Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
tangerine;4915060 a dit :
On a réussi a tomber d'accord sur une date pour se lancer dans les essais pour avoir un bébé ! On commencera donc 2 mois 1/4 avant notre mariage :yawn: !

:puppyeyes:

Ça veut dire que tu seras peut-être enceinte à mon mariage :cretin:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
carioca;4914864 a dit :
Le matin c'est à moi de me lever pour lui préparer le petit déjeuner, pendant qu'il reste au lit. Quand il se lève tôt pour aller travailler, pareil, je me lève aussi, je suis son réveil matin, même si moi je peux encore dormir tant que je veux... En plus je dois lui ouvrir la porte pour qu'il s'en aille.
Tu pourrais peut-être par arrêter de faire tout ça, ce n'est absolument pas ton rôle. S'il veut une bonne, il n'a qu'à en engager une.
Tu lui as déjà parlé de tout ça sérieusement ?
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
silew;4915166 a dit :
carioca;4914864 a dit :
Le matin c'est à moi de me lever pour lui préparer le petit déjeuner, pendant qu'il reste au lit. Quand il se lève tôt pour aller travailler, pareil, je me lève aussi, je suis son réveil matin, même si moi je peux encore dormir tant que je veux... En plus je dois lui ouvrir la porte pour qu'il s'en aille.
Tu pourrais peut-être par arrêter de faire tout ça, ce n'est absolument pas ton rôle. S'il veut une bonne, il n'a qu'à en engager une.
Tu lui as déjà parlé de tout ça sérieusement ?

Alors il dit qu'il ne se sent pas chez lui chez ma grand mère, donc il n'ose pas se lever pour préparer son petit déjeuner etc... C'est une question de timidité et de "je suis pas chez moi, je fais pas ce que je veux" quoi.
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
carioca;4915174 a dit :
silew;4915166 a dit :
carioca;4914864 a dit :
Le matin c'est à moi de me lever pour lui préparer le petit déjeuner, pendant qu'il reste au lit. Quand il se lève tôt pour aller travailler, pareil, je me lève aussi, je suis son réveil matin, même si moi je peux encore dormir tant que je veux... En plus je dois lui ouvrir la porte pour qu'il s'en aille.
Tu pourrais peut-être par arrêter de faire tout ça, ce n'est absolument pas ton rôle. S'il veut une bonne, il n'a qu'à en engager une.
Tu lui as déjà parlé de tout ça sérieusement ?

Alors il dit qu'il ne se sent pas chez lui chez ma grand mère, donc il n'ose pas se lever pour préparer son petit déjeuner etc... C'est une question de timidité et de "je suis pas chez moi, je fais pas ce que je veux" quoi.
Eh bien, qu'il se lève en même temps que toi pour au moins être présent pendant que tu prépares, et t'aider.
Ca fait combien de temps qu'il est chez ta grand-mère ?
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
@Silew  alors ça fait un an et deux mois qu'on est ensembles, et en fait il va passer des fois deux ou trois jours dans la semaine chez ma grand mère, il ne vit pas officiellement ici quoi. C'est assez aléatoire le temps qu'il passe ici, ça dépend de son envie, du boulot, de sa fichue famille...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@peptide : Nous sommes dans une situation proche de la votre, et ce n'est pas toujours simple non plus (surtout que je suis naturellement plus économe alors que je gagne plus).
Depuis que nous vivons ensemble nous avons un compte commun que nous alimentons à part égale (sauf coups durs pour mon mari et la période où il économisait pour notre mariage). Du coup, ce n'est évidemment pas très juste car j'économise bien plus que lui vu que je gagne plus. Je considère aussi que désormais mon argent est aussi le sien mais il a tenu à ce qu'on garde des comptes séparés même une fois mariés. Je me "console" de mes économies pendant que lui fini péniblement les mois en me disant que cet argent nous servira pour acheter une maison un jour par exemple. Et j'essaye de plus en plus de financer avec mon argent propre des plaisirs communs (mais comme je suis économe/radine, j'y pense moins souvent que lui)

Bref, ce n'est pas simple et j'espère que sa situation professionnelle évoluera suffisamment pour qu'il arrête de se sentir inférieur à moi à cause de cette écart de revenu et de "statut socio-professionnel".
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
peptide;4915120 a dit :
Il y a un gros déséquilibre financier dans notre couple...


C'est le cas dans notre couple aussi mais en ma défaveur, et je le vis assez mal aussi.


Ne pas citer
 
Dernière édition :
23 Juin 2014
51
62
1 604
32
Je suis complètement malade depuis une petite semaine. Il me semble que j'avais déjà évoqué ça dans le CB, mais bon, ma petite boule dans l'aine grossit à vue d'œil, je suis passée d'une petite amande à une grosse cerise (oui, bon, j'ai pas fait médecine hein, voilà:yawn:). Point positif, ça ne fait plus du tout mal par contre grosse fièvre et fatigue depuis ce weekend. Je n'arrive plus à manger sauf que je rêve jour et nuit d'un sandwich oeuf brouillé-fromage que je réclame à corps et à cris. On a pas de cuisine là où on est logé parce qu'on vit dans l'établissement où on travaille et donc ils nous nourrissent entièrement. C'est pas très rigolo mais bon, c'est comme ça.
Bref, ce matin monsieur tove vient me réveiller avec une plâtrée d'œufs au plat, de saucisses et de bacon et un rendez-vous chez le médecin demain matin (et pour avoir un rendez-vous aussi vite là où on habite, faut vraiment le vouloir). Il a supplié et les chefs lui ont promis qu'il pourrait utiliser les cuisines ce soir après le service pour me faire mon fameux sandwich. Le-dit festin aura lieu entre minuit et une heure du matin mais j'attends ça comme si c'était Noël.:cretin:
Au cours de la conversation, on remarquait à quel point c'était une plaie de pas avoir de cuisine pour se faire de bons petits plats (je suis plutôt bonne cuisinière, voyez-vous :drama:) et lui de me répondre que de toute façon, ça sera bientôt derrière nous, vu qu'on emménagera ensemble après Noël dans notre petite maison. Je ne pensais pas que ça se ferait aussi vite et qu'il en avait à ce point envie, ça m'a fait si chaud au cœur.:jv:
 
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Merci pour vos réponses @Bleue_, @-Arwen et @Marie Obrigada. Je vais y réfléchir et essayer de trouver des pistes. Ce que tu dis @Marie Obrigada me parle beaucoup ("je me console de mes économies pendant que lui peine à boucler la fin de mois"), parce que notre discussion hier a commencé par le fait parce qu'il m'a dit qu'il se sentait coupable d'avoir oublié son sandwich et avait donc dû dépenser 3,50 EUR pour son déjeuner... alors que pendant ce temps, tous les mois je fais des économies parce que je ne dépense pas autant que je ne gagne :facepalm:. Et en fait ça rejoint ce que dit @-Arwen, qui dit se priver de petits plaisirs alors que son mari l'encourage à s'en faire.
Au fond il n'y a que @Bleue_ qui vit bien la situation :yawn:, peut-etre parce qu'elle a vécu aussi la situation inverse ? Mais en plus je sais (et je lui dis) que la situation n'est pas figée et qu'elle pourrait très bien s'inverser un jour, mais il reste persuadé qu'il devrait réussir à s'en sortir avec ce qu'il gagne.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes