Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2013
103
52
204
@Foxglove @InigoMontoya @Whats, je plussoie !

Je réagis parce-que j'avais les mêmes questionnements: je n'ai que 21 ans, je suis avec quelqu'un qui est mon premier copain, on est à distance, et je me projette avec lui.
Il m'a demandé une fois si ça me poserai problème, de n'avoir "connu que lui": bah non... :hesite:

Evidemment, une relation amoureuse est beaucoup plus exigeante en terme de présence, d'intensité, de communication, qu'une relation amicale: mais il y a bien des amitiés toutes neuves, des "premiers" potes qu'on garde toute sa vie et qui n'ont jamais eu de dates d'expiration... Du coup j'ai de plus en plus de mal à comprendre la nécéssité d'expiration d'une première relation amoureuse :rolleyes:
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Merci de vos réponses(je ne sais pas citer correctement, donc je m'en excuse). J'ai trouvé la solution: ne pas être présente quand il appelle son ex femme.
:)

ps: c'est sympa de donner vos points de vue, j'ai relativisé un peu.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Il vient de me dire qu'il m'aime (il me le dit très rarement parce que ça le met mal à l'aise d'exprimer ses sentiments), je suis donc très très niaise :puppyeyes:<3
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Madone Je me projette aussi avec mon copain. Des fois ça me fait peur de me projeter autant :shifty: C'est souvent quand je suis seule et que je me mets à cogiter :stare: Mais après je retrouve mon copain et je me sens tellement bien avec lui que j'arrête de me poser des questions :jv:

C'est il y a 2/3 mois que j'ai eu un déclic: ce qui est fait est fait et je n'y peux plus rien, je ne peux plus rien changer donc je ne vois pas pourquoi je le regretterai plus tard.
 
E

elegance-3

Guest
Mode niaiserie : ON

Dans quelques jours, je pars une semaine avec une amie, alors je crois que je vais faire une petite lettre plein d'amour à l'amoureux à ouvrir quand je lui manquerais trop. En espérant qu'il l'ouvre. :lalala:

Oui bah une semaine c'est long, ça représente 7 dodos sans moi, c'est beaucoup :dunno: 

Mode niaiserie : OFF 
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
@Cassekou et @Madone merci pour vos messages, ça me met un peu de baume au cœur.

J'ai très envie d'y croire, mais j'ai peur de lui faire confiance et d'être déçue. J'ai eu pas mal de problèmes ces derniers mois avec des amis et mêmes des crushs à qui j'avais fait confiance et qui se sont au final, complètement foutu de moi. J'ai un peu tendance à mettre des barrières ces temps-ci. Quand je l'ai rencontré j'étais dans une phase où je voulais rester seule et je ne cherchais absolument personne. Je voulais attendre de tomber sur quelqu'un de bien, plutôt que de chercher à tout pris un mec. Je pensais pas que ça se produirait si vite...

Je pense que de son côté c'est pareil en fait, on sort tous les deux d'une longue relation et on a forcément envie d'y aller doucement. Ça ira surement mieux quand on se reverra et qu'on discutera de tout ça. Il y a beaucoup de choses que j'aimerai lui dire mais je préfère attendre de le voir en face, ça évitera les quiproquo, surtout qu'on se parle en anglais (lui est espagnol) et même si on est tous les deux fluents, il peut toujours y avoir des malentendus.

J'ai de plus en plus l'impression que cette semaine avec lui était comme un rêve, ça me parait de plus en plus loin. Ça fait deux semaines que je suis rentrée, j'ai l'impression que ça fait une éternité...
Et pourtant j'ai envie de retourner ciel et terre pour ce mec... (je lui ai déjà trouvé un cadeau pour son anniversaire, un appareil photo instantané pour qu'il m'envoie des photos... Vu que son anniversaire arrive quelques jours après le mien, je compte lui laisser le cadeau sur son lit avant de repartir pour la France).

Enfin j'espère que tout va bien se passer jusqu'à ce que j'y aille, et même après. Ca serait le plus bel anniversaire que j'ai jamais eu si tout se déroule bien :)

On va se skyper tout à l'heure, j'ai pas trop le moral ce soir, ça me fera du bien :)
 
25 Août 2013
103
52
204
@Griboulliage
C'est justement une bonne chose que tu ne fonces pas tête baissée et que tu te poses ces questions. Après c'est bien, tu as l'air d'avoir conscience que se renfermer complètement n'est pas la meilleure solution si tu veux vivre une expérience, mais oui, il faut toujours se protéger quand on ne connait pas encore à fond la personne.

(...) Parti ! :d
 
Dernière édition :
28 Septembre 2013
492
306
1 154
Je pense que quelque chose s'est débloqué dans ma tête.
J'étais toujours sur la défensive quant à notre relation, j'avais toujours l'impression qu'il risquait de s'enfuir, qu'il allait me faire du mal (même si je sais que ça n'est pas son genre), en gros j'attendais qu'il se passe quelque chose  qui allait faire exploser notre bulle et que j'allais souffrir, et me retrouver au fond du trou.
Mais la ce soir, je me sens sereine, en paix presque.
Parce que j'ai envie d'avancer avec lui, il faut que je le laisse prendre vraiment pied dans ma vie, et que je m'y investisse à fond, que j'arrête d'effleurer ce qui pourrais m'emporter dans une relation amoureuse génial !
Bref,  ce soir je suis heureuse :)
 
Dernière édition :
29 Juin 2014
420
1 128
514
@Madone oui c'est exactement ça, on en a déjà pas mal parlé, je sais très bien qu'il veut quelque chose de sérieux et pas juste une petite aventure, après il veut y aller doucement, étape par étape.

Pour moi c'est pareil, je ne cherche pas les plans cul et compagnie, j'ai déjà profité et ce n'est pas quelque chose qui m’intéresse de toute façon. En soit, j'arrive à tirer du positif de la distance, je pourrai faire mes trucs à moi et réaliser mes projets. Et puis je pense que cette relation peut m'apporter beaucoup dans le sens où il est plus âgé que moi, il va sur ses 27 ans, moi sur mes 21. Il a déjà sa vie en partie construite, son boulot, ses amis etc. Et je n'aurai pas à le materner comme je devais le faire constamment avec mon ex, chose qui m'insupportait au plus au point. Sa maturité peut m'apporter beaucoup et me "stimuler" pour mes projets etc. Je suis bientôt à la fin de mes études et je commence à réfléchir à l'après.

Il a peur que je me lasse, que je veuille profiter de ma jeunesse et que je laisse tout tomber pour m'éclater, mais c'est pas ce que je recherche. J'ai envie de commencer à construire ma vie petit à petit et à prendre des décisions matures. Bon c'est pas pour autant que je vais m'empêcher de vivre, de sortir etc. C'est ce qu'il aime chez moi "mon énergie" haha :d

Je vais aller le voir dans cet état d'esprit de toute façon "vis le à 100% et ensuite on verra", c'est ce que j'ai fait la semaine où l'on s'est vu et c'était top top :d
 
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'était l'instant niais. Je reviendrai surement avec un message de complainte dans quelques temps. :yawn: (j’oscille entre les deux)
 
Dernière édition :
25 Août 2013
103
52
204
griboulliage;4870093 a dit :
@Madone Et puis je pense que cette relation peut m'apporter beaucoup dans le sens où il est plus âgé que moi, il va sur ses 27 ans, moi sur mes 21. (...) Sa maturité peut m'apporter beaucoup et me "stimuler" pour mes projets etc. Je suis bientôt à la fin de mes études et je commence à réfléchir à l'après.
Je replussoie ahah
Alors tant mieux! Ça me fait plaisir de voir des filles qui font face à la même situation que moi et que c'est la même chose qui les pousse: même loin, mon copain me tire vers le haut, vraiment. Il m'a aidée à passer un concours difficile, j'ai mal supporté la pression mais il m'a vraiment aidée en me faisant relativiser (je pense que sans lui je n'aurai pas passé le cap de "je le passe vraiment ce concours" :shifty:). Bref, comme quoi il ne faut pas se limiter ! :chat: Je te souhaite une belle histoire avec ce garçon !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes