On est allés boire un verre hier. Pour le départ en voyage de cette fille. Une amie à lui, dont il était très amoureux il y a 5 ans "mais il a fini par se faire une raison)" (ce sont ses mots à lui). Sur le chemin, il sentait que j'appréhendais un peu donc il me disait de ne pas m'inquiéter, que c'était moi qu'il aime. Je voulais y aller pour ne pas me faire d'idées, je voulais apprendre à la connaître. On arrive, on s'installe à la table. Mon Dieu. Elle est insupportable. Elle parle, elle parle (d'elle uniquement), elle minaude, ne m'adresse ni la parole ni un regard (comme tout le monde à cette table d'ailleurs). Mon chéri la regarde parler, rigole... J'avoue que ça m'a crevé le cœur. Je me suis sentie tellement exclue. J'ai demandé à mon copain à ce qu'on parte assez tôt. En se levant pour dire au revoir elle a parlé de chercher un truc qu'il lui a prêté et qu'elle a oublié chez elle, à deux pas de là. "On monte tous les deux si tu veux ?" Et moi j'arrose les fleurs pendant ce temps là ? J'avais le sentiment d'être spectatrice, et je n'aimais pas ce que je voyais. Sur le retour mon copain était furieux, il répétait que je lui avais gâchée la soirée et que j'avais pas de reproches à lui faire. Il ne voulait même plus me toucher, repoussait ma main. Je me suis excusée parce que je ne voulais pas le rendre triste. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui agis de façon déraisonnée ou pas. J'avoue que le fait qu'il ait été amoureux d'elle me met très mal à l'aise...