Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
et-caetera;4711885 a dit :
D'ailleurs, il y a des madz qui ont tenu 5 ans à distance ici ?
Nous ça fait 7 ans qu'on est ensemble (fêté la semaine dernière), et il a emménagé avec moi il y a 6 mois. Donc 6 ans et 6 mois de distance (700 km, 2 pays différents).

Je suis partie deux fois en échange à l'étranger (1 an en Europe et 4 mois aux USA), et lui 2 fois également (5 mois au Royaume-Uni et 6 mois aux USA).

Et on l'a fait. Et c'était même pas si dur après tout.

Mes conseils à tous ceux et celles qui nous demandent comment on a fait sont assez basiques :
1/ ne pas hésiter à payer pour se voir (nous c'était une fois par mois pendant 4 ans, puis 2 fois par mois lorsque j'étais moins loin). Il était vraiment impensable pour moi d'avoir des regrets à cause de l'argent.

2/ toujours TOUJOURS savoir quand on se voit la prochaine fois. C'était moins important pour mon copain, donc je devais parfois lui mettre la pression pour fixer une date et ça a causé les pires disputes qu'on ait eu à distance. Mais savoir quand on se retrouve aide vraiment à faire passer le temps, que ça soit 3 semaines, ou 4 mois, le plus long qu'on ait fait sans se voir.

Bref j'en ai dit beaucoup plus que ce que tu demandais, mais sache que c'est possible. Bon courage :fleur:
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
@iaoranamoana @shield

Non c'est le lendemain qu'on en a reparlé et qu'il a soit disant mal compris le fait que je voulais qu'il se modère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
shield;4711928 a dit :
iaoranamoana;4711833 a dit :
agapanthe7;4711781 a dit :
iaoranamoana;4711765 a dit :
masha;4711063 a dit :
Bon il m'a fait péter un câble c'est bon je next. je lui ai écrit que je trouvais ça abusé qu'il continue de sortir pareil, j'ai bien développé, ce à quoi il a répondu qu'il ne voulait pas s'arrêter de s'amuser et de vvivre. ok, très bien. la moindre des choses serait d'être raisonnable. pas d'arrêter de s'amuser. il comprend rien, qu'il aille se faire foutre.
:oo: J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton mec. Entre "s'arrêter de s'amuser" et "contrôler la conso d'alcool" ya un gouffre quoi ! Tu es légitime dans tes demandes, comme l'ont dit les autres madmoizelles ...

Euh nous n avons qu'un son de cloche...

je ne dis pas que la demoiselle a merde et que son compagnon est genial, attention, mais nuancons quoi.

si j'etais a la place de la fille j'aurai eu les memes reactions qu'elle, mais j aurai ete obnubilee par ce besoin de substances en plus.

ton ex copain a-t-il tjs ete branche substances? Traverse-il une crise existencielle
Je sais qu'on a un qu'un son de cloche mais après la crise qu'ils viennent de traverser, éviter de boire de l'alcool jusqu'au trou noir ça n'est pas insurmontable. C'est même plutôt compréhensible.

A moins qu'il ait un problème d'addiction? Je dois dire que j'ai aussi pensé à ça, ou alors au goût du risque. Parce que outre l'aspect de la relation entre lui et @Masha (:fleur:.), je peux pas m'empêcher de me dire que c'est pas très sain comme comportement de boire à en avoir des trous noirs et ne pas s'arrêter ou ne pas diminuer sa consommation. Si un proche à moi en venait à ce point-là, je m'inquiéterais.
Voila tu exprimes bien ce que je voulais dire.
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Merci, ça me rassure d'entendre ça. :chat: J'avoue que j'ai peur qu'il se lasse au bout d'un certain temps à ne se voir que quelques fois par an sauf les vacances d'été, mais ça fait du bien de voir que certains l'ont fait.
 
14 Janvier 2011
689
1 058
5 194
Un astéroïde.
Je parlais de lui hier, et ça me revenait par bouffées de joie de réaliser à quel point c'est génial de compter l'un sur l'autre. Ce week-end, il m'a "réparée" parce que j'étais toute malade / pas bien / un peu cassée par la fatigue.
Mais ce matin, quand il avait encore une douleur, c'est moi qui ait pu m'en occuper un peu. Insuffisamment à mon goût, je vais me renseigner sur son souci pour essayer de le prévenir, et le guérir efficacement quand ça se reproduira.

Je l'aime fort. :jv:

Je suis ultra impatiente de rencontrer la famille de son frère (et sa nièce trognonne), mais j'ai vachement peur. Ce qu'il y a de positif, c'est qu'il y un an, je ne l'aurais pas senti avec le garçon avec qui j'étais. Là, ça me paraît normal. J'ai juste un peu peur de ne pas leur plaire, mais il répète qu'il n'y a pas de raison. :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Solal le problème avec les discutions par écrit c'est qu'on a beaucoup plus tendance à dire des choses trop fortes, qu'on aurait jamais dit à l'oral sans tourner sa langue 7 fois dans sa bouche.. c'est pas cool et ce n'est surement pas représentatif de votre relation... Vous avez essayé par Skype plutôt??? se voir en face ca change tout...
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
melimelody;4712479 a dit :
@Solal le problème avec les discutions par écrit c'est qu'on a beaucoup plus tendance à dire des choses trop fortes, qu'on aurait jamais dit à l'oral sans tourner sa langue 7 fois dans sa bouche.. c'est pas cool et ce n'est surement pas représentatif de votre relation... Vous avez essayé par Skype plutôt??? se voir en face ca change tout...

C'est exactement ça :erf: Et en effet, ce n'est pas nous du tout, IRL on a dû s'engueuler une fois, et ça a duré 15 min :lol: Mais là par écrit on devient vite super froids, moi je passe mon temps à pleurer parce que je supporte pas les disputes... :facepalm:
Mais on a jamais parlé par Skype, en fait on n'est pas à distance, juste là on s'est pas vus depuis huit jours parce qu'on révise, donc on se parle pendant la journée, mais c'est rarement une conversation suivie, c'est quand on fait des pauses. Et puis en fait on a commencé à se parler comme ça, c'est vrai que c'est un peu évident pour nous de parler plutôt sur fb... Mais on devrait essayer de skyper quand on ne se voit pas pendant un moment comme ça, tu as raison, parce qu'on serait sans doute plus posés et moins enclins à déraper :erf:

Merci en tout cas :fleur:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
solal;4712499 a dit :
melimelody;4712479 a dit :
@Solal le problème avec les discutions par écrit c'est qu'on a beaucoup plus tendance à dire des choses trop fortes, qu'on aurait jamais dit à l'oral sans tourner sa langue 7 fois dans sa bouche.. c'est pas cool et ce n'est surement pas représentatif de votre relation... Vous avez essayé par Skype plutôt??? se voir en face ca change tout...

C'est exactement ça :erf: Et en effet, ce n'est pas nous du tout, IRL on a dû s'engueuler une fois, et ça a duré 15 min :lol: Mais là par écrit on devient vite super froids, moi je passe mon temps à pleurer parce que je supporte pas les disputes... :facepalm:
Mais on a jamais parlé par Skype, en fait on n'est pas à distance, juste là on s'est pas vus depuis huit jours parce qu'on révise, donc on se parle pendant la journée, mais c'est rarement une conversation suivie, c'est quand on fait des pauses. Et puis en fait on a commencé à se parler comme ça, c'est vrai que c'est un peu évident pour nous de parler plutôt sur fb... Mais on devrait essayer de skyper quand on ne se voit pas pendant un moment comme ça, tu as raison, parce qu'on serait sans doute plus posés et moins enclins à déraper :erf:

Merci en tout cas :fleur:
En plus c'est pas une conversation suivie.. Imagine, il dit un truc t'as le temps de le ressasser 10 ans avant de lui répondre et donc forcement si tu t'es énervée toute seule dans ton coin pendant tout ce temps, quand tu lui réponds t'es plus du tout raccord avec ce qui a été dit avant (ca vaut dans les deux sens....)
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
melimelody;4712509 a dit :
solal;4712499 a dit :
melimelody;4712479 a dit :
@Solal le problème avec les discutions par écrit c'est qu'on a beaucoup plus tendance à dire des choses trop fortes, qu'on aurait jamais dit à l'oral sans tourner sa langue 7 fois dans sa bouche.. c'est pas cool et ce n'est surement pas représentatif de votre relation... Vous avez essayé par Skype plutôt??? se voir en face ca change tout...

C'est exactement ça :erf: Et en effet, ce n'est pas nous du tout, IRL on a dû s'engueuler une fois, et ça a duré 15 min :lol: Mais là par écrit on devient vite super froids, moi je passe mon temps à pleurer parce que je supporte pas les disputes... :facepalm:
Mais on a jamais parlé par Skype, en fait on n'est pas à distance, juste là on s'est pas vus depuis huit jours parce qu'on révise, donc on se parle pendant la journée, mais c'est rarement une conversation suivie, c'est quand on fait des pauses. Et puis en fait on a commencé à se parler comme ça, c'est vrai que c'est un peu évident pour nous de parler plutôt sur fb... Mais on devrait essayer de skyper quand on ne se voit pas pendant un moment comme ça, tu as raison, parce qu'on serait sans doute plus posés et moins enclins à déraper :erf:

Merci en tout cas :fleur:
En plus c'est pas une conversation suivie.. Imagine, il dit un truc t'as le temps de le ressasser 10 ans avant de lui répondre et donc forcement si tu t'es énervée toute seule dans ton coin pendant tout ce temps, quand tu lui réponds t'es plus du tout raccord avec ce qui a été dit avant (ca vaut dans les deux sens....)

Bah oui, voilà... Enfin en général quand on s'engueule c'est suivi :lol: Mais bon, ça pourrait ne pas l'être, on fait comme on veut, et là par exemple je suis comme qui dirait partie au milieu :ninja: C'est nul, je sais, mais j'avais pas le courage de m'engager dans une conversation désagréable qui est toujours la même, en plus ça me rajoute un stress dingue alors qu'on a nos partiels qui commencent demain, j'arrive pas à bosser... :erf: Mais en même temps j'ai pas envie qu'on reste là-dessus, tous les soirs on passe la soirée à discuter, et là... Je sais pas comment on va reprendre :shifty: Surtout que le problème est toujours le même sur fb, je sais pas comment il se sent là, si il est fâché ou pas :erf:

Franchement, ça me fait de la peine, je le reconnais pas quand on se parle comme ça, et j'imagine que lui non plus n'aime pas ça :erf:

Edit : Du coup je lui ai envoyé un mot lui disant que j'étais désolée d'être partie comme ça, mais que je savais pas trop quoi dire, et puis je me suis excusée, j'ai dit que j'aimais pas quand c'était comme ça entre nous. On verra bien :shifty:
 
Dernière édition :
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Oh la la, l'amoureux vient de me faire un message pour me dire qu'il m'invitait au restaurant ce soir :puppyeyes:. Une vraie soirée en amoureux <3, comme ça, sur le pouce, comme on les aime
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

. Je suis sûre qu'on va aller au bar à pêcheurs super cool en bord de mer, il vient juste de réouvrir pour la saison ! :joy: 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai encore mal dormi la nuit dernière, mais j'ai acheté une toute petite lampe de poche aujourd'hui pour lire quand j'ai des insomnies pour ne pas le déranger <3. J'ai réussi à ne pas dormir de toute la journée :d ouf !

@solal : je trouve ça bien le petit message que tu lui as envoyé :happy:. Peut être qu'il faut éviter la communication vis FB si elle est nocive pour votre relation ou prétexte à des malentendus  :erf:  ? c'est tellement frustrant !
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@-Albertine- Merci :fleur: Il m'a répondu "Non c'est pas grave :)" (qu'il est moche ce smiley ici :gonk: ) et m'a dit plein de choses gentilles pour que je sois plus optimiste :tears: Il est trop gentil, parfois j'ai l'impression qu'il est vraiment trop bien pour moi...
Et c'est vrai que parfois c'est compliqué, mais en même temps on y est habitués, on se parle en permanence grâce à ça, et puis souvent c'est chouette quand même :jv: Je pense que ça ira beaucoup mieux quand les partiels seront passés et qu'on ne sera plus sur les nerfs :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes