Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 98976

Guest
J'aimerais qu'il me surprenne. Ca me manque terriblement. Mais je ne sais pas comment lui dire. J'ai déjà essayé. Au mieux, il fait un effort le lendemain et puis tout redevient comme avant. Mais la plupart du temps, il se braque, prend tout ce que je lui dis comme des reproches et je passe pour une éternelle insatisfaite. Celle pour qui rien n'est jamais assez. Mais notre couple n'est pas si vieux que ça. Je veux en prendre soin, savourer ces moments de découverte qu'il nous reste encore. Peut-être que c'est allé trop vite, trop fort, que tout ça a contribué à vite installer des habitudes. J'aime notre petite "routine", c'est comme un cocon, mais j'ai peur qu'on s'enlise dedans. J'ai besoin de la bousculer, plus souvent. On habite pas encore ensemble mais c'est tout comme - je dois dormir en moyenne une fois par semaine chez moi. Je ne sais pas quand il me proposera d'emménager ensemble, je crois qu'il ne se rend pas compte que c'est compliqué pour moi. Je suis toujours en train de trimballer des affaires, tous les aliments pourrissent dans mon frigo car je ne suis pas là et maintenant qu'on partage les courses c'est difficile de s'y retrouver financièrement. Je n'ai jamais mon PC parce qu'il est trop lourd/trop gros pour le porter quotidiennement, du coup s'il a quelque chose à faire chez lui je me retrouve à regarder la télé pour passer le temps. Et ça m'empêche d'avancer sur des projets qui me tenaient à cœur (mon blog que je le délaisse, le montage vidéo que je devais faire de mes vacances...) Du coup, je ne me sens pas "chez nous". Il me surveille quand je fais la vaisselle pour voir si je ne raye pas les casseroles, me reprend si je fais trop de bruit en marchant, si je n'abaisse pas assez la poignée des portes, si je laisse la lumière trop longtemps allumée... Comme une enfant. Alors je me demande s'il y a vraiment une place pour moi. Je suis heureuse avec lui, je l'aime, je sais qu'il m'aime aussi, mais je me sens profondément triste parfois. J'ai peur que les battements de mon cœur commencent à ralentir, que l'excitation de le voir s'amenuise. J'ai envie de protéger cette petite magie qu'il y a/avait entre nous mais qui se fait trop souvent oublier. Je repense aux moments que je passais à rechercher des idées de recettes pour lui faire plaisir, aux sous-vêtements que je choisissais avec soin, à la petite chasse au trésor que je lui avais organisée... Et lui... Quand il faisait des menus établis "sur mesure", quand il me regardait les yeux pétillants, quand il a laissé un parchemin dans ma boite aux lettres, quand il a laissé un cadeau sur mon oreiller... Est-ce qu'on a déjà perdu tout ça ? Je n'arrive pas à savoir. Je ne sais pas comment lui faire comprendre. Je suis un peu paumée, en fait.

Ne pas citer.
Si une Madz se reconnait là-dedans... :tears:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 98976

Guest
@Erine :fleur: Et si tu te réappropriais un peu plus ton chez toi ? Pourquoi tu es toujours chez lui ? Ca te permettrait peut-être de reprendre du temps pour tes occupations qui te tiennent à coeur ? Il ne vient jamais chez toi, lui ?

Sinon, pour tout ce qui est des petites surprises, c'est quelque chose qui s'est perdu uniquement de son côté ou du tien aussi ? As-tu essayé de reprendre ces initiatives pour "relancer la machine" ? J'ai tendance à penser que quand on cohabite ensemble plus souvent, la joie de se retrouver disparaît parfois derrière la fatigue, les impératifs du quotidien (courses, ménage, rangement, cuisine, etc.). Est-ce que tu sais si ton copain ressent la même chose aussi ? Ou si la situation lui convient comme elle est ?

Avec mon chéri on avait l'habitude de se faire des "apéros sympas" où on faisait pleins d'amuses-bouches et des cocktails cools pour nous deux, et ça c'était un peu perdu ces derniers temps. L'autre jour, j'ai acheté de quoi faire tout ça, et ça nous a rappelé à quel point c'était chouette de faire régulièrement ce genre de petites choses.

Courage !

Merci beaucoup pour ta réponse :)
On va chez lui car c'est bien plus agréable (il vit dans un 60 m², moi j'ai un minuscule studio où on se marche vite sur les pieds), je suis la première à le dire, mais ça ne lui poserait pas de souci de venir de temps en temps. J'ai peur que passer plus de temps seule chez moi nous éloignerait de la perspective d'habiter ensemble. Or, j'adore être avec lui, j'en ai besoin, j'ai pris l'habitude de dormir à ses côtés et je ne veux pas faire de "marche arrière" de ce côté là. En fait, si on habitait vraiment ensemble ce serait beaucoup plus simple de trouver un équilibre : je n'aurais pas à choisir entre mes occupations et mon chéri, je pourrai facilement combiner les deux. Là on a commencé un mode de vie qui ressemble à une vie à deux, sans en être vraiment une.

Ça a commencé de son côté. J'ai longtemps continué, et là depuis peu j'en ai perdu le goût. Tu as complétement raison pour le quotidien, c'est tout à fait ça. J'ai pas essayé de relancer la machine parce que j'avais déjà l'impression d'en faire plus. Quand j'en ai parlé à mon copain, il n'avait pas l'air de remarquer quoi que ce soit, il était plus étonné qu'autre chose...

Ton idée est chouette, plutôt que de se confronter, je vais tenter de réinstaurer des petites choses (exemple : ce soir, on dîne aux bougies et pas devant la télé), ça sera plus approprié de lui faire comprendre que ça me manque à ce moment là.

Merci encore :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine et Trigger
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
@Abricotine_ il m'appelle son disque dur :lol: Il se souvient de ce qui l'intéresse réellement (quel horaire il fait le lendemain par exemple), mais du nom de la pièce de théâtre de ce soir, de ce qu'on va faire le w-e prochain, de ce que je lui ai dit hier matin... il oublie :lol:

@Erine pourquoi ne pas vivre ensemble ? Et faire plus de choses tous les deux pourrait vous rapprocher, tout en gardant vos propres préoccupations. C'est peut être un peu dommage de payer ton loyer alors que tu n'es jamais chez toi, non ?
Propose lui un week-end pour vivre quelque chose de plus "intense" tous les deux, loin du quotidien. Je ne sais pas quel âge vous avez ni ce que vous faites (études ou travail?) et du coup votre budget...
Par contre, pour le fait qu'il te reprenne si tu fais des "bêtises" d'enfant, c'est dommage :erf: Tu peux lui montrer que tu es une grande fille et que tu fais attention à "ses" affaires, et j'en suis sûre qu'il doit déjà bien le savoir.

Et je finirai avec un superbe tuyau qui marche très bien en couple... la CO-MMU-NI-CA-TION :lunette:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nine_ et Abricotine_
4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Bon alors je teste la mention: @Pluk Heureuse de voir que je ne suis pas la seule :lol:
Honnetement je sais même pas ce dont il se souvient, niveau date/horaire c'est même pas la peine de lui faire confiance, il connait même pas son emplois du temps du lendemain ou quel jour on est :yawn: Mais bon j'essaye de relativiser car les choses importante (du moins pour moi/lui) il les oublies pas (par exemple mon anniversaire et d'autre petit truc comme ça) donc je sais que malgrès tout je peux lui faire un minimum confiance pour les évènements :happy: :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Pluk
M

Membre supprimé 98976

Guest
@Pluk : J'adorerai ! Mais si on emménage ensemble, ce sera chez lui (il est propriétaire donc il ne va pas bouger mais ça ne me dérange pas, j'adore son appartement) Seulement, je ne veux pas lui mettre de pression, j'aimerais que ça vienne de lui. Je rêve qu'il me le propose (et c'est pas faute de lui parler de ce souci d'organisation...) Peut-être qu'il n'est pas prêt... Il n'a jamais vécu à deux, ça doit jouer. Est-ce tu trouves que c'est lui forcer la main que d'aborder le sujet plus sérieusement ?
Oui, au niveau du loyer c'est un gâchis total... Il le sait pourtant. Mais ça commence à me stresser de jeter autant d'argent par les fenêtres.
On travaille tous les deux (dans la même boîte) donc on s'organise des petits séjours, le mois prochain on part quatre jours, je sais que ça va être merveilleux (c'est toujours génial quand on se fait des sorties, des week-end, on partage quand même beaucoup de choses en dehors du quotidien) mais on ne peut pas le faire tout le temps :erf:
Pour les remarques, je lui ai déjà dit, il s'excuse mais recommence après... A part être irréprochable je vois plus de solution !

@Seth_ : Oui je devrais faire ça :) J'essaie déjà d'amener "un peu de moi" chez lui en laissant mes bougies dans le salon, c'est vrai que ça aide d'avoir des petits repères comme ça.
Je conçois qu'on puisse vite se laisser déborder, de ton côté c'est top si tu arrives à t'en rendre compte et aménager du temps pour autre chose !
Pas de souci je vous dirai comment ça s'est passé :)

Merci à toutes les deux !
 
L

.lionheartandking

Guest
Je l'aime tellement.
Je ne pensais pas qu'en un mois de relation, on prendrait cette chemin, cette tournure. De simples discussions FB, on est passés à meilleurs amis, amours, amants.
Je réalise ma chance, ce soir, je crois. Il y avait tant de chance que je l'envoie paître avec son "Je te trouve très jolie". Il y avait tant de chance que ce soit un fake, aussi. De lui, je ressors un profond amour de FB et que l'inconnu d'internet peut devenir un point central d'une vie.
On est si fusionnels qu'il me manque tout le temps. Et au fond, je me trouve un peu idiote. Je sais pas si c'est pareille pour vous, si le coup de foudre a été aussi totale, aussi profond. J'ai du mal à décrire ce que je ressens pour lui, tellement ça me rend toute chose. :puppyeyes:
Mais je souhaite à toutes de vivre une belle histoire comme ça. C'est le genre de premier amour dont on se souvient toute sa vie, c'est le genre de chose qui me fait réviser complètement mes envies, ma notion de l'amour.
J'en arrive à mon problème, parfois je m'en veux d'être aussi accro. Est-ce que c'est pareille pour vous? :non:
 
  • Big up !
Réactions : Solal et Lenehän
1

1337

Guest
@Sona on a vécu très tôt ensemble mon mari est moi (genre direct après le bac :yawn:) et pourtant on est parti en erasmus (1 fois chacun + lui avec le daad un truc du même genre pour l'Allemagne), on a essayé de concilier l'envie d'être ensemble et l'envie de faire notre expérience à l'étranger. Mais j'ai eu la possibilité de partir beaucoup plus loin, et j'ai fait le choix de ne pas le faire, parce que je sais que ça aurait été choisir entre la destination de mes rêves ou la personne de mes rêves... On y est allé en voyage de noces, c'pas grave :yawn:
 
1

1337

Guest
@Sona honnêtement, j'aurais pu faire mes études dans ce domaine, j'aurais adoré, mais à ce moment là, je m'en rends compte maintenant, j'ai fait le choix entre deux styles de vie plus qu'entre deux filières. Je ne sais pas si on aurait cassé à cause de ça, mais avec le décalage horaire, l'impossibilité de se voir pendant 1 à 2 ans au total, dans un couple très communicant, avec un mec pas du tout porté sur skype ou sms, ça me paraissait difficile. Et sans le soutien et la présence de mon chéri, j'aurais pas survécu à la pression d'être loin, dans un pays à la culture totalement différente, et sans aucunes attaches sur place. Je ne sais pas si au final, ça m'aurait pas gâcher mon séjour :hesite: . En tout cas je ne regrette pas mon choix. Et pour les parties en Europe, si on a tout les deux choisis notre premier échange "pas trop loin, mais pas trop prêt non plus", pour le second, il a choisi très proche :yawn: presque plus proche que Nancy ;) c'est pas incompatibme.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes