Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Mai 2009
117
258
3 734

Déjà, merci Shield pour la seconde de "rassurage" ^^
J'ai oublié de préciser un passage, le jour où j'étais vraiment au "pic" de mes doutes, à deux doigts de dire à mon ex de me rejoindre le weekend suivant, et ayant parlé à mon copain la veille par texto de mes doutes (sans mentionner l'ex), mon copain m'a proposé de manger chez lui le soir même. J'accepte, un peu de mauvaise humeur et fatiguée. La soirée s'est passé normalement, sans que lui ne mentionne ou ne fasse allusion à la discussion de la veille alors qu'il avait été dans le mal toute la nuit. On est allés se coucher, avons fait notre petite affaire, et à la fin.. J'ai fondu en larme. Comme une grosse merde, comme une éponge, d'un coup comme ça! J'ai pleuré pendant plus d'une demi heure dans ses bras, dans le noir, sans qu'un mot ne s'échange. Je pense qu'il a compris que l'histoire de la veille m'avait affecté. Et moi je m'étais rendue compte sur le coup à quelle point j'aurais pu faire une grosse connerie. Quand je le regardais je me disais putain quelle conne j'aurais été de lu infliger ça, j'aurais tellement pas apprécié qu'il me fasse la même chose.
Les jours suivants, tous mes doutes étaient oubliés.
Puis ils sont revenus petit à petit... Puis sont repartis, revenus, repartis, etc.
Ce soir j'en viens à me demander si je devrais pas lui en parler, à mon copain, de toute, toute l'histoire. Que je puisse au moins relâcher la pression sur quelqu'un, au risque qu'il le prenne mal au début, mais au moins je serais honnête.
Le plus "envahissant" dans cette histoire, c'est que je flippe parce que je sais que ce mec, c'est l'homme de ma vie. Je me surprends parfois à me faire des mini projets dans ma tête. Je me vois pas avec quelqu'un d'autre, encore moins célibataire.
Y'a juste ce putain de mec qui me hante, symbole de ma jeunesse (du moins de ma vision de ma vie étudiante idéale), et je dirais pas que c'est un fantasme comme disait Chompi, parce que je connais ce mec, je sais ce qu'il m'apporterait et je sais que c'est pas que dans mes rêves (ses performances sont bien réelles :lunette:). Mais je veux pas, enfin non, je peux pas, rompre juste pour ça.

Je suis carrément d'accord avec toi Chompi quand tu dis que les projets sont pas incompatibles avec la vie de couple, faut juste que je me fasse à cette idée.
Pour ce qui est de tes questions, je suis heureuses avec mon copain, même si c'est pas rose tout le temps (de toutes façons ça ne l'est jamais chez personne). Et je suis d'accord sur le fait que je culpabilise déjà, c'est ça qui m'a fait penser à l'anecdote que j'ai cité plus haut.
Et je plussoie Antigone, on ne peut pas tout avoir dans une vie. Fais chier. ^^

Bilan: je lui en parle? Je lui en parle pas? Je laisse couler et attend de voir?
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
beeniedread;4431646 a dit :

Bilan: je lui en parle? Je lui en parle pas? Je laisse couler et attend de voir?

D'expérience, je te conseillerai de ne pas lui en parler. Surtout si ça le touche déjà quand tu lui fais part de tes doutes et qu'il n'est pas la base de ton questionnement (ou indirectement, tu vois?)

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne pourra rien faire pour régler ce problème, donc je pense que le mieux est de le laisser en dehors de ça.
Essaie peut-être de comprendre le fond de tes sentiments: la peur de l'engagement est quelqu'un chose d'assez complexe mais savoir d'où ça vient est un premier (grand) pas!

Enfin, ce n'est que mon avis!:fleur:
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
@BeenieDread  En fait quand je parlais d'un "fantasme" je ne voulais pas dire fantasme sexuel, mais comme un "fantôme" si tu préfères qui te hante car comme tu le dis bien c'est un symbole, c'est la représentation même de quelque chose que tu désires, c'est pas lui en tant que tel mais plutôt le reflet de ta peur de t'engager, ta peur de dire au revoir à ta vie de célibataire et par là à tous tes projets. C'est ce que j'entendais par "fantasme" ;)

A ta place je parlerais à ton copain de tes projets, de tes angoisses de ne pas pouvoir réaliser sereinement tes projets en étant en couple, et pourquoi pas de solution, compromis que vous pourriez chercher pour trouver un équilibre dans tout ça. En revanche je ne parlerais pas de ton ex sexfriend, ça risquerait de l'inquiéter alors que le fond de la question n'est pas là, enfin selon moi :)
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
iggyka;4431687 a dit :
beeniedread;4431646 a dit :

Bilan: je lui en parle? Je lui en parle pas? Je laisse couler et attend de voir?

D'expérience, je te conseillerai de ne pas lui en parler. Surtout si ça le touche déjà quand tu lui fais part de tes doutes et qu'il n'est pas la base de ton questionnement (ou indirectement, tu vois?)

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne pourra rien faire pour régler ce problème, donc je pense que le mieux est de le laisser en dehors de ça.
Essaie peut-être de comprendre le fond de tes sentiments: la peur de l'engagement est quelqu'un chose d'assez complexe mais savoir d'où ça vient est un premier (grand) pas!

Enfin, ce n'est que mon avis!:fleur:
Je crois que le problème est la question de l'attention. Mon copain est adorable, et affectueux, mais seulement dans les gestes. En huit moi, je n'ai eu que un "t'es belle", jamais de compliments (ou sauf quand il est bourré ou sous substances pas correctes), jamais de déclarations d'amour ou d'affection, même minime. Il me caline, me prend la main, m'embrasse, me dit qu'il m'aime, mais sans aucune preuve orale, et ça me rend dingue. Il est honnête, mais trop honnête:
Je me prends des remarques sur tout, des "je me fais chier avec tes potes on est pas sur la même longueur d'onde, on sent la différence d'age entre eux et moi (même différence qu'il y a entre lui et moi...) alors qu'il ne les a vus qu'une fois, puis c'est "je me fais chier à ton appart j'aime pas y aller, on a rien à faire, j'aime pas la ville, les bouchons c'est chiant". Ouais mais bon j'en ai plus que ras le cul de me taper les 25 minutes jusque chez lui 3-4 fois par semaines.
Il ne vient jamais avec moi voir mes parents (ils habitent à 30min mais c'est pas la fin du monde), il n'est venu que deux fois avec moi en soirée voir mes potes, en 8 mois. C'est toujours moi qui doit dire "je t'aime" pour qu'il le dise aussi, qui doit m'avancer pour qu'il m'embrasse, qui doit le chauffer pour qu'on aille plus loin... Pourtant je sais qu'il a des sentiments parce que dès qu'il est bourré il me le dit et me colle! J'ai juste besoin qu'il me le dise plus souvent. Et c'est pas une question de timidité, c'est juste sa façon d'être.

Alors qu'avec mon ex, on parlait de tout et de rien pendant des heures, et je sentais le désir. Là, mon copain me le montre mais ne me le dit pas.
Je sais pas si c'est ça le problème mais si je pouvais déjà régler ça, ça serait une grande chose.
Sauf que quand je suis avec mon copain, je redeviens la fille gaga et amoureuse qui oublie les problèmes et oublie d'en parler..
C'est là que je me dis que c'est pour ça que je voulais pas m'engager: quand je le fais, je m'investit à fond et quand c'est pas réciproque exactement pareil, bah je me monte la tête sur des conneries.
 
T

Tinariwen

Guest
Question : y'en-a-t-il parmi vous qui êtes pleine d'amour pour votre chat au point de délaisser un peu votre mec ? :shifty:

Je crois que c'est un peu mon cas. On a un chat depuis samedi, et je suis toute pleine d'attentions pour lui (elle enfait, c'est une femelle). Vu qu'elle vient d'arriver à la maison, qu'on apprend seulement à la connaître, etc. je tourne toute mon attention vers elle. Je veux qu'elle se sente bien, en confiance, en sécurité.

Mon mec a eu un chat avant mais on peut pas dire qu'il ai vraiment saisi la psychologie féline. Du coup, il est très maladroit avec elle et c'est plutôt sujet à tensions. J'ai la sensation qu'il est sans cesse en train de ronchonner depuis qu'on l'a adoptée alors que c'était vraiment pas le but.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Du coup, je me dis que c'est de sa faute à lui. Mais d'un autre côté, dans un couple on est deux et mon ex me reprochait de me donner tout mon amour à mon chat de l'époque :shifty:

Si vous pouviez me dire que je ne suis pas seule, que je ne suis pas folle, que c'est normale ou un truc du genre, ça serait cool. Après, si vous pensez qu'il faut que j'aille consulter, je prends aussi :lol:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Bon, bon, bon. On a bien discuté au final, je lui ai dit tout ce qui me gênait. Pour lui apparemment, il n'y a rien qui le gêne chez moi. Il ne me quittera pour rien du tout (moi non plus).
J'ai pleuré un petit peu de tout ça, parce que ça me remue un peu et je voulais l'entendre me dire de chouettes choses sur nous.
Enfin, bon, ça va mieux (ou pas plus que ça) et on verra la continuation.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Tout à l'heure il m'a dit "T. (son pote) m'a dit qu'à la prochaine soirée qu'il fait, tu es invitée", ça me fait hyper plaisir que ses amis veulent me rencontrer mais ça me fait peur aussi :shifty:. Et il a rajouté "Par contre tu risques de te clasher avec la copine de machin parce qu'elle est raciste et homophobe", il me connait si bien :lol: (mais je sais qu'il la déteste donc si je la rencontre je pourrais tranquillement la mépriser).
Enfin bon, il a fait trop de trucs cools aujourd'hui, il va prendre ses congés en fonction de moi, m'a appelé sans que je quémande et il m'annonce ça <3
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
On fait du sport ensemble. Vu qu'on a grossi ensemble, on va mincir ensemble.
Du coup c'est plus motivant de savoir qu'il est avec moi dans la salle (même si on ne fait pas les même machines ensemble) c'est pour lui mais surtout pour moi que je le fait.

(Je précise que ça fait 2jours qu'on a commencé :shifty: )
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
beeniedread;4431719 a dit :
.C'est là que je me dis que c'est pour ça que je voulais pas m'engager: quand je le fais, je m'investit à fond et quand c'est pas réciproque exactement pareil, bah je me monte la tête sur des conneries.
Hé bien, je comprends que tu sois perdue..

Par contre, je ne pense pas que tu te montes la tête sur des conneries. Si sa façon d'être ne te convient pas (dans la réciprocité en l’occurrence), ce n'est pas ta faute!
On ne contrôle absolument pas ce qui nous fait fondre et ce qui nous questionne dans une relation amoureuse.
Le seul truc qu'on peut faire, c'est savoir dire stop si ça nous rend malheureuse. ;)

Est-ce que tu lui as déjà parler de ce que tu as écris dans ton dernier post? De tes attentes?
 
H

harryjoe

Guest
Vendredi passé lors d'une soirée, j'ai eu l'alcool "méchant-fou", sa m'est jamais arrivée mais j'ai complétement péter un plomb (j'avais bu que quelque bière pourtant), j'ai hurlé, crié que mes problèmes, frappais, pleurais, inconsolable et incontrôlable...
J'ai dis beaucoup de chose sans sens. Mon copain a été tellement patient, a fait en sorte que personne ne me voie (je flippais que les gens me voie aussi faible et folle, fasse des histoires), m'a raccompagnée, est retourné à la soirée récupéré les affaires que j'avais oublié... et sa malgré le déversement de ma haine.
Il m'a consolé, alors que je lui disais que c'était fini entre nous. Il a prit soins de moi. Il ne m'en veut pas.

Je lui doit tellement, d'avoir été si patient alors que j'ai été odieuse.

Jamais j’aurai pensé que quelqu'un puisse autant m'aimer...
<3
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
iggyka;4431927 a dit :
beeniedread;4431719 a dit :
.C'est là que je me dis que c'est pour ça que je voulais pas m'engager: quand je le fais, je m'investit à fond et quand c'est pas réciproque exactement pareil, bah je me monte la tête sur des conneries.
Hé bien, je comprends que tu sois perdue..

Par contre, je ne pense pas que tu te montes la tête sur des conneries. Si sa façon d'être ne te convient pas (dans la réciprocité en l’occurrence), ce n'est pas ta faute!
On ne contrôle absolument pas ce qui nous fait fondre et ce qui nous questionne dans une relation amoureuse.
Le seul truc qu'on peut faire, c'est savoir dire stop si ça nous rend malheureuse. ;)

Est-ce que tu lui as déjà parler de ce que tu as écris dans ton dernier post? De tes attentes?

Pas forcément, ou très vaguement. On s'est déjà pris la tête une fois, sur cette histoire de dire les choses trop franchement sans réaliser que l'autre peut en être affecté. Mais on avait bu tous les deux, donc c'est différent.. Plusieurs fois, quand il m'a dit je t'aime, je lui ai répondu "prouve le", mais je pense pas qu'il ai saisit exactement le sens que je donnais à cette réponse et je ne peux pas lui en vouloir pour ça.
Ces derniers mois il était très souvent sur les nerfs à cause de son travail, sa colocation, et plein de petits trucs, donc j'ai pris sur moi, en n'exposant pas ces problèmes. Mais aujourd'hui ça va un peu mieux, moi j'ai repris les cours --> source de stress donc j'aimerais plus d'attention mais il ne s'en rend pas forcément compte et c'est bien ça qui m'énerve! On ne s'est pas vu depuis lundi matin, et il ne m'a pas encore proposé, lui même, qu'on se voie. Alors que d'habitude on se voit limite un jour sur deux. Juste parce qu'il aime pas mon appart. Mais je céderais pas! :vex:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes