Je me demande parfois si un futur est réellement possible. Sur des années et des années. Bientôt une, ça passe tellement vite. Comme il le dit, parfois il a l'impression qu'on est pas compatibles et d'autres fois qu'on pourrait pas faire mieux. Parfois y'a pas d'issue, parfois ça suinte l'amour.
Il y a tellement de choses à dire sur notre relation depuis le début. Au début je prenais mon temps, lui s'emballait beaucoup et moi je voulais juste que tout aille, donc je voulais minimiser au max les embrouilles, temporiser les échanges virtuels, relativiser, en gros et surtout: construire et solidifier les fondations pour que la bâtisse tienne au fil du temps. il me fallait les bases pour que le reste suive. bref j'étais tempérée, prudente, attentive...J'attendais que mes sentiments se développent d'avantage, s'intensifient. J'étais raisonnée. Je voulais qu'on se tire vers le haut, qu'on s'épaule. J'avais aussi peut-être une petite part d'inaccessibilité. Et il avait du mal à se contenter de mes démonstrations, de mes sentiments alors que j'en ai fait beaucoup, je trouve, rapidement, avec la pression qu'il me donnait. Maintenant, mes sentiments sont plus forts, mais aussi tellement biaisés par mes problèmes de confiance en moi, d'égocentrisme sûrement, de bloquages, d'angoisses... Je me transforme parfois en monstre de déprime et de déséquilibre, s'il y a un manque d'attention, un changement de sa part, si on se voit pas, si des belles filles peuvent lui plaire, si je me sens abandonnée, délaissée, pas satisfaite de ce qu'il me donne... et je lui fais partager tout ça. Je pète des câbles à l'écrit ou à l'oral, je déblatère, et moins il est là pour moi plus c'est pire. Je me mets à nue, mes barrières de protection se sont effondrées, ma sérénité détruite, je m'enlise... Je hais cette image. Je sais pourtant que c'est pas un ouf du dialogue, que s'il essaie de me consoler un temps et que ça marche pas il ne va pas TOUT faire pour que ça aille, il espère que ça ira mieux et ne veut pas me savoir mal, c'est tout. c'est pas pour autant qu'il m'aime pas. enfin je crois. il fait que me dire qu'il m'aime, il me dit qu'il se voit passer sa vie avec moi malgré nos disputes. Mais je sais pas ce qui m'empêche d'y croire réellement. Et j'en ai assez d'être parfois cette partie là de moi (heureusement, ça n'arrive pas souvent non plus), parce que je ne me sens plus crédible quand je suis mal, d'une, et de deux j'aime pas lui donner cette image là de moi ni le mettre mal. Je suis tellement lucide de ce qu'il se passe mais tellement spectatrice de mon incapacité à me raisonner que c'est insupportable.
Il a son lot de tares mais je suis bien plus excessive que lui qui a tendance à devenir un mur quand lui ça ne va pas. A l'inverse, je dialogue énormément.
Je ne me vois pas sans lui mais je suis pas sûre non plus que ça soit l'homme de ma vie. Mais je ne peux pas imaginer que ça puisse se terminer.
J'ai du dire 25% de tout ce que j'aurai à dire. Bref, mon couple me rend heureuse autant qu'il me rend malheureuse. peut-être même un peu moins, plutôt.