Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juin 2011
199
438
4 814
Ça fait un moment que je pense à venir poster ici, sans jamais oser. Pourtant, je me rends compte que j’ai besoin d’avis objectifs et extérieurs sur notre situation qui se complique au fil du temps et nous détruit à petit feu.

Avec mon copain, nous avions le même groupe d’amis puisque, lorsqu’on s’est mis ensemble, je l’ai présenté à mes amis – que certains connaissaient déjà – et, progressivement, il s’est mis à ne sortir quasiment plus qu’avec nous – ses autres amis ne sortent pas énormément. Sauf que depuis plusieurs mois, ces amis nous font pas mal de coups derrière notre dos : ne pas nous inviter pour tel ou tel évènement mais en parler ouvertement devant nous et, bien sûr, de jamais s’excuser lorsque c’est injustifié, critiquer notre relation dans laquelle, je cite, « on doit se faire chier », etc.
Lors de l’anniversaire de l’une d’entre eux, ils ont parlé d’un évènement qui avait lieu le lendemain mais auquel nous n’étions – une nouvelle fois – pas conviés. Etant de nature très impulsive, je suis sortie fumer une cigarette avec mon copain et mon meilleur ami et j’ai craché toute ma colère. J’ai tenu des propos assez crus sur les 3 filles du groupe (qui organisaient l’évènement auquel nous n’étions pas invités) sur le coup de l’énervement, vexée et blessée d’être encore prise pour un jambon – coucou, je suis invitée pour donner 10€ pour le cadeau et ramener de l’alcool mais, par contre, le lendemain, je n’existe plus mais il faut que je le prenne avec le sourire :cyclope:. Sauf que, lorsque je passais mes nerfs comme je pouvais, quelqu’un à l’intérieur a écouté ce que je disais et l’a répété à tout le monde. Si bien que je me suis retrouvée avec beaucoup de gens à dos, sans même qu’on m’ait laissé m’expliquer sur le pourquoi du comment puisque je ne savais pas que quelqu’un m’écoutait. Du coup, lors des soirées suivantes – qui étaient prévues depuis longtemps, d’où le fait que j’ai été invitée – les trois filles de ce groupe d’amis m’ont parlé comme à un chien/ignoré/ont eu un comportement très hypocrite à mon égard.
J’ai été très blessée d’apprendre, quelques semaines plus tard, que ces comportements – que je ne comprenais pas – étaient liés à cette fameuse soirée.  D’autant plus que je l’ai appris par mon meilleur ami (qui lui-même l’avait appris par une autre personne qui n’était pas concerné par l’histoire puisque je n’ai absolument rien dit sur lui).

Déjà, vous devriez avoir un aperçu de l’ambiance qui règne dans ce groupe : la critique y est facile et les gens sont susceptibles d’être évincés d’un évènement pour une erreur, sans avoir le droit de s’expliquer puisque tout se passe dans le dos de tout le monde. Les 3 filles dont je parlais précédemment prennent un malin plaisir à diriger tout le monde et à exclure telle ou telle personne, même si cette personne a un problème avec une seule de ces 3 filles (je fais référence ici à d’autres personnes ayant quitté le groupe).
Avec cet épisode, je me suis rendue compte que mon amitié avec ces trois filles était toxique : elle me fait beaucoup de mal puisque j’ai, à plusieurs reprises, été mise à l’écart à cause d’elles ; je ne peux rien leur confier lorsque je le voudrais puisque tout ce que je peux dire à l’une d’entre elles est répété et « débattu » entre elles :stare: ; à force d’être exclue, je ne me sens plus à l’aise dans ce groupe d’amis et je n’ai plus confiance en eux ; ces filles font sortir le pire de moi-même puisque, pour me défendre, je deviens comme elles (comme le montre la fameuse soirée où j’ai passé mes nerfs sur elles).

J’ai donc pris la décision (il y a environ un mois) de ne plus voir ces 3 filles. Le problème c’est que mon copain souhaite continuer à les voir. Cette décision de sa part est source de gros conflits entre nous parce que je n’arrive pas à concevoir qu’il puisse encore avoir envie de les voir. Je m’explique : elles l’ont également exclu à plusieurs reprises pour des évènements, tout comme moi – et d’autres gens de ce groupe.  De plus, elles m’ont énormément blessé en m’évinçant de certains évènements et en ayant un comportement absolument abject avec moi (digne d’un collégien en passant) et, je sais que dans le cas contraire, je ne supporterai pas de rester aussi proche de gens qui manqueraient autant de respect à mon copain. A côté de ça, ce groupe ne constitue pas les meilleurs amis de mon copain, comme il me l’a lui-même confié.
Malgré ça, je me suis retrouvée quelques fois toute seule chez moi, alors que lui était avec tous les autres et, lorsque je suis partie en vacances, il a sauté sur l’occasion pour les voir beaucoup plus souvent. Son comportement me blesse vraiment, je me sens trahie et absolument pas soutenue dans ma démarche qui n’est pourtant pas facile pour moi (je suis amie avec ce groupe depuis 7 ans) alors même qu’il partage mon avis sur eux, notamment sur leur manque de respect en général et pas seulement à mon égard.
Le pire c’est qu’il y a quelques jours, je me suis rendue compte que l’une de ces filles lui proposait de venir à beaucoup de soirées (sans m’inviter, évidemment :lol:) et, lorsqu’il refusait parce qu’on avait déjà quelque chose de prévu, elle le faisait culpabiliser (je cite « ça y est, tu nous fuis. Je suis triste »). J’ai l’impression qu’il leur donne exactement ce qu’elles cherchent puisqu’à la suite de cette culpabilisation, mon copain lui a répondu qu’ils se verraient dans la semaine.

Enfin bref, après ce gros pavé (qui n’est même pas passionnant en plus :lol:), j’aimerais avoir vos avis sur la situation. Je n’arrive plus à savoir si je suis excessive quand je lui dis que j’aimerais qu’il ne voit plus ces 3 filles (je n’ai aucun problème avec les autres gens du groupe) ou si j’ai raison de réagir comme ça…
Je remercie sincèrement les filles qui voudront bien me donner leurs avis, j’aimerais vraiment y voir plus clair afin de mettre à fin à cette situation. :fleur:

(ne pas citer siouplé)
 
Dernière édition :
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
jean-eudes;4870420 a dit :
(ne pas citer siouplé)

Même type de soucis avec mon monsieur ;)
Par contre mémoire dans h36 (oui j'aime bien me détendre en vous lisant :happy:) donc je viendrai après donner mon point de vue s'il est toujours utile :fleur:
 
23 Juin 2011
199
438
4 814
@songi-songi - J'attends ton point de vue alors. :fleur:
En attendant, bon courage pour finir ton mémoire! Que la force madmoizellienne t'accompagne lors de cette épreuve.:supermad:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Hier soir, on était au lit tous les deux et on avait pris le petit ours en peluche qu'il m'a offert (comme tous les soirs :lol:).
Et je commence à discuter avec l'ours :lol:
"T'as vu, il est trop génial cet homme, je l'aime fort fort fort fort fort fort. Puis il est beau, il est gentil, il est tout doux (:lol:), en plus il va peut être se marier avec moi et peut être avoir un enfant avec moi, alors tu vois il est trop génial" (un peu avec une voix d'enfant, j'ai dit tout ça)

L'homme que j'aime, que j'admire a simplement répondu (et m'a cloué le bec) : "c'est pas peut-être"
:jv: <3
 
Dernière édition :
T

Tinariwen

Guest
On a passé le wikend à la mer.

Après avoir fait cinq heures de route de nuit sous un orage de folie en non-stop, on est arrivés à Marseille samedi matin vers 06h. On s'est garés au bord de la plage et on a écouté les mouettes en attendant que le soleil se lève.

Puis on est passés se changer à l'hôtel avant d'aller manger un bout et acheter des affaires pour aller plonger, et trouver des souvenirs. On s'est promenés près du vieux port, on a mangé dans un petit restau super bon puis on est allés à l'hôtel faire une sieste pour compenser la nuit blanche avant de nous rendre à la plage.

On a passé trois heures à plonger, regarder les poissons, chercher des coquillages et nous parler sous l'eau, dans nos tubas respectifs.

On s'est ensuite couchés tôt à l'hôtel puis on a repris la route dimanche matin pour aller sur une île pas très loin de Toulon. On a passé l'aprem à marcher et se baigner avec nos tubas, c'était parfait. J'avais jamais partagé un truc comme ça avec qui que ce soit, je m'étais jamais senti aussi en symbiose que dans cette situation.

On est repartis le soir vers 23h, arrivés à la maison vers 2h du matin. C'était un wikend parfait, je suis vraiment triste d'être rentrée. Mais ça nous a conforté dans notre envie de déménager près d'une grande étendue d'eau dans les années à venir <3
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Jean-Eudes Je ne suis pas sûre de pouvoir t'apporter beaucoup d'aide, mais je voulais te répondre quand même histoire de dire que je ne pense pas que tu sois excessive. Je trouve que ce n'est pas très cool de la part de ton copain, notamment quand tu dis que tu te retrouves parfois seule quand il sort avec ces personnes.

J'imagine que tu lui en as parlé puisque tu dis que cette situation est source de conflits entre vous, du coup je ne sais pas trop quoi te dire de plus, peut-être insister sur le fait que tu te sentes trahie par son comportement? Tenter d'arriver à un compromis (qu'il ne sorte avec elles quand tu n'es pas là/tu as autre chose de prévu par exemple?) ?

En tous cas à ta place je serais très peinée aussi alors je te souhaite beaucoup de courage et j'espère qu'une autre madz aura un plan en béton pour faire bouger les choses :fleur: ;)
 
23 Juin 2011
199
438
4 814
@whats - Je te remercie pour ta réponse ! :fleur: Effectivement, on en a beaucoup parlé et je lui ai déjà dis tout ce j'ai dis dans ce post. Quand je lui ai dis que je me sentais trahie par son comportement, il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi, que ça ne devrait pas être le cas et que je devrais prendre de la distance avec tout ça. Sauf que... je n'y arrive pas. Chaque fois qu'il sort avec eux, je deviens une boule de colère et puis après je fonds en larmes. De même, lorsque j'ai vu les messages d'une de ses filles qui lui envoyait des tonnes de messages pour qu'il vienne et qui le faisait culpabiliser derrière, j'ai été très blessée, surtout quand j'ai vu ses réponses à lui. Il agit comme si elles n'avaient jamais rien fait, c'est même limite s'il ne s'excusait pas de ne pas pouvoir venir. Quand je lui ai dis que ça me faisait du mal de savoir qu'il parlait normalement (à savoir qu'il est très gentil et ils se taquinnent pas mal) avec elle, notamment dans les messages que j'avais lu, il m'a dit que j'avais qu'à pas les lire (sérieux mec ? :goth:).
J'ai essayé de trouver un compromis : je lui ai dis que, comme je ne pouvais pas l'empêcher d'avoir envie de les voir, il n'avait qu'à le faire mais sous plusieurs conditions. Je voulais être informée à chaque fois qu'il y allait et je ne voulais pas rester sur le carreau (à savoir rester seule chez moi, à déprimer). Sauf que je me suis rendue compte que chaque fois que je faisais quelque chose, il était invité ou je l'invitais par moi-même (j'ai envie qu'il rencontre de nouvelles personnes, qui n'ont rien à voir avec ce groupe d'amis et que l'on partage ces moments). Du coup, à chaque fois il est face à un dilemme : sortir avec moi ou sortir avec elles. Mais je ne supporte plus d'être en concurrence avec elles, de savoir qu'il hésite entre elles et moi. Le pire c'est que, quand il décide finalement de venir avec moi, j'ai l'impression qu'il se force (il m'a déjà dis pour certaines (toutes sauf une en fait :erf:) soirées qu'il avait envie d'aller avec elles mais qu'il ne l'avait pas fait parce qu'il savait que ça me ferait du mal).

@lady-oiseau - Ton message me touche énormément parce que tu as vu juste de a à z. :fleur: En plus, nos copains semblent assez similaires sur ce point : c'est également un grand gentil, qui a toujours peur de dire non. Il préfère encaisser plutôt que de blesser/vexer/être jugé. Je pense que c'est aussi pour ça qu'il ne veut pas couper les ponts avec eux, il a peur des conséquences à mon avis.
Et quand tu dis que ça fait partie des leçons de vie que l'on doit apprendre par nous-même, ça m'a fait sourire parce que c'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai vu que mes tentatives pour lui ouvrir les yeux ne servaient à rien. J'ai compris que tant qu'il avait toujours envie de les voir et qu'il ne verrait pas (ou ne voudrait pas voir) leur manque de respect, je ne pourrais pas obtenir son soutien. Il m'a même déjà dis, lors d'une conversation où je lui montrais par plusieurs exemples le comportement abject qu'elles avaient, que j'abusais. Je n'ai pourtant pas l'impression d'abuser, j'estime juste que le respect de l'autre est une valeur fondamentale et que, lorsqu'il n'y en a pas, aucune amitié n'est possible.

J'ai pas mal réfléchi cette nuit (tss, pourquoi dormir? Quelle perte de temps ! :lol:) et j'ai compris que je ne pouvais plus supporter cette situation. Je ne veux plus avoir à encaisser des choses pour lesquelles je ne suis pas fautive et, surtout, quand ces choses sont totalement injustifiées. Ces filles n'ont pas a avoir ce comportement avec moi et peu importe si mon copain croit que j'abuse. Je ne veux plus l'entendre dire que j'abuse alors que je n'y suis pour rien dans cette situation, j'ai simplement réagit (maladroitement peut-être, certes) à un énième manque de respect de leur part. Cette situation me fait trop de mal et, même si je sais que nous n'avons pas forcément la même tolérance ni la même sensibilité, j'ai besoin de son soutien dans cette démarche.

On se voit en fin d'après-midi pour que je lui dise une dernière fois tout ça et, s'il ne comprend toujours pas et minimise leurs actes/mes sentiments, alors je devrais mettre un terme à cette histoire. J'essaye de me dire que c'est un mal pour un bien, que c'est la seule façon pour moi d'aller mieux.
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Coucou les madz !
Je m'incruste dans ce topic que je découvre (et dont je viens de lire une vingtaine de pages :lunette:), ça fait chaud au cœur de voir tant de belles histoires (et mal quand les choses vont de travers aussi).
Merci de vos partages !

:alloquoi:Attention, racontage de vie ci-dessous :

Je suis en couple avec mon copain depuis 3 ans et demi et tout se passe très (trop ?) bien. C'est à dire qu'on ne s'engueule que très très rarement et ça ne monte jamais dans les tours (on a du se disputer 2 ou 3 fois depuis qu'on est ensemble et ça n'a jamais duré plus d'1/2 heure).
Ça ne veut pas dire que l'on tombe toujours d'accord mais on discute de manière calme 99% du temps, et, il faut bien l'admettre, on est rarement en désaccord sur les choses qu'on considère importantes dans la vie (phrase floue bonjour :coiffe:), genre la gestion de l'argent, nos ambitions dans la vie, la façon dont on souhaite vivre etc.

Pensez-vous que ça soit normal/sain ? (mes autres histoires -celles de plus d'un an- ont toujours compris des disputes "régulières" et/ou véhémentes).
Y a moyen d'avoir des retours pour celles qui vivent plus ou moins la même chose ? :bouquet: Merci d'avance :fleur:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
@Mrs Heisenberg
Je n'ai pas de "problème" à proprement parler (et si le topic est fait pour ça je m'en excuse, j'avais mal compris :ninja:).
Je souhaitais juste avoir des avis de personnes dans une situation similaire à la mienne parce que je n'en connais pas dans mon entourage :fleur:

J'ai juste peur que ça s'arrête un jour en fait. Qu'un de nous deux pète un câble, qu'on se rende compte que c'est plus de "l'amitié sexuelle" que de l'amour ou un truc du genre (je dis n'importe quoi mais comme je ne sais pas à quoi m'attendre j'imagine du :caca:).


J'espère avoir clarifié ma démarche :)
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
@Lemon Curd
@Bleue_

Je ne m'en plains pas et je ne veux en aucun cas me disputer avec lui hein :)
Je souhaitais seulement avoir des retours par rapport à cette situation, parce que j'en suis très heureuse et que je n'ai pas envie que ça s'arrête :d

En tout cas merci d'avoir répondu, ça me rassure bien :caprice:
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
C'est son anniversaire à la fin du mois.
Ses parents m'ont dit ce qu'ils allaient lui prendre. C'est pas de mauvaises idées en soit, mais bon c'est pas très funky pour un anniversaire. Ce sont des choses dont il a certes besoin, mais pas dont il a envie.
Du coup j'ai peur qu'il soit déçu. Il est très souvent déçu des cadeaux de sa famille (bonjour, on dirait que je dresse un portrait de lui très futile. Mais c'est juste quelque chose qui souligne à chaque fois encore un peu plus le fait que ses parents ne le comprenne pas, et le connaisse mal. Et ça le rends triste et moi aussi :erf:)
Et j'me dis que mon cadeau est peut être pourri aussi. je lui ai pris une machine à café (un peu comme celle dans les bars, car il a appris en Australie à faire de très bons café, et puis aussi des dessins avec la mousse :puppyeyes: ). Je sais que c'est quelque chose dont il a envie, il m'en parle souvent. Mais je me demande si ça va vraiment lui faire plaisir pour son anniversaire.
Bref beaucoup de prise de tête pour pas grand chose :lol:

Edit : je lui ai demandé de me faire une liste de ses envies cadeaux pour son anniversaire. Il m'a cité plein de truc et pas une seule fois une machine à café :lol:
Je crois que je vais devoir lui trouver autre chose pour compenser :hesite:
 
Dernière édition :
2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Après avoir reçu le coup de main de plein de madmoizelles la dernière fois, je reviens réclamer vos lumières :fleur:

Donc comme je le disais précédemment je suis sur le point d'emménager avec mon copain. Et surtout ça veut dire que je vais enfin pouvoir prendre un CHAT.
(Je m'étais retenue toutes ces années  à cause d'un appart trop petit et de nombreux déplacement qui rendait impossible l'adoption d'un copainchat toute seule)

Maintenant que tout ça est réglé j'envisage sérieusement d'en prendre un. Et là mon copain se pointe comme une fleur en m'expliquant que son ex partant vivre loin, ce serait mieux si on récupérais le chat qu'ils avaient pris ensemble...

Alors qu'on se comprenne bien, peu importe l'issue, je ne laisserais pas ce chat finir en refuge hein. Mais ça n'empêche que ça me plait pas du tout. D'abord ce chat me déteste je vous jure. Ensuite, je voulais un chat, pas garder celui de son ex qu'elle viendra me reprendre quand elle aura fini son année à l'étranger. Et finalement l'idée de récupérer LEUR chat me fait le même effet que d'accrocher sur mon frigo vieilles photos de vacances en amoureux.

C'est moi ou vous non plus ça vous plairait pas ?
Vous réagiriez comment ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes