Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@peptide

Je ne sais pas ce que vous faites chacun, mais cette situation peut évoluer. Peut-être que tu peux dire à ton copain qu'aujourd'hui, oui, c'est toi qui paye davantage pour vous deux car tu gagnes mieux ta vie, mais que peut-être dans l'avenir, la situation s'inversera. Que vous êtes ensemble a priori pour longtemps, et qu'il y a le temps que les circonstances fassent que lui gagne mieux sa vie... Et que si la situation s'inversait, lui ne te ferait pas "culpabiliser" de gagner moins, et toi tu ne voudrais pas non plus vivre ça mal, donc qu'il peut comprendre que voilà, ça ne te dérange pas, vous êtes ensemble...

C'est juste une piste... :fleur:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Cette discussion sur l'argent me fait réfléchir car je reprends bientôt mes études (au revoir bon salaire :coiffe:) et que je vais donc repasser à un statut de pauvresse après avoir eu quelques années très confortables. J'appréhende un peu la gestion de l'argent dans notre couple car si moi je suis du genre "ce qui est à moi est à toi" :lunette: et que je n'hésite pas à dépanner l'autre en cas de galère, j'ai de l'autre côté un garçon "traumatisé" par sa dernière ex qui lui a pillé tout son argent sur 2 ans. Ça va un peu mieux vu que ça fait quelques années qu'on est ensemble (il est moins méfiant, mais bon il faut dire que je gagnais plus que lui :lol:) mais dans le fond notre façon de voir l'argent n'est pas du tout la même, et ça me fait un peu peur en cas de coup dur :sweatdrop: (des fois je me dis que bon ses anciennes expériences font partie de ce qu'il est aujourd'hui, je les accepte, mais tout serait tellement plus simple si il était pas tombé sur des filles complètement tordues... :goth:).
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Après trois ans de relation, j'arrive enfin à faire la différence quand on parle au téléphone le soir entre "je parle pas parce que je suis concentré", "je parle pas parce que je rêve" et "je parle pas parce que je me sens pas bien du tout et que je suis nul pour me plaindre".

Avantage : maintenant je sens quand il est triste.

Inconvénient : je sais quand est triste et que je suis pas à coté de lui pour le consoler.

C'est dur.
Trois ans de relation sans jamais habiter ne serait-ce que dans la même ville, ça commence à faire long.
 
29 Juin 2014
420
1 128
514
Salut les madz! Ca fait un moment que j'ai pas posté dis donc :P

J'aimerai bien avoir des avis, je vous explique la situation.
L'an dernier j'étais en erasmus, peut avant de rentrer en France, j'ai rencontré quelqu'un. On s'est vu tous les jours jusqu'à mon départ (10jours). Depuis on se parle tous les jours sur fb. En gros ce garçon veut qu'on soit ensemble sauf qu'il veut y aller doucement et il m'avait dit qu'il voulait qu'on en parle en face à face.

Je suis retournée le voir quelques jours la semaine dernière. Je pensais qu'on allait enfin se mettre ensemble mais non. J'ai essayé d'aborder 2 fois le sujet, ça a juste conduit à une dispute. Il me disait que je le "harcelais" un peu avec ça, que je venais d'arriver et que je faisais la gueule à cause de ça. Qu'il voulait juste qu'on passe du bon temps ensemble. En soit, ça s'est très bien passé, il a vraiment fait des efforts, il m'a emmené visiter plein d'endroits super cool et on a fêté mon anniv ensemble. J'ai même eu un petit cadeau et un gâteau.

J'ai pas l'impression qu'il se moque de moi, il m'a payé la moitié du billet d'avion + train et s'est vraiment bien occupé de moi (s'il ne voulait que du sexe il se serait clairement pas embêté avec tout ça). Je pense qu'il est vraiment sincère avec moi mais le problème c'est qu'on est toujours pas officiellement ensemble. Pourtant c'est tout comme, il fait son jaloux de temps en temps, il me parle tous les jours etc. Au vu de son comportement, j'ai vraiment l'impression d'être sa copine. Pourtant il dit que non. On n'est pas encore ensemble, il veut prendre son temps parce qu'il a été pendant 3 ans avec une fille, ils ont cassé il y a 6/7 mois.

Le problème étant qu'on est dans une relation à distance et j'ai du mal à lui faire confiance. J'aimerai qu'il me dise clairement qu'on est ensemble et je douterai beaucoup moins. C'est un peu idiot à dire mais j'ai besoin qu'il me le dise, sauf que j'ai aucune idée de quand ça sera. Autant il se montre très attaché, autant par moment il se montre beaucoup plus froid par rapport à ça. Comme s'il avait peur de s'engager à nouveau. Sauf que je vois pas en quoi ça changera quelque chose entre nous vu qu'on fait tout déjà comme un couple. Je peux comprendre son raisonnement, en soit je trouve qu'il a pas tord mais je m'attache de plus en plus à lui et ça commence à me faire un peu souffrir cette situation, j'ai des moments de doutes terribles (et forcément quand je doute je fais ma chieuse et je pique une crise).

J'ai essayé de lui expliquer tout ça et il m'a dit que je ne pouvais pas me comporter comme ça parce que sinon ça me ferait trop souffrir, qu'une relation à distance c'est compliqué, qu'il sait ce que c'est vu qu'il l'a déjà vécu. Je sais que ça le gonfle aussi...

J'ai tellement envie de le rendre heureux, c'est tellement génial quand on est ensemble. Je suis entrain de tomber complètement amoureuse de lui et c'est assez dingue.

Bref je voulais avoir vos avis, j'ai l'impression qu'il est honnête avec moi mais j'ai peur de me faire avoir... Mes amies me disent que je ne devrais pas le laisser me traiter comme ça, je sais pas trop quoi penser.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
On est allé manger au resto avec ma meilleure amie, et il a fait la chose la plus adorable du monde : il nous a ramené à chacune une rose blanche :puppyeyes:.

Après elle m'a dit qu'il etait parfait celui là et qu'il fallait que je le garde absolument. Je suis bien d'accord :puppyeyes:.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Ce matin, je faisais le lit (:lunette:) et il vient me voir "samedi ça fera un an de PACS, c'est passé super vite non ?"
<3 Oh que oui ! Il avait l'air tout content aussi, on ira probablement au restaurant.

Je dois recevoir ma bague dans les jours qui viennent, lundi si c'est tout bon (entre ma mini taille de doigt et lui qui n'aime pas les bagues (voir plus loin), on est servis), ça serait un superbe signe d'amour et de grande officialisation au bout d'un an de PACS
Dommage que lui n'aime pas les bagues, il croit que son doigt peut rester bloqué et ne pas s'en sortir :lunette:

Si on se marie, ça va être drôle tiens, je vais lui passer la bague et en sortant de la mairie/église il enlèvera illico :facepalm:  (et je trouve ça nul s'il la porte au cou...et je crains que c'est ce qui se passera).

Il y en a qui ont ce souci de bague aussi?

Ne pas citer, juste mentionner.
 
F

for-rever

Guest
Est ce qu'il y a des filles pour qui l'emménagement avec leur copain s'est mal passé et qui ont été obligées de faire marche arrière ?

Comment ça s'est passé ?
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
On a eut une grande discussion par mails hier, après que je sois partie comme une voleuse.
Ca a très ma commencé, et on tous les deux évoqués l'idée de la rupture, sauf que j'ai pas envie de rompre avec lui, surtout pour des motifs assez bidons ou du moins résolvables.

J'ai pris la décision de modifier pas mal de choses dans mon comportement, pas juste par rapport à lui, à notre couple, mais simplement par rapport à moi. Je me suis rendue compte à quel point je pouvais me priver de vivre, de faire des choses, et ça m'empêche aussi de m'épanouir avec lui.
Et j'ai aussi décidé qu'on allait avoir une relation beaucoup plus positive et saine. J'ai plus envie de me braquer dès que quelque chose me touche, et de ruminer les choses, j'ai envie d'être capable de lui dire sans méchanceté, et qu'il puisse faire de même ; qu'il y ait un climat de confiance dans notre dialogue. Et autour de ça, que je me prive plus dans toutes mes petites attentions envers lui. Ni que je ne m'empêche d'ouvrir mon monde à lui.

C'est terrible à quel point j'ai réalisé des trucs, que notre relation prend pas la meilleure tournure et que ça pourrait être beaucoup plus simple et doux entre nous. Je lui ai dis, je veux qu'on ait un cocon d'amour. Et je peux parfaitement le visualiser, puisqu'il y a eu un temps où c'était ce à quoi notre relation commençait à ressembler.

J'ai l'impression d'avoir eu une illumination, de franchir un grand cap, d'être prête à aborder notre relation plus sereinement. Alors qu'en soit, pour l'instant c'est dans ma tête, et tant qu'on s'est pas revu, j'ai l'angoisse de reproduire les mêmes schémas toxiques qu'on a mis en place tous les deux.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
@JuneBouvier Le côté particulier, c'est qu'il ne rompra pas avec moi. Il a évoqué l'idée, vaguement, très vaguement dans le premier mail, mais il a conclu dans le dernier qu'il ne prendrait pas cette décision, que c'était à moi de réfléchir si je l'acceptais avec ses défauts etc., ou si je décidais de le quitter.
De la même façon, je sais que s'il y a rupture, jamais il ne me courra après, ou se battra pour me récupérer.
Du moins pour l'instant....

Quand je vois notre relation, qui a 4 mois et demi, je me rends compte à quel point ça ressemble à un soufflé qui est retombé. On a eut un mois et demi assez bien, où je le sentais hyper amoureux, on était affectueux l'un envers l'autre, on se faisait rire, et ça a disparu assez rapidement.
Bref, c'est pas ça que j'ai envie de construire avec lui, ça m'intéresse pas du tout, j'ai envie d'un cocon où on se sente bien avec l'autre.
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
cette après midi j'ai eu un oral suuuuuper important et il est venu avec moi alors qu'il allait devoir poiroter pendant des heures.. il était trop mignon en stressant presque plus que moi ^^
ce week end on va à la mer ça va nous faire du bien on va pouvoir se balader, souffler et faire l'amour toute la journée :cucul:
 
E

ewen

Guest
@pluk Le contraire peut arriver aussi... Il y a quelques années, mon oncle avait perdu pas mal de poids, son alliance avait glissé de son doigt et il ne s'en est rendu compte que le soir, du coup il ne l'a jamais retrouvée. (Il la faite refaire ^^)
 
23 Juin 2014
51
62
1 604
32
Quand mon sandwich est arrivé à 23h50 hier soir, j'ai fondu en larmes. :yawn:
Bon, tout va mieux maintenant, je suis sous pénicilline, je me contrôle quand il m'apporte à manger.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes