Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

LyraNightingale

Guest
@Athenas: super, une copine de weekend en amoureux! :hello:

Tu y es déjà allée? Mon amoureux oui, pour moi ce sera une première et j'espère que la ville répondra aux attentes des gros clichés romantiques que j'ai dans la tête depuis qu'on a décidé de faire ce weekend! 
 
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
_blondie;4507749 a dit :
 en me répétant "je t'aime je t'aime je t'aime" en boucle sans pouvoir s'arrêter :puppyeyes:

Je suis désolée si je parais intrusive :fleur: mais je suis curieuse de savoir si le Pote se projette avec toi dans le futur ou si il vie réellement pour le moment présent?
J'espère sincèrement qu'il ait la même vision de l'amour que toi et qu'il n'espère pas l'exclusivité puisque Mr.Blondie est dans la place! :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis un peu maladroite pour m'exprimer, je suis désolée :gonk:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Je ne sais pas s'il le fait consciemment ou non mais en ce moment il me fait mourir de rire et ça me détend beaucoup. Je suis au bord de l'épuisement avec tous mes partiels et j'ai peu de temps à lui accorder mais les courtes fois où on se parle il me met de bonne humeur et me fait oublier le stress de cette fin de semestre :jv:.
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
Ohai :fleur:


Je l'aime mais parfois, il est pas délicat.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


(Je mets en spoiler parce que je squatte un peu ici out of nowhere pour raconter ma vie, mais je savais pas du tout où poster ça et j'ai personne à qui en parler là tout de suite et ça me fait de la peine et voilà :lunette:)
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Je rebondis par rapport au post de @Blue Jasmine j'aimerai bien savoir si les filles d'ici, donc vous, êtes dans un couple libre ou non, et du coup principalement pour celles qui ne le sont pas est-ce que vous en avez parlé, ou est ce que c'était naturel pour vous de fonctionner de cette manière ?
En gros, est ce que vous vous êtes dit avec votre copain que vous souhaitiez une relation exclusive, ou est-ce que vous n'avez pas eu besoin d'en parler pour que ça se déroule de cette manière ?
(Oui j'ai édité parce que je sais pas si j'étais très claire :d)
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Filoute Vu notre passif respectif (surtout le mien :cretin:), on a établi dès le départ que :
- un coup d'un soir = on porte la culpabilité sur ses épaules bien gentiment et on vient pas faire du mal à l'autre pour un coup de bite qui ne veut rien dire.
- un coup d'un soir qui devient un coup de deux soirs voire plus = on informe l'autre.
En fait, on vivrait vraiment mal le fait qu'une relation se mette en place parallèlement à la notre (que ce soit charnel ou pire, avec des sentiments (je vivrais encore plus mal qu'il ait une relation amoureuse avec une autre fille :erf:)), tandis que bon, si un jour on succombe pour une raison X ou Y, que c'est ponctuel et que ça ne veut rien dire, on préfère ne pas savoir. Néanmoins, on partait quand même sur les bases d'une relation exclusive, c'est plus un "si jamais il se passe... alors...".
Là en l'état actuel des choses, j'ai absolument aucune envie et aucun intérêt à aller voir ailleurs donc c'est vraiment théorique tout ça :d, dans les faits on a une relation exclusive de mon point de vue. Et je pense que du sien c'est pareil. On est tellement bien ensemble qu'on n'a absolument aucun intérêt à aller voir ailleurs, on sait que l'herbe n'y est pas plus verte !
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@filoute: Nous on a commencé par une relation clairement exclusive. Mais depuis peu on commence à parler de "couple libre". Je met entre guillemets parce que cette règle ne serai effectif que pendants les soirées. A partir de l'année prochaine on devrait tout les deux en avoir énormément (enfin si j'ai mon concours :lol: ). On est encore jeunes et on sent que on a encore besoins de faire des expériences donc on s'autoriserai à aller voir ailleurs si le besoins s'en fait ressentir. On sait tout les deux que ça ne remettrait pas en question notre amour.
Après tout cela n'est encore que purement théorique et on a pas encore vraiment discuter.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Merci les filles ! Les autres peuvent continuer à répondre hein !
Ça m'intéresse vraiment de voir comment les autres fonctionnent :)
De mon côté on n'a jamais vraiment abordé le sujet. Parfois je lui parle de ce que je lis ici, de celles qui sont fidèles, de celles qui sont en couple libre, de celles qui sont "infidèles", bref, mais on n'a jamais vraiment parlé de nous, ce qu'on attendait d'une relation, parce que au vue de comment il est, de comment on s'est mit ensemble etc ça me semblait logique que nous étions dans une relation exclusive. Et puis au final je me rends compte que c'est ma vision des choses mais qu'il ne m'a jamais clairement dit la sienne, quand je parle des filles ici il n'émet aucun jugement, il écoute, il s'intéresse mais a aucun moment il ne m'a dit "ah moi je supporterai pas qu'on voit quelqu'un d'autre", ou "au fait, tant qu'on en parle, qu'est ce que tu penses du fait de voir d'autres gens ?".
Je ne lui reproche pas du tout, je me reproche surtout de m'être dit qu'il pensait forcément comme moi alors qu'au final le couple "monogame et fidèle" ce n'est plus autant la "norme" que d'habitude (dans le sens où avant quand quelqu'un disait être en couple libre c'était considéré comme quelque chose d'assez rare, alors que plus on avance plus cela à tendance à évoluer).

Bref, j'aime le fait qu'ici chacune fonctionne différemment, ça permet de confronter ses idées et tout, c'est toujours enrichissant d'un point de vue personnel :)
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Octobre 2012
43
20
379
Je suis tellement triste qu'il ne sache pas du tout comment si prendre face a mes crises d'angoisses. Il est la seule personne a qui j'en parle et il n'est pas très doué pour me rassurer. J'aimerais tellement qu'il sache quoi dire ou juste qu'il arrive a me faire oublier qu'en ce moment ça ne va pas mais je n'ai le droit qu'a de long silence quand je lui en parle. :sad:
 Je sais qu'il n'y peu rien et qu'il n'est pas doué pour ça mais ça me rend encore plus triste en fait.. Je me suis toujours dit que mon copain serait capable de faire ça en fait et de voir que non, ba c'est nul.
Surtout si on ajoute son égoïsme face a ces situations qui n'est pas cool non plus.. Quand je lui demande clairement a ce qu'on puisse rester à deux juste une soirée (juste une soirée sans ses potes une seule une toute petite soirée) il sait très bien que c'est parce que j'en ai besoin mais non on est quand même de sorti pendant qu'il s'amuse bien a boire et que moi je retiens mes crises de larmes toute la soirée.. Ça m’attriste tellement (pour une fois que ce n'est pas de l'énervement..).

Je n'écris sur ce topic que pour me plaindre c'est dingue :sweatdrop:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Iaoranamoana : Je te rejoins sur le fait que je vivrais aussi mal s'il aimait une autre.
Je crois que je pourrais pardonner une tromperie, mais tant qu'à faire s'il m'aime et que c'était juste un coup de bite comme le dit si bien @Yoghourt. je préférerai ne pas le savoir, parce que sinon je n'aurai plus confiance et ça mettrait beaucoup de temps à cicatriser.
Par contre je supporterai moins une relation suivie ou le fait qu'il veuille pouvoir aller voir ailleurs quand il en a envie principalement pour une question d'égo. J'ai répondu sur bananeetabricot à un très chouette article sur la monogamie/polygamie, et je vais répéter un peu ce que j'y ai dis, mais bien que ce soit extrêmement prétentieux j'ai besoin de savoir que je lui suffis, au moins en tant qu'amoureuse et qu'amante. Pour le reste il a ses amis.
Après c'est aussi une question de confiance en soi du coup, je n'ai pas assez confiance en moi pour me dire qu'il peut avoir besoin d'aller voir ailleurs sans que ça signifie que je ne le comble pas.
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
@filoute : nous sommes en relation exclusive et ça s'est fait naturellement. Par la suite, on en a parlé avec mon copain, et il souhaite se poser avec une personne, et ne se voit pas du tout "papillonner". En gros, il pense qu'on vit quelque chose de beau et ne ressent ni l'envie, ni le besoin d'aller voir ailleurs, et je sais qu'il serait très peiné si c'était mon cas. De mon côté, je ressens la même chose (pas l'envie d'aller voir ailleurs, juste envie de profiter de sa présence). Je ne pense pas pouvoir le tromper, car j'ai un souvenir très douloureux à ce sujet et je me suis toujours dit que je ne le ferais vivre à personne, mais j'ignore comment je réagirais s'il avait un coup d'un soir. Est ce que je pardonnerais ou pas? Je l'ignore parce que j'ai beaucoup de mal à l'imaginer.
Après, je me doute que nos envies mutuelles peuvent évoluer avec le temps.


Je venais dire que sa mère et moi venons de regarder pendant deux heures des photos de lui petit, et il était adorable. :puppyeyes:
J'en avais déjà vu, mais là j'ai vu toute la collection haha. C'était comme les bouquins Martine, en mode :" Taino va à la plage, Taino à la montagne, Taino à la campagne...":yawn:


J'adore. Dès qu'il arrive, je vais le chambrer avec ça, je le sens.:joy:

(ne pas citer)
 
Dernière édition :
9 Juin 2012
500
1 999
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
nissana;4508986 a dit :
Je suis tellement triste qu'il ne sache pas du tout comment si prendre face a mes crises d'angoisses. Il est la seule personne a qui j'en parle et il n'est pas très doué pour me rassurer. J'aimerais tellement qu'il sache quoi dire ou juste qu'il arrive a me faire oublier qu'en ce moment ça ne va pas mais je n'ai le droit qu'a de long silence quand je lui en parle. :sad:
 Je sais qu'il n'y peu rien et qu'il n'est pas doué pour ça mais ça me rend encore plus triste en fait.. Je me suis toujours dit que mon copain serait capable de faire ça en fait et de voir que non, ba c'est nul.
Surtout si on ajoute son égoïsme face a ces situations qui n'est pas cool non plus.. Quand je lui demande clairement a ce qu'on puisse rester à deux juste une soirée (juste une soirée sans ses potes une seule une toute petite soirée) il sait très bien que c'est parce que j'en ai besoin mais non on est quand même de sorti pendant qu'il s'amuse bien a boire et que moi je retiens mes crises de larmes toute la soirée.. Ça m’attriste tellement (pour une fois que ce n'est pas de l'énervement..).

Je n'écris sur ce topic que pour me plaindre c'est dingue :sweatdrop:

T'as déjà essayer de lui en parler de ton ressenti face à son manque de réaction ? Bien que toi-même tu dises qu'il n'est pas doué avec ce genre de situation, essaye peut-être de trouver autre chose pour lui en parler.
Et pour les soirées, je compatis tellement. Je trouve cela aussi égoïste de se part de te faire subir ça alors que tu as besoin de lui. Pt'être qu'en lui mettant le nez face à son comportement, cela le ferait réagir ? En tout cas je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça s'arrangera au mieux.


A part ça : 

J'arrive pas ( plus ? ) à comprendre cette obsession qu'à monsieur de quasiment faire référence à mes seins ou mes fesses pour un compliment. Merde quoi, ce sont juste deux boules de graisse, non ?
Et forcément quand je lui dis, j'ai le droit à un sublime " stop de faire une fixette féministe dessus ". Bien entendu, c'est forcément quelque chose de féministe, suis-je bête !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes