Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Juillet 2013
308
920
504
@Olivine
Pour ce qui est de la religion c'est moi la croyante pratiquante (je suis protestante) et lui le athée. Chez nous ça ne pose pas de problème parce que je n'ai jamais essayé de la convertir et que je suis pas extrémiste. Du coup il est ok pour le mariage au temple et pour l'éducation religieuse de nos futurs enfants et c'est même lui parfois qui me donne un coup de pied aux fesses quand j'ai la flemme de me lever le dimanche matin pour le culte. Quand tu respectes les opinions et les croyances de l'autre il fait de même (sauf chez les cons). Par contre pour le reste (féminisme, politique...) on est d'accord sur tout et je sais qu'autrement je ne ferais pas ma vie avec lui. Parce que chacun à ses limites tu dois déterminer quelles sont les tiennes. Je ne pense que nos conseils te soient vraiment utiles parce que c'est seulement les membres du couple qui décide d'où placer le curseur. Mais bon si tu es restée avec lui jusqu'à présent c'est que tu te moques peut être de vos différences d'opinion.

@Borélienne Je suis très heureuse pour toi et ton copain:fleur:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
On a fait l'amour dans le salon, et là il est endormi, collé contre moi, allongé et tout nu pendant que je regarde l'amour est dans le pré
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Heureusement qu'il est là pour me remonter le moral, avec son regard de petit garçon, ses mots réconfortants et ses câlins, ça fait toujours plaisir un lundi matin  :jv:.
Il vient de changer sa photo de profil fb, c'est un vrai événement, ça faisait des siècles qu'il avait la même (et entre nous elle était pas terrible, j'avais trop hâte qu'il change :shifty:). Hii, il est tellement chou sur la nouvelle :caprice: (mon dieu qu'est ce qu'il me rend niaise parfois)
 
26 Décembre 2013
23
14
64
theodelinde;4557943 a dit :
belugaria;4557893 a dit :
Je peux même pas lui en parler du coup. Je me sens tellement mal.
Ben je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en parler... Tu n'as pas fouillé, c'est tombé de son cahier, tu n'as rien à te reprocher!
à ta place je lui dirais clairement que ça me blesse qu'il te dise les mêmes choses qu'à elle avant et surtout je lui demanderai pourquoi il avait cette lettre dans son cahier pour aller à son examen!? (je suis la seule à trouver ça hyper wtf?)
Après le fait qu'ils vivent ensemble je trouve déjà ça tellement limite... mais bon des fois on peut pas faire autrement! Mais du coup la moindre des choses c'est qu'il soit très très clair sur ta place de copine actuelle et ça me semble normal que tu passe en priorité du coup et qu'ils te laissent la place de t'imposer! C'est toi qu'il a choisi maintenant, donc si ce genre de choses te dérangent, ça devrait être plus important pour lui de s'en débarrasser et de prendre des mesures vis à vis de son ex pour que vous soyez bien ensemble plutôt que de garder ses souvenirs! :fleur:

Je suis vraiment désolée de te dire ça, c'est vraiment pas pour te juger, mais de l'extérieur sans connaitre ton couple l'impression que ça donne c'est que c'est eux le "couple" et toi la "maîtresse"...  ça me fait de la peine pour toi... :erf:
Faut pas avoir peur de t'imposer! C'est TA relation, TON copain, t'as ton mot à dire sur comment ça se passe quand même!!!

J'ai essayé de lui en parler ce matin, mais j'ai un nœud dans la gorge, j'arrive pas. Je sais très bien que ce n'est pas justifié ou légitime, mais j'en viens à culpabiliser.

Je sais très bien que je devrais passer avant. Et il fait tout pour, il fait énormément d'efforts. Mais il continue à s'accrocher à des détails, des trucs qu'elle lui a offert, des lettres qu'il lui a écrite...Et c'est ces détails qui me bouffent.

En plus je sais très bien que vu de l’extérieur, c'est l'impression que ça donne. Moi même, il y a encore deux semaines, j'écrivais ici que je me sentais comme illégitime.

(La lettre est tombé d'un de ses carnets d'écriture qui traînait dans son sac de ville, et comme je sais qu'il l'a toujours sur lui, j'ai voulu le mettre avec ses cours.)
 
20 Mars 2012
170
239
4 764
Lyon
Hier soir, on s'est fait une séance d'abdos sans le vouloir.

Je m'explique: à la fin du repas, on a joué à "Je te tiens, tu me tiens, par la barbicheteuh leu preumier de nous deux qui rira..."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est fou comme ce jeu fait rire. Rien que de se fixer bêtement, on en pouvait plus. Et forcément vu qu'on venait de finir de manger ben à des moments son ventre faisait "glouglouglou" et j'éclatais de rire et disais: mais tu triiiiches. :non:

Ce soir, nous avons résolu le mystère du: pourquoi il n'arrive jamais à faire un bon risotto alors que le mien est toujours réussi. Le suspense est terrible. Vous voulez savoir? Au lieu d'utiliser le doseur pour mesurer la quantité d'eau il fait ça au pif avec des verres d'eau. Du coup il met jamais la bonne quantité. Et dire qu'on était prêts à en refaire toute la semaine jusqu'à comprendre ce mystère.:lunette: C'est résolu!:top:
 
26 Juin 2010
85
50
1 104
Coca
@Olivine_
Je me pose un peu les mêmes questions avec mon copain parfois. On est moins opposés que vous sur la religion (athés tous les deux) ou politiquement à part sur le féminisme.
La moitié du temps j'évite le sujet parce que je sais qu'on est tout les deux campés sur nos positions et que ça servira juste à nous énerver. Et parfois, je lui envoie des articles sur des trucs qui m'ont scandalisé en espérant que cette fois il va enfin me dire que ça y'est, maintenant il comprend tout à fait mon point de vue et que j'ai trop raison. Mais en réalité ça ne se passe pas du tout comme ça et je finis encore plus énervée.
Selon moi, c'est cool d'avoir des opinions divergentes tant que ça ne fout pas la merde. Parfois ça me blesse vraiment qu'il pense certaine chose. Le problème c'est que quand on en parle je m'énerve super rapidement et ça devient vite agressif, sauf certaines fois où on arrive vraiment à discuter.
Le plus important c'est que ça n'ait pas d'impact sur la façon dont il agit avec moi. Qu'il ne commence pas à me faire des remarques sexistes ou à agir comme un macho en carton. Ça ne passerait pas du tout.
J'ai pas de conseil à te donner. A part lui en parler sérieusement si ça influe sur votre mode de vie. En soi, je ne pense pas que ça soit forcément une barrière pour votre couple.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Hello,

Je me permets de poster ici parce que j'ai besoin de filles qui ont de l'expérience et un peu plus de recul que moi sur le couple. Voilà mon problème : en fait ... je crois que j'ai cassé mon copain  : /

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai tendance à cocooner un peu trop les mecs avec lesquels je suis et j'ai peur qu'être trop prévenant et trop protectrice avec eux ça ne les enlise dans un truc pas forcément bon pour eux (sans compter que mon but n'est pas de les changer). Et je n'ai jamais vu le fait d'être fusionnels comme une source d'épanouissement dans le couple. Est-ce que je me fais trop de soucis? est-ce qu'il y a moyen de prendre de la distance, sans perdre la complicité géniale qu'il y a entre nous? comment retrouver chacun ce que nous étions afin de ne pas détruire ce qui nous plaisait l'un en l'autre? Comment faire pour ne pas lui transmettre mon anxiété?
Je n'aime pas le voir malheureux et surtout, je trouvais que c'était quelqu'un de tellement lumineux avec de l’aplomb, si je change ça en lui, est-ce que ça ne fait pas de moi qqun de toxique pour lui?


@belugaria Je pense effectivement que tu devrais lui en parler (ne serait-ce que pour que ça arrête de te bouffer pour rien), et peut-être prendre quelques décisions ensemble...
Je ne connais pas votre histoire, mais je comprend ton sentiment "d’illégitimité" qui ne semble pas totalement infondé (dans les faits, pas dans les sentiments), j'ai l'impression qu'il te traite un peu comme sa maîtresse en fait (et ducoup toi tu n'oses pas t'imposer parce que tu te sens comme telle, comme celle de trop dans la relation qu'il ne faudrait surtout pas briser).
Je comprends que tu aies des difficultés à vivre pleinement votre relation s'il reste avec elle, lui écrit, garde plein d'objets en rapport avec elle et la voit encore. Disons que chacune de ces choses séparément, pourquoi pas. Mais tout ensemble, ça fait vraiment le mec qui n'a pas digéré la rupture et qui vit encore un peu dans cette relation, en tout cas il n'en a pas fait le deuil (garder des objets et vivre avec la personne c'est un peu tout le contraire de ce qu'on conseille en cas de rupture pour pouvoir passer à autre chose, dans ce contexte il restera forcément attaché à elle).

Je ne pense pas qu'il faille lui poser un ultimatum, mais au moins lui demander de renoncer à certaines de ces choses, comme le fait de vivre avec elle, ça me parait urgent. Peut-être aussi se débarrasser de certains objets. Peut être pas tous sans exception mais au moins ceux qui lui rappellent leur relation et des moments vraiment intimes passés ensemble. Bref, il peur rester ami avec elle mais s'il veut avoir une relation avec toi, ça me parait indispensable qu'il renonce un peu à cette intimité gagnée pendant la relation qu'ils ont eu et qu'il a l'air de vouloir préserver aujourd'hui.

Ce n'est pas à toi de décider ça pour lui je crois, mais tu peux le mettre face à ses contradictions. Ensuite lui il décidera d'être adulte et mature et de prendre des décisions un peu plus claires (parce que, qu'il le veuille ou non, étant engagé dans une relation avec toi, ses actes ont des conséquences sur toi aussi, le mec il a un peu le beurre et l'argent du beurre) soit il décidera de rester dans son cocon bien tranquille où il ne subit pas les affres de la rupture tout en vivant une relation naissante avec toi. Etre adulte c'est aussi apprendre à (re)couper le cordon, accepter que les relations prennent fin, accepter la souffrance qui va avec, gérer la frustration, et savoir faire face à tout ça pour tourner la page (et grandir).

Excuse moi si je suis un peu dure dans mes mots, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce mec abuse un peu du confort de la situation et de la politesse dont tu fais preuve.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 307
29 248
5 694
@DestyNova, les petites baisses de régime ça arrive à tout le monde, même aux gens les plus dynamiques et enjoués... Le lien que tu fais entre son changement d'humeur et ta possible influence, c'est ton interprétation, lui donne peut-être un autre sens à ça; peut-être même qu'il ne perçoit aucune "incohérence" dans sa façon d'être et qu'il se sent égal à lui-même... Et d'ailleurs peut-être qu'il ne te perçoit même pas comme quelqu'un de particulièrement négatif ou mélancolique. Enfin quoiqu'il en soit, je trouve que tu anticipes un peu trop là-dessus. Vous en avez déjà parlé ou pas? Il t'a fait des réflexions? Parce qu'à te lire, tu donnes un peu l'impression de vachement gamberger là-dessus dans ton coin et de te monter un peu la tête toute seule :shifty: Enfin pour le coup, tu sembles tomber dans le travers que tu cherches à éviter, ce côté un peu trop prévenant et protecteur. Si tu agis en fonction de tes appréhensions et de ton seul chef, il risque de ne pas comprendre, de mal interpréter et c'est le début des emmerdes. Vous êtes deux dans ce couple, c'est pas toi qui porte toute la responsabilité de ce qui se passe entre vous :P Il est assez grand pour savoir ce dont il a besoin, ce qui est bon ou mauvais pour lui, et pour l'instant, visiblement il estime être bien avec toi, donc je ne crois qu'il faille chercher plus loin...
 
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
@theodelinde
Tu as raison il n'y a pas de problème et je suis heureuse d'y aller :) C'est juste que j'ai toujours était une grande timide (mais je travail dessus) et du coup la moindre soirée me fait stresser, surtout que l'a je connaîtrai pas grand monde :sweatdrop:
Et sinon par rapport à mon copain j'ai totalement confiance en lui et je sais que pour lui il n'y a aucune ambiguïtés. Mais vu qu'il est un peu naïf sur les bord il ne se rend pas forcement compte de ce que la scène peut représenter vu de l’extérieur. Et avec mon coté timide, j'ai peur de regarder la scène bêtement sans rien lui dire et du coup ruminer dans mon coin pendant 10 min (oui je sais se suis pas une grande rancunière :yawn: )
Après je sais comment est mon copain et je suis du genre très tolérante (et j'ai confiance en lui) en ce que concerne certaine chose que d'autre jugerai inadmissible. Mais à l'inverse, il y a des choses que d'autre laisserai passer sans rien dire mais que moi j'accepte pas ^^
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
@chandernagor J'ai essayé de lui en parler mais il est très pudique sur ses sentiments.
Je pense qu'effectivement je gamberge beaucoup, mais surtout je vais suivre ton conseil de ne pas trop m'en inquiéter parce que comme tu le dis ça me place dans une position un peu trop maternelle et c'est justement ce que je veux éviter.
Merci pour ta réponse, j'avais vraiment besoin de ce recul pour y voir un peu plus clair

@Abricotine_ Ben sinon tu dis rien et tu te contentes de lui rouler une grosse pelle en dansant sensuellement contre lui, comme ça le message est clair et tu n'as besoin de te justifier auprès de personne :cretin:

@Yoghourt. Je compatis, mon ex était dépressif et c'est vrai qu'on se sent impuissant. Malheureusement, tu ne peux pas "guérir" à sa place, c'est à lui de faire un travail sur lui, par contre, comme tu le fais déjà, je pense que c'est très bien d'être présente pour lui et de l'encourager à suivre une thérapie (et n'hésitez pas à changer de psy si vous ne sentez pas de changements au bout de 2/3 mois). Quant à l'attitude, j'ai envie de te conseiller d'être plutôt positive puisque l'humeur c'est aussi quelque chose d'assez social et ça peut se transmettre. En fait, je pense que tu fais ce qu'il faut, tu composes avec le moment, de temps en temps tu l'entraines un peu et de temps en temps tu lui offres un peu de confort : )  Bon courage, ne baissez pas les bras, un jour vous verrez le bout du tunnel
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes