Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
chocolouve;4880562 a dit :
J'ai une question un peu étrange :shifty:

Je ne vis pas chez mon copain mais il habite à deux pas de mon école. Je suis donc chez lui très régulièrement, puisque ma mère (chez qui je vis) habite à plus de 1:30 de transport en commun de mon établissement.

Je ne dérange pas mon copain, il me prendrait volontier tous les jours je crois. Il m'a fait un espace pour laisser des trucs, etc. Il me rend tout très facile. Mais je ne vis pas là et je trimballe un sac de voyage à tous les deux jours.

Je me demande si des madz ont des expériences et des conseils efficaces pour ce genre de situation puisque je vis dans la crainte d'oublier, ou de manquer, certaines de mes choses en étant chez mon copain ou chez ma mère. Comment on fait pour bien vivre dans nos valises ? Je sens ma question ridicule, mais je ressens un stress fou à chaque fois que je prépare mes choses. Non je suis pas débile. :lunette:
Voilà mon expérience de relation à distance : laisse des choses pour tous les jours (brosse à dent, t-shirt, sous-vêtements, crème pour le visage) chez les 2, comme ça tu n'as pas à penser à ces petites choses de tous les jours ou tu auras de quoi te changer si tu as oublié des vêtements.

Si tu prends la pilule, sois sûre de toujours l'avoir dans ton portefeuille, ou laisse en une en rab dans chaque maison.

Pour les éléments à trimbaler tous les jours (cours, etc...) je n'ai pas d'idées :fleur:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@chocolouve Je passe mon temps à faire des sacs pour aller chez mon copain aussi. J'ai une liste de tout ce que je dois amener en 3 compartiments : les fringues, mes affaires de toilettes, le reste (tout ce qui est cb, carte de train, d'identité, ma pilule, des sous, mes clés, mes chargeurs etc.). A chaque fois que je fais mon sac, je coche, comme ça je suis sure de rien oublier.
Sinon j'ai 2 sacs, mon sacs de fringues+affaire de toilettes+bidules, et mon petit sac à main avec mes papiers, ma pilule. Tout est organisé, j'ai jamais rien oublié.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@Cyanea: Trois endroits différents ? Wow !
Ben en fait, le basic ça va. Je laisse des sous-vêtements, un ou deux pyjama, brosse à dent, démaquillant, crèmes chez mon copain en doublon. Mais je suis hyper pointilleuse sur mes vêtements et ensembles. J'ai peur de ne pas avoir le morceau que je veux porter, ou qu'on ait une sortie que je n'ai rien d'approprier, que j'égare un truc à une place ou à une autre. Je sais, c'est un peu ridicule, mais j'aime ne manquer de rien.

J'ai l'impression que s'il me manque une paire de collant de tel couleur que j'ai oublié, ou autre, je serai toujours en train d'en acheter et j'ai peur des conséquences économiques de ce mode de vie. :lunette:

@Souz : Ça je tente de laisser souvent. Je suis un peu gênée de laisser mon copain laver mes sous-vêtements ( je n'ai pas assez de trucs pour faire mes propres brassées de lavage et la buanderie est à part, non dans son appart', alors que chez ma mère, on en a chez nous, donc je lave pas mal tout là bas). Pour les choses d'école, je tente de trouver un système pour tout avoir sous la main mais sinon de les laisser chez mon copain est une valeur sûre puisque le détour pour prendre un truc manquant est moindre et que j'y suis plus souvent pour étudier.

Merci à vous deux :fleur:

EDIT @lullabye : Merci pour l'idée des sacs multiples ! T'as jamais peur de pas avoir LE morceau de vêtement qu'il te faut, qui te fait envie, qui va bien avec le reste, etc ? :lunette:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@chocolouve Si. Il me manque plein de trucs, mais je pars du principe que je peux pas amener ma maison chez lui. Et comme j'ai 1h30 voire 2h de trains/métro pour aller chez lui, ça me prend la tête d'avoir un énorme sac.
Mais déjà j'ai une petite astuce, j'ai trouvé des petits tubes pour mettre mon produit douche + shampoings au lieu d'avoir les grandes bouteilles.
Sinon, il me manque une partie de mon maquillage, un de mes nettoyant visage, parfois mon lait hydratant.
Ca me prend la tête parce qu'en général je ramène qu'une paire de chaussures :goth: (ça prend trop de place), et qu'une veste.
Mais sinon je varie, je prends souvent un short, des jeans, une robe, j'assortie mes tee-shirt avec les jeans en avance, je prends les sous-vêtements que j'aime et je vérifie que si j'ai un tee-shirt blanc, j'ai un soutif clair.
Je fais des choix quoi.
 
15 Janvier 2012
318
164
454
@Lullabye : pour les produits, comme le shampooing et le gel douche, je suis chanceuse, on copain et moi on utilise les mêmes, par coincidence, et on partage une fois chez lui ! Il m'a aussi équipé d'un gel douche, rasoir, serviettes de bain etc. (quand je dis qu'il me met ça facile, c'est terrible)
Mais pour les chaussures oui ça me rend dingue ! Et @cyanea je tente d'être organisé de cette façon pour mes vêtements mais je change si souvent d'idée sur mes vêtements et la météo n'est pas ma meilleure amie !

En fait, je pense juste que je me sens toujours restreinte, et du coup, je ne sens pas que je peux me pomponner à loisir et être forcé de ne porter que ce que j'ai sous la mai.

Je sais c'est ridicule :goth:
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je me suis un peu piegée et je ne sais pas quoi faire...

J'ai 23 ans et mon copain 30, un peu avant ses 30 ans il déprimait, le temps qui passe et la mort sont des grandes peurs que nous partageons..
Pour lui remonter le moral il n'y avait qu'une petite phrase qui aurait eu un effet immédiat, cette phrase je l'ai dite et je le regrette...
Je lui ai dis que je voulais bien qu'on ai un bébé.

Depuis le temps qu'il en a envie, il attendait juste que je sois d'accord, il a peur de ne pas être un jeune papa, ça le stress énormément.

Mais moi je n'en veux pas pour le moment, au début ca me semblait bien mais après réflexion je suis trop jeune, je veux encore profiter de pleins de choses...

Je préfererais d'abord me marier, voyager, profiter de soirées improvisées...

Nous venons tout juste de quitter nos parents en février...

Il m'a dit récemment qu'il trouvait que je lui mettais la pression pour le mariage, et comme j'ai la pression pour le bébé avec ça et sa mère (elle ne rate pas une seule occasion pour faire allusion au fait de devenir grand mère, que l'on parle de n'importe quel sujet farfelu, elle arrive toujours à faire le rapprochement je ne sais comment et ca a le don de faire sur moi tout l'inverse de l'effet escompté!) je lui avais proposé qu'on oublie les 2 et qu'on profite juste de la vie, de notre maison sans calculer et sans stress et il m'a répondu "euh oui mais on ne va pas repousser ca indéfiniement, ceci dit, avec mon boulot il vaut mieux attendre encore au moins la fin de l'année" ..........

Une de vous a déjà été dans ce genre de situation?
Je fais quoi moi?
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Nous sommes revenues de nos vacances dans le sud de l'Italie.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Voilà, ce voyage a été super. En plus, j'ai eu un souci de banque (comme par hasard, ma carte de crédit ne fonctionnait plus pile à notre arrivée), et mon amoureux a tout géré sans se plaindre, il a été aussi super que d'habitude quoi ! Je l'aime. <3

Notre retour s'est fait tranquillement, et maintenant, on rêve de notre prochain voyage. :yawn:

(ne rien citer, merci)


Voici une petite photo de la côte que j'ai prise :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Sweet_cookie, je pense que le mieux ce serait de trouver un moment calme, entre vous deux pour en reparler plus en profondeur. Tu es effectivement encore trés jeune, mais lui n'est pas bien vieux non plus, vous avez le temps de voir venir.

Je n'ai jamais vraiment été dans cette situation, mais ton copain est encore jeune aussi, vous avez le temps de voir, et c'est clairement pas le genre de chose que l'on precipite.

Proposer de mettre de coté toute tension sur les engagement que vous attendez (mariage/bébé) me parait effectivement une bonne suggestion. Et si ton copain se sent sous pression sur tes attentes au niveau du mariage, éventuellement fait lui comprendre que ses attentes de bébé de place dans une situation similaire.
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Merci de ta réponse, c'est ce que j'ai voulu lui faire comprendre en disant que moi aussi avec le bébé alors o oublie les deux...

Il n'est pas du même avis que toi et moi concernant son âge, ca le préoccupe

En même temps j'ai toujours dis que je voulais 3 ou 4 enfants!!
Et l'autre jour quand je lui ai dis qu'on allais profiter, je lui ai dis tanpis, on en aura moins.

Au cas ou c'est ca qui le stressait mais il n'a pas changé d'avis pour autant...

On sait tous les deux qu'on doit en reparler mais on fait comme si de rien était... entre le boulot le souper, ses entrainements, mes occupations, c'est pas facile à placer... mais je prends ton avis en compte, tu as raison :)

On verra...

J'ai trop envie de me marier... et je préfererais me marier avant d'etre boudinnée de mes kilos de grossesse T_T'

Mais bon je fais la croix dessu, s'il repousse de quelques années ses envies... 2-3 ans, ca me semble acceptable non?
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Merci de ta réponse, c'est ce que j'ai voulu lui faire comprendre en disant que moi aussi avec le bébé alors o oublie les deux...

Il n'est pas du même avis que toi et moi concernant son âge, ca le préoccupe

En même temps j'ai toujours dis que je voulais 3 ou 4 enfants!!
Et l'autre jour quand je lui ai dis qu'on allais profiter, je lui ai dis tanpis, on en aura moins.

Au cas ou c'est ca qui le stressait mais il n'a pas changé d'avis pour autant...

On sait tous les deux qu'on doit en reparler mais on fait comme si de rien était... entre le boulot le souper, ses entrainements, mes occupations, c'est pas facile à placer... mais je prends ton avis en compte, tu as raison :)

On verra...

J'ai trop envie de me marier... et je préfererais me marier avant d'etre boudinnée de mes kilos de grossesse T_T'

Mais bon je fais la croix dessu, s'il repousse de quelques années ses envies... 2-3 ans, ca me semble acceptable non?
 
15 Janvier 2012
318
164
454
Merci à vous toutes les filles :fleur: Je ferai des sacrifices et de l'organisation mes deux options ! Je n'ai pas envie de déménager avec lui tant que je n'arriverai pas à payer la moitié des frais, autrement je serai rongé de culpabilité.

Alors je serai forte dans mes bagages quotidiens !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes