Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Lorsqu'on était à Bali, à l'hôtel, le personnel m'appelait Madame *nomdefamilledemoncopain*.
J'adorais, ça me rendait toute niaise :puppyeyes:
Aujourd'hui, j'ai réservé une table à un resto parce qu'on fait un repas avec des amis, lorsque le gars m'a demandé à quel nom était la réservation, j'en ai profité et j'ai mis à Madame *nomdefamilledemoncopain*

J'adore, j'ai hâte de porter son nom.
(En plus du côté très niais, j'aime aussi le côté pratique. Je déteste mon nom de famille imprononçable et super long, avec le sien c'est vachement plus facile :lol:)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
lego;4771225 a dit :
Lorsqu'on était à Bali, à l'hôtel, le personnel m'appelait Madame *nomdefamilledemoncopain*.
J'adorais, ça me rendait toute niaise :puppyeyes:

Ahah la même à punta cana (j'allais ecrire punta caca, et oui ca m'a fait rire :shifty: ). Il y avait écrit "Mr et Mme "sonnomdefamille" à l'acueil et durant tout le sejour c'etait ça, pas une fois on nous a demandé si effectivement je portais son nom :yawn:. Du coup j'ai pu le titiller en disant que "c'etait un siiiiigne" ... alors qu'on est pas pour le mariage! C'est comme ca à chaque fois qu'on a une réservation, c'est lui qui réserve mais tout le monde pense qu'on est marié "Bienvenue M et Mme "Sonnomdefamille" et moi je souris comme une débile à coté!
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@mrs-heisenberg : Tu peux toujours garder ton nom lorsque tu te marie non ? Ou mettre le nom de ton copain associé avec le tien ?
(Mais si son nom est long, ça va compliquer encore plus les choses. Si c'est comme le mien, associer les deux noms donnerai un truc vraiment long à prononcer !:lol:)
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
zym;4771442 a dit :

Ma mère utilise indifféremment son nom, celui de mon père, ou les deux accolés. A tel point que je suis contente de pouvoir l'appeler "Maman" et pas "Mme Quelque chose", je ne saurais pas quoi choisir. :lunette:

(Mais personnellement, je pense que je garderai le mien. Pour les enfants on fera un sur deux. Ou on tirera à pile ou face. Ou on adoptera un lémurien, il n'aura pas besoin de nom de famille. :lunette: )
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
silew;4771447 a dit :
Pour les enfants on fera un sur deux.
Tous les enfants d'une fratrie doivent avoir le même nom sinon bonjour le bordel :yawn:.









On a commencé le Lego Hobbit et ce we de 3 jours qui s'annonce risque de voir un marathon intensif :cretin:.
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
treize;4771460 a dit :
silew;4771447 a dit :
Pour les enfants on fera un sur deux.
Tous les enfants d'une fratrie doivent avoir le même nom sinon bonjour le bordel :yawn:.

C'était pour rire. :cretin:
Sinon j'imagine bien le bordel, il faudrait qu'on fasse un nombre pair d'enfants, sinon c'est pas équitable, mais je trouve que deux ce n'est pas équilibré, et quatre c'est beaucoup trop. On ne s'en sortirait jamais. Et si des jumeaux venaient tout bouleverser ?:halp:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
silew;4771466 a dit :
treize;4771460 a dit :
silew;4771447 a dit :
Pour les enfants on fera un sur deux.
Tous les enfants d'une fratrie doivent avoir le même nom sinon bonjour le bordel :yawn:.

C'était pour rire. :cretin:
Sinon j'imagine bien le bordel, il faudrait qu'on fasse un nombre pair d'enfants, sinon c'est pas équitable, mais je trouve que deux ce n'est pas équilibré, et quatre c'est beaucoup trop. On ne s'en sortirait jamais. Et si des jumeaux venaient tout bouleverser ?:halp:
Ahah pardon je suis premier degré :facepalm: :lol:.

Mais non si tu fais un nombre impair c'est facile : Truc, Machin et Truc-Machin :d. Voilà. Et si un quatrième s'invite à la fête ce sera Machin-Truc !
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
treize;4771496 a dit :
silew;4771466 a dit :
treize;4771460 a dit :
silew;4771447 a dit :
Pour les enfants on fera un sur deux.
Tous les enfants d'une fratrie doivent avoir le même nom sinon bonjour le bordel :yawn:.

C'était pour rire. :cretin:
Sinon j'imagine bien le bordel, il faudrait qu'on fasse un nombre pair d'enfants, sinon c'est pas équitable, mais je trouve que deux ce n'est pas équilibré, et quatre c'est beaucoup trop. On ne s'en sortirait jamais. Et si des jumeaux venaient tout bouleverser ?:halp:
Ahah pardon je suis premier degré :facepalm: :lol:.

Mais non si tu fais un nombre impair c'est facile : Truc, Machin et Truc-Machin :d. Voilà. Et si un quatrième s'invite à la fête ce sera Machin-Truc !

Mais oui ! Je n'y avais pas pensé. :caprice:
 
D

dzyal

Guest
Ça me fait penser que les gens ne me croient jamais quand je donne le nom de famille de mon copain. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Yoghourt.
Oui mais si tu sais pas que t'es enceinte, tu t'abstiendras pas de boire, de fumer et tout le tralala :cretin:.

Bon par contre, tu te fais quand même déchirer au bout que ce soit par voie basse ou césarienne donc j'avoue rien que ça peut justifier qu'il porte ton nom :d.


C'est "marrant" (c'est pas le mot le plus adéquat mais bref), j'avais jamais envisagé les choses comme ça. Mais faut dire que je m'en tamponne un peu de tout ça. Ma fille porte le nom de mon mec, je compte porter le sien et ça va, je suis au courant des choix possibles et j'ai fait le mien.
Ça m'avait quand même bien fait marrer quand un de mes oncles m'avait pris la tête à ce sujet genre "tu es une faible femme soumise" (WTF :confused: rien à voir vu que c'est MON choix) alors que sa propre fille porte le nom de son mari et que ses gamins aussi :hesite:.
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
@Trigger mais on dirait que tu cherches à imposer ta manière de penser. Je comprends bien ton point de vue de laisser le choix aux enfants (et c'est très bien) mais chaque famille est libre de gérer ça comme elle veut. Moi je n'attache aucune importance au nom de famille par exemple. J'ai édité mon message au dessus dans lequel je disais ne pas prendre part au débat parce que tout ça me paraissait encore très lointain. Mais je me rends compte qu'en fait, c'est surtout que je m'en contre fou. Pour moi ce n'est qu'un nom et ça ne signifie rien. Je préfère le nom de famille de ma mère à celui de mon père parce que je le trouve plus joli mais ça ne m'a jamais dérangée de porter celui de mon père et qu'on ne m'ait pas laissé le choix.

Je comprends l'idée et la volonté de faire changer les choses. On agit comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça et c'est assez dommage dans le fond. Mais c'est vrai que comme ça me passe un peu au dessus de la tête, j'aurais plutôt tendance à suivre le moule sans plus y penser (j'en sais rien, je n'y suis pas encore, j'ai le temps de changer d'avis) et je ne pense pas qu'il y ait mort d'hommes. Si on venait à choisir de donner le nom de famille du père à nos enfants et qu'ils en étaient dérangés et bien cela les conduiraient certainement à agir comme toi par la suite et ce serait plutôt cool. Ils ne souffriront pas mille tourments de n'avoir pas eu le choix de leur nom.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes