Déjà, merci Shield pour la seconde de "rassurage" ^^
J'ai oublié de préciser un passage, le jour où j'étais vraiment au "pic" de mes doutes, à deux doigts de dire à mon ex de me rejoindre le weekend suivant, et ayant parlé à mon copain la veille par texto de mes doutes (sans mentionner l'ex), mon copain m'a proposé de manger chez lui le soir même. J'accepte, un peu de mauvaise humeur et fatiguée. La soirée s'est passé normalement, sans que lui ne mentionne ou ne fasse allusion à la discussion de la veille alors qu'il avait été dans le mal toute la nuit. On est allés se coucher, avons fait notre petite affaire, et à la fin.. J'ai fondu en larme. Comme une grosse merde, comme une éponge, d'un coup comme ça! J'ai pleuré pendant plus d'une demi heure dans ses bras, dans le noir, sans qu'un mot ne s'échange. Je pense qu'il a compris que l'histoire de la veille m'avait affecté. Et moi je m'étais rendue compte sur le coup à quelle point j'aurais pu faire une grosse connerie. Quand je le regardais je me disais putain quelle conne j'aurais été de lu infliger ça, j'aurais tellement pas apprécié qu'il me fasse la même chose.
Les jours suivants, tous mes doutes étaient oubliés.
Puis ils sont revenus petit à petit... Puis sont repartis, revenus, repartis, etc.
Ce soir j'en viens à me demander si je devrais pas lui en parler, à mon copain, de toute, toute l'histoire. Que je puisse au moins relâcher la pression sur quelqu'un, au risque qu'il le prenne mal au début, mais au moins je serais honnête.
Le plus "envahissant" dans cette histoire, c'est que je flippe parce que je sais que ce mec, c'est l'homme de ma vie. Je me surprends parfois à me faire des mini projets dans ma tête. Je me vois pas avec quelqu'un d'autre, encore moins célibataire.
Y'a juste ce putain de mec qui me hante, symbole de ma jeunesse (du moins de ma vision de ma vie étudiante idéale), et je dirais pas que c'est un fantasme comme disait Chompi, parce que je connais ce mec, je sais ce qu'il m'apporterait et je sais que c'est pas que dans mes rêves (ses performances sont bien réelles ). Mais je veux pas, enfin non, je peux pas, rompre juste pour ça.
Je suis carrément d'accord avec toi Chompi quand tu dis que les projets sont pas incompatibles avec la vie de couple, faut juste que je me fasse à cette idée.
Pour ce qui est de tes questions, je suis heureuses avec mon copain, même si c'est pas rose tout le temps (de toutes façons ça ne l'est jamais chez personne). Et je suis d'accord sur le fait que je culpabilise déjà, c'est ça qui m'a fait penser à l'anecdote que j'ai cité plus haut.
Et je plussoie Antigone, on ne peut pas tout avoir dans une vie. Fais chier. ^^
Bilan: je lui en parle? Je lui en parle pas? Je laisse couler et attend de voir?