Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
N

novacaine

Guest
Hey, j'ai une question :vieux:
Comment vous voyez le boulot de votre amoureux et/ou comment il voit le vôtre ?


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ne pas citer, merci.
 
12 Mai 2013
34
334
4 814
@Novocaïne nous, on travaille tous les deux dans le même secteur, même si on s'oriente vers des métiers sensiblement différents au sein de ce même secteur (on est tous les deux en stage de fin d'études).
Du coup c'est assez chouette parce que le travail tient une place importante dans ma vie (et c'est pareil pour lui), et que je peux partager plein de choses avec lui, il comprend tout de suite mes petites victoires et mes frustrations du quotidien (tout simplement parce qu'elles sont inhérentes au secteur), on a plein de conversations sur notre vision de ce métier, le sens qu'on y donne, etc. et c'est vraiment passionnant!

Après on a pas exactement les mêmes profils, et du coup je reconnais en lui plein de qualités professionnelles que moi je n'ai pas, et que j'admire chez lui : je le trouve vraiment brillant dans ce qu'il fait. Et je sais, parce qu'il me l'a déjà dit, que l'inverse est vrai : il pense que je suis très forte et que j'irais loin.

Et enfin, le fait de travailler dans le même secteur fait qu'on est très compréhensifs l'un avec l'autre sur les horaires de travail. On est dans une industrie qui ne compte pas vraiment ses heures, et où peut arriver de travailler tard le soir ou pendant le week end. Le fait que ca m'arrive parfois me rend je pense beaucoup plus compréhensive et sereine quand ca lui arrive à lui, on ne se prend jamais la tête sur des questions d'horaires ou de rythmes, et tant mieux! parce que je crois que je ne supporterai pas un mec qui me met la pression pour que je sois a 19h à la maison tous les soirs ou qui boude quand j'ai le malheur de devoir travailler le week end.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Novocaïne : On a tous les deux des boulots assez prenants.

Il est responsable QSE dans une grande boîte d'aéronautique et du coup il a pas mal de boulot. Il gère les processus de fabrication des nez d'avion. C'est un truc qui me fascine quand il en parle mais malheureusement je suis très vite larguée car il emploie les termes techniques (et il ne se voit pas l'expliquer autrement qu'avec ces termes :rire:). Par contre fin 2013, j'ai eu la chance de visiter les ateliers et c'était top, ça m'a impressionnée j'avoue ! Parfois je me dis que c'est beaucoup de responsabilités pour un si petit homme mais ça va il le gère bien. Son poste inclut des déplacements (à l'autre bout de la France voire même à l'étranger selon la position des autres sites du groupe.) et des séminaires et même si ça me fend le cœur à l'idée d'être séparée de lui quelques jours je me dis que ça ne peut être que positif pour lui.

De mon côté je suis assistante de direction (actuellement à la recherche d'un emploi car j'ai quitté ma formation en alternance). Beaucoup moins de responsabilités que lui (mais un peu quand même selon le poste occupé et le supérieur hiérarchique au dessus), ça l'impressionne pas plus que ça dans l'ensemble, c'est plutôt certaines tâches ponctuelles : rencontre d'une personne, lieu de séminaire ultra classe ou organisation d'un gros événement.
 
Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Ca fait tellement de bien de le retrouver <3 Ca me soulage vraiment, parce qu'à chaque fois qu'on se voie pas pendant un moment comme ça on se prend la tête souvent, on n'est pas forcément très patients, donc je commence à avoir un peu peur pour nous, mais en fait dès que je l'ai aperçu ce matin j'avais un sourire jusqu'aux oreilles, je me suis juste jetée dans ses bras :shifty:

J'adore aussi voir qu'on pense très souvent la même chose, parfois on va dire exactement la même phrase en même temps, on a vraiment une chouette complicité :jv: Et qu'est-ce qu'il est beau :puppyeyes:

Trop de niaiserie encore, mais je déborde un peu d'amour là :yawn:
 
6 Mars 2013
317
253
1 164
@Novacaine
Pour l'instant, lui seul travaille puisque je suis encore étudiante. Mais on est chacun fier de ce que fait l'autre :cretin:
Lui, travaille dans un domaine où j'y connais pas grand-chose (aka l'informatique) alors quand il m'en parle, je fais des efforts pour essayer de tout bien comprendre et d'assimiler ce qu'il me dit. Et quand il me montre le résultat de son travail, je trouve ça vraiment bien fait et j'ai du mal à réaliser qu'il faut tant d'heures de travail pour arriver à tout ça :shifty:
Du coup, je trouve ça bien qu'il prenne le temps de m'expliquer et de me montrer ce qu'il fait alors qu'il sait pertinemment que je capte pas forcément tout. Mais parfois, ça a du bon, quand j'ai un problème ou une question sur mon ordi, je fais appel à lui. :yawn:

Après, je suis étudiante dans une filière qui n'a rien à voir avec ce qu'il fait et ça l'intéresse quand même. En fait, pour le coup, c'est lui qui comprend pas grand chose quand je lui parle de mes cours et tout. Mais il fait tout pour me motiver et sait quand sont mes examens pour pouvoir me dire de tout donner et que j'en suis capable.
Après je sais que ça peut le dépasser ce que je fais, nos cursus ne sont pas du tout les mêmes et parfois c'est vrai que c'est compliqué de suivre :cretin:

Ce que l'on fait nous passionne et l'autre le sait, et je crois que c'est ça l'essentiel. Voilà voilà :lunette:
 
28 Septembre 2013
492
306
1 154
@Novocaïne Mon amoureux est prestataire de service.
Il a des missions plus ou moins longue dans des entreprises qui ont des besoins de mains d’œuvre sup ponctuels.
Sur sa précédente mission il avait des horaires de roi, des fois il fesait du 10h 12h !
Sur celle-ci c'est un peu plus chaud, il fait de la maintenance informatique entourer de vieux qui n'aiment pas leurs vie et qui prêche l'infidélité :facepalm:
Mon chéri est quelqu'un de très intelligent  et ça me soule de le voir dans ce type de mission.
Clairement il n'aime pas cette mission, la plupart de ses journées sont chiantes et il est bof en fin de journée. J'ai essayer quand sa sœur lui avait trouver un poste mieux payer de le pousser à téléphoner et à passer un entretien, mais je me suis heurté à un mur en béton armé.


Depuis que l'on s'est rencontré je lui parle de mon envie de passer mon diplôme pour faire monitrice, il m'encourage à le faire, me dis que ca serait super, mais il a quand même un peu peur pour mes futurs élèves car j'ai tendance à ne pas être forcement super aimable si on me cherche, mais je suis gentille sinon !
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
oh @bleue_  :puppyeyes:


En ce moment, il fait plein de mystères. Il est mystérieux, il parle peu et il est tout tranquille, c'est tellement agréable ! :happy: Finalement, j'aime notre rythme de vie, je me suis vraiment adaptée à ses horaires et c'est tellement chouette ces petits moments qu'il décide au dernier moment  pour qu'on soit tous les deux <3. Je vais d'ailleurs me faire belle pour aller faire un tour et voir ce qui se passe vers chez lui (:shifty:).
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je viens de recevoir le mail que je m'étais envoyé il y a un an avec Futureme. Et ouah... j'avais tapé en plein dans le mille. A propos de nous deux, de lui, de sa réussite dans ses études. C'est tellement fou, ce que j'avais imaginé s'est réalisé, et ça me rend tellement heureuse. <3
Je crois que je vais la lui transférer, ça lui plaira de la lire, surtout qu'il y a un passage sur lequel je m'extasie sur lui. :shifty: :puppyeyes:
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Demain on part rien que tous les deux, ça faisait longtemps <3

Avec le concours qu'on a passé en début de mois et qui a bien occupé toutes nos vacances de l'année par des révisions, j'ai pensé qu'un changement d'air nous ferait le plus grand bien ! J'ai donc réservé pour passer une nuit dans une roulotte en Ardèche du Sud, ce n'est pas très loin de chez nous et je ne connais pas vraiment... Je ne lui ai pas dit où on allait pour lui faire la surprise ! Avec Vallon Pont d'Arc à côté et pleins de petits villages médiévaux, je suis sûre que ça va être top :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • affiche-image.jpg
    affiche-image.jpg
    23,5 KB · Affichages : 1
  • 20121207_1951-320x240-1.png
    20121207_1951-320x240-1.png
    225,7 KB · Affichages : 1
14 Novembre 2012
45
76
4 689
Alors l'Homme il travaille a Wall Street, mais au lieu de speculer sur des valeurs, il specule sur des informations (il est espion, quoi !! :oo:)

Et moi je suis chercheur post-doctorant en geologie...

On a emmenage ensemble depuis 4 semaines, autant vous dire que les conversations du diner sur la crise en Ukraine et les probleme de spectrometrie de masse vont bon train... :flappie:
Mais ca va, on aime apprendre l'un de l'autre
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Oh purée mon copain est trop mignon! Déjà il a pris sa journée pour m'accompagner aujourd'hui (et du coup il m'a attendu la moitié de l'aprem sans avoir grand chose à faire), il m'a acheté des petits trucs de bouffe cool et du super pain pour mon sandwich hier et à la sortie il m'attendait avec du chocolat. Clairement ça m'a trop aidé à être bien et pas trop stressée. Il est cool!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes