@
Melaaya Il fallait absolument que je te réponde parce que j'ai vécu (et vis encore parfois) la même chose...
Pendant des années, je n'ai eu aucune confiance en moi, en mon physique notamment, et ça m'a souvent complètement bloquée, à des niveaux assez fous : s'enfuir en courant d'une soirée avec un garçon, s'effondrer en larmes en refusant ne serait-ce qu'une main sur l'épaule, couper tout contact du jour au lendemain sans aucune explication au moment où ça allait devenir sérieux...
Le tout bien sûr sans jamais en parler à personne et en faisant comme si tout allait parfaitement bien (parce qu'avouer que j'étais bloquée à ce point là c'était encore plus honteux pour moi, ça rendait plus "réels" ces complexes et ce corps que je haïssais)
Et puis plusieurs expériences m'ont fait prendre conscience que deux possibilités s'offraient à moi : soit passer le reste de ma vie dans une bulle, à continuer de me cacher, de m'enfuir et de me rendre malheureuse, soit accepter d'avancer et faire confiance aux autres et à leur bienveillance.
Les garçons ne sont pas tous des prédateurs avides d'un physique parfait, prêts à te détruire verbalement si tu ne corresponds pas aux idéaux de la société. Beaucoup sont intègres, bienveillants et ne se projettent pas avec des idéaux fantasmés. Et puis certains ont aussi des complexes et se demandent comment nous, filles, allons les accepter...
Si ton copain est avec toi, c'est qu'il a envie de l'être. Si tu es ronde, il l'a vu, même avec tes vêtements, il le sait, il l'accepte et il t'aime comme tu es.
Un corps, petit, grand, gros ou mince, est toujours plus beau épanoui et apaisé qu'un corps recroquevillé sur lui même, complètement tendu ou qu'on essaie de cacher.
Et puis pense au regard que toi tu portes sur ton copain. Est-il parfait physiquement ? Comment te représentes-tu le fait d'aller plus loin avec lui, de le voir nu, de le toucher ? Personnellement je me suis rendue compte que jamais ne me venait à l'esprit l'idée ou l'envie de juger physiquement mon petit ami. Il me plaît pour tout ce qu'il est, mais c'est un tout, ça ne se résume pas à son corps.
Il n'est pas parfait, tout comme je ne suis pas parfaite, mais je le trouve magnifique parce que c'est lui et personne d'autre.
Réfléchis au regard que tu portes sur lui, il y a de grandes chances qu'il porte le même sur toi.
Et puis s'accepter, accepter que l'autre nous voit, ce sont des choses qui viennent avec le temps. Laisse-toi aller au début, même si c'est un peu difficile, tu verras, ça ouvrira le chemin à plein de belles choses et ça en vaut vraiment la peine
Courage, et n'hésite pas à venir en parler plus longuement par MP si tu as besoin