Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@acathe

Je me reconnais pas mal dans tes messages, c'est perturbant. :shifty:

Mon copain son truc au début de notre relation, c'était "je ne m'excuse jamais, je ne pardonne jamais :drama:". Le truc très pratique quoi. Il est rarement fâché contre moi aussi, alors que moi y'a relativement souvent des trucs qui m'agacent. :shifty: Sauf que je mettais du temps à parler et ça partait en cacahuète.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, si ce n'est que j'espère que ça va aller mieux. :fleur:

Il faudrait que ton copain comprenne bien que vous n'avez pas le même mode de fonctionnement, mais que ça ne remet en rien en cause votre relation et l'amour que vous vous portez. Pour essayer d'ajuster votre communication pour que lui ne se sent pas agressé par des disputes, et que toi tu puisses exprimer tes ressentis...

Je crois que la communication non violente est probablement un bon début pour y arriver (mais je n'y connais rien :lol:), le fait de dire les choses sans que l'autre ne les ressente comme une attaque personnelle.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@acathe


Si j'ai bien compris (mais corrige-moi si je me trompe, j'ai peut-être raté un morceau) quand il a des semaines difficiles ça le rend désagréable, toi ça t'énerve mais tu le gardes pour toi pour pas en rajouter mais hier tu as « explosé », et maintenant les choses sont encore plus tendues entre vous, c’est ça ?
Je pense que Pinceau a raison, la CNV ça peut être un bon point de départ. J’avais tendance à être comme toi, à accumuler, puis à me transformer en harpie quand ça déborde. Sauf que je déteste le conflit, et que les cris ont tendance à me faire fuir, donc ce n’était vraiment pas idéal comme situation.

Actuellement avec mon copain on a à peu près la même démarche. On a tendance à ne pas se laisser emporter sur le moment (enfin lui il se mure dans son silence, moi je deviens un peu tendue), on évite de faire des remarques sous le coup de la colère ou de l’agacement, parce que sort toujours de façon plus agressive que ça ne devrait. Donc on laisse passer, et on en reparle plus tard, quand les choses sont plus calmes.
Alors effectivement ça veut dire pointer quelque chose qui n’allait pas quand tout va bien, mais ça permet d’assainir l’air et de ne pas laisser une situation pourrir et envenimer le reste.

Mon exemple le plus marquant, c’est que la seule fois où on a vraiment eu une dispute, il a porté tout la responsabilité de ce qu’il s’était passé sur moi, alors qu’une tierce personne avait jouer un rôle majeur, bien plus que moi. Au final, il m’en voulait et il en avait le droit donc j’ai laissé passer et les choses se sont améliorées, mais une sorte de rancœur m’est restée qui affadissait beaucoup de chose entre nous, donc j’ai attendu un moment où on était posés tous les deux, et je lui en ai parlé. Certes ca a rendu un moment agréable (j’étais dans ses bras sur le lit), en moment bizarre, mais de le faire à ce moment, plutôt que quand cette rancœur ressortait et lui envoyer en pleine face, ça a permis d’en discuter plutôt que de formuler des accusation, ce qui aurait pu mal tourner.

En tout cas je te souhaite que vous parveniez à apaiser tout ça !  :hugs:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
acathe;4883313 a dit :
@elkaria, j'ai effectivement pensé à la communication non-violente à un moment (d'autant qu'un article avait été publié ici dans la journée ^^). Le problème c'est qu'on venait déjà de se dire plein de choses assez dures. Du coup quand j'ai essayé, j'ai vraiment espéré que ca arrangerait tout et qu'il comprendrait pourquoi je lui ai dit ca, et quelle souffrance ca avait provoqué chez moi. Sauf qu'à la place sur le coup de l'énervement il m'a répondu sur le ton de la dispute et ca a été encore pire, ca m'a un peu dévastée. 

Je suis loin d'être une spécialiste, mais je pense que si tu l'utilises au cours d'une dispute l'effet sera vraiment réduit, parce que toi tu prends le temps de te dire "stop, ça va pas, il faut repartir sur une conversation plus saine", mais ton copain ne voit pas forcement la démarche, et lui reste dans l'état d'esprit dans lequel il était, et n'a donc pas le type de réponse que toi tu attends.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Bon finalement on ne pourra pas habiter ensemble tout de suite parce que l'appart d'une copine qu'on avait visité et bien aimé a été loué entre temps par son agence en fait.
Par contre on a pris conscience qu'on voulait réellement vivre ensemble donc c'est déjà bien, surtout pour moi qui était un peu sur le mode "heu non vivre avec son mec c'est la mort du romantisme (et de la vie sexuelle), il faut être indépendante, etc.". On va donc se chercher un autre appart tous les deux, en espérant qu'on puisse trouver un truc:
- dans nos prix (1200 par mois max)
- dans un quartier sympa, pas trop eloigné du centre vill
- un truc lumineux et si possible avec une vraie cuisine (oui on aime beaucoup cuisiner donc il faut un peu de place)
Sinon hier échange d'emails entre lui, moi et la copine dont on n'a pas pu avoir l'apprt finalement. Cette amie: "et quand vous vous marierez, vous pourrez me citer dans votre discours de remerciements (puisque c'est finalement grâce à elle qu'on a décidé d'habiter ensemble)? :d ". Mon copain "oui et on appellera notre 1ère fille comme toi, à moins qu'on ait que des fils".
Moi j'étais un peu :eek::eek: "vous êtes bien gentils tous les deux mais faudrait peut-être me demander mon opinion d'abord hein pour le mariage et les bébés!" Bref grosse rigolade...:yawn:
Ceci dit pour l'histoire du mariage et des bébés, il y a quand même une partie de moi qui est :puppyeyes:...
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'avais rendez-vous à l'ambassade à Paris mardi après-midi alors on en a profité pour se faire une journée en amoureux. Petit-déjeuner à Montmartre en sortant du train, Notre-Dame, les Champs etc... Et il m'a attendu 3h pendant que j'étais à l'ambassade et comme il voyait des gens sortir en pleurant il était en panique, il savait pas trop dans quel état il allait me retrouver :jv: (alors que j'allais très bien je lisais mon bouquin vu que les portables sont confisqués à l'entrée). C'était une journée trop cool :rainbow:


Et puis j'aime bien notre relation parce qu'on a des "trucs qu'à nous" enfin un surnom improbable autre que chat, coeur etc... Et puis selon les émoticones du téléphone on sait ce que ça veut dire pour nous (la petite étincelle/explosion par exemple sur le clavier iphone c'est un coeur) :jv:

En mars l'année prochaine je serais de nouveau en Australie et comme j'aurais 2 semaines de vacances sur place il va me rejoindre et j'ai trop hâte de lui faire découvrir ce pays. Les cacatoès le matin, les Whitsundays, la plongée dans les récifs près de Cairns, l'opéra de Sydney et les plages partout :gnih:
En plus on fêtera nos 4 ans là-bas du coup :jv:
 
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Il reprend les cours bien plus tôt que moi, il vient de me donner la date, alors il ne viendra pas en Angleterre quelques jours avec moi lors de mon déménagement. Je passais déjà une journée pourrie mais là, j'ai juste envie de me rouler en boule et de pleurer. Je ne sais pas comment je vais tenir un an en ne le voyant que très peu, ça va être beaucoup trop dur. J'ai l'habitude de l'avoir au quotidien (et un peu moins pendant les vacances, mais quand même) et il fait tout mon bonheur. Je suis vraiment triste là.


:caca:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Demain c'est notre dernier jour de stage ici. La ville va me mqanquer, notre vie ici va me manquer. On a nos petites habitudes, une routine que j'adore et il va falloir dire au revoir à tout ca. :tears:

On part chacun une semaine chez nos parents, et après on enchaine avec deux semaines à l'étranger avec notre école, donc on pourra pas dormir dans le même lit avant mi-septembre. C'est ridicule, c'est pas très longtemps et à part la semaine de "vacances" on sera ensemble toute la journée, mais l'idée de plus pouvoir dormir dans ses bras me fout le moral dans les chaussettes. :erf: (Je deviens vraiment drama-queen dès que ca touche à lui en fait. :drama:)

Ses amis m'ont vraiment fait rire l'autre jour. Ils m'ont ajouté sur FB les deux en même temps,  pour me demander pourquoi j'accompagnais pas M. Heran dans sa ville natale, si j'avais peur de les rencontrer ou que c'est M. Heran qui a peur que je le quitte pour partir avec l'un d'eux, qu'ils étaient très tristes parce qu'ils ont envie de me rencontrer etc... Y'en a un qui a tenté de parler francais, c'était une catastrophe. :yawn:  Du coup je me demande si je vais pas essayer de les faire venir dans notre ville d'étude dans quelques mois, parce qu'ils ont rarement l'occasion de se voir tous les 3. Mais d'un autre côté mon amoureux n'aime pas trop les surprises alors j'ai pas envie qu'il me fasse la tronche si il avait pas envie qu'ils viennent. :hesite:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Non mais ce mec. Je vais aux toilettes et forcément, je me rends compte trop tard qu'il n'y a pas de papier. Je lui envoie un sls desespéré (en substance, au secours, y a plus de pq). Il me rapporte le rouleau, on remonte et là j'entends un bruit d'appareil photo. Je lui demande ce qu'il fait et il me dit avec un grand sourire qu'il a pris une capture d'ecran de mon texto de détresse "pour la postérité" :yawn:.

Sinon il a aussi avoué devant tous nos amis qu'il avait l'impression que c'etait moi qui l'avait dépucelé sexuellement, que j'étais juste la meilleure du monde et l'autre nana a engueulé son mec à base de "lui il lui dit toujours des trucs hyper gentils et moi j'ai le droit à rien alors que ça fait 4 ans qu'on est ensemble". C'était assez drôle de voir la "dispute" (qui n'en était pas vraiment une) avec son mec tout penaud à côté :lol:.

Sinon c'est toujours l'amour fou, le calme plat, le bonheur somme toute. On a fêté nos six mois comme on s'est mis ensemble : complètement torchés.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Utopie-

Ben non c'est pas vraiment ridicule!! Mon copain est allé chez le coiffeur peu de temps avant de me rejoindre chez ma mère en France. On discutait sur What's app et je lui dis de m'envoyer une photo, là il me fait un smiley tout triste me disant que le coiffeur l'avait bien raté, et lui coupé beaucoup trop court! Quand j'ai vu la photo j'ai été un peu énervée après lui (parce qu'il a pas su dire au coiffeur de s'arreter) et surtout après le coiffeur!! Ca m'a rendue triste car pour moi ce n'était plus lui... S'il m'avait dit "bon je veux me faire couper les cheveux bien court, j'aurais pas réagi mais là c'est juste un coiffeur de plus qui n'a pas su écouter son client, du coup j'étais à la fois très triste, énervée et frustrée!!:bomb:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Il me fait une sorte de chantage affectif, ça va vite m'agacer :lol:.
Il sort tous les soirs, en soit je m'en fiche il fait sa vie. Mais du coup on ne se parle pas (en journée on bosse, le soir il est occupé). Là je suis patiente mais ça va vite me souler. On devait skyper cette semaine mais non c'est plus important de sortir encore avec les même gens pour faire exactement les même choses qu'il fera demain et après demain et etc que de parler à sa copine qu'il voit jamais :stare:.
Et là il a osé me dire "J'ai posé un jour de congé de plus en septembre donc ça va".
Mais mec ça n'a rien à voir :lol:. Et puis je ne vois pas ce que ça change, ça ne marche pas comme ça, on va pas commencé à se rendre des comptes...
Enfin bon c'est sûrement une passade... :erf:
 
N

novacaine

Guest
Il m'a écrit une carte postale lorsqu'il était à l'étranger, mais c'était tellement loin qu'elle est arrivée après son retour en France...

Du coup, ce week-end, trop impatient de me le dire, il n'a pas pu garder la surprise plus longtemps et m'en a parlé avant que je ne la reçoive, et c'était très... trop... beaucoup trop mignon :

"On va passer un nouveau cap dans notre relation"
"Ah bon, lequel ?"
"Beeeen... je t'ai écris une carte postale, et je l'ai envoyé à "Mlle Novacaine, chez SonNomALui" ":jv:

On l'a enfin reçue hier, et mon dieu, au delà de l'adorable message qu'il avait écrit, voir mon nom accolé au sien, ça me rend merveilleusement heureuse :puppyeyes:

(oui, je me noie dans ma propre niaiserie :cretin:)
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je viens encore me plaindre :sweatdrop:
Il continue dans son obstination pessimiste à grand coup de "je ne vais pas y arriver" et autres joyeusetés. Je passe mon temps à essayer de le soutenir, de l'encourager. Je lui ai dit que je relirais et l'aiderais à la fin pour la mise en page de son truc...Mais non, il continue sur sa lancée. On parle (comprendre se prend la tête) là dessus et je le trouve vraiment agressif dans ses réponses.
Je suis forte, mais pas assez pour deux et je ne veux pas lui balancer des horreurs pour le faire réagir parce que ça ne marchera pas mais là, je sature. Lui déverse ses problèmes par rapport à ce travail sur moi mais moi je ne peux parler de ma situation à personne, et j'arrive à saturation. Ca m'épuise et je me trouve ridicule, moi, mes réactions...Je ne sais plus trop quoi faire et la distance n'aide pas.

Est-ce que ça vous avez déjà vécu une situation similaire ? (nous sommes un bébé couple) Des conseils ? Je prends absolument tout ! :fleur:

(je lui ai acheté un petit truc et j'attends de trouver une carte postale mignonne pour lui envoyer, ça lui remontera un peu le moral j’espère)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes