Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juin 2014
51
62
1 604
32
Merci @Provencal le Gaulois et @lili_le_lezard :fleur:

On en discute, souvent, longtemps et on trouve toujours des choses pour se remonter le moral l'un pour l'autre. Ça nous fait de la peine à tous les deux, mais tout est tellement parfait à côté qu'il nous fallait bien un problème à surmonter.
Je sais qu'il n'en a pas envie du tout maintenant et pas vraiment plus tard mais il n'y avait pas souvent réfléchi avant qu'on se rencontre. De ce qu'il me dit, je crois comprendre qu'il y pense de plus en plus depuis qu'on est ensemble - pas d'avoir des enfants réellement mais penser à la paternité dans son ensemble vu tout ce qu'on se dit. Après, c'est sûrement juste moi qui me fait mes petits films.
Ça lui arrivait souvent de faire des blagues sur d'hypothétiques enfants à nous, comme des noms ridicules qu'il souhaitait leur donner, mais depuis qu'il sait à quel point ça compte pour moi, il ne le fait plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Quoiqu'il arrive, je sais qu'on arrivera chacun à faire un compromis qui nous rendra forcément triste mais qui n'atténuera pas non plus notre bonheur d'être ensemble. Les mauvais comme les bonnes choses se côtoient dans une relation, sans pour autant effacer l'autre.

Voilà, désolée pour le pavé, mais ça fait vraiment du bien d'en parler.
Et puis, j'ai déjà Gaston, mon zébu à Madagascar dont je dois m'occuper, du coup ça me fait déjà assez de boulot comme ça ! :)
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
sweet_cookie;4881924 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous sort encore avec son premier amour?
C'est important j'aimerais demander quelques avis...

Merci


:hello:

Oui, moi dans une semaine je vais fêter mes 3 ans avec mon premier amour/copain sérieux/amant.

Je suis curieuse de voir si tu es entrain de passer par les mêmes phases d'interrogation et de remise en question que j'ai pu avoir ( "c'est le tout premier, les années défilent et je n'ai connu qu'un seul homme, je suis jeune: est-ce vraiment ça que je veux? etc...") alors si tu as des questions ou besoin de conseils, n'hésites pas  :fleur:
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Hier soir, il rentre du travail plus tôt que d'habitude donc je n'étais pas encore maquillée (je me maquille 1/4 d'heure avant qu'il ne rentre parce que je dors avant -merci le travail de nuit^^).
On se dit bonjour, on discute un peu (5-10 minutes) et je décide d'aller me maquiller (j'avais une tête de zombie -cernes, boutons, teint dégueu).
Je reviens 15 minutes plus tard avec fond de teint, anticernes, correcteur, blush, rouge à lèvres, crayon à sourcils et mascara sur le visage. On se remet à discuter un bon quart d'heure, je pars 2 minutes aux toilettes et quand je reviens il me dit "Tu viens de mettre du mascara ?"
:puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
Ou bien il est débile, complètement amoureux ou sa vue a énormément baissé d'un coup.
On va dire que l'amour rends VRAIMENT aveugle :d
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
sweet_cookie;4881924 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous sort encore avec son premier amour?
C'est important j'aimerais demander quelques avis...

Merci

:hello:
Bientôt sept ans que je suis avec mon premier amour.
___
Après un mois sans se voir à cause de nos plannings tout pourris et nos horaires décalées, ce week end on se retrouve enfin ! Et en plus c'est son anniversaire !
Je trépigne d'impatience, j'en peux plus !

Sinon l'autre jour on a eu une de nos grandes conversations sérieuse au téléphone. Moi qui est le genre de fille à avoir une idée bien précise de ce qu'elle veut dans la vie (j'ai établi un planning avec des dates clefs depuis très jeune : à tel âge je commencerai à travailler, à tel âge j'achèterai un bien immobilier, à tel âge je me marierai, à tel âge j'aurais des enfants) (mon côté controlfreak lui a toujours un peu foutu les boules). Je me rends compte que depuis qu'on est parti à l'étranger, je lâche complètement prise par rapport à ça. Je ne suis plus obnubilée par le temps qui passe. Mes priorités ont évoluées, je n'ai plus les même projets qu'il y a quelques années et heureusement. Et j'ai arrêté de me coller des dates dans la tête.
Bref, je lui racontait ça, et il était bien content que je lui dise toutes ces choses. Lui qui prends toujours la vie comme elle vient, on a souvent eu du mal à se comprendre sur certains points, et là plus ça va, et plus je crois qu'il déteint sur moi, et tant mieux, la vie est bien plus douce comme ça.
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Mon copain vient de me dire "tu sais comme nos parents viennent tous ensemble pour le 11 novembre, on pourrait leur parler mariage, j'y avais déjà pensé et je pense qu'on peut leur en parler, ils auront peut être de bonnes idées pour le lieu"

Ma réaction sur le coup ":oo: oh punaise attends tu viens de dire parents, parler, mariage, je digère ça là :shifty: "

En vrai, :jv: <3 :happy:
 
Dernière édition :
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
talkingblues;4882011 a dit :
sweet_cookie;4881924 a dit :
Est-ce que l'une d'entre vous sort encore avec son premier amour?
C'est important j'aimerais demander quelques avis...

Merci


:hello:

Oui, moi dans une semaine je vais fêter mes 3 ans avec mon premier amour/copain sérieux/amant.

Je suis curieuse de voir si tu es entrain de passer par les mêmes phases d'interrogation et de remise en question que j'ai pu avoir ( "c'est le tout premier, les années défilent et je n'ai connu qu'un seul homme, je suis jeune: est-ce vraiment ça que je veux? etc...") alors si tu as des questions ou besoin de conseils, n'hésites pas  :fleur:

Merci à toutes d'avoir répondu!
Je n'arrive pas à citer vos noms...

Moi aussi et ça fait 5 ans et demi
Je suis exactement en train de réaliser que ce sera le seul homme que j'aurai "eu"

On s'est presque directement mis ensemble donc je n'ai jamais dragué, je n'ai jamais vraiment flirter avec quelqu'un.. j'ai peur qu'un jour je pète un câble et que je le fasse souffrir, genre crise de la quarantaine...
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
@Sweet_cookie


Alors je vais tenter de te répondre du haut de ma petite expérience en te racontant un peu mon cheminement.

J'ai rencontré mon chéri à 15 ans, nous avons 5 ans de différence d'âge donc là où moi j'étais pratiquement novice (le sexe, la connaissance du sentiment amoureux par exemple) lui était déjà expérimenté.

Au début tout allait pour le mieux puis au bout d'une année environ j'ai commencé à me poser les mêmes questions que toi. S'en est suivit 1 an et demi de doute et de dissimulation. J'étais rongée par l'incertitude ("un seul gars alors que mes copines s'éclatent à droite à gauche" "et si je perdais mon temps?") sachant que de plus j'étais souvent attirée par d'autres mecs, et lui le ressentait.
Au bout d'un moment on s'est séparés car je pensais ne plus l'aimer et je croyais pouvoir ainsi m'amuser et "rattraper" le temps perdu. Cependant, on continués quand même à se voir pendant notre séparation, c'était impossible de faire autrement, nous étions liés comme par un fil. Et j'ai pourtant essayé de faire autrement, de ne plus le voir et de ne plus coucher avec lui, je voulais sincèrement me détacher de lui mais je pensais que c'était juste le temps de faire la "transition" et d'oublier notre histoire.
Un jours, j'ai couché avec un autre gars. Je souffrais tellement d'avoir le "cul entre deux chaises" c'était juste horrible... cette envie de l'oublier pour repartir de zéro et en même temps ce besoin de l'avoir avec moi.
Tout ça pour te dire que quelques heures après avoir coucher avec ce gars j'ai eu un déclic et je me suis dis "Tu  l'as quitté mais tu vas passer le reste de ta vie à chercher à nouveau  une relation comme celle là, beh t'es pas dans la merde.":facepalm:
ça a été comme un électrochoc et je l'ai appelé en pleurs pour le supplier de me pardonner.
Aujourd'hui, tous mes doutes se sont envolés parce que j'ai la certitude que notre histoire ne me "vole" plus une étape de ma vie mais cette expérience, douloureuse pour moi et encore plus pour lui, était malheureusement nécessaire pour m'en rendre compte.:erf:

Le conseil que je peux te donner est le suivant: surtout il faut parler de ce qui ne va pas, même si ce sujet est très délicat à aborder... pour ma part le dialogue nous a permis de mieux se comprendre et mon copain a pu me pardonner pleinement une fois qu'il a pu prendre connaissance de mes peurs et de mes angoisses.
:fleur:
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
talkingblues;4882667 a dit :
@Sweet_cookie
Ton expérience c'est exactement ce que je me disais qu'il arriverait dans le pire des cas!

Je sais que c'est l'homme de ma vie (minute fleur bleue)
Mais tu vois au début quand on se rencontre c'est fascinant toutes ces discussions qu'on peut avoir avec entrain, et maintenant, on se connait tellement par coeur...
Des fois je lance un sujet de conversation mais je dois me creuser la tête.

Pas envie que nos discussions se résume à "ca a été au travail?" "Qu'est-ce qu'on mange?" "Faudrait lancer une machine"... :/

Et le côté drague aussi, l'impression d'être déjà acquise et de ne plus se séduire... ça me manque terriblement

Mais oui comme tu dis ca parait évident qu'il faut que je lui dise mais je ne sais pas encore comment
 
S

Sr3s3

Guest
impromptue;4882984 a dit :

Il ne comprend peut-être pas ton complexe et n'a pas voulu s'attarder sur le sujet si ça te blesse ;)

Essayes d'en reparler avec lui plus tard pour éclaircir les choses. Bon courage :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@acathe

:hugs:
Pour le truc qu'il a dit qui te paraît obscur, je le comprends comme : "Il faut qu'on se dise les choses tout de suite, ne pas attendre de ressasser dans son coin et que ça prenne de grosses proportions, pour ensuite se les balancer dans les figure avec plein de rancoeur". Non ? :fleur:

En tout cas ça a été un truc très important avec mon copain suite à des disputes qui reprenaient des trucs qui dataient de longtemps... alors que lui par exemple ne savait pas que ça m'avait mortifiée, et inversement des détails que j'avais oubliés mais qui l'avaient blessé.

Maintenant j'essaie vraiment de dire gentiment et tout de suite les trucs qui ne me plaisent pas. Enfin, pas "tout de suite sur le coup", mais genre un peu plus tard dans la journée.

[Blabla édité]
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Hier, il s'est agenouillé devant moi, une boîte blanche dans les mains, et il m'a dit : "Silew, veux-tu... manger un dessert avec moi ?" Il y avait deux cannelés et une tarte au citron meringuée dans la boîte. :yawn:

Il est bête. :jv:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes