Je suis enceinte.
Depuis très peu de temps, je porte un diu et j'ai eu une grave infection du foie le mois dernier, alors ma docteure m'a clairement fait comprendre qu'il fallait me préparer à ce que ça s'arrête très rapidement.
Mais quand même, j'étais complètement perdue en rentrant à la maison, surtout que je ne savais absolument pas quoi dire à monsieur Tove qui, aux dernières nouvelles, ne sait pas du tout s'il veut avoir d'enfant. Quand je l'ai retrouvé, il m'a dit que j'étais bien bête de ne rien lui avoir dit parce qu'il commençait à s'en douter de toute façon. Et lorsqu'on parlait, je le sentais un peu bizarre. Il avait l'air beaucoup plus sûr de lui, il faisait plein d'allusions étranges et bref, il n'était pas comme d'habitude. Il me dit sans cesse qu'il restera avec moi et acceptera mon choix quel qu'il soit (que je désire le garder ou non) mais hier soir, je lui ai dit que j'avais besoin de l'entendre dire ce que lui voulait car, ça a bien beau être mon corps, ça le concerne et l'impact aussi. Je m'attendais à ce qu'on se mette d'accord sur une interruption de grossesse et là, il me dit qu'il veut avoir un enfant de moi, qu'il y pense souvent depuis un long moment. Ça m'a fait comme une vague de chaleur et de bonheur dans le ventre mais il était un peu saoul alors je l'ai réveillé pas moins de trois fois dans la nuit pour qu'il me répète ça. Ce matin encore. Je n'arrive pas à y croire. Il est complètement changé et pas du tout inquiet par rapport à ce qu'il se passe ; en tout cas il ne le montre pas, il est doux et attentionné, pas plus que d'habitude mais en faisant directement allusion à ça. Il n'arrête pas de me toucher le ventre.
Vous allez me trouver bête, mais maintenant c'est moi qui hésite. On a beaucoup de projets pour au moins les deux prochaines années qui n'incluent pas du tout d'enfant (on avait convenu d'en reparler dans deux ans) mais en même temps, bon sang, comme j'en ai envie au fond de moi.
Bref, ça ne va sûrement pas marcher mais voilà qui remet tout en question. Il m'a même proposé de faire retirer mon diu si je fais une fausse couche pour qu'on continu d'essayer. Je suis un peu chamboulée et vu mon état de santé actuel, c'est vraiment marcher sur des œufs mais je suis si heureuse de cette nouvelle étape dans notre vie.