Aujourd'hui j'ai lu un article dans un magazine féminin qui m'a un peu chamboulé.
Il laissait entendre que les mecs avaient un penchant naturel pour l'infidélité. Que la tentation était très forte pour eux mais que certains facteurs pouvaient toutefois les rendre fidèles (à savoir le sexe, le confort, la peur de se faire prendre, etc...).
Je trouve ça dingue qu'on puisse présenter les hommes comme des zizis sur pattes avec toutefois des ficelles sur lesquelles tirer pour éviter qu'ils ne se précipitent sur la première femelle venue.
J'ai encore la naïveté de croire que mon mec m'est fidèle pour d'autres raisons que la peur de se faire prendre.
Je n'aime pas cet article car il présente les hommes comme une espèce à part, conçus pour tromper leurs partenaires.
Alors que de mon côté il est évident que je ne pourrai pas tromper mon copain parce que je l'aime, que je ne vois aucun mec pouvant lui arriver à la cheville, et ça même si je peux trouver d'autres garçons attirants, on dirait que cet article m'annonce que de son côté mon copain ne me trompe pas car je lui donne du sexe régulièrement ou qu'il a peur de se faire choper.
J'exagère un peu mais c'est l'impression que m'a donné cet article. Même lorsqu'il évoque l'amour, j'ai l'impression que c'est présenté comme la dernière des raisons valables.
Voilà je m'emporte un peu toute seule ce soir mais l'infidélité m'a toujours fait peur, je crois que l'infidélité de mon copain à tout niveau (flirter, embrasser, coucher) me tuerait et cet article a réveillé ces peurs...