Je suis de nouveau perdue. Je croyais avoir retrouvé une certaine sérénité depuis qu’on était de nouveau dans la même ville, mais voila que les anciennes interrogations resurgissent. Dans une semaine, on part pour Paris pour passer un week end avant d’aller passer les fêtes dans nos familles, mais je me demande si j’en ai réellement envie. Pourtant, il est gentil, prévenant- récemment je n’avais plus de quoi manger faute de bourse versée et il m’a gentiment donnée quelques réserves. Mais je ne sais plus où j’en suis. Un jour, je l’aime et je ne vois que par lui. Le lendemain, quand je pèse le pour et le contre, je n’ai plus envie d’être avec lui. Je comprends qu’il en est marre que je lui dise que j’attends plus de notre relation, mais je n’arrive pas à faire autrement- j’ai cet idéal qu’on voit dans les films, ce prince charmant des dessins animés et je suis toujours là à lui reprocher quelque chose. Est-ce moi qui en demande trop ? Quand il est avec des amis, rarement il m’écrit- alors que je demande simplement juste un ou deux textos dans la journée, mais quand il est avec moi, il est greffé à son portable. En deux ans et demi, il ne m’a jamais présentée à sa grande sœur, ni à un seul de ses amis, il m’a vite fait présentée ses parents uniquement parce que je lui ais soumis l’idée comme je lui avais présenté les miens, après avoir bataillé puisqu’à la base mon père est plutôt du genre vieux jeu (on présente le copain un peu avant le mariage). Je m’investis beaucoup dans notre relation, chaque cadeau offert est réfléchi, je passe du temps à me préparer pour lui, j’accède souvent à ses demandes, ses idées. J’ai l’impression de dire amen à tout. Mes parents trouvent que je m’oublie parfois, que j’ai changé. On vit à coté, on ne se voit qu’une fois par semaine pour dormir ensemble, en période de partiels, il m’éjecte ; quand ses parents viennent le voir, je ne dois pas me montrer. Il n’envisage pas de vivre ensemble quand je lui en parle ou alors avec des chambres différentes. Je sature aussi sexuellement. Je sais que je suis collante, mais je ne sais pas comment y remédier. Et je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer. J’ai peur de le perdre, peut être parce que je n’ai que lui comme ami quasiment, je suis attachée à lui, mais en même temps j’ai l’impression que ça ne vaut pas le coup de continuer. Je voudrais voir des étoiles dans ses yeux, me sentir désirée, qu’il m’intègre dans sa vie. Qu’il soit davantage présent, amoureux. Ca me démoralise.