Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2013
23
14
64
C'est horrible comment est-ce qu'en ce moment je me sens comme "L'autre fille". Pourtant, c'est avec moi qu'il sort, et il me dit tout le temps plein de belles choses. On a une relation parfaite, équilibrée.

Le seul problème c'est son ex. Je sais qu'il est plus amoureux d'elle. Mais il habite encore avec elle, ils ont gardés de bons rapports, ils font des sorties ensemble...Ça me rend malade, mais je peux pas lui en parler. Il comprendrait pas. Et puis ils ont étés quatre ans ensemble, c'est normal qu'elle passe avant moi.
 
T

Tinariwen

Guest
belugaria;4528372 a dit :
 Et puis ils ont étés quatre ans ensemble, c'est normal qu'elle passe avant moi.

Euh non, ça n'est pas normal. Enfin, ça ne me paraît pas normal en tous cas. Il a fait son choix, il a décidé d'être avec toi donc elle n'a plus à être prioritaire :shifty:

S'ils se voient souvent uniquement parce qu'ils habitent encore ensemble, c'est normal mais si tu te sens de trop pour d'autres raisons, il faudrait peut-être en parler avec lui.
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
@belugaria je suis d'accord avec @TRJ. ce n'est pas normal que tu passes après son ex, quelle que soit l'importance qu'elle a eu. C'est toi sa copine actuelle, tu as le droit de trouver la situation dérangeante, essaye d'en parler à ton mec!
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Merci pour votre soutien :jv:

@chandernagor

Je pense surtout à ma mère et ma grand mère qui n'ont jamais été d'accord avec ma relation et mon choix de déménager. Encore, ma grand mère je peux la "gérer" (et puis elle est vraiment gentille), mais ma mère... :goth: Sincèrement elle est toxique (mon père et mon frère l'évitent au maximum...). Je sais que pour elle ce sera une victoire personnelle. C'est affreux dit comme ça, mais je le sais. Elle est très égoïste et même quand je lui ai dit à quel point j'aime mon copain etc., jamais elle n'a eu un mot gentil à son égard ou en rapport avec ma relation, jamais. Et le problème c'est que si je reviens, obligatoirement je devrais habiter chez elle et rien que quand je viens pour les vacances ça m'est insupportable.

En revanche je sais que mes ami-e-s ne me feront jamais la morale, y'a pas de souci là-dessus. Ils seront tristes pour moi mais me soutiendront envers et contre tout et seront présents, ça y'a pas de souci (j'ai des amis formidables et je les aime énormément).

Mais ma mère :goth: (Sérieux, rien que sur Skype j'ai envie de lui arracher les yeux). Crois-moi, c'est sûr que je vais en entendre parler longtemps.

Après tu as totalement raison sur le fait que ça ne doit pas influencer mes choix, et puis dans le fond allez, ce serait un mauvais moment à passer... Et puis je sais que je suis capable de rebondir, mais quand on met tant d'espoirs dans une relation, c'est tellement difficile...

Et y'a aussi l'idée de tout quitter ici (ce ne serait vraiment pas possible pour moi de rester là où je suis actuellement si on se sépare, question de moyens notamment : toute seule je ne pourrais pas payer le loyer, et même socialement je n'ai que lui ici... et au delà ça je suis ici pour lui, donc si on n'est plus ensemble je n'ai pas du tout envie de rester là).

@mapashica

Voilà... Je suis "le cul entre deux chaises" : me battre pour une relation dans laquelle j'ai tout donné, qui malgré tout a encore de bons moments, et risquer de me rendre compte dans 20 ans que j'aurais dû partir bien avant................ Ou partir maintenant et regretter..... (avec tout ce que ça implique que j'ai expliqué plus haut).

Il y a quelques temps encore je me voyais tellement vieillir à ses côtés, avoir un enfant, mener la vie dont j'ai toujours rêvé...... Quand je l'ai rencontré je me disais tellement "timing nickel, j'ai déjà vécu plein de trucs, j'ai déjà voyagé, je suis prête à me poser sérieusement.." et maintenant je me dis que si ça se trouve j'ai encore tellement d'autres choses à vivre sans lui...

Rah là là, qu'est-ce que ça me fait ch*er tout ça ! Questions, doutes, peurs... :sad:



Et puis en plus de tout ça, c'est aussi le monde professionnel qui me fait flipper. Ça fait 3 ans que je suis totalement sortie de mon "secteur" en lien avec mes études. Aujourd'hui je n'ai plus aucune valeur dans mon domaine (à la limite, je m'en fous un peu dans la mesure où je n'ai plus envie de bosser là-dedans), mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire presque sans diplôme ? Je vois combien les gens galèrent en France et ailleurs pour trouver du boulot, je n'ai pas "la tête de l'emploi" pour à peu près tous les emplois, je vais devenir quoi ? Je n'ai pas envie de redevenir étudiante, ah non merci, mais j'ai pas envie de galérer en France, de subir un boulot de merde...

Bon après je m'en fais ptêtre une montagne (après tout vous habitez pour la plupart en France et "ça va" :happy: :shifty: ) mais j'étais/je suis tellement heureuse aussi d'être dans mon cadre actuel...

Ah là là..
Vraiment désolée pour ce gros déballage, ça fait du bien d'en parler... :shifty:
 
28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je me rends compte que j'ai peur de l'engagement, j'ai pleuré hier devant lui ...
Je suis passée à dû "je t'aime beaucoup" à "Je ne sais pas quoi penser de notre relation"

Pourtant je tiens énormément à lui, c'est juste que pour le Nouvel an, il veut que je le fête avec lui ET SES PARENTS.
Je ne suis pas très à l'aise avec ça, j'ai peur de ne pas être à la hauteur (c'est la première fois que j'ai une relation aussi sérieuse et qui compte beaucoup pour moi) je collectionne les relations en carton depuis 5 ans, le mal vient peut-être de là ... :sad: )

Ca me saoule vraiment, maintenant j'ai 3 jours pour réfléchir à si oui ou non, je passe le nouvel an avec lui et sa famille. J'en ai terriblement envie, c'est tellement une grosse étape dans ma tête qu'il faut que j'essaye de le prendre à la "cool".
 
4 Novembre 2013
22
10
154
stroke;4508267 a dit :
Ça fait deux semaines qu'il m'a quittée, et quand il l'a fait, je l'ai convaincu de réfléchir à cette séparation. Parce qu'on est bien ensemble, et on a sûrement encore plein de trucs cools à vivre tous les deux. Tant pis si ça ne dure pas éternellement, avoir plusieurs amours dans sa vie c'est bien aussi, alors pourquoi abandonner maintenant alors qu'on peut continuer à se rendre heureux, et à profiter de la vie ensemble?

Il vient demain soir, j'ai pas mal de chose à lui dire, je me suis mal comportée avec lui, enfin pas comme je le voulais. Je lui ai demandé s'il est décidé à ne plus être avec moi, il "ne sai[t] pas du tout". Et il passera la nuit chez moi.

Je ne sais même pas si je dormirai avec mon copain ou avec mon ex :goth:
Les nouvelles sont elles bonnes ? (Ce que j’espère)
 
16 Février 2009
2 307
29 246
5 694
@Khalea, après tout n'est pas perdu avec ton copain non plus, d'après ce que tu en dis, il semble que le problème se situe plus au niveau de la communication que des sentiments, non? Il y a toujours moyen de travailler sur ces choses-là, tant que l'envie de rester ensemble perdure.
Si toutefois, tu estimes que le mieux pour toi est de rompre, le monde est vaste et tu as des choses à y faire valoir, à commencer par les compétences et l'expérience que tu as gagnées pendant ton séjour à l'étranger. Je me rappelle que tu avais déjà évoqué ton parcours sur Madmoizelle, et franchement à ton âge, peu de gens peuvent se targuer d'avoir entrepris et réussi quelque chose d'aussi original! Et puis tu pourras toujours remobiliser les ressources personnelles que tu as su déployer tout au long de ce projet pour le mener à bien. Je ne dis pas que tout est facile, et qu'il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les opportunités et les faire fructifier, mais d'après le peu que je sais de toi, tu me parais quand même bien armée pour te réinventer un cadre de vie.
Encore une fois, je ne cherche pas à t'influencer dans un sens ou dans l'autre, mais plus à t'aider à relativiser tes craintes (à mon tout petit niveau hein!), histoire d'aborder plus sereinement les perspectives d'avenir...
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Mon copain est au ski aujourd'hui, du coup j'ai passé 2h30 à papoter avec sa maman, c'était la première fois :puppyeyes:

Je savais qu'on se ressemblait un peu et qu'elle savait déjà ce qui pouvoir m'embêter dans le caractère de son fils mais c'était trop fou :puppyeyes: Le père de mon copain est exactement comme lui en fait, on a parlé de comme c'était HORRIBLE de s'organiser avec eux, elle m'a dit que non, ça ne s'améliorait ni avec l'âge ni en habitant ensemble :yawn: Elle m'a raconté plein de trucs genre, elle s'est installée avec le père de mon copain à 22 ans, et elle savait jamais quand elle pouvait voir ses parents à cause de lui parce qu'il s'organisait JAMAIS, qu'il prévoyait jamais rien à l'avance, et que c'était super chiant pour elle. Elle m'a dit que quand on était jeunes, on était encore flexibles, mais avec des enfants c'était juste l'horreur :gonk: :gonk:

Je crois qu'ils se sont en partie séparés à cause de ça :shifty:
Elle m'a dit que je lui rappelais beaucoup elle, et que mon copain lui rappelait beaucoup son ex-mari :shifty: C'était marrant et bizarre, elle avait vraiment l'air de savoir exactement comment ça se passait dans notre couple (alors que je sais que mon copain lui raconte rien dessus, c'est juste qu'on dirait qu'elle avait vraiment déjà vécu tout ce qu'on vit en ce moment)

Mais bon, maintenant, je suis préparée, et j'ai la maman de mon côté, qui sait comment c'est, et qui pourra m'épauler et me donner des conseils :supermad:

C'était quand même vachement chouette, on était là "Ah ouiii, non mais genre si on veut organiser machin, alors là c'est la cata, parce qu'il y a les copains, et le ski, et la montagne et blabla" "Ah ouiiii c'est trop vrai :dowant:"

Bref, ça m'a fait super plaisir de papoter avec elle :joy:
 
Dernière édition :
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
Je meurs d'envie de proposer à mon mec un week-end de trois jours pour la Saint Valentin en Ecosse. On en a déjà parlé pour rigoler et là je viens de vérifier le prix des billets et c'est dans nos moyens. En revanche, je suis restée traumatisée des vacances entre potes qui se déchirent à la fin du voyage. Et j'ai peur qu'il se rende compte que ça ne fonctionnera jamais entre nous et qu'il finisse par me détester et vice-versa :erf:

Même si j'adore lire ses mails, j'ai quand même hâte de le retrouver et de m'endormir à nouveau dans ses bras. En attendant je suis en train de me creuser la tête pour lui ramener un truc typiquement français quand on se reverra. Plus que deux semaines :caprice:

(voilà, voilà, ceci est mon premier post sur ce topic. J'aurais jamais cru que ça arriverait après quatre ans d'errance sur Madmoizelle. J'aimais bien mon célibat quand même :ninja:)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Les fêtes se sont super bien passées. Le 24 au soir il est venu à la maison et le 25 à midi on est allés dans sa famille.

J'appréhendais un petit peu parce que l'année passée il était venu le 24 mais avait travaillé toute la journée et bu un verre avec ses collègues du coup il s'était endormi à 22h et c'était pas cool :shifty:
Mais là il a eu fini à midi du coup il est arrivé en pleine forme, on a bien mangé, on a passé la soirée à jouer à la wii avec ma petite soeur et il avait même apporté des cadeaux pour mes parents et ma soeur <3
Le 25 chez lui était cool aussi mais m'a semblé interminable. Je n'ai pas l'habitude des repas de famille parce qu'à part mes parents et ma soeur je n'ai personne ici du coup ça me fatigue énormément de rester toute la journée à table et devoir faire la causette à tout le monde. Mais je me suis quand même bien amusée et puis on a passé la soirée sous la couette à regarder des reportages :chat:

Et puis demain on part en weekend à Durbuy :paillettes:
On va faire le marché de Noël, se balader un peu, trop bien manger et puis profiter de la chambre :winky: Je suis surexcitée, c'est la première fois en quatre ans qu'on a l'occasion de partir rien qu'à deux et ça va faire trop de bien ! (Dieu bénisse son permis et sa nouvelle voituuuure, à nous les cinéma et les bowlings et les weekends en amoureux :yawn:)
J'ai l'impression de préparer le road trip de ma vie là alors que c'est qu'à 1h30 de route mais purée j'ai hâte :puppyeyes: J'ai des gâteaux pour manger dans la voiture, noté l'itinéraire au cas où le GPS tombe en rade, j'ai mis plein de musiques sur mon portable parce qu'il a pas d'auto radio, j'ai fait le plein de film et mes fringues sont déjà prêtes. Demain matin je me lève, je saute dans mes fringues et on va profiter à fooond. Ca va être trop bien <3 :puppyeyes:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes