Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
tangerine;4333064 a dit :
blodeuwez;4332847 a dit :
Tutoyer les beaux parents : done !
Mais comment tu fais ?! :halp:Moi je n'y arrive toujours pas après un an, et je me fais charrier à chaque fois que je les vouvoie... :stare:

Disons que ma belle mère a fortement insisté & que je n'ai pas vraiment eu le choix !
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On a passé une très bonne soirée : restaurant près de Montmartre pas cher du tout et théâtre :happy:
Juste avant de reprendre la vie active, ça fait du bien. J'ai adoré.
 
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Je pensais pas que ça serait aussi dur d'être séparée de lui pendant plus d'une semaine. Cet après midi, il m'a appelé, je m'y attendais tellement pas, ça m'a fait chaud au cœur de voir qu'il était aussi impatient que moi qu'on se retrouve mardi. Avec lui, j'ai envie de tout, tout ce dont j'ai peur, tout un tas de choses auxquelles j'étais réfractaire rien qu'en y pensant et surtout, j'ai plus qu'envie de me dépasser. Je crois que je me suis jamais sentie aussi bien. :jv:
 
9 Mai 2011
533
800
4 894
Salut les filles ! Je vis avec mon copain mais j'ai du mal à inviter des copines à la maison pour regarder un film/se faire une soirée entre filles/autre parce que j'ai peur de le déranger, il est casanier et il n'aime pas particulièrement mes amies (il ne les déteste pas non plus). De son côté, il n'invite personne, j'ai un peu l'impression de passer à côté de ma vie sociale des fois...


Des conseils ? Des cas similaires ?
 
Demain je pars étudier à Paris pour trois ans.

Je n'avais pas réellement prévu que ça arrive si vite. C'était un concours très difficile et très sélectif que j'ai passé pour m'entraîner, dans le but de l'avoir d'ici l'année prochaine ou quelque chose du genre. Mais je n'avais absolument pas imaginé l'avoir du premier coup.

Je connais les résultats depuis deux gros mois mais ça fait une semaine que ça me rend tarée pour mon couple. Une semaine que je dors très mal, que je n'ai plus trop d'appétit, que j'ai la larmichette facile.

Hier mon copain m'a dit en pleine nuit que le jour où je lui ai annoncé que j'étais prise, ça l'avait rendu très malheureux.  Quelque chose que j'ai pressenti depuis longtemps. Nous avions des plans ensemble, habiter ensemble, se marier... plans qui devront attendre trois ans, donc. Il a peur que cette nouvelle ville me plaise trop et que je n'en revienne vraiment jamais. Que je rencontre quelqu'un d'autre.

Mais ce qui me marque c'est vraiment son obsession pour les plans qu'on avait. Il a dit que ça le rendait fou de devoir attendre 3 ans qu'on habite ensemble, qu'on se marie etc. Il a 7 ans de plus que moi, c'est de son âge ce genre de choses. J'ai l'impression que pour lui c'est quelque chose à accomplir au plus vite. Si notre histoire est si forte, pourquoi est-ce un si gros problème d'attendre ? Je suis en gros bad du coup ce soir je suis terrifiée à l'idée qu'il choisisse de se trouver une fille qui sera de son âge et qui pourra lui permettre de se caser plus vite que moi je peux le faire.

Enfin, je le verrai tous les weekends normalement. Mais on est tellement fusionnels, on se voit quasiment tous les jours, j'ai quand même peur de l'effet que ça aura sur moi.

Je pense et j'espère que c'est une période de transition à passer. Mais putain, je sens que ça va être rude.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
tecumseh-sparrow-spivet;4333987 a dit :
grisou;4333965 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4333833 a dit :
Enfin je sais pas si c'est très clair mais pour elle si elle me tutoyait en quelque sorte cela voudrait dire qu'elle ne me prend pas au sérieux :shifty:.

Pour moi le vouvoiement est réservé aux gens qui veulent garder une distance entre eux.

C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je fasse la rencontre de ma meilleure amie, qui elle vouvoie carrément ses parents. Quand je l'ai appris j'étais vraiment choquée, limite à dire que c'était de la maltraitance envers ses enfants de leur imposer ça :lol:. Mais en fait après avoir fait connaissance de sa famille, je me suis rendue compte qu'elle était bien plus proche de sa mère que je ne l'avais jamais été de la mienne. Du coup ça a un peu changé ma vision des choses :shifty:.
 J 'ai une tante qui vouvoie son mari et ses enfants depuis le berceau ma mère me raconte le choc qu'elle eu quand elle est allée voir ma tante qui venant d'accoucher dire à ma cousine"ma cherie voulez vous téter un peu?" ah ah
 Sinon moi je suis pas très à l'aise avec ses parents avec  les parents tout court en fait je crois que j'ai toujours tout fait pour écourter les conversations pas plus de cinq minutes . D'ailleurs au debut pour reculer la premiere rencontre vu que mon copain vit ses parents je venais tard dans la nuit et repartait tot le matin pour eviter de les voir j 'ai du faire ça plusieurs avant de les voir et le premier truc que sa mère m' a dit " ah enfin on se voit enfin  c' est un peu dur de vous croiser avec vos departs si matinaux" ah ah
Enfin bref je suis pas très l'aise qu'on se voit que chez ses parents parce que je me sens  forcé de les voir et leurs parler parce que je suis sous leur toit ( de l'autre coté il a pas droit d'aller chez ma mère donc bon).
D'ailleurs si cette année je serais loin de lui on pourras se voir tranquillement. (bon y aura mon coloc mais on s'en fiche).
 
Dernière édition :
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
tangerine;4333064 a dit :
blodeuwez;4332847 a dit :
Tutoyer les beaux parents : done !
Mais comment tu fais ?! :halp:Moi je n'y arrive toujours pas après un an, et je me fais charrier à chaque fois que je les vouvoie... :stare:
Je n'y arrive toujours par au bout de.. 9 ans // EPIC FAIL
Au point de ne ni tutoyer, ni vouvoyer.. Je réfléchis toujours à bien tourner ma phrase pour ne faire ni l'un ni l'autre (et c'est SUPER fatiguant).

Je vais faire un travail là-dessus parce que ça ne peut plus durer :d

(Alors que j'arrive déjà plus facilement à tutoyer ma future patronne.. Je ne me comprend pas)
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
brynn-2;4334517 a dit :
tangerine;4333064 a dit :
blodeuwez;4332847 a dit :
Tutoyer les beaux parents : done !
Mais comment tu fais ?! :halp:Moi je n'y arrive toujours pas après un an, et je me fais charrier à chaque fois que je les vouvoie... :stare:
Je n'y arrive toujours par au bout de.. 9 ans // EPIC FAIL
Au point de ne ni tutoyer, ni vouvoyer.. Je réfléchis toujours à bien tourner ma phrase pour ne faire ni l'un ni l'autre (et c'est SUPER fatiguant).

Je vais faire un travail là-dessus parce que ça ne peut plus durer :d

(Alors que j'arrive déjà plus facilement à tutoyer ma future patronne.. Je ne me comprend pas)

Moi aussi je réfléchie à chaque mot pour évitez à voir à tutoyer ou vouvoyer.
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Je suis contente d'une chose, c'est que malgré le départ de mon copain, je suis restée très proche de sa famille.
Je continue d'aller les voir une fois par semaine, et je me sens parfaitement à ma place.
Les enfants m'appellent tous "tata", alors bon techniquement c'est encore le cas.
Le petit dernier me demande constamment quand est ce que je vais me marier avec Tonton Y. pour avoir ma photo sur le buffet familial à côté de toutes les photos de mariage de la famille. :yawn:
Et sa sœur m'a cité un passage de Lilo et Stich (la preuve qu'elle me connait bien) : "Ahona, ça veut dire famille, ça signifie que personne ne doit être abandonné ou oublié" :cupidon:
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Je reviens après avoir deserté quelques mois le topic.

Je suis toujours avec mon copain et on a passé un chouette weekend sur la Côte d'Opale, rien que lui et moi au bord de la mer.

On s'est un peu pris la tête car il est parfois tellement dans ses pensées que quand je parle il capte un mot sur trois. Il a dit qu'il ferait des efforts :jv:

Sinon il est toujours aussi attentionné et j'aime vivre dans notre appartement et le retrouver tous les soirs <3
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
On a eu 22 mois hier :jv:

C'est dingue quand j'y pense, je n'aurais jamais pensé pouvoir rester si longtemps avec quelqu'un, et pourtant ! :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes