Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
tangerine;4333064 a dit :
blodeuwez;4332847 a dit :
Tutoyer les beaux parents : done !
Mais comment tu fais ?! :halp:Moi je n'y arrive toujours pas après un an, et je me fais charrier à chaque fois que je les vouvoie... :stare:

Moi, non seulement je les vouvoie, mais ils me vouvoient également. Et c'est pareil avec le copain de la sœur de mon copain, qui sont ensemble depuis plus de 10 ans, donc je crois que ça ne changera pas, haha !

Mais mes parents ont toujours vouvoyé leurs beaux-parents donc ça ne me choque pas finalement.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Il s'est endormi à côté de moi :jv: et puis on est allés au salon du chiot aujourd'hui :jv:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Moi je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer son père, du coup je ne fais ni l'un ni l'autre !
Je l'ai rencontré quasiment le jour même où j'ai rencontré mon chéri (qui à l'époque vivait chez son père et était mon FF), il y a 3 ans et demi. Et je suis plutôt à l'aise avec lui, et on s'entend bien. Il m'apprécie même ! (ce qui n'est pas donné à tout le monde haha :yawn:).
Mais comme je le vois très peu, je lui parle donc très peu et je ne sais pas si je dois tutoyer ou vouvoyer et c'est sûrement pas mon chéri qui va m'aider :stare:.
Du coup, comme je m'arrange pour fournir des phrases sans "vous" ni "tu", parfois ça donne des trucs assez farfelus :yawn:, ou des phrases super compliquées. Ou parfois, quand je ne trouve pas de solution alternative, ben je ferme ma bouche :yawn:.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
pantoufle;4333350 a dit :
Moi, non seulement je les vouvoie, mais ils me vouvoient également. Et c'est pareil avec le copain de la sœur de mon copain, qui sont ensemble depuis plus de 10 ans, donc je crois que ça ne changera pas, haha !

Je le vivrais très mal pour ma part :cretin: Déjà que ça m'énerve que ma belle-famille m'appelle par mon prénom en entier alors que tous les gens qui me connaissent un minimum utilisent le diminutif... Je les connais depuis 6 ans alors que je connais mes collègues depuis 1 an qui eux utilisent le diminutif depuis 6 mois. C'est bête mais ça met de la distance je trouve.

M'enfin, on va passer 10 jours chez mon beau-père en octobre, ça va peut-être se dérider. En vrai je redoute un peu ce séjour...
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
On a fait nos touristes ce week-end, on est allé visité le Louvre et dans la soirée on a fait le château de Versailles et ses bosquets :lunette:. C'était hyper chouette. On a bombardé de photos. J'ai adoré.

Et lorsqu'on est revenus de Versailles on a regardé un documentaire sur les peintures du Louvre (comme si on en n'avait pas vu assez :lol:  ) C'était tellement bien cette semaine avec lui.. Et puis il n'arrêtait pas de me faire plein de bisous et des câlins <3

Quand je suis arrivée à mon appartement (dur retour à la réalité :tears:  )  il m'a envoyé un message pour me remercier d'être venue et m'a dit que c'était trop bien.

:jv:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
En fait, je remarque qu'on est assez tactiles tous les deux en toutes circonstances, alors que lui est plutôt un mec réservé à la base et moi pas du tout tactile/chaleureuse/câline. Dans la rue, on se tient par la main, on se fait des bisous, on se regarde comme deux bigorneaux amoureux, on se sourit. En voiture, je pose la main sur la sienne quand il a la main sur les vitesses, on se fait des bisous aux feux rouges... Dans l'intimité, on est toujours collés, et si on l'est pas, on garde quand même toujours une sorte de contact, que ce soit en se touchant les doigts ou en se regardant souvent et longtemps. <3

J'aurais pu continuer à parler de tout ça, mais il vient de débarquer nu dans le salon en me demandant si je voulais venir avec lui sous la douche :winky:...
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
La vache, la dernière fois que je suis venue, on en était à la page 7 :halp: J'ai raté des évènements importants ? :shifty:


J'ai passé deux super semaines avec mon copain, ça va vraiment mieux, on déborde d'amour. On a joué au volley et on est allés au bar avec ses deux meilleurs potes que j'adore, mon copain arrête pas de me dire que je fais partie de la bande maintenant :jv: On s'est fait plein de bisous et de calins, on s'est baladés, on a mangé des glaces, on est allés à la crêperie, on a partagé des profiteroles, c'était vraiment vraiment chouette :jv:

Mais waw, en deux ans, je n'ai JAMAIS été dans cet état sur le quai pour prendre mon train de retour. C'était horrible, j'arrivais pas à arrêter de pleurer, j'avais une tête de panda, enfin bon, la-men-table.

Je suis un peu stressée, tout mon entourage m'a mis la pression genre "Tu vas voir, l'intégration en école d'ingé, c'est quelque chose hein ! C'est la seule fois où j'ai trompé ma copine / mon copain, mais bon, en même temps c'est l'ambiance qui veut ça, tu verras quand t'y seras" :tears: :tears:

Son inté dure 3 semaines, ça me fait peur. J'ai pas peur qu'il aille draguer des filles, mais je sais pas s'il sait repousser des filles entreprenantes, et je sais qu'il boit énormément, et j'ai toujours du mal avec l'idée que même s'il est complètement bourré, il contrôle. Enfin bon, je suis pas à l'aise. 3 semaines d'apnée, et après c'est bon ! Bouh, ça va faire long :tears:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
grisou;4333766 a dit :
pantoufle;4333350 a dit :
Moi, non seulement je les vouvoie, mais ils me vouvoient également. Et c'est pareil avec le copain de la sœur de mon copain, qui sont ensemble depuis plus de 10 ans, donc je crois que ça ne changera pas, haha !

Je le vivrais très mal pour ma part :cretin: Déjà que ça m'énerve que ma belle-famille m'appelle par mon prénom en entier alors que tous les gens qui me connaissent un minimum utilisent le diminutif... Je les connais depuis 6 ans alors que je connais mes collègues depuis 1 an qui eux utilisent le diminutif depuis 6 mois. C'est bête mais ça met de la distance je trouve.

M'enfin, on va passer 10 jours chez mon beau-père en octobre, ça va peut-être se dérider. En vrai je redoute un peu ce séjour...

Ah par contre ils ne m'appellent jamais par mon prénom, seulement par mon diminutif !

Demande-leur peut-être directement de t'appeler comme ça ?
 
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
Ah ben super, il ne veut pas qu'on se voit chez moi, à mon appartement, à une petite heure de route, lorsqu'il reviendra. Non, à la place, il préfère chez nos parents. Zéro intimité. Obligés de discuter avec les membres de la famille (peu importe que ce soit chez lui oui chez mes parents). Et être mal à l'aise. C'est sur que c'est beaucoup mieux que chez moi où on aurait été tranquille et où il y a des choses à faire.

Putain, il m'a vraiment énervé là. Ses potes lui demanderaient, il y irait, c'est certain. :stare:

En plus, j'ai même plus de sous pour lui acheter un cadeau d'anniversaire et je pourrais même pas lui faire un gateau tranquille. Purée. Je suis dégoutée...

En fait, j'ai vraiment l'impression qu'il ne veut pas me voir. Il en a pas parlé, c'est moi qui ai insisté. :erf:
 
Dernière édition :
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
tecumseh-sparrow-spivet;4333833 a dit :
Enfin je sais pas si c'est très clair mais pour elle si elle me tutoyait en quelque sorte cela voudrait dire qu'elle ne me prend pas au sérieux :shifty:.

Oui je comprends mais justement, j'ai l'impression que ce sont des valeurs qui "datent" un peu et qui ne vont pas forcément perdurer.

Pour moi le tutoiement n'est pas synonyme de "je te prends pas au sérieux". Quand tu es en couple avec quelqu'un, tu viens un peu te greffer à la famille, surtout au bout de plusieurs années d'histoire sérieuse. Pour moi le vouvoiement est réservé aux gens qui veulent garder une distance entre eux. Mais bon c'est ma vision des choses bien sur et je sais que si mes beaux-parents voulaient que je les vouvoient, je le ferais (je l'ai fait pendant 3 ans) :happy:

@pantoufle Je suis pas très douée pour ça :cretin: Puis autant que ça vienne naturellement...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes