Bonjour
Je ne suis pas en couple mais je viens frapper à la porte de ce topic car j'aurais besoin d'avis et de conseils.
Je voudrais savoir si l'une d'entre-vous avait déjà eu une relation longue avec quelqu'un qui n'avait le même "bagage culturel" que vous.
Je m'explique, j'ai rencontré un garçon il y a quelque temps, coup de cœur au niveau hormonal, il me fait défaillir. J'ai appris à le connaitre, il est adorable, drôle, critique, joueur, posé, anticonformiste, sérieux dans les choses importantes. Seul truc qui me fait un peu peur, j'ai l'impression qu'on vient de deux planètes différentes : je suis plongée dans mes bouquins et dans mes films d'art et essai tandis que lui est étudiant en staps, il est très "ours", aime les sports de combat et les films plutôt grand public. Ce ne sont que des exemples, c'est pour un peu vous brosser le portrait. Malgré ça on parle beaucoup, il est passionné par plein de choses (musique, photo...), mais j'ai l'impression que je m'intéresse un peu plus à ce qu'il fait que lui ne s'intéresse à ce que j'aime. Pour autant, il semble plus décidé que moi à s'engager dans une relation.
C'est sûrement trop con de ma part de me poser ce genre de question, mais ça me taraude quand même : est-ce que ce genre de différence peut devenir avec le temps nuisible à une relation?
Je tiens à dire que la différence n'est pas du tout professionnelle : il trouvera sûrement un emploi bien plus qualifié que le mien.
J'ai toujours fréquenté des garçons très artistes et torturés, cultivés, ou du moins de la même culture que la mienne. Ça a pourtant fini par me rendre mal, ils étaient toujours très centrés sur eux-mêmes et leur petit nombril.
Des avis?
Je vous remercie les amoureuses