M
Membre supprimé 98976
Guest
J'aimerais qu'il me surprenne. Ca me manque terriblement. Mais je ne sais pas comment lui dire. J'ai déjà essayé. Au mieux, il fait un effort le lendemain et puis tout redevient comme avant. Mais la plupart du temps, il se braque, prend tout ce que je lui dis comme des reproches et je passe pour une éternelle insatisfaite. Celle pour qui rien n'est jamais assez. Mais notre couple n'est pas si vieux que ça. Je veux en prendre soin, savourer ces moments de découverte qu'il nous reste encore. Peut-être que c'est allé trop vite, trop fort, que tout ça a contribué à vite installer des habitudes. J'aime notre petite "routine", c'est comme un cocon, mais j'ai peur qu'on s'enlise dedans. J'ai besoin de la bousculer, plus souvent. On habite pas encore ensemble mais c'est tout comme - je dois dormir en moyenne une fois par semaine chez moi. Je ne sais pas quand il me proposera d'emménager ensemble, je crois qu'il ne se rend pas compte que c'est compliqué pour moi. Je suis toujours en train de trimballer des affaires, tous les aliments pourrissent dans mon frigo car je ne suis pas là et maintenant qu'on partage les courses c'est difficile de s'y retrouver financièrement. Je n'ai jamais mon PC parce qu'il est trop lourd/trop gros pour le porter quotidiennement, du coup s'il a quelque chose à faire chez lui je me retrouve à regarder la télé pour passer le temps. Et ça m'empêche d'avancer sur des projets qui me tenaient à cœur (mon blog que je le délaisse, le montage vidéo que je devais faire de mes vacances...) Du coup, je ne me sens pas "chez nous". Il me surveille quand je fais la vaisselle pour voir si je ne raye pas les casseroles, me reprend si je fais trop de bruit en marchant, si je n'abaisse pas assez la poignée des portes, si je laisse la lumière trop longtemps allumée... Comme une enfant. Alors je me demande s'il y a vraiment une place pour moi. Je suis heureuse avec lui, je l'aime, je sais qu'il m'aime aussi, mais je me sens profondément triste parfois. J'ai peur que les battements de mon cœur commencent à ralentir, que l'excitation de le voir s'amenuise. J'ai envie de protéger cette petite magie qu'il y a/avait entre nous mais qui se fait trop souvent oublier. Je repense aux moments que je passais à rechercher des idées de recettes pour lui faire plaisir, aux sous-vêtements que je choisissais avec soin, à la petite chasse au trésor que je lui avais organisée... Et lui... Quand il faisait des menus établis "sur mesure", quand il me regardait les yeux pétillants, quand il a laissé un parchemin dans ma boite aux lettres, quand il a laissé un cadeau sur mon oreiller... Est-ce qu'on a déjà perdu tout ça ? Je n'arrive pas à savoir. Je ne sais pas comment lui faire comprendre. Je suis un peu paumée, en fait.
Ne pas citer.
Si une Madz se reconnait là-dedans...
Ne pas citer.
Si une Madz se reconnait là-dedans...
Dernière modification par un modérateur :