louli_jolie;4825987 a dit :
iris-chase;4825860 a dit :
Ben heu oui, le topic est fait pour ça: parler de nos doutes, de notre bonheur, nos coups de gueules et de déprimes par rapport à notre couple, nos moment "humour blague à deux balles, bref!
Merci !
En se moment je sais plus trop où j'en suis avec mon copain pour plusieurs raison. Je suis une personne qui n'aime pas rester en fermer, j'aime beaucoup bouger, sortir me promener ou encore aller boire un coup entre amie. Lui est tout l'inverse de moi, si il ne pouvais jamais bouger de chez lui il serais content. Du coup on ne sors que très peu, notre dernière sortis dehors se trouve être au mois de Mai. A côté de lui je sors quand même en ville avec mes amies mai j'avoue que je voudrais bien le faire avec lui. Mais ce n'est pas la seule chose qui m’embête, je me rends compte que nous n'avons pas la même définition du couple là moi où je voudrais le voir au minimum une fois par semaine lui non pour lui ce n'est pas eu obligation, j'ai l'impression d'avoir une relation à distance là où habite a 20 minutes de voiture l'un de l'autre... Je comprends que dès fois il veux être seul ect je suis pas exigeante sur ça mais ça me fais mal de voir que je ne lui manque pas au bout de quelque jours, ni rien. Qu'il ne sois pas embaler à l'idée de se voir. Du coup je doute des sentiments qui peux avoir à mon égars.
De plus cela s'ajoute au mal être que j'ai depuis quelque mois, j'ai eu une année difficile avec le décé d'un membre de ma famille qui m'étais très proche, mes études completement foiré et le travail. Il me reproche d'être pas bien et de rien faire pour aller mieux, là où je voudrais qu'il me soutienne et m'épaule ... Je lui en ai déjà parler deux fois et j'en arrive à un point où je ne sais plus quoi faire. Tout mon entourage me dis de mettre un terme à cette relation, mais je sais plus où donner de la tête.
Une des limites du topic c'est que comme on ne connait jamais vraiment la situation, le genre de relation qui existe, les Madz qui postent et leur copain/ine, c'est difficile de donner un avis vraiment constructif. Bon je vais me lancer quand même.
Mon copain et moi sommes pas vraiment différents mais il y a 2-3 choses quand même: il est sportif moi pas, heu il ne mange pas de viande (voir le topic veille végé!), moi encore un peu, pour lui le week-end il faut toujours "faire" quelque chose, alors que moi, parfois j'aime rester à l'appart, lire un bouquin, mater un film, glandouiller un peu. Même avec notre grand âge, il nous est arrivés de nous prendre la tête la-dessus, mais au final on s'en sort parce que nour arrivons tous les deux à trouver un équilibre entre trucs à faire ensemble et trucs à faire séparément (ballades, sport, visites, sorties, etc.). Et surtout je crois qu'
au fond on est plutôt semblables (on aime les mêmes choses, on a une philosophie de vie similaire, le même genre d'éducation, etc.). Donc nos différences ne sont pas fondamentales: il y a des désaccords, des disputes, des bouderies, des moments d'incompréhension entre nous, mais l'essentiel, le socle de notre couple est là: on s'aime et on est prêts à accepter l'autre tel qu'il est et parfois faire des sacrifices.
Si tu aimes sortir avec tes amis, te promener, et lui pas, fais-le seule, tout en sachant que le couple c'est aussi et surtout faire des trucs ensemble, donc à toi de voir combien tu acceptes de faire tout ce que tu aimes faire sans lui et combien tu acceptes vos différences, qu'elles soient profondes ou non! Et n'oublie pas non plus que les sacrifices c'est dans les deux sens: si lui un jour voudrait bien que vous restiez à la maison à regarder un film en mangeant de la junk food (je ne dis pas que c'est ce qu'il aime, je donne juste un exemple), ben c'est aussi normal que tu le fasses avec lui de temps en temps.
Pour ce qui est du soutien, c'est pour moi essentiel: je suis dans une situation qui n'est pas facile en ce moment, et mon copain a parfois du mal à comprendre mes coups de mou, mais jamais il ne me rabaisse ou me reproche quoi que ce soit!! Il essaie de me bouger, de me faire trouver des solutions, mais il me soutient 100%!!
Ecouter son entourage, c'est compliqué, parce que les gens ne sont jamais 100% objectifs, s'ils te voient malheureuse, bien sûr ils vont te conseiler de partir, mais l'essentiel est ce que
toi tu ressens. Es-tu heureuse avec lui malgré tes problèmes extérieurs? Peux-tu lui parler de ton ressenti et essayer de faire que les choses changent un peu entre vous?
Voilà mes conseils, ils valent ce qu'ils valent... Bon courage en tous les cas!
Edit: tu parles à un moment de vision du couple. Réfléchis-y, parce que la vision du couple n'est autre qu'une variante de vos philosophies de vie, si elles se révèrent trop contradictoires, oui, il faut se poser des questions...