Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@minguinho : chaque relation est unique, et le fait de se sentir très proche et d'avoir des sentiments amoureux et de partager une amitié forte avec son copain, je trouve ça plutôt cool :)

Je crois qu'en effet tu te poses beaucoup de questions, tu devrais arrêter d'anticiper et de te demander "et si... ?", et plutôt de faire avec ce qui arrive, le moment où ça arrive. C'est normal d'avoir des fois moins envie d'être proche de l'autre, d'être un peu lassée, mais il y a plein de raisons à ça, et ce n'est pas forcément parce qu'il y a moins de sentiments. Et puis les "on dit", "il faudrait"... A partir du moment où vous êtes bien avec vous-mêmes, je ne vois pas où est le problème.
Je pense que tu devrais laisser faire les choses, et surtout te (vous) poser les bonnes questions : est-ce que vous vous sentez bien ensemble ? Si non, qu'est-ce que vous pourriez améliorer ?

C'est pas très compliqué :jv:
 
20 Janvier 2009
2 327
1 414
5 244
Lyon
solesinmyuniverse.com
C'était une super journée d'anniversaire <3 
Il m'a donné la première partie de mes cadeaux (apparemment il veut garder le "mieux" pour me l'offrir pendant le repas dans ma famille samedi , mais je veux savoir ce que c'est, je proteste  :cretin: ) , et il est tombé dans le mille pour ne pas changer :jv: 

Pour ce soir il avait réservé un restaurant, c'était d-é-l-i-c-i-e-u-x ! Plus chic que les restaurants dans lesquels on a l'habitude d'aller, du coup on a découvert de nouvelles saveurs (d'ailleurs, en entrée on a pris de la pata negra et c'est une vraie tuerie ce truc, je n'en avais jamais mangé mais punaise :bave: ), enfin c'était vraiment cool et le cadre était super joli.  

Et depuis qu'on est rentrés on est sous notre plaid , sur le canapé et on fait les idiots :yawn: Il me fait toujours mourir de rire , c'est juste dingue d'être aussi complices et que ce sentiment grandisse encore un peu plus tous les jours .. On se rend heureux je crois, et je ne remercierai jamais assez la vie de l'avoir mis sur mon chemin <3 
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:hello: Je ne poste pas souvent ici mais j'ai besoin d'écrire un peu là...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bref désolée pour ce pavé décousu et sans vraiment d'intérêt. Je suis triste et seule là où je suis et j'ai juste besoin d'en parler je crois...

(pas citer le spoiler please!)
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Déjà un mois qu'on est ensemble :d
C'est donc pour le moment ma plus longue relation (et oui...) :shifty:

Ça fait un mois mais j'ai l'impression que ça fait plus longtemps. Comme si, nous deux c'était une évidence. Je suis sur mon petit nuage et je n'ai pas envie d'en descendre.

Et je lui ai trouvé un cadeau de Noël. Bon je sais pas encore si je lui offre ce week-end (comme il m'a offert le mien super en avance) ou si je le fais patienter jusqu'après Noël :lol:
 
4 Décembre 2013
12
6
164
LYON
Pour ma part, je suis en couple avec mon homme depuis heu... *calcule mentale*, 1 an et 8 mois je crois o_o

et tout va très bien, voila. c'est tout ce que j'avais à dire, sur ce, salut bande de nulles o/

:joke:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
minerve-2;4514093 a dit :
Je crois que tout réside dans la phrase que j'ai mise en gras ! Quand Noël est une fête qui compte beaucoup pour les deux (et leur famille), je crois qu'il est mieux que chacun le passe chez soi ! On vit ensemble tous les deux et je suis déçue de ne pas le voir pour cette occasion mais au final je suis contente qu'il passe du temps avec sa famille qu'il voit peu (on est à 600 km de nos familles respectives, ça limite les occasions.)
Après, si jamais on était toujours ensemble dans quelques années et qu'on venait à avoir des enfants, je crois que l'organisation serait difficile ! (même si je crois que je pourrais laisser mon enfant à mon copain pour qu'il passe les fêtes avec sa famille à lui pour ne pas avoir à quitter la mienne #mèreindigne :d)

Je te comprends :fleur:

On est dans la même situation sauf que ma famille est proche et la sienne à plus de 600 km et même si j'aimerai passer noël avec eux, ça me ferait vraiment trop courir (je l'ai fait l'année dernière, en faisant le 24 avec ma famille et le train le lendemain matin à 6h,  retour le soir même, soit 8h de train :goth:. C'était génial, je les adore <3 mais c'était épuisant...) ou ça voudrait dire renoncer à passer noël avec ma famille le 24 et ça c'est hors de question. Pour moi c'est une "tradition" j'aurais l'impression de les trahir si je venais pas :shifty: (c'est pour ça que le une année sur deux n'est pas envisageable non plus, ni pour lui ni pour moi :happy:). Donc dans un sens oui j'aimerais être avec lui et dans l'autre c'est noël tous les jours dans notre appart :d et je sais qu'on profitera bien de nos familles, sans regret :)

J'ose même pas penser comment on va s'organiser quand on aura des enfants :yawn:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@callie-2
Tu mets le doigt sur LE sujet épineux du Noël justement = les enfants...
Cette année j'ai cédé (ceci dit maintenant j'ai plus que 3 pauvres jours avant d'être quasi certaine de passer Noël à la maternité donc le problème sera réglé pour moi :yawn:) et on le passe de son côté le 24 soir donc pour compenser on fait le réveillon avec mes parents le 23.
Mais on se retrouve avec une quantité de Noël délirantes genre un avec ses parents et sa soeur, le réveillon chez les parents d'amis à eux, le 25 chez ma BM avec mes parents et mon frère invités, un Noël avec la famille du côté de son père et un Noël avec la famille du côté de sa mère. PLUS notre Noël à nous deux (enfin trois bientôt).

Je sens que je vais détester cette période maintenant.
 
M

minguinho

Guest
tammie;4514905 a dit :
@minguinho : chaque relation est unique, et le fait de se sentir très proche et d'avoir des sentiments amoureux et de partager une amitié forte avec son copain, je trouve ça plutôt cool :)

Je crois qu'en effet tu te poses beaucoup de questions, tu devrais arrêter d'anticiper et de te demander "et si... ?", et plutôt de faire avec ce qui arrive, le moment où ça arrive. C'est normal d'avoir des fois moins envie d'être proche de l'autre, d'être un peu lassée, mais il y a plein de raisons à ça, et ce n'est pas forcément parce qu'il y a moins de sentiments. Et puis les "on dit", "il faudrait"... A partir du moment où vous êtes bien avec vous-mêmes, je ne vois pas où est le problème.
Je pense que tu devrais laisser faire les choses, et surtout te (vous) poser les bonnes questions : est-ce que vous vous sentez bien ensemble ? Si non, qu'est-ce que vous pourriez améliorer ?

C'est pas très compliqué :jv:

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien de lire ça :). Oui on se sent très bien tous les deux, autant l'un que l'autre, et tout nos proches nous disent qu'on a l'air vraiment bien ensemble -ce qui est vrai-.
Je sais que le problème vient de moi qui me pose trop de questions, quand des fois je me sens mal à l'aise avec c'est que je me prends la tête, alors j'essaies de travailler dessus. Avec lui, et en général, pour profiter de l'instant plutôt que de passer mon temps à analyser :ko:. Voilàààà gros travail mais je relirais ton message de temps en temps dans les moments de flip :top:!

Merciiii beaucoup! :bouquet:
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
@mapashica je m'en voudrais de te donner de mauvais conseils, mais j'ai déjà été confrontée à ce genre de situation et je te souhaite plein de courage :fleur:
Je suis d'accord avec Antigone_ , tenter ta chance là-bas est tout à fait envisageable, et si ça ne marche pas, je pense que ton réseau "français" sera encore là à ton retour.
C'est une décision très importante, mais pas irréversible, quelle qu'elle soit. Le plus important je pense, c'est que tu la prennes pour toi, et que tu te donnes un peu de temps pour y réfléchir. 
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je devais voir mon "pote" cette semaine mais finalement m'on copain vient dormir le jour où on avait prévu de se voir donc j'ai annulé et en fait je me rends compte que ça m'arrange. J'aime bien discuter avec lui, j'aime bien coucher avec lui, mais en même temps j'ai l'impression que c'est décalé parfois. Je trouve qu'il en fait "trop", j'aimerais mieux un truc plus simple. J'hésite un peu à continuer cette relation ou pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes