Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juin 2014
3
1
54
kitty-kat;4818736 a dit :
loudenier;4818731 a dit :
 J’aimerais avoir votre avis :)
Merci Kitty Kat pour ta réponse :) En fait le moyen qu'on a trouvé = quand il sort en semaine il dort chez un ami, comme ça, moi je peux inviter une amie à la maison et profiter également de ma soirée sans avoir à flipper qu'il me réveille en rentrant.
Pour l'argent, j'ai du mal à lui en parler, il prend tout mal sur ce sujet, c'est agaçant mais bon, quand on aime on assume ;)
 
9 Juin 2012
638
445
524
Son coloc va quitter l'appartement pour s'installer avec sa nana.. Comme j'aimerai trouver enfin un taf pour qu'on fasse pareil..
 
8 Août 2010
380
297
2 254
ça fait très très longtemps que je n'ai pas été triste à cause de ma vie sentimentale.

depuis maintenant un mois et demi, mon copain manifeste de moins en moins d'intérêt envers moi, il ne fait pas en sorte qu'on se voie, il me fout des faux plans.... tout ça après une période idyllique, et des déclarations enflammées. ça commence à faire long, je lui laissais le bénéfice du doute mais là j'ai du mal à croire qu'il ait envie de renverser la vapeur, de faire attention à moi, me faire plaisir... faire "l'effort" de me voir.

je sais que je devrais le quitter, mais j'en suis totalement incapable parce que très amoureuse. voilà, donc je suis malheureuse.
 
T

Tinariwen

Guest
Après un week-end épuisant et riche en émotions, on a intégré notre nouvel appartement.

On a passé la journée complète de samedi à bouger tous nos cartons et nos meubles, avec ses parents. Au final, je suis super fière de moi parce que j’ai pour ainsi dire emball é tout l’appartement. Il a fait deux cartons : les dvd et ses fringues :yawn: . C’était plutôt éprouvant de faire ça avec ses parents parce que j’ai vraiment eu la sensation qu’on s’installait chez lui et pas chez nous. Ses parents lui disaient « Tu veux mettre ça où ? Tu vas acheter quoi ? Tu vas faire comment ? » et pas « Vous voulez mettre ça où ? Vous allez acheter quoi ? Vous allez faire comment ? ».

Je savais au fond de moi que ça allait se passer comme ça, c’est pour ça qu’au départ, j’avais dit qu’on se débrouillerait sans eux. Mais au final,  j’ai fini par « céder » : on est passés de « y’a juste ton père qui participe pour déplacer les gros meubles + je veux pas voir ta mère dans l’appart vide » à « tes deux parents sont là toute la journée pour tout déplacer + ils nous achètent un nouveau canapé + ton père fait tous les petits travaux ». Je regrette un peu, dans le sens où je me suis vraiment sentie minoritaire. J’ai eu la sensation que les trois savaient tout mieux que moi : quand je disais quelque chose, quand je proposais une solution aux petits problèmes qui ponctuent toujours un déménagement, personne ne m’écoutait. :tears: Ils s’écoutaient seulement les trois, je me suis sentie bouillir intérieurement toute la journée. La goutte d’eau a été quand on est restés enfermés à l’extérieur de notre futur ex-appartement.

Attention, paragraphe long et relou incoming. :lol: En l’écrivant, je me rends compte que desfois, le ras-le-bol tient vraiment à des foutus détails qui prennent une proportion incroyable :shifty: .


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Enfin bref, sinon l’appart est super. Je me sens sereine et apaisée dedans :jv:, je sens que c’est un appartement dans lequel je pourrai rester quelques années. Et pour une fille qui a la bougeotte comme moi ( = déménagement tous les six mois), c’est pas rien :lol:
 
N

novacaine

Guest
@Melaaya   Il fallait absolument que je te réponde parce que j'ai vécu (et vis encore parfois) la même chose...

Pendant des années, je n'ai eu aucune confiance en moi, en mon physique notamment, et ça m'a souvent complètement bloquée, à des niveaux assez fous : s'enfuir en courant d'une soirée avec un garçon, s'effondrer en larmes en refusant ne serait-ce qu'une main sur l'épaule, couper tout contact du jour au lendemain sans aucune explication au moment où ça allait devenir sérieux...

Le tout bien sûr sans jamais en parler à personne et en faisant comme si tout allait parfaitement bien (parce qu'avouer que j'étais bloquée à ce point là c'était encore plus honteux pour moi, ça rendait plus "réels" ces complexes et ce corps que je haïssais)

Et puis plusieurs expériences m'ont fait prendre conscience que deux possibilités s'offraient à moi : soit passer le reste de ma vie dans une bulle, à continuer de me cacher, de m'enfuir et de me rendre malheureuse, soit accepter d'avancer et faire confiance aux autres et à leur bienveillance.

Les garçons ne sont pas tous des prédateurs avides d'un physique parfait, prêts à te détruire verbalement si tu ne corresponds pas aux idéaux de la société. Beaucoup sont intègres, bienveillants et ne se projettent pas avec des idéaux fantasmés. Et puis certains ont aussi des complexes et se demandent comment nous, filles, allons les accepter...

Si ton copain est avec toi, c'est qu'il a envie de l'être. Si tu es ronde, il l'a vu, même avec tes vêtements, il le sait, il l'accepte et il t'aime comme tu es.

Un corps, petit, grand, gros ou mince, est toujours plus beau épanoui et apaisé qu'un corps recroquevillé sur lui même, complètement tendu ou qu'on essaie de cacher.

Et puis pense au regard que toi tu portes sur ton copain. Est-il parfait physiquement ? Comment te représentes-tu le fait d'aller plus loin avec lui, de le voir nu, de le toucher ? Personnellement je me suis rendue compte que jamais ne me venait à l'esprit l'idée ou l'envie de juger physiquement mon petit ami. Il me plaît pour tout ce qu'il est, mais c'est un tout, ça ne se résume pas à son corps.

Il n'est pas parfait, tout comme je ne suis pas parfaite, mais je le trouve magnifique parce que c'est lui et personne d'autre.

Réfléchis au regard que tu portes sur lui, il y a de grandes chances qu'il porte le même sur toi.

Et puis s'accepter, accepter que l'autre nous voit, ce sont des choses qui viennent avec le temps. Laisse-toi aller au début, même si c'est un peu difficile, tu verras, ça ouvrira le chemin à plein de belles choses et ça en vaut vraiment la peine ;)

Courage, et n'hésite pas à venir en parler plus longuement par MP si tu as besoin :fleur:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@loudenier

Par rapport aux sous, il faudrait que tu réussisses à lui dire que "équitable" est différent de "égal". Pour un partage équitable des dépenses, dans la mesure où vous gagnez des salaires très différents, il vaudrait mieux que vous passiez par un pourcentage comme l'a suggéré @mowo. Si ça peut vous paraître compliqué au quotidien, je crois que le plus "simple" serait de faire un compte commun que vous approvisionnez tous les deux, par exemple en mettant 20% chacun de votre salaire. Et payer les dépenses communes à partir de ce compte. Là c'est vraiment équitable. ;)

Et bienvenue parmi nous !! :cupidon:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
:jv: Il a tout préparé pour que je ne manque de rien pendant son absence. Il est tellement... tellement... <3
 
28 Juin 2014
143
1 327
794
effie-stoner;4818831 a dit :
ça fait très très longtemps que je n'ai pas été triste à cause de ma vie sentimentale.

depuis maintenant un mois et demi, mon copain manifeste de moins en moins d'intérêt envers moi, il ne fait pas en sorte qu'on se voie, il me fout des faux plans.... tout ça après une période idyllique, et des déclarations enflammées. ça commence à faire long, je lui laissais le bénéfice du doute mais là j'ai du mal à croire qu'il ait envie de renverser la vapeur, de faire attention à moi, me faire plaisir... faire "l'effort" de me voir.

je sais que je devrais le quitter, mais j'en suis totalement incapable parce que très amoureuse. voilà, donc je suis malheureuse.
Excuse moi j'arrive un peu comme ça mais... Pourquoi parles-tu directement de le quitter?
Tu es malheureuse et c'est tout à ton honneur de vouloir faire quelque chose mais tu as essayé d'en discuter avec lui?:fleur:
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Ohlala, on revient de Prague, c'était tellement beau ! J'ai adoré l'architecture là-bas, baroque et hyper colorée. Puis on était dans un hôtel de fou grâce à un cadeau,avec cuisine et chambre séparée :drama:.  J'y serais bien restée encore pour boire des bières et contempler la ville de nuit dans ses bras. :jv:

(ne pas citer)
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Il n'a pas arrêté de dire que j'étais belle :jv:, pourtant j'ai grossi et j'avais les cheveux gras :yawn:.
J'ai tellement de chance de l'avoir <3
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Bébé/Mariage/Timing...

5 ans et demi que nous sommes ensemble et que nous souhaitons tous les 2 nous marier mais il faut toujours attendre... attendre d'avoir d'abord la maison (fait depuis février :)) attendre pour faire la pendaison de crémaillère (que toutes les finitions soient faites) attendre d'avoir mis assez de côté pour se marier...

Bientôt ca fera 10 ans qu'on sera ensemble et on fêtera nos... 1 an de mariage!

Je viens de perdre ma Mamy que j'adorais (nous étions tous très proches d'elle), qui s'occupait de l'église et qui souhaitait plus que tout nous voir nous marier, l'un après l'autre...

Mes frères et soeurs l'ont fait successivement ces dernières années mais moi je n'ai pas eu cette chance de l'avoir à mes côtés ce jour là, je suis aussi très triste qu'elle ne puisse connaître mes enfants... à toujours attendre, on rate pleins de choses...

Et à l'inverse, il faut se dépêcher pour avoir un bébé car il vient d'avoir 30 ans et cela l'angoisse d'être un vieux papa...

Mais quoi dans quel ordre alors?

On pensait mettre en route le bébé après les vacances... mais hier avant de dormir je réfléchissait à cette situation et je lui ai dis "Hé pourquoi pas un mariage sauvage?"

Improvisé, express, à l'hotel de ville en petit comité l'après midi et qui se termine dans un jardin décoré pour un petit apéro...

En attendant notre "vrai" mariage à l'église, celui dont on rêve tous les 2 avec la voiture qu'il rêve de louer, la robe que je rêve de porter, le brulage de culottes etc...

Sur le moment il a sourit, m'a demandé plus de détails sur comment je voyais ca, et après m'avoir affirmé que oui, le mariage à l'hotel et à l'église peuvent être distinct et éloignées de plusieurs mois voir d'années, il n'a plus rien dit...

Ce matin je me suis empressée de chercher une jolie petite robe blanche abordable sur internet, jardins ou parc à louer, alliances à moindre prix... en revanche lui, j'ai l'impression qu'il a fait l'impasse sur notre petite discussion...

Tout ca pour vous donner mon humeur du jour qui se situe entre impatience, joie et frustration :/
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes