Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

morrigan

Guest
Vendredi on a 6 mois.
Demain je mange, avec mon frère, chez mon père qui m'a dit "Tiens, C. viendra? Ça serait l'occasion de le rencontrer!" (Mon père quitte bientôt la France).
Quand j'ai proposé à mon copain, j'ai cru qu'il allait faire un malaise. Il était tellement choqué. Puis il a dit oui.
Je suis heureuse. Je l'aime, il m'aime, et tout va super bien. Pourvu que ça dure, ça serait cool qu'on finisse nos vies ensemble! :jv:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
childintime;4430030 a dit :
@pluk Ton post m'a mis les larmes aux yeux car il m'a rappelé la situation qui s'est déroulée hier soir. En fait mon copain est incapable de prendre les devants, jamais il ne nous organisera de petits week end par ci par là, jamais il ne m'a fait de surprise en deux ans, c'est moi qui doit tout faire pour nous deux. Hier justement je regardais depuis plus d'une demi heure les hôtels disponibles pour un petit week end à l'étranger mais comme je galérais je lui ai dit que je ne trouvais pas et il me répond "ah tant pis on ne part pas alors" :goth:. Je me suis énervée et j'ai compris qu'effectivement il s'en foutait de partir ou non, il pouvait très bien passer ces 4 jours à l'appart sur son pc. Il est incapable de se projeter avec moi, de faire des projets ou quoi que ce soit et ça m'énerve au plus haut point. J'en suis venue à me dire que je n'étais pas heureuse, que je ne voulais pas rester dans cette situation, je me suis mise à pleurer, il m'a dit qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse et qu'il ne changerait jamais car "j'avais qu'à trouver un autre copain mieux qui soit plus investi". Je l'aime beaucoup, on s'entend super bien la plupart du temps, il me faire rire etc mais je ne suis pas du tout satisfaite sur certains points. Mais est ce que je serai capable d'en faire un motif de rupture? Je ne pense pas car à part ce problème là tout va bien entre nous et j'avoue que j'ai peur de faire face à la réalité, de me poser la question si à long terme cela pourrait m'agacer toujours autant. Je n'ai pas du tout envie de le quitter et j'espère que ce jour n'arrivera jamais cependant oui j'en viens aussi certains jours à regretter d'être tombée amoureuse d'une personne qui ne me correspond pas entièrement.

Aussi, tu dis @pluk que tu te demandes si vous êtes fait pour finir votre vie ensemble, pour ma part je ne crois pas du tout au principe de la "bonne personne", nous n'avons pas une âme soeur ou quoi que ce soit. Ma relation avec mon copain s'est construite au fur et à mesure, je n'étais pas follement amoureuse de lui lorsque nous nous sommes mis ensemble, au contraire, la découverte et l'amour sont venus au fil des semaines/mois. Je pense vraiment que cela aurait pu être le cas avec un autre garçon. Mais là pour l'instant je ne vois que lui, c'est lui que j'aime et il est la seule personne que j'ai envie d'embrasser tous les jours, de lui raconter ma journée.
Tu as très bien compris mon souci, ton premier paragraphe, j'aurais pu l'écrire ! C'est exactement ça et au final je ne pense pas du tout que je pourrais le quitter, j'ai vraiment besoin de lui, je ne me vois pas sans lui, il me fait rire, il me soutient même si parfois il n'est pas comme je voudrais qu'il soit (et je ne peux pas le changer).

Merci ! :fleur:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
pluk;4429139 a dit :
@eryne  Alors justement, tu te dis que tu ne pourras pas finir ta vie avec lui mais d'un autre côté tu l'aimes énormément.Tu aimerais rester avec lui toute ta vie ?

Merci pour vos avis/réponses ;)

Idéalement oui. Après je suis fataliste, je ne pense pas qu'on puisse rester avec la même personne toute sa vie. Ou alors ça arrive à une minorité de personne :shifty:
 
T

Tinariwen

Guest
anaisse;4429095 a dit :
Comment découvrir la vérité?

En lui demandant.

De toutes manières, étant donné que t'as déjà supprimé son compte et fouillé partout, t'as plus aucune apparence à préserver.

EDIT : Enfait, après relecture du message, je viens de comprendre que t'avais aussi bloqué son numéro à elle.

Je sais pas s'il te rend folle, je peux rien valider du tout mais ce qui est certain, c'est que je comprends / cautionne pas du tout ce genre d'actions. Je sais qu'on s'en fout pas mal :lol: mais je suis vraiment choquée.

Ca me viendrait jamais à l'idée de faire ce genre de choses. Je trouve ça intrusif et irrespectueux (surtout que tu dis vouloir lui laisser son jardin secret).

Je comprends que tu veuilles la virer de sa vie et savoir ce qui se trame. Mais je pense qu'il existe mille autres manières de résoudre cette interrogation / ce problème.

Je suis désolée, je sais que t'as pas besoin d'entendre ça mais je peux pas ne pas le dire. Je crois que je soufflerais dans les bronches de mon mec s'il me faisait un truc pareil, même en étant en tort. :shifty:
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'adore le taquiner en lui disant que sa fille est grosse :cretin:. Tout à l'heure il m'appelle pour savoir pour l'échographie donc je lui dis qu'elle est dodue et j'ai un peu fondu quand il m'a dit avec un air pincé et fier "NON elle va être grande et belle... comme son père :drama:". Ça me fait mourir de rire et fondre à la fois.
J'ai hâte qu'on soit tous les trois en décembre tiens !


Il m'a dit qu'il savait exactement quand est-ce qu'il ferait sa demande. Je suis pressée... :dowant:
Surtout qu'il me nargue en mode "j'ai vu la bague nettoyée, elle est encore plus belle lalala". :stare:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Il m'a offert un cadeau pour mon anniversaire :puppyeyes: C'est un CD de U2 qu'il adore, j'étais trop touchée :jv:
C'est génial qu'on soit ensemble à la fac, on se tient la main en cours, on se voit tous les matins :puppyeyes:
Et ce qui est bien c'est qu'on n'est pas non plus que ensemble, puisqu'on n'a pas de TD en commun, je ne voulais pas qu'on s'exclue trop :happy:
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
Salut les mads.​

Voilà, en gros, l'histoire.​
Ca fait 8 mois que je suis avec mon copain, rencontré sur internet. J'ai mis beaucoup de temps à accepter de me mettre "sérieusement" avec lui parce que je ressortais d'une rupture difficile et ne voulais surtout pas m'attacher.  Avant lui, j'ai rencontré THE mec, mon fantasme vivant, le dieu au pieu ultra bien foutu, et en plus adorable... Bref, la perfection. On étais tous les deux clairs sur nos limites, du sexe, de l'amitié, point. Un vrai bonheur, j'étais super heureuse à cette période! J'allais à droite à gauche voir qui je voulais, sans que cela pose problème avec personne, j'étais célibactive et célibattante quoi. Puis j'ai rencontré mon copain actuel, avec qui les choses ont commencé un peu pareil. Sauf qu'il a commencé à s'attacher à moi, et moi aussi petit à petit. Un jour, mon perfect sexfriend est parti en formation à 3h de chez moi, pour ne revenir que quelques weekends par-ci par là. Ça a coïncidé avec le moment où mon copain actuel me "poussait" (du moins en parlait) à ce qu'on se mette ensemble sérieusement, du coup, n'ayant plus personne d'autre et commençant à avoir des sentiments,, j'ai accepté.​
Ça s'est très bien passé, je suis même tombée amoureuse, et je le suis encore aujourd'hui. C'est un truc que je tiens à préciser. ​
Sauf que depuis un ou deux mois, je me pose des questions, si je fais bien ou pas de m'engager dans quelque chose avec mon copain, parce que certes je l'aime, mais je suis jeune, pleine de projets de voyages et de trucs un peu fous, dont je me suis toujours dit que je les ferais en tant que célibataire. Et comme par hasard, c'est depuis cette période que mon ex-perfect-sexfriend revient tous les weekends dans ma ville. Du coup on se reparle, souvent... Il m'envoie des photos de lui, des sextos, et ça me rend dingue! J'ai l'impression, et l'envie, de redevenir comme avant. J'y pense très souvent, pourtant quand je vois mon copain, tout disparait, et quand je me retrouve seule, tout revient...​
Je sais que je pourrais passer ma vie avec mon copain, sauf que je ne suis pas prête à ça, j'ai tellement de trucs de célibataires à faire avant. Toutes mes copines me disent que ça ne vaut pas le coup de quitter mon copain pour l'autre mec, sauf que moi je veux pas le quitter évidemment. Je me dis en fait, que si j'allais juste voir l'autre un soir, au moins ça ferait "éclater" toute cette tension sexuelle qu'il y a depuis des mois, et je pourrais revenir sereine.​
Sauf que c'est quitte ou double.
C'est pas dans mes valeurs de faire ça, au début que mon ex sexfriend me disait de revenir le voir, je lui ai dit "nan je suis pas une salope" et plus j'y pense, plus je suis tentée... Je sais à quel point ça serait irrespectueux pour mon copain, que ça pourrait tout casser, tout le monde me l'a déjà rabaché. Sauf que mes pensées reviennent tout le temps, dès que je suis seule, mon ex me revient en tête. Alors je me dis qu'il faut faire quelque chose, je vais pas tenir des années comme ça à ne pas savoir quoi faire.​
Des avis? :confused: Parce que là je deviens folle un peu...​
 
Dernière édition :
29 Mars 2011
446
445
4 814
childintime;4430030 a dit :
[...] il m'a dit qu'il ne voulait pas me rendre malheureuse et qu'il ne changerait jamais car "j'avais qu'à trouver un autre copain mieux qui soit plus investi".


Très très hard comme façon de réagir. Ok, on est pas toujours avec un homme qui auraient toutes les qualités idéales, dont celles de prendre des initiatives comme celles que tu décris, néanmoins je pars du principe que rien n'est jamais acquis, et qu'il faut faire un minimum d'efforts pour la personne que l'on aime.

Je vis actuellement avec un amoureux très casanier, pas toujours super ouvert, super curieux comme moi, ce qui parfois me gêne un peu. Pourtant en 6 mois, même s'il ne propose pas la blinde de projets, il m'a déjà proposé une idée ou deux de weekend, de sorties sympas. Je lui en demande pas des masses car je sais que c'est pas super évident pour lui, et oui j'aimerais qu'il râle un peu moins ou qu'il ne soit pas aussi méfiant quand je propose quelque chose qui le sort un peu de son quotidien, mais pourtant il fait des efforts et continuera d'en faire car pour lui c'est normal qu'on s'adapte l'un à l'autre parce qu'on s'aime et qu'on a envie que ça marche. Je trouve ça un peu problématique si l'un des deux ne veut pas faire d'effort sous prétexte que "tu peux trouver mieux ailleurs si t'es pas content(e)". :neutral:

J'espère que ton amoureux évoluera sur ce plan-là ;)
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
beeniedread;4430932 a dit :
Des avis? :confused: Parce que là je deviens folle un peu...​

J'avais pas vu ton message. Alors déjà pour moi avoir des projets style voyage etc ne sont pas incompatibles avec le fait d'être en couple. Je n'ai jamais compris des termes comme "se caser". Je pense qu'on peut trouver un équilibre entre une relation saine et enrichissante et ses projets personnels, après il suffit de le vouloir. Après pour le fait de vouloir faire ça en étant célibataire, je pense que des tentations on en a toute la vie de toute façon, que ce soit à 20 piges ou à 45, et comme dit @Antigone_, on ne peut pas tout avoir...

Après pose-toi les bonnes questions : es-tu aussi heureuse que ça avec ton copain ? Es-tu comblée, épanouie ?... Parfois on peut être amoureux sans que cela nous convienne véritablement, je parle de relations qui peuvent être toxiques par exemple. Or une relation n'est viable que si les deux partenaires s'épanouissent...

Concernant ton ex "sexfriend", selon moi c'est surtout un fantasme, une obsession, et le fait de retourner le voir pour faire éclater ces tensions en étant en couple n'est pas une bonne idée. Surtout que tu culpabilises déjà à l'idée d'y penser (cf "je suis pas une salope"). Et puis c'est irrespectueux pour ton copain, avec qui tu es depuis 8 mois.

Ce n'est bien sûr que mon avis, ce n'est en rien un jugement ;)
 
Dernière édition :
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
beeniedread;4430932 a dit :
je lui ai dit "nan je suis pas une salope" et plus j'y pense, plus je suis tentée... 

ça ne fait pas de toi une salope :fleur:
Mais effectivement, ça blesserait sûrement ton copain.

Honnêtement, je ne pense pas que coucher avec ton sexfriend ça va faire éclater la tension. T'as déjà couché avec lui, c'est pas comme si c'était juste une tentation.
D'après ce que tu dis, tu ne sais pas trop ce que tu veux, tu hésites entre l'attachement que tu as pour ton copain et la façon dont tu as imaginé ta jeunesse, non? A toi de voir si tu as envie de construire quelque chose avec ton copain ou si tu as envie de papillonner un peu et t'engager plus tard. Pour le dire négativement, à toi de voir si tu as plus peur de perdre ton copain et de le regretter ou plus peur d'avoir l'impression de passer à coter de ta jeunesse plus tard et le regretter. Il y a des arguments en faveur des deux choix. Si tu romps avec ton copain, ça sera triste, ça vous fera du mal, mais le jour où tu pourras décider de quand tu préfères te poser, plus tard, avec un autre copain, si tu penses que c'est trop tôt pour l'instant. Si tu décides de rester avec ton copain, dis-toi que tu ne renonces pas à ta jeunesse parce que tu ne multiplies pas les partenaires sexuels, tu peux aussi vivre des choses tout aussi riches en étant exclusive.

Après tu peux mettre tes principes de coté et coucher avec ce garçon en cachette mais tu prendre le risque de vraiment blesser ton copain (vu que c'est lui qui t'as demandé d'être exclusifs, non?). Je te conseillerais de choisir entre la rupture ou l'exclusivité parce que c'est plus honnête (et d'après ce que tu dis c'est aussi le problème latent que tu te poses).
Maintenant si tu penses que tu n'es pas capable de choisir, je te conseillerais d'être extrêmement discrète et d'être bien consciente que ça risque de vraiment blesser ton copain, histoire de te préserver et de le préserver.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes