systeme;4513047 a dit :Un jour, peut-être, on fêtera Noël ensemble.
Je l'ai en travers de la gorge, il m'avait promis l'an dernier qu'on serait ensemble pour Noël cette année, alors qu'il ne fait jamais de promesse. Je m'en souviens très bien.
Je suis sûre que, cette année encore, sa grand-mère lui dira "T'aurais pu venir avec Système !"... Mais non, il ose pas demander avant.
J'essaye vraiment de passer au-dessus de ça, j'essaye de comprendre que voilà, c'est pas un petit truc tranquille, c'est une grosse grosse réunion de famille avec des gens qu'il ne voit qu'une fois par an, et ils logent tous dans un grande maison pendant plusieurs jours. Et puis, je sais que ça le met mal à l'aise de faire des trucs qui font un peu trop "officiels", et ça le met mal à l'aise aussi de demander des choses...
Ça m'énerve de rester bloquer là-dessus, mais je l'ai vraiment mauvaise là J'aurais voulu qu'il ne me promette rien, je l'ai cru et j'ai vraiment espéré fêter Noël cette année. Et puis, ça m'énerve, il ne m'a même pas dit "finalement on pourra pas" ni rien, il m'a juste dit quelque chose comme "donc on pourrait se voir le 27, vu que je suis chez ma grand-mère du 24 au 26"... Ça va passer.
Mais tu n'apprécies pas passer Noël avec ta famille ? Je sais que j'aimerais passer Noël avec mon copain, dans ma famille, mais je ne lui ai jamais demandé (et ne le ferai probablement jamais) car pour moi Noël c'est quelque chose de très familial et je ne voudrais pas le priver de sa famille à ce moment-là. Et je ne suis absolument pas prête à laisser ma famille pour rejoindre la sienne.
Du coup, ça me fait penser que je suis chaque fois surprise quand je lis que des Madmoizelles sont déçues de ne pas passer Noël avec leur copain. C'est pour moi le seul moment où je ne suis pas triste de ne pas être avec mon copain tellement j'apprécie de retrouver ma famille !