Depuis que je lui ai offert sa première place de concert, il s'est découvert une nouvelle passion. Du coup, on a décidé de se faire plein de concerts cette année, on va même aller à un mini festival pas loin de chez nous et camper là-bas. Et aujourd'hui, il a trouvé des places pour aller voir son groupe préféré de l'univers entier que je n'aime pas du tout.. et il a pris une place pour moi, histoire de pas y aller seul. J'ai dit oui pour y aller avec lui parce qu'il était tellement chou au concert de la semaine dernière, on aurait dit un gosse avec les yeux qui brillaient.
Du coup, je suis partagée entre
et
quand je pense qu'on va aller voir son groupe favori. (Je suis quand même prête à beaucoup de choses pour lui faire plaisir
)
J'ai la sensation que quelque chose a changé entre nous, comme si on avait mûrit mutuellement au contact de l'autre. Je suis constamment partagée entre "moh c'est trop cool et on va faire notre vie ensemble" et ma peur de m'enfermer dans un truc qui me convient pas sans que je le sache. C'est très con, et je lui en parle parfois parce que c'est exactement ce qu'il s'était passé avec mon ex.
Quand je lui en parle, il me rappelle que je ne suis enfermée dans rien du tout et que si un jour je veux partir, rien ne me retient. (c'est assez bizarre de me dire ça mais c'est exactement ce que j'ai besoin d'entendre pour me tranquilliser donc ça prouve qu'il réussit bien à m'apprivoiser
)
Enfin bref, je me disperse. Je venais dire à la base qu'on avait donc mûrit chacun au contact de l'autre, et qu'on en a discuté ce wikend. On approche de notre premier anniversaire ensemble, et pour la première fois, on a discuté de nos relations avec nos ex sans tabou et sans gêne. C'était très sain et je suis toujours étonnée d'apprendre la personne qu'il a été avec son ex, comment ça se passait entre eux, etc.
En tous cas, je sais que de mon côté, j'ai énormément changé, que je suis beaucoup plus "posée". (ce qui est plutôt ironique d'ailleurs, quand je pense que mon ex voulait de moi que je sois adulte et sérieuse et posée et que ça me faisait totalement l'effet inverse
Tandis qu'avec mon homme actuel, on est très souvent de gros gros gamins et ça me fait l'effet d'une soupape qu'on vide régulièrement. Ca nous laisse tout l'espace nécessaire pour discuter sérieusement quand il le faut)
Et depuis quelques temps, on essaie encore plus de comprendre l'autre et de se mettre à sa place. Ca donne des discussions beaucoup moins mouvementées, on évite de plus en plus de se lancer des mots durs à la figure. On élève parfois la voix mais je crois qu'on a intégré les deux que l'important, ça n'est pas le ton employé mais plutôt le sens du message. J'aime beaucoup comme les disputes sont vites désamorcées, même concernant des sujets sensibles, comme l'argent par exemple.
Enfin bon, dans l'ensemble, on est dans une bonne dynamique. En plus, de bonnes choses se profilent à l'horizon, notamment avec le bail du super appart qu'on est censés signer samedi aprem. Notre première année a été bénéfique, on a fait beaucoup de chemin. J'espère qu'on passera encore quelques années ensemble en s'entendant aussi bien.