Nous ça fait 7 ans qu'on est ensemble (fêté la semaine dernière), et il a emménagé avec moi il y a 6 mois. Donc 6 ans et 6 mois de distance (700 km, 2 pays différents).et-caetera;4711885 a dit :D'ailleurs, il y a des madz qui ont tenu 5 ans à distance ici ?
Je suis partie deux fois en échange à l'étranger (1 an en Europe et 4 mois aux USA), et lui 2 fois également (5 mois au Royaume-Uni et 6 mois aux USA).
Et on l'a fait. Et c'était même pas si dur après tout.
Mes conseils à tous ceux et celles qui nous demandent comment on a fait sont assez basiques :
1/ ne pas hésiter à payer pour se voir (nous c'était une fois par mois pendant 4 ans, puis 2 fois par mois lorsque j'étais moins loin). Il était vraiment impensable pour moi d'avoir des regrets à cause de l'argent.
2/ toujours TOUJOURS savoir quand on se voit la prochaine fois. C'était moins important pour mon copain, donc je devais parfois lui mettre la pression pour fixer une date et ça a causé les pires disputes qu'on ait eu à distance. Mais savoir quand on se retrouve aide vraiment à faire passer le temps, que ça soit 3 semaines, ou 4 mois, le plus long qu'on ait fait sans se voir.
Bref j'en ai dit beaucoup plus que ce que tu demandais, mais sache que c'est possible. Bon courage