Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Hier soir sur What'sapp, on a eu une conversation assez drôle:
- Lui: "Je t'aime avec tout mon coeur et mes orteils".
- Moi: "pourquoi tes orteils?"
- Lui "parce que j'en ai beaucoup et qu'ils aiment les tiens."
- Moi: okaaaay...:cyclope:
- Lui: "ils aimeraient voir les tiens tous les jours".
- Moi: "heu juste pour être sûre, y'a pas d'allusion sexuelle bizarre là, non?"
- Lui" Hé j'essaie d'être romantique là, pas sexuel!"
(Le tout en anglais donc traduction approximative)..
Moi: :facepalm::yawn:
Comme on est tous les deux assez agés, j'ai bien ri quand même!! Ouais, on est des gosses trop cools dans notre vie intérieure!!:rire:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
louli_jolie;4825738 a dit :
Je sais que je suis nouvelle dans ce topic, mais j'ai besoin d'avis objectif ! Je peux ? :dunno:
Ben heu oui, le topic est fait pour ça: parler de nos doutes, de notre bonheur, nos coups de gueules et de déprimes par rapport à notre couple, nos moment "humour blague à deux balles, bref!
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Chambre d'hôtel réservée, billets de train pris. J'ai hâte :jv:

Sa cousine a accouché d'une fille, du coup maintenant les prénoms de ses deux enfants (elle a un garçon de ~3 ans) forment un duo connu de la littérature pour enfants (enfin, "connu" pour moi, mon père étant instit, l'appart croule sous les livres destinés aux moins de 10 ans :yawn: ).
Ni une ni deux, je le signale à mon copain, qui en parle à sa mère, qui trouve ça trop mignon et veut en offrir un tome à sa nièce. J'attends avec impatience qu'on me crédite pour mes bonnes idées :drama:
Je suis pas impatiente de rencontrer ses parents, mais j'aime bien savoir ce qu'il leur raconte sur moi. Ils me prennent pour la Haute Instance du Théâtre, je crois, j'ai entendu un "Quoi ? Du Racine ? Mais tu vas au théâtre toi maintenant, ou c'est ta copine qui t'a converti ?" une fois :yawn:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
louli_jolie;4825987 a dit :
iris-chase;4825860 a dit :
Ben heu oui, le topic est fait pour ça: parler de nos doutes, de notre bonheur, nos coups de gueules et de déprimes par rapport à notre couple, nos moment "humour blague à deux balles, bref!
Merci !

En se moment je sais plus trop où j'en suis avec mon copain pour plusieurs raison. Je suis une personne qui n'aime pas rester en fermer, j'aime beaucoup bouger, sortir me promener ou encore aller boire un coup entre amie. Lui est tout l'inverse de moi, si il ne pouvais jamais bouger de chez lui il serais content. Du coup on ne sors que très peu, notre dernière sortis dehors se trouve être au mois de Mai. A côté de lui je sors quand même en ville avec mes amies mai j'avoue que je voudrais bien le faire avec lui. Mais ce n'est pas la seule chose qui m’embête, je me rends compte que nous n'avons pas la même définition du couple là moi où je voudrais le voir au minimum une fois par semaine lui non pour lui ce n'est pas eu obligation, j'ai l'impression d'avoir une relation à distance là où habite a 20 minutes de voiture l'un de l'autre... Je comprends que dès fois il veux être seul ect je suis pas exigeante sur ça mais ça me fais mal de voir que je ne lui manque pas au bout de quelque jours, ni rien. Qu'il ne sois pas embaler à l'idée de se voir. Du coup je doute des sentiments qui peux avoir à mon égars.
De plus cela s'ajoute au mal être que j'ai depuis quelque mois, j'ai eu une année difficile avec le décé d'un membre de ma famille qui m'étais très proche, mes études completement foiré et le travail. Il me reproche d'être pas bien et de rien faire pour aller mieux, là où je voudrais qu'il me soutienne et m'épaule ... Je lui en ai déjà parler deux fois et j'en arrive à un point où je ne sais plus quoi faire. Tout mon entourage me dis de mettre un terme à cette relation, mais je sais plus où donner de la tête.
Une des limites du topic c'est que comme on ne connait jamais vraiment la situation, le genre de relation qui existe, les Madz qui postent et leur copain/ine, c'est difficile de donner un avis vraiment constructif. Bon je vais me lancer quand même.
Mon copain et moi sommes pas vraiment différents mais il y a 2-3 choses quand même: il est sportif moi pas, heu il ne mange pas de viande (voir le topic veille végé!), moi encore un peu, pour lui le week-end il faut toujours "faire" quelque chose, alors que moi, parfois j'aime rester à l'appart, lire un bouquin, mater un film, glandouiller un peu. Même avec notre grand âge, il nous est arrivés de nous prendre la tête la-dessus, mais au final on s'en sort parce que nour arrivons tous les deux à trouver un équilibre entre trucs à faire ensemble et trucs à faire séparément (ballades, sport, visites, sorties, etc.). Et surtout je crois qu'au fond on est plutôt semblables (on aime les mêmes choses, on a une philosophie de vie similaire, le même genre d'éducation, etc.). Donc nos différences ne sont pas fondamentales: il y a des désaccords, des disputes, des bouderies, des moments d'incompréhension entre nous, mais l'essentiel, le socle de notre couple est là: on s'aime et on est prêts à accepter l'autre tel qu'il est et parfois faire des sacrifices.
Si tu aimes sortir avec tes amis, te promener, et lui pas, fais-le seule, tout en sachant que le couple c'est aussi et surtout faire des trucs ensemble, donc à toi de voir combien tu acceptes de faire tout ce que tu aimes faire sans lui et combien tu acceptes vos différences, qu'elles soient profondes ou non! Et n'oublie pas non plus que les sacrifices c'est dans les deux sens: si lui un jour voudrait bien que vous restiez à la maison à regarder un film en mangeant de la junk food (je ne dis pas que c'est ce qu'il aime, je donne juste un exemple), ben c'est aussi normal que tu le fasses avec lui de temps en temps.
Pour ce qui est du soutien, c'est pour moi essentiel: je suis dans une situation qui n'est pas facile en ce moment, et mon copain a parfois du mal à comprendre mes coups de mou, mais jamais il ne me rabaisse ou me reproche quoi que ce soit!! Il essaie de me bouger, de me faire trouver des solutions, mais il me soutient 100%!!
Ecouter son entourage, c'est compliqué, parce que les gens ne sont jamais 100% objectifs, s'ils te voient malheureuse, bien sûr ils vont te conseiler de partir, mais l'essentiel est ce que toi tu ressens. Es-tu heureuse avec lui malgré tes problèmes extérieurs? Peux-tu lui parler de ton ressenti et essayer de faire que les choses changent un peu entre vous?
Voilà mes conseils, ils valent ce qu'ils valent... Bon courage en tous les cas!:fleur:
Edit: tu parles à un moment de vision du couple. Réfléchis-y, parce que la vision du couple n'est autre qu'une variante de vos philosophies de vie, si elles se révèrent trop contradictoires, oui, il faut se poser des questions...
 
D

dzyal

Guest
Ça m'embête, mais des fois j'ai honte de mon copain. :facepalm:

Je n'aime pas du tout qui il est (devient?) avec certains de ses potes, ou en cours.
Aujourd'hui j'ai rangé ses dernières affaires qui traînaient chez moi, j'ai voulu regarder ses cahiers de cours pour voir de quoi ça parlait et... :facepalm: Il s'amuse juste avec ses copains à écrire des âneries partout dans ses cahiers, à écrire des "yolo" 10 fois sur la même page, à faire un gribouillon débile toutes les 5 pages, de sauter 15 pages d'un coup pour faire des traits de crayon gris après (Pourquoi? :dunno:)

J'ai l'impression d'être avec un gosse quand je vois ça, et ça m'énerve.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
On s'envoyait des petits textos mignons cet apres midi, puis je finis par le remercier d'être si gentil avec moi, que c'etait grace à son comportement exemplaire que j'avais pu partir l'esprit serein pendant deux mois. Et il m'a répondu qu'il ne le faisait pas exprès et que c'était naturel et ça m'a fait quelque chose <3. Oui tout est simple entre nous. Pas de dispute, pas d'incompréhension (ou très rares et légères. La seule fois où je l'ai "engueulé", c'etait amplement mérité et il s'est excusé comme un caca :lol:). C'est tellement reposant de savoir que peu importe où je suis dans le monde, j'ai son soutien inconditionnel. Je suis juste transie d'amour et de reconnaissance <3.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Merci @bernadotte  pour ta réponse, mon meilleur pote m'a dit pareil mais ça fait tellement un gros changement en moi que je me pose des questions, puis après je me laisse vivre, puis je m'en repose ... bref, interminable ! Mais merci :fleur:

Aujourd'hui, il a signé son CDI et j'étais la 1e au courant. Je l'ai bien sûr félicité et il m'a répondu "j'ai l'impression que tu tires ma vie vers le haut" <3 J'étais dans le tram, j'ai failli chialer de joie.
2 semaines, ça va faire long avant de le revoir...
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Hier pour le taquiner je lui ai dit de ne pas se faire trop beau pour pas que les filles viennent tourner autour de lui en soirée, il m'a répondu "De toute façon c'est toi ma muse" je suis partagée entre :puppyeyes: et :yawn:.
Il me fait toujours des compliments bizarrement dits, c'est adorable :jv:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes