t-rex-jimmy;4323514 a dit :Si t'as - ou une autre madz- des solutions à proposer, je dis pas non
Ce que tu dis sur les trucs excitants avant de dormir me semble tout à fait sensé Idem pour voir s'il peut prendre des trucs naturels type plantes ou homéopathie pour voir si ça l'aide.
J'y connais rien en troubles du sommeil mais clairement les somnifères c'est un cache misère, ça règle pas la cause. Mon oncle a tendance à parler dans son sommeil quand il a des périodes de stress / contrariété, c'est impressionnant car il parle vraiment distinctement et il raconte des histoires et tout (je l'ai vu à l'oeuvre pendant une sieste, c'est assez drôle ). Mais il lui arrive aussi de mettre des coups dans le lit. Je crois qu'il n'a jamais cherché à traiter le problème.
Bref je vois pas de solution autre que dormir séparés ou régler la cause du problème (si tes techniques de calme avant le sommeil ne marchent pas, il faudra surement en passer par un médecin...)
(Au fait je te quote parce que c'est plus simple que de te mentionner mais si tu veux que j'enlève les citations, dis moi )