Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Il part à l'étranger pour un semestre, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis très contente pour lui mais j'ai peur de passer six mois sans le voir. Est-ce qu'on va tenir le coup ? Dire que je me plaignais de ne le voir qu'une fois par semaine :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
56
320
2 234
Ca ne va pas fort en ce moment de mon côté, et aujourd'hui c'était un jour "sans", entre le stress de mon boulot, de Paris et de notre relation à distance.

Du coup, je lui ai envoyé un message ce matin alors que je bossais, en laissant entendre que je n'allais pas terrible. Ce soir, il m'a appelé pour savoir ce qu'il se passait, en s'excusant de ne pas avoir pris de nouvelles plus tôt car il était allé voir sa maman (qui a d'importants soucis de santé). Je me suis sentie horrible avec mes petites pleurnicheries de gamine à la con, alors qu'il a des choses bien plus lourdes à gérer...

Ca m'a foutu une grosse claque. Terminé, j'arrête de me plaindre et d'être faible. Hors de question que je lui inflige ça en plus du reste... Maintenant, le seul truc qui m'importe, c'est d'être là pour lui et de l'aider à faire face à tout. Je l'aime tellement <3
 
  • Big up !
Réactions : Vic Odine
M

Membre supprimé 98976

Guest
Bon. On était allongés tout à l'heure sur le canapé, c'était tout doux. Je lui ai parlé d'emménager ensemble. Il m'a dit qu'il n'était pas prêt, que pour lui notre couple avait besoin de mûrir, d'être plus stable. Ça m'a beaucoup peinée. Moi, je crois en nous. Vraiment. J'étais pas dans mon assiette pendant toute la soirée. Au moment de se coucher, il m'a prise dans mes bras et j'ai pleuré. Il m'a demandé si ça allait et j'ai dit que j'avais mal. Qu'il fallait qu'il aie confiance en nous. Il s'est agacé. Il a dit que c'était pesant, qu'on avait déjà suffisamment parler tout à l'heure et qu'il était fatigué. Je suis actuellement sur le canapé, à sangloter, j'ai préféré partir sinon j'allais l'empecher de dormir.

Il veut que je sois insouciante. Comment l'être alors qu'il n'est pas sûr de nous ? C'est un cercle vicieux. Merde. Peut-être que je me trompe, en fait. Peut-être que ça n'a pas d'avenir.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Il était à une soirée hier, qu'il a organisé avec son association étudiante. J'ai pas pu y aller, car mes journées du vendredi sont juste trop chargées, et d'ailleurs là je suis déjà exténuée...
Mon dernier sms date de 22h40 hier, et en fait il m'a rien envoyé depuis 21h30. Il est presque tout le temps connecté sur fb, il y était encore il y a 4h, et j'ai pas reçu un seul sms de la nuit, ni avant qu'il se couche.
Et moi je balise complètement.
Je sais pas s'il a conscience à quel point notre couple ne tient qu'à un fil, même s'il se solidifie en ce moment, on a failli rompre il y a 3 semaines, et je suis pas encore capable de pas me dire que lors d'une soirée il peut trouver mieux que moi. On a failli rompre quoi, donc forcément que je me dis qu'il pense que c'est pas encore solide, qu'il a pas confiance en nous, et qu'avec un peu d'alcool il peut aller voir ailleurs.
J'ai pas besoin d'être rassurée en permanence, mais dans ces moments précis, si.

Je suis déjà super fatiguée, cette journée est longue et va être interminable.
 
  • Big up !
Réactions : Fraise.
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté par ici :shifty:

J'avais plein de petits trucs à raconter mais finalement je vais me contenter de dire qu'heureusement qu'il est là, sans ça, avec l'état de ma mère, j'aurai déjà pété un câble. Bien que la situation ne soit pas évidente à gérer, il me soutient, essaie de me proposer des solutions, ne rechigne jamais alors que clairement c'est ultra pesant.
Sans lui j'aurai arrêté de me battre y'a un moment déjà...
 
M

Membre supprimé 98976

Guest
@Tecumseh Sparrow Spivet : Merci pour ton message, ça m'a fait du bien :hugs: Je pense que ce qui joue beaucoup c'est que mon copain n'a pas eu de vraie relation "normale" avant moi (son ex était spéciale, du genre à se foutre de tout, alors d'accord ils ne disputaient jamais... mais c'est parce qu'ils ne partageaient rien et c'est pour ça qu'il l'a quittée) Du coup, quand on se dispute, ça le touche énormément, plus que ça ne le devrait, et ça alimente les tensions. Il prend souvent ce que je lui dis comme des reproches. Je pense qu'il manque de repères, de "maturité" là-dessus. C'est difficile de lui parler, lui faire comprendre, sans qu'il ne se braque davantage et que ça ait l'effet inverse.

Je ne lui reproche pas de ne pas être prêt, je comprend tout à fait, et l'idée était d'amorcer le sujet, pas que je prépare mes cartons demain. Ce qui m'a blessée c'est ce sentiment qu'il ne croit pas en nous, qu'il n'arrive pas encore à relativiser les mauvais moments. Mais à côté de ça, il y a tellement d'amour, de complicité, je ne veux pas baisser les bras.... Peut-être que c'est une bonne chose de s'éloigner effectivement, de recréer des moments de retrouvailles. Je lui en ai parlé ce matin, il n'a pas l'air du tout de vouloir ça. Demain il est invité à une soirée et voudrait que je vienne. Je sais pas trop quoi faire.

En tout cas, c'est sûr que je ne veux pas lui mettre la pression. On en a parlé, voilà, maintenant faut que je prenne sur moi et que je lui montre qu'il peut nous faire confiance. Mais parfois c'est lourd à porter. Par exemple hier il m'a reproché d'avoir été triste suite à ce qu'il m'a dit. Mais alors quoi, je suis censée être un pantin dénué d'émotions ? Je sais pas comment réagir dans ces cas là, c'est ce qui me pousse à penser que pour lui ça va bien si tout va dans son sens, si je ne dis rien qui perturbe son calme/son humeur/sa sérénité :neutral:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
J'ai passé une très bonne soirée hier avec mon copain: on s'est retrouvés dans un pub assez chouette (bon une personne m'a bousculée dans le métro et du coup je me suis cassée la figure bien comme il faut avec mes béquilles et cette personne ne s''est même pas arrêtée pour s'excuser... Sympa!), puis on a pris une pizza (énorme, il m'en reste encore la moitié soit presque une pizza entière!) à emporter, on est rentrés chez moi pour regarder un film et je me suis endormie aux 3/4 du film! Après ça, entre lui qui est malade et donc crevé et moi qui suis juste crevée, on s'est endormis chcun dans les bras de l'autre...
Je pense que malgré cette passe difficile que l'on traverse, on est encore très amoureux l'un de l'autre, mais le quotidien nous pèse ici... Ma situation financière et mon handicap temporaire me rendent folle, son boulot le gonfle, on n'arrive pas à établir de stabilité. Il faut vraiment que nous changions les choses! Mais l'important c'est qu'on s'aime énormément et qu'on est prêts à avancer à deux dans la vie...
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@Erine
Ne t'en fais pas trop, il y a des gens pour qui les choses doivent aller doucement. Chaque couple est différent, certaines de mes amies ont emménagé tout de suite avec leur mec (enfin CHEZ leur mec) et ça s'est bien passé, mais je sais que par exemple pour moi emménager chez mon mec, ne pourrait se faire que si je payais la moitié du loyer par exemple, or si le mec est déjà chez lui et proprio ce serait un peu étrange (à moins de payer une part du crédit immobilier mais là on s'engage dans un truc plus profond et officiel). Or d'après ce que tu dis ton mec est proprio, donc peut-être que c'est là le problème, le fait qu'il soit chez lui implique que tu ne paierais pas de loyer, donc il ne veut peut-être pas parce que pour lui tu deviendrais en quelque sorte dépendante financièrement de lui, tu lui serais redevable? Et parfois certaines personnes n'aiment pas sentir que la personne avec qui ils sont en couple n'est pas complètement indépendante. Bien sûr c'est complètement idiot de payer deux loyers alors que tu es chez lui tout le temps, mais de cette façon tu gardes un peu d'indépendance à ses yeux et aussi pour toi-même... Autre chose, si vous vivez quasiment ensemble, pourquoi par exemple lorsqu'il travaille ou fait je ne sais quoi de son côté, tu n'en fais pas de même? Tu pourrais aller te promener, voir des amies, travailler, faire des courses, faire des trucs pour toi, comme tu le ferais si vous viviez ensemble au lieu d'attendre qu'il ait fini ses activités en t'ennuyant devant la télé!
Allez ne sois pas triste, le fait qu'il ne soit pas encore prêt à vivre ensemble ne signifie pas qu'il ne prend pas votre relation au sérieux...:hugs:
 
Dernière édition :
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@irischase elle peut aider autrement au quotidien. avec le ménage ou les courses ;) c'est ce que je fais avec mon mec, on en a parlé quand j'ai commencé à passer plus de 3 semaines d'affilées chez lui. il préfère que je l'aide au quotidien plutôt que le loyer (qu'il partage déjà avec son coloc)
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 98976
M

Membre supprimé 98976

Guest
@Iris Chase
Merci <3 C'est vrai qu'il ne faut pas que je m'affole, s'il est avec moi c'est qu'il y croit, il a seulement besoin de plus de temps. Pour ce qui est des finances, en fait on en avait déjà parlé, il trouverait ça normal que je ne lui paie pas de loyer (mais on partagerait tous les autres frais), par contre je verserais chaque mois des sous sur un compte pour qu'on puisse acheter ensemble plus tard (sous que je récupérerai dans le cas d'une rupture) et je paierai une plus grosse partie pour les vacances au lieu de faire moitié-moitié (voire tout, ça dépend du montant). Je pense que le vrai souci n'est pas là, c'est bien le fait qu'il a peur qu'on se dispute, que ça soit tendu, il a besoin que notre couple évolue encore, que ce soit équilibré (ça l'est depuis quelques temps mais il a besoin de long terme pour avoir plus confiance). Il m'a dit qu'il était content qu'on en parle par contre, et que ça devait mûrir dans sa tête. Donc faut que je le laisse apprivoiser l'idée :)

Alors en fait quand ça arrive c'est souvent "imprévu", et à 21h par exemple je peux pas sortir ou faire les courses. Quand il me dit que tel jour il va faire ça par contre là c'est sûr que je prévois mes trucs, je sors, je suis avec des amis... Il faudrait qu'on s'organise mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Seth_ et Erasyn
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Depuis le week-end dernier où il a fait une presque nuit blanche, il est complètement décalé dans son sommeil. Ça + le fait que l'on ait des horaires voir des journées de travail en décalé, ça m'embête.
Il me rejoint dans le lit a 4h du matin en général... Et je me lève 3h après.

C'est embêtant mais je crois que j'arrive plus a le gérer. Je me dis que c'est son rythme, que ça ne va pas trop durer et qu'après tout on a les week-end cocooning pour se rattraper.

Le soir j'ai juste envie de rentrer et de me blottir dans ses bras.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes