Hier c'était les résultats du bac, et j'ai eu 18,5 de moyenne à mon bac ES
J'étais donc super contente, parce que si je m'attendais à une mention très bien autour de 17, je ne pensais pas pouvoir obtenir autant !
Mon copain, lui, a eu mention bien avec plus de 15 de moyenne. En fait, on avait tous les deux un pari et c'est vrai que je lui ai beaucoup dit que je pensais qu'il aurait mention très bien (j'avais fait des calculs en anticipant ses notes
). Sauf qu'il a eu un accident dans une matière (sauf si erreur de copie), il ne veut pas me dire laquelle ni sa note, et donc il n'a eu ""que"" 15 de moyenne. Du coup, il m'a dit qu'il m'en voulait un peu de lui avoir répété qu'il aurait très bien etc.
Je comprends tout à fait ça, surtout qu'on a eu un événement similaire avec les résultats post-bac. Le problème, c'est que du coup, je n'ai eu vraiment aucune attention... Je veux dire n'importe quel membre éloigné de ma famille a été plus réceptif à mon résultat que lui. Par texto, avant de connaitre sa mention, il m'a simplement dit "ah oui quand même... x)", quand on s'est vus l'après-midi j'ai évité d'en parler, évidemment il ne m'a rien demandé sur mes notes etc. A un moment, il me racontait qu'il était touché que sa femme de ménage l'ait appelé pour le féliciter, alors je lui raconte que quand j'ai appelé ma grand-mère juste après les résultats elle a pleuré au téléphone, qu'elle était toute émue et que j'avais trouvé ça adorable (le cliché de la grand-mère pour qui les études sont le Graal
). Réponse : "hum".
Enfin voilà, je comprends qu'il ait été déçu de son résultat, et j'ai essayé de le réconforter, mais moi j'ai été déçue qu'il n'ait pas été capable ne serait-ce que de se réjouir pour moi (pas une seule phrase genre "18,5 c'est fou, t'as vraiment géré !" ou n'importe quoi), qu'il n'ait visiblement même pas compris que j'étais vraiment surprise et contente... Vous pensez que j'abuse ?