d'accord sur les règles, ça les regarde! Tout comme dans la situation inverse!
Eh bien l'utilisation du smiley ":eh:" donne vraiment l'impression que j'ai dit un truc absurde/choquant. D'où ma réponse ... Et tu viens de l'utiliser à nouveau. Si quelqu'un venait à écrire un message et que je lui répondais par ce smiley ça voudrait dire "Hein mais qu'est-ce que tu racontes ?".
Je n'essaie pas de plaquer ma vision des choses, je l'explique c'est tout. C'est ce que font généralement les gens sur ce topic : parler d'eux.

---

Mon conseil c'est "Parle à ton mec". C'est juste le conseil le plus basique au monde. La fille en question cherche aussi à avoir l'avis des autres et à être rassurée. Et très clairement tu lui conseilles quoi ? Tu la rassures comment si c'est pas en lui disant "Attends, peut-être qu'il n'a rien fait, parle lui" ? Parce que c'est ce que j'ai répondu.
J'aurais probablement du écrire "Et accessoirement il peut simplement être allé dessus pour regarder des filles ou pour se marrer avec des potes, à mes yeux ce n'est pas si grave. A toi de voir si tu décides ou non d'accorder de l'importance à l'acte de ton mec". Je ne donne pas de grandes leçons, je donne simplement l'avis inverse de MarieBeck pour dire "On est pas forcé de voir ça comme ça  ... la preuve ...".   
Pour la première partie c'était plus un air perplexe, un signe d'incompréhension totale, en me demandant comment tu avais pu comprendre ça de mon message qui voulait dire tout le contraire... :dunno: (celui-ci aurait peut-être été interprété de manière moins agressive)
Après le ton de tes messages n'était pas spécialement tendre non plus ("quelle ironie"...)

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis la première à conseiller d'en parler directement à son partenaire en cas de souci, ça me semble effectivement assez basique!
Après en effet, ce serait beaucoup mieux passé si tu l'avais formulé comme cela!
Ce qui m'a dérangée ce n'était pas tant le fond, que le "c'est pas grave" qui sonnait plus comme une affirmation universelle, un "c'est pas grave s'il fait ça de toute façon et ceux qui pensent le contraire ont une relation trop stricte/étouffante/fliquée", une règle sur ce qu'il est normal ou pas de faire dans un couple, qu'un avis basé sur ta relation personnelle...
ça aurait juste mérité d'être précisé! ;)

C'est un peu difficile en fait, parce que j'ai l'impression que c'est un débat qui revient souvent par ici! Effectivement on vient demander des conseils et parler de soi, mais c'est toujours un peu délicat parce qu'on a que l'image incomplète d'une situation que nous renvoient les messages... Du coup les conseils qu'on donne sont vite à côté de la plaque et excessifs, parce qu'on ne connait pas tous les éléments, les gens et qu'on est influencé par sa propre situation!
C'est tentant et normal d'avoir envie de répondre aux messages à l'éclairage de ses propres expériences et conceptions des relations! D'ailleurs c'est le premier réflexe qu'on a probablement toutes en lisant certains trucs ici, de ramener les choses à nous mêmes pour éprouver de l'empathie!
Effectivement dans ton deuxième message il était bien clair que tu parlais de ton couple, donc aucun souci! Simplement, donné sous forme de conseil succinct et brut dans le premier c'était un peu plus confus! Vu que tu t'adressais directement à Stroke ça faisait plus "tu ne devrais pas trouver ça grave" que "personnellement dans ma relation ça me poserait pas de problème", c'est tout.

Mais je pense qu'il faut rester extrêmement prudentes même si c'est pas facile, pour respecter tous les cas de figure possibles quand on en vient à quelque chose d'aussi sensible et personnel que les relations amoureuses!
Et à mon sens ça passe par bien séparer et préciser ce qui relève du conseil général neutre ou de nos conceptions personnelles! C'est sûr que c'est un peu fatiguant, ou que ça passe pour des précautions rhétoriques inutiles, mais ça me semble vraiment indispensable pour éviter les jugements involontaires et les malentendus! :chat:
A la relecture mon second message était effectivement agressif, j'aurais mieux fait de formuler mon opinion autrement et de la modérer au lieu de tourner ça en "moi je ... moi je". Je m'en excuse.
 
D

deepbreath_

Guest
Son ordi a rendu l'âme et il n'a plus de crédit sur son portable jusqu'au mois prochain. Donc, plus de nouvelle jusqu'à.... qu'il trouve une solution. :sad::sad: Je vais pas tenir faîtes que son ordi retrouve toute son énergie!:pray:
 
M

morrigan

Guest
Si quelqu'un suit mon histoire, vous devez savoir que ça n'a pas été la joie ces temps-ci.

Mais hier, il est passé chez moi. Journée grosse glandouille, à manger devant la télé, puis rester sur le canapé. Je me suis endormie la tête sur ses genoux (et dans ces cas là, il peut pas s'empêcher de me caresser le visage de temps en temps <3 ).

Puis, en partant, je le raccompagne en bas. Vu qu'il pleut, il me dit de m'assoir dans sa voiture 5 min.
Je lui demande "Tu m'aimes?", il me répond en souriant qu'il sait pas. Alors je lui fais un petit bisou "et là?", il sait toujours pas. Une fois, deux fois, trois fois. Là je lui fais un énorme bisou. Il me dit "Ah, ça commence à venir!". Je recommence, puis là il m'arrête. "Attends, je vais te montrer moi!".
Il me prend la tête entre ses mains : un premier bisou "Je t'aime", second bisou "un peu", 3e bisou "beaucoup", 4e bisou "passionnément" (là je me dis qu'il va s'arrêter là, forcément). Puis il se recule un peu, me regarde, me sourit et me ré-embrasse, puis chuchote "à la folie..". Et là il s'éloigne, fait la moue et rajoute "Je dois m'arrêter là, après c'est pas du tout...". :jv:


On va mieux hein? Hein que on va mieux? Hein qu'on s'aime? Hein qu'il est trop mignoooooon?! :gnih:

(Pardon, post niais, mais j'assume!)
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
tommen;4472361 a dit :
J'ai peur de ce que ce sera l'an prochain, pour son stage de 6 mois, si il n'est pas dans notre ville. Je ne tiendrais pas. Putain rien que d'y penser je pleure :tears:

Je ne connais pas du tout ta situation, si vous habitez ensemble ou pas, mais tu peux le faire. Je dis ca car je suis en relation en distance depuis le début de l'année, on se voyait tous les jours avant, et maintenant seulement aux vacances.
Forcément, au début c'est dur (et même quelques jours entre les vacances), mais je ne regrette vraiment pas d'avoir continué notre relation.
Il y a pleeein de manières mignonnes de se manifester de l'attention, comme s'envoyer des petits cadeaux de temps en temps.
Je veux juste te dire que même si ca paraît très dur, ca n'est pas insurmontable.  :fleur:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
tommen;4472361 a dit :
J'ai peur de ce que ce sera l'an prochain, pour son stage de 6 mois, si il n'est pas dans notre ville. Je ne tiendrais pas. Putain rien que d'y penser je pleure :tears:
Ne te mets pas dans des états pareils, on y survit ! :hugs:
Et puis, si tu es étudiante, il y aura certainement 2 ou 3 mois où tu seras en vacances, et tu pourras aller avec lui.

___________________

Il est trop mignon ce soir. :puppyeyes:
Je le vois dans 71h, et dans ma tête ça fait ça : :caprice:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je viens de tomber sur un ancien message que j'ai écrit il y a plus d'un an sur le topic "La vie après une rupture". J'y parle de la rupture avec mon ex (avec qui je suis restée trois ans et demi) et j'écris :
"Un ami m'a dit que j'étais "la joie incarnée" et que j'étais d'un optimisme à toute épreuve alors … Et il m'a dit cette phrase toute bête : "La vie est courte"."

Cet ami c'était mon coloc, qui est devenu mon copain. <3
 
7 Janvier 2011
199
6 472
5 694
Je ne comprends/supporte pas qu'on puisse dire à quelqu'un "surveille le" en parlant de son copain.
Déjà c'est pas un enfant qu'on doit surveiller pour qu'il ne fasse pas de bêtises. Et s'il faut le "surveiller" pour qu'il soit fidèle et se comporte bien, alors c'est qu'il n'a aucune envie de l'être. D'autant que de toute façon, s'il veut tromper il pourra le faire d'une façon ou d'une autre. Je préfèrerais qu'il le fasse plutôt que je sois derrière pour l'en empêcher à chaque instant, ce serait plutôt flippant. J'imagine le post-it dans la veste "Essaie de ne pas me tromper aujourd'hui. Merci."

Bref je trouve ca tellement paternaliste ET vieille école. J'ai l'impression d'entendre des vieilles qui voient mon mec parler avec une fille et me disent "attention surveille ton copain t'as vu avec qui il parle?!" Heu... Ouais et alors, c'est pas comme s'il allait la baiser devant mes yeux. :eh:

Ah oui et le cliché à deux balles comme quoi les hommes pensent avec leur bite et sont incapables de se retenir quand ils voient ou parlent avec une fille, nan mais sérieux. :facepalm:
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Hier on était chez Vodafone pour changer notre forfait téléphonique. Le vendeur demande à l'amoureux si je suis sa femme, et il répond tout naturellement "C'est tout comme". :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Caaassy
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes