Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

morrigan

Guest
pinceau_;4868940 a dit :

Ah non mais si le cataplasme d'argile verte ne marche pas faut amputer hein! :halp:
J'espère qu'il a pas de fièvre...  (Non j'arrête là, c'est mal de se moquer des gentils hommes qu'on ne connait pas :yawn: )

Pour le gonflement c'est peut-être parce que l'écharde l'a infecté? :hesite:


------------------------------------------

Mon mien est parti avec ses parents a Perpi, ils laissent la petite soeur seule a la maison. Du coup je l'ai appelé sans hésiter :
-Just Dance mardi après mon boulot?
-OUAIIIIIIIIIIIS !!!!

:danse:  Du coup mardi fin d'aprem on pourra bouger notre c*l tranquillou qu'entre filles. Et pas avec l'autre derrière qui commente ("Hum, j'aime quand tu bouges comme ça" ou au contraire "Mon ange, pourquoi tu bouges pas assez? On dirait un tronc d'arbre qui essaye de danser la zumba".  :goth: )

Et jeudi soir on prend le train toute les deux pour les rejoindre :paillettes:

(En vrai, il me manque déjà et ses commentaires débiles aussi... :yawn: <3 )
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@brum : je rejoins déjà @Grumpy Bunny, les déménagements c'est l'enfer :goth: J'ai déménagé il y a 1 mois, et on s'est rarement autant engueulé avec mon mec, mais pour rien en plus, j'étais de super mauvaise humeur et je râlais pour tout et rien.

Pour ton mec, il faut vraiment que tu lui en parles. Que tu lui dises la réalité des choses (c'est un chouette appart, mais tes parents ne peuvent pas suivre, ce qui est normal d'ailleurs), sans le prendre de haut non plus (parce que toi tu sais ce que c'est qu'avoir un appart et gérer le quotidien). Il faut justement que tu te serves de ton expérience pour le guider, et lui ouvrir un peu les yeux sur les contraintes qui existent quand on part de chez papa maman, mais subtilement. Si tu le laisses faire, il apprendra de toute façon rapidement à se débrouiller, il faut que dès le début vous instauriez des règles pour les courses, le ménage, enfin tout ce qui est relou quoi :cretin:

Tu peux essayer de négocier avec tes proprios, mettre des annonces de ton côté pour trouver un nouveau locataire rapidement, ou alors, si ton mec et sa mère tiennent tellement à cet appart, ils se débrouillent pour payer les premiers mois seuls, jusqu'à ce que tu rendes le tien.

Bon mon message est super brouillon mais faut vraiment que tu communiques avec lui, et que tu déstresses, sinon en effet tu vas péter un plomb :shifty:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
brum;4868879 a dit :
Bon, je m'incruste un peu sur le topic, je viens de débarquer sur le forum, et en principe je suis pas fana de déballer ma vie amoureuse...
Comme les autres, je te conseille d'en parler très sérieusement à ton copain. Et s'il ne change pas, annule tout, tant pis, vous emménagerez ensemble une autre fois.
Tu ne peux pas céder tout le temps à ses caprices, surtout si tu as moins de ressources financières et si tu fais des études "prenantes". Il faut que tu prennes soin de toi, quand même. La vie étudiante est suffisamment compliquée pour ne pas en plus rajouter le comportement de ton copain par-dessus tout ça. :erf:

J'espère que ça va s'arranger très vite. ^^
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
On s'est pris un peu la tête ce week end... Faut dire que le retour à Londres, à la réalité et aux problèmes inhérents à cette ville (pour moi) et à mes problèmes fait un peu mal... En plus, je me sens super stressée en ce moment,  je dors mal et bien trop peu, je suis donc fatiguée et assez irritable...
Bon le week-end n'a pas été horrible non plus: on a été chercher des moules à Burroughs Market samedi matin, qu'on a mangées le soir avec sa coloc qui elle avait préparé le dessert: des poires pochées (miam!), puis on a été me chercher un nouveau portefeuille (puisque je ne suis faite voler l'ancien à Nice), et dimanche, petite ballade au marché local puis à la galerie d'art de Whitechapel.
Par contre, c'est étrange, il n'arrête pas de regarder le prix des apparts en location, appart qu'il ne pourrait pas payer tout seul (dans le centre de Londres, à moins d'être super riche impossible), serait-il possible qu'il commence à penser que nous pourroins habiter ensemble??:halp:Ce n'est pas que je ne voudrais pas, mais cela me fait quand même un peu peur, parce que dans mon expérience, la vie à deux ne m'a pas trop réussi...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 93259

Guest
inigomontoya;4869099 a dit :
Ca m’énerve, ça fait plusieurs fois qu'on me dit de ne pas trop m'attacher à mon copain, parce que j'ai que 18 ans et que c'est ma première relation, et paraît-il que c'est pas bien de rester trop longtemps avec son premier amour parce que quand ça casse c'est très dur.
Donc d'après ces personnes je suis censée partir du principe  qu'on a une date d'expiration. Sauf que moi, si les choses évoluent dans le bon sens entre nous, je me vois bien rester avec lui toujours. Sauf que si je dis ça je passe pour la naïve qui connaît rien à la vie. Mais même si on reste pas ensemble, je comprend pas l'idée de pas se donner "à fond" dans ma relation. J'ai envie d'agir comme si on allait rester pour toujours ensemble, sinon c'est trop triste. Et puis si ça marche pas, tant pis, mais au moins j'aurai vécu quelque chose de fort.

J'ai à peu près écrit plusieurs le même message que toi ces dernières années. Date d'expiration comprise.
J'ai rencontré mon copain quand j'avais 17 ans, et encore aujourd'hui on est ensemble et je vais avoir 21 ans. J'ai entendu des nombreuses fois mon entourage me dire que de toute façon c'est le premier, si ça casse c'est pas grave, si il me saoule j'ai qu'à le larguer. Ou bien les questions qui te font te tracasser pour rien : "T'as pas peur que ce soit ton premier?" "T'as pas peur de ne rien connaitre d'autre?"

Chaque vie est unique, la tienne aussi alors n'accorde pas d'importance à ce que les autres disent. De toute façon tu ne vis qu'une fois, ce qui est fait est fait, tant que tu es heureuse et que tu te sens bien dans ton couple, il n'y a pas de raison pour que tu ne te donnes pas à fond dans ta relation :fleur:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Aaaah, il vient de me dire officiellement que si l'appart d'une amie en commun est bien et qu'elle accepete de baisser un peu le prix (ce qu'elle a elle-même dit...), on serait interessés!!:halp:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Yé soui de retour :hello:

Ca a été dur ces deux dernières semaines, j'étais anim dans une colo et lui plongeait/préparait son départ, autant dire qu'on n'arrêtait pas de se rater au téléphone et de s'engueuler pour des bricoles surtout avec la fatigue. Mais là ça y est, je suis rentrée, il est pratiquement installé en Norvège et pour le moment on s'en sort pas trop mal. On fait des millions de plans pour les prochaines vacances, il parle de venir faire son mois et demi de stage dans la ville de mes parents l'été prochain je suis :jv:

@InigoMontoya du coup je suis totalement d'accord avec toi. On est un bébé couple de 6 mois, on a 19 ans, c'est mon premier copain, on est à distance, j'entends souvent que c'est risqué de se projeter à l'année prochaine etc. Mais j'ai confiance en nous, et je préfère mille fois que ça foire comme ça plutôt que de mettre de la distance entre nous en essayant de me protéger. De toute façon, à quoi bon commencer quelque chose si on pense que ça va forcément planter?
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
foxglove;4869132 a dit :
inigomontoya;4869099 a dit :
Ca m’énerve, ça fait plusieurs fois qu'on me dit de ne pas trop m'attacher à mon copain, parce que j'ai que 18 ans et que c'est ma première relation, et paraît-il que c'est pas bien de rester trop longtemps avec son premier amour parce que quand ça casse c'est très dur.
Donc d'après ces personnes je suis censée partir du principe  qu'on a une date d'expiration. Sauf que moi, si les choses évoluent dans le bon sens entre nous, je me vois bien rester avec lui toujours. Sauf que si je dis ça je passe pour la naïve qui connaît rien à la vie. Mais même si on reste pas ensemble, je comprend pas l'idée de pas se donner "à fond" dans ma relation. J'ai envie d'agir comme si on allait rester pour toujours ensemble, sinon c'est trop triste. Et puis si ça marche pas, tant pis, mais au moins j'aurai vécu quelque chose de fort.

J'ai à peu près écrit plusieurs le même message que toi ces dernières années. Date d'expiration comprise.
J'ai rencontré mon copain quand j'avais 17 ans, et encore aujourd'hui on est ensemble et je vais avoir 21 ans. J'ai entendu des nombreuses fois mon entourage me dire que de toute façon c'est le premier, si ça casse c'est pas grave, si il me saoule j'ai qu'à le larguer. Ou bien les questions qui te font te tracasser pour rien : "T'as pas peur que ce soit ton premier?" "T'as pas peur de ne rien connaitre d'autre?"

Chaque vie est unique, la tienne aussi alors n'accorde pas d'importance à ce que les autres disent. De toute façon tu ne vis qu'une fois, ce qui est fait est fait, tant que tu es heureuse et que tu te sens bien dans ton couple, il n'y a pas de raison pour que tu ne te donnes pas à fond dans ta relation :fleur:
Exactement!! Croyez en ma grande expérience les Madz:vieux:, ce n'est pas l'âge ou l'expérience qui fait qu'une relation marche ou non, va durer ou non!!
@inigomontoya Vivez votre relation à fond, faites des projets si vous en avez envie, bref faites comme bon vous semble!! Et franchement, un premier amour (et un deuxième, un troisième, un cinquantième) c'est toujours fort, et une rupture c'est toujours douloureux. Donc ne pas vivre à fond cette première histoire parce que "il y a une date d'expiration", c'est bien une des choses les plus stupides que j'ai dû entendre en ce qui concerne les histoires d'amour!! Car dans la vie tout amour a une date d'expiration, que l'on ait 15 ou 85 ans (ben oui on peut très bien mourir demain écrasé par une voiture), que la relation ait 6 mois ou 60 ans, et les ruptures ce n'est jamais gai alors si on commence à se dire de ne pas aimer pour ne pas souffrir en cas de rupture, autant ne pas vivre et rester dans son lit à jamais alors!!
Non sérieusement, vis ton amour à fond, sans te soucier de ce que disent ou pensent les autres, et peut-être que vous vous marierez et aurez beaucoup d'enfants (Disney, sors de ce corps) et mourrez ensemble à 90 ans, peut-être que non mais ce qui est important c'est de vivre à fond!! Je suis plus âgée que toi, j'ai eu plusieurs relations et donc plusieurs ruptures, dont certaines m'ont fait vraiment très mal mais je n'en regrette aucune!!
 
Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Coucou tout le monde,

petite question, comment gérez vous la jalousie? je m'explique: mon compagnon s'entend merveilleusement avec son ex femme(ils ont été ensemble 14 ans), ce qui en soi est une bonne chose.

Si la plupart du temps, je n'y pense pas, lorsqu'il m'arrive d'être présente quand il l'appelle, je ne peux m'empêcher d'interpréter ses rires, sa voix(que je trouve soudainement trop seductrice ou suave à mon gout -merci la subjectivité-).

En général, tout va bien donc, mais la dernière fois que j'ai assisté à leur échange, ça m'a pas mal remuée, mais je n'ai rien dit. Du coup, j'en ai fait un cauchemar la nuit suivante, et le lendemain, j'étais particulièrement fébrile, et au détour d'une conversation, ou il disait être gêné de voir le chéri de son ex(qui est en vacances chez elle en ce moment), ça a été la goutte de trop.

Dispute donc, qui s'est heureusement bien finie.
Du coup, je me sens coupable d'être jalouse et de faire ma crise, mais c'était plus fort que moi. Sauriez vous comment contrer ses pics de jalousie(une fois tous les six mois, en gros)? Je ne veux pas être une peste avec mon compagnon, et dans le fond je trouve bien qu'il soit en bons termes avec son ex.
 
27 Mars 2014
104
425
2 224
inigomontoya;4869099 a dit :
Ca m’énerve, ça fait plusieurs fois qu'on me dit de ne pas trop m'attacher à mon copain, parce que j'ai que 18 ans et que c'est ma première relation, et paraît-il que c'est pas bien de rester trop longtemps avec son premier amour parce que quand ça casse c'est très dur.
Donc d'après ces personnes je suis censée partir du principe  qu'on a une date d'expiration. Sauf que moi, si les choses évoluent dans le bon sens entre nous, je me vois bien rester avec lui toujours. Sauf que si je dis ça je passe pour la naïve qui connaît rien à la vie. Mais même si on reste pas ensemble, je comprend pas l'idée de pas se donner "à fond" dans ma relation. J'ai envie d'agir comme si on allait rester pour toujours ensemble, sinon c'est trop triste. Et puis si ça marche pas, tant pis, mais au moins j'aurai vécu quelque chose de fort.

Oui c'est sur qu'une rupture avec son premier c'est affreusement douloureux mais j'imagine que si on retombe amoureuse de qqn d'autre plus tard et qu'il y'a de nouveau rupture (oh joie <.<) ça doit faire tout aussi mal (?)

J'ai connu mon copain a 17 ans et en plus c'était une relation à distance, donc double incompréhension de la part de mes amies, qui déjà ne s'imaginaient pas casées avec qqn a 17 ans et encore moins qqn qui se trouve a 700 km.

J'ai par contre toujours eu du soutien de la part de mes parents, mais comme toi j'ai subis des remarques d'autres personnes (dont certains que je venaient de rencontrer et qui se permettaient de juger ma situation sans me connaître :stare:)

Des questions du genre si c'était pas flippant de ne connaître que lui (sexuellement surtout :facepalm:), comment on fait pour attendre 3 semaines sans se voir, comment ne pas être jaloux etc ...

Et j'ai toujours pris les choses comme ça : tant que je suis heureuse c'est l'essentiel. Et c'est le conseil que je peux te donner c'est de n'écouter que toi et toi seule.

Tu as bien raison d'agir comme si vous allez rester ensemble toute votre vie, il faut profiter du moment présent. Si on pense a tout ce qui pourrait nous arriver on ne s'en sortirait jamais.

Tant que vous êtes heureux ensemble c'est ce qui importe et ne vous laissez pas influencer par des gens qui pensent savoir mieux que vous comment doit être un couple.

Moi en tout cas je suis bien contente de ne pas m'être laissé influencée parce que nous avons finalement pu vivre ensemble, malgré la distance et le fait que nous soyons nos "premiers". Je touche du bois pour que ça continue. :happy:

Voili voilou :chat:

Quoiqu'il en soit, je te souhaite plein de bonheur :fleur:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Lady Oiseau
J'adore ton idée!!!

On fête nos un an aujourd'hui, je lui ai laissé une enveloppe ce matin avec 12 petits mots, symboliquement un par mois passé ensemble (je devais la laisser sur le bureau de son collègue pour qu'il les lui donne un par un mais j'ai pas puuuuu :goth:). Il avait comme obligation d'en ouvrir un en particulier à 16h (l'heure de notre premier rendez-vous), et la ca fait 50 minutes que je vérifie mon téléphone toute les 2 minutes pour savoir s'il m'a envoyé un truc raaaaah. :bomb:

Et en plus de ca je nous organise un weekend à Cardiff pour la fin du mois.

Ca me stresse en fait de faire des surprises, j'ai tellement peur que ça l'embête ou que ça lui plaise pas!

@Strawberry Swing, bizarrement moi je m’entends bien avec ma belle-mère (enfin je crois) alors qu’on ne peut pas se parler (ou peut être la clé est la!!). On ne parle aucune langue en commun, ça donne des mélanges bizarres ou elle me parle en bulgare et je lui parle en anglais. D’après mon chéri on s’en sort pas trop mal et c’est presque cohérent (mais ça le fait bien rire !)
 
M

morrigan

Guest
agapanthe7;4869226 a dit :
Coucou tout le monde,

petite question, comment gérez vous la jalousie? je m'explique: mon compagnon s'entend merveilleusement avec son ex femme(ils ont été ensemble 14 ans), ce qui en soi est une bonne chose.

Si la plupart du temps, je n'y pense pas, lorsqu'il m'arrive d'être présente quand il l'appelle, je ne peux m'empêcher d'interpréter ses rires, sa voix(que je trouve soudainement trop seductrice ou suave à mon gout -merci la subjectivité-).

En général, tout va bien donc, mais la dernière fois que j'ai assisté à leur échange, ça m'a pas mal remuée, mais je n'ai rien dit. Du coup, j'en ai fait un cauchemar la nuit suivante, et le lendemain, j'étais particulièrement fébrile, et au détour d'une conversation, ou il disait être gêné de voir le chéri de son ex(qui est en vacances chez elle en ce moment), ça a été la goutte de trop.

Dispute donc, qui s'est heureusement bien finie.
Du coup, je me sens coupable d'être jalouse et de faire ma crise, mais c'était plus fort que moi. Sauriez vous comment contrer ses pics de jalousie(une fois tous les six mois, en gros)? Je ne veux pas être une peste avec mon compagnon, et dans le fond je trouve bien qu'il soit en bons termes avec son ex.

Peut-être essayer de se mettre à sa place? Je sais pas si tu as eu une/des relation(s) avant lui, et si oui si elles ont duré longtemps, tout en restant en bon termes après la rupture.
Mais après 14 ans c'est certain que les liens se créent. Soit tout éclate, soit les liens restent un peu (amitié). Pour ton compagnon, ça semble être le second cas.

Dis toi que c'est de l'histoire ancienne, il est avec toi, plus avec elle. C'est normal que ça lui fasse bizarre de la voir en compagnie d'un autre. Ça lui fait peut-être bizarre à elle de le voir en ta compagnie?

Mais dans tous les cas ne te force à rien. C'est bien de penser, dans le fond, que c'est cool qu'il reste en bon terme avec son ex. Mais si tu n'arrives pas à le gérer ne te forces pas, ça sera pire sinon.

:fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes