Merci pour votre soutien
@chandernagor
Je pense surtout à ma mère et ma grand mère qui n'ont jamais été d'accord avec ma relation et mon choix de déménager. Encore, ma grand mère je peux la "gérer" (et puis elle est vraiment gentille), mais ma mère...
Sincèrement elle est toxique (mon père et mon frère l'évitent au maximum...). Je sais que pour elle ce sera une victoire personnelle. C'est affreux dit comme ça, mais je le sais. Elle est très égoïste et même quand je lui ai dit à quel point j'aime mon copain etc., jamais elle n'a eu un mot gentil à son égard ou en rapport avec ma relation, jamais. Et le problème c'est que si je reviens, obligatoirement je devrais habiter chez elle et rien que quand je viens pour les vacances ça m'est insupportable.
En revanche je sais que mes ami-e-s ne me feront jamais la morale, y'a pas de souci là-dessus. Ils seront tristes pour moi mais me soutiendront envers et contre tout et seront présents, ça y'a pas de souci (j'ai des amis formidables et je les aime énormément).
Mais ma mère
(Sérieux, rien que sur Skype j'ai envie de lui arracher les yeux). Crois-moi, c'est sûr que je vais en entendre parler longtemps.
Après tu as totalement raison sur le fait que ça ne doit pas influencer mes choix, et puis dans le fond allez, ce serait un mauvais moment à passer... Et puis je sais que je suis capable de rebondir, mais quand on met tant d'espoirs dans une relation, c'est tellement difficile...
Et y'a aussi l'idée de tout quitter ici (ce ne serait vraiment pas possible pour moi de rester là où je suis actuellement si on se sépare, question de moyens notamment : toute seule je ne pourrais pas payer le loyer, et même socialement je n'ai que lui ici... et au delà ça je suis ici pour lui, donc si on n'est plus ensemble je n'ai pas du tout envie de rester là).
@mapashica
Voilà... Je suis "le cul entre deux chaises" : me battre pour une relation dans laquelle j'ai tout donné, qui malgré tout a encore de bons moments, et risquer de me rendre compte dans 20 ans que j'aurais dû partir bien avant................ Ou partir maintenant et regretter..... (avec tout ce que ça implique que j'ai expliqué plus haut).
Il y a quelques temps encore je me voyais tellement vieillir à ses côtés, avoir un enfant, mener la vie dont j'ai toujours rêvé...... Quand je l'ai rencontré je me disais tellement "timing nickel, j'ai déjà vécu plein de trucs, j'ai déjà voyagé, je suis prête à me poser sérieusement.." et maintenant je me dis que si ça se trouve j'ai encore tellement d'autres choses à vivre sans lui...
Rah là là, qu'est-ce que ça me fait ch*er tout ça ! Questions, doutes, peurs...
Et puis en plus de tout ça, c'est aussi le monde professionnel qui me fait flipper. Ça fait 3 ans que je suis totalement sortie de mon "secteur" en lien avec mes études. Aujourd'hui je n'ai plus aucune valeur dans mon domaine (à la limite, je m'en fous un peu dans la mesure où je n'ai plus envie de bosser là-dedans), mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire presque sans diplôme ? Je vois combien les gens galèrent en France et ailleurs pour trouver du boulot, je n'ai pas "la tête de l'emploi" pour à peu près tous les emplois, je vais devenir quoi ? Je n'ai pas envie de redevenir étudiante, ah non merci, mais j'ai pas envie de galérer en France, de subir un boulot de merde...
Bon après je m'en fais ptêtre une montagne (après tout vous habitez pour la plupart en France et "ça va"
) mais j'étais/je suis tellement heureuse aussi d'être dans mon cadre actuel...
Ah là là..
Vraiment désolée pour ce gros déballage, ça fait du bien d'en parler...