Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Les filles j'ai vraiment besoins de conseils ou d'avis...


Je suis donc en couple depuis 7 ans avec mon premier copain, on habite ensemble depuis 4 ans et depuis un an notre couple est pleins de failles, lui est trop économe et un peu "coincé" a mon goût, c'est un stressé de la vie, c'est déja un papy enfin pleins de défauts qui me gonfle et comme ça n'allait vraiment pas, on a eu de grosses prises de têtes et tout ben j'ai été attiré par un autre homme, un copain qui me cherche depuis pas mal d'année.
J'ai craqué je l'ai vu au mois d'aout mais on a pas été jusqu'au bout. Après ça j'ai culpabilisé a mort mais je n'ai rien dit a mon copain, c'est passé, c'est redevenu tout beau tout rose entre nous.
Mais la c'est de nouveau noir... dimanche, l'autre mec m'a rappeler pour venir chez lui, j'y suis aller mais encore une fois pas jusqu'au bout mais... ça me fait tellement de bien quand je le vois car ça me change totalement de la vie avec mon copain actuel. Sauf que c'est pas vraiment un mec sérieux, enfin je crois... quand je m'en vais jai pas le droit a un petit message chou de sa part, il va revenir me parler dans 2 semaines et rebelote... mais moi en attendant ça me fait souffrir car je suis distante avec mon copain et lui l'es avec moi, ça me manque direct et je ne fais que d'y penser... :sad:
J'ose pas quitter mon copain, on est en appartement et j'y arriverai pas toute seule... l'autre m'a déja proposé plusieurs fois qu'on se voit plus et maintenant que j'ai envie on dirait que c'est lui qui s'en fou... je ne sais pas quoi faire, en attendant je suis hyper mal car j'aimerais tellement oublier tout ça et que ça se passe bien avec mon copain, je sais que moi aussi j'ai fait des erreurs et que je suis pas blanche neige :sad: mais d'un autre coté si l'autre me rappelle j'aurais envie d'y retourner :sad:

Des conseils svp, je me sens trop seule :sad:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Avec lui j'ose vraiment exprimer ce que je ressens, ce que je me croyais incapable de faire avant de le rencontrer :jv: J'ai pu lui dire combien j'étais heureuse de l'avoir, et je sais que c'est réciproque :jv:  Et en fait c'est ça que j'aime chez lui, c'est que je sais qu'il ressent la même chose pour moi que moi pour lui, alors que je doute toujours habituellement de la sincérité des gens à mon égard :shifty: <3

@Lobelia Je pense que tu devrais en discuter calmement avec ton copain, lui parler des choses qui ne te conviennent plus dans votre couple et voir si vous ne pourriez pas chacun faire des efforts pour vous rapprocher l'un de l'autre :shifty: Parce que je suppose qu'il le sent que tu t'éloignes, et si il ne sait pas exactement la raison, vu qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte tout seul, il ne fera rien pour changer !
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
@Antigone_ : Mais quelle super mentalité, dis donc. Je suis étudiante et je sors avec un ingénieur, je suis encore plus vénale que toi, du coup ?
Il y a des gens spéciaux autour de toi. :eh:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Ha il m'a surprise ! Il m'a achetée une poubelle de salle de bain, j'en réclamais une pour jeter mon coton démaquillant du soir parce que j'avais la flemme d'aller à la cuisine à chaque fois. J'adore son idée et son initiative !
Et hier, il positionne notre photo sur le mur pour voir ce que ça donne et il me dit "et puis là, on en mettra une de nos enfants...enfin de mon enfant déjà, parce que un ce sera déjà bien" <3 J'ai adoré sa réflexion !

Je ne sais pas si c'est à cause de ce que je lui ai dit la dernière fois, mais vraiment, il est fort. :jv:
 
1 Mai 2009
117
258
3 734
Je lui demande si on se voit ce soir, il me répond de venir chez lui, parce qu'il veut pas venir chez moi, parce que je cite, "on se fait chier y'a rien à faire". Hmm ok sympa!
J'ai pas envie d'y aller parce qu'on sera chez ses parents et que je pourrais pas lui dire ses quatre vérités, et j'ai pas envie de céder. Mais j'ai pas envie d'être toute seule ce soir....

Et c'est là que je me dis que je suis incapable d'être toute seule.:facepalm: J'y vais quand même ou je fais la fille forte?
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@solal @dyx

Merci pour vos réponses les filles... Pis bah justement ça fait déjà un moment que ça dur, on en a déjà beaucoup discuté mais j'ai l'impression qu'il y'a tellement de problème...
Pour l'argent, c'est son éducation qui l'a rendu comme ça donc lui n'aura jamais aucun plaisir à juste manger des sushis devant un film par exemple, et moi c'est les petites choses de la vie comme ça que j'aime...
Et tout est relié, l'argent le rend aigris, il n'aime rien, on ne partage pas ou plus les mêmes choses parce que lui à part dormir et travailler il n'a aucun plaisir de la vie et comment remédier à ça??
Ca me fait beaucoup de mal car si il avait un comportement normal de personne qui aime la vie ça serait tellement parfait... j'ai l'impression d'aimer la vie toute seule, y'a que moi qui prend du plaisir quand on va au resto, lui ça le fait chier... et au final ça me fait chier aussi car je me sens seule, j'ai l'impression qu'il est pas très heureux mais qu'il s'en fou quoi...
Après aussi au bout de 7 ans de relation y'a une grosse routine qui s'est installé, il ne me surprend jamais, jamais de petit attention que ce soit en tendresse ou sexuellement.. bon encore sexuellement j'ai pas trop à me plaindre non plus mais c'est que avec mon aventure là j'ai plus envie d'aller vers lui :sad:
Sa famille aussi que je ne supporte pas...
Je suis complètement paumée parce que pour moi c'est lui le père de mes enfants et je me vois pas quitter notre appartement et tout... :sad:
 
L

leina-2

Guest
Je peux pas m’empêcher de me faire souvent des "scénarios catastrophes" à propos de mon couple.. Tout va très bien pourtant, peut être que c'est pour ça, j'ai peur que ça ne dure pas, que ça soit "trop beau pour être vrai "..

Hier soir on parlait sur skype, et à un moment il m'a écrit une phrase qui ne m'était pas destiné. Il m'a dit que c'était pour un ami. J'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer que si ça se trouve, c'était pour son ex, qu'il a des sessions skype avec elle et que j'en sais rien :non: . C'est totalement idiot, j'ai aucune raison de penser ça..

Idem, souvent quand il est en soirée il met du temps à me répondre par sms, et je me fais 5000 films sur " il me trompe " " il est avec une autre fille ", alors que je doute fortement que ça soit possible. A croire que j'aime me faire du mal :facepalm:

Je m'imagine comment je réagirais si ça arrivait, si on se séparait, j'envisage les pires scénarios possibles et je m'angoisse toute seule alors qu'il n y a aucune raison..
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je venais de me lever quand il est repassé à l'appart avec des croissants pour qu'on prenne le petit-déjeuner ensemble :jv:. Là il va aller voir les clients juste à côté donc il sera rentré tôt et on part en we en amoureux ensuite. Je sens que ça va nous faire beaucoup de bien :cupidon:.
 
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
tecumseh-sparrow-spivet;4435253 a dit :
@Lobelia    j'avoue que ton dernier post me laisse un peu perplexe. Je veux dire, d'où sors-tu cette définition "d'aimer la vie"? Ce n'est pas parce que ton copain n'aime pas "manger des sushile fait qu'il ait un rapport fermé à l'argent ne veut pas dire qu'il ne profite de rien...
C'est très subjectif comme notion, il y a des gens qui veulent vivre à mille à l'heure, sortir, faire des soirées, enchaîner les expériences et des gens qui sont parfaitement heureux dans leur petit cocon, avec leur routine quotidienne et ça ne veut pas dire qu'ils aiment moins la vie pour autant!
Vu ce que tu dis de ton couple, il y a sûrement d'autres choses qui vont mal et c'est sûr qu'il faut que tu aies une discussion sérieuse avec lui. Mais à mon sens, tu ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir la même vision de la vie que toi, chacun est différent, ce n'est pas quelque chose que l'on peut changer comme ça!

(Désolée si je parais un peu agressive, ce n'est pas du tout mon but :fleur:)


Ah non non mais y'a pas de problèmes, de toutes façons j'ai besoin qu'on me remettent les idées en place :lol:
Par contre je me suis peut être mal exprimée et je comprends que les gens ne puissent pas imaginer sans avoir vécu avec mon chéri... mais c'est plus que ça enfin a moins que je dramatise la situation mais je ne veux pas qu'ils aiment les mêmes choses que moi c'est juste qu'il se stresse beaucoup trop pour rien et moi aussi je suis casanière et j'aime mon petit chez moi, j'aime les soirées en amoureux etc mais même ça c'est trop dur pour lui...
A part travailler, rentrer et dormir et jouer un peu à la play (je n'ai rien contre ça, j'y joue aussi) il ne fait rien... il n'a rien qui le rend vraiment heureux, il n'est jamais enjoué à l'idée de faire quelques chose il est plutôt blasé de tout... j'ai déjà essayer de comprendre pour quoi mais c'est pas facile, je crois que sa vie d'enfance y est pour beaucoup et je me sentirai d'autant plus cruelle de le quitter car il est même pas de ma région et j'aurais l'impression de le laisser encore plus seul qu'il ne l'est déjà.
Je sais pas comment expliquer mais j'ai l'impression qu'il n'est pas normal... même pour regarder un film GRATUIT en téléchargement il faut que ça soit un film ultra génial avec 5 étoiles d'allo ciné sinon il a l'impression de perdre son temps Oo.
Je sais pas si je dramatise trop.. dites le moi mais je suis perdu et je vois tout en noir là...
Et lui parler ça veut dire lui raconter mes bêtises que j'ai faites ? on a déjà tellement parler que rien ne changera j'ai l'impression. Je l'ai même déjà menacé de le quitter, de trouver quelqu'un d'autres et il reste blasé et ne fait rien....

Voilà je sais pas... :erf:


EDIT : pis je voudrais rajouter aussi que de lire les autres messages me font prendre du recul mais me mine aussi encore plus car toutes les petites attentions que vous font vos chéri et tout ben moi j'y ai plus droit (j'y ai jamais eu droit?) depuis belle lurette... :sad:
 
Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Il est malade, du coup j'm'occupe de lui. J'aime pas le voir malade. Tout à l'heure, il avait deux heures de creux dans sa journée de boulot, il est donc venu à l'appart pour se reposer. Il était à côté de moi en train de dormir, et j'ai dû me retenir très fort pour ne pas lui faire un énorme câlin tellement il était adorable.
J'ai souvent des moments "d'arrêt sur image" où je me rend compte que oui, on a été séparé 6 mois, mais là c'est comme si il n'y avait pas eu cette séparation. On s'est vraiment retrouvés comme si on ne s'était jamais quitté.
J'ai complètement oublié l'absence, et ces six mois terriblement longs. C'est comme si ça n'avait jamais existé. (Je suis vraiment pas claire quand je m'exprime, mais je trouve ça tellement fou).

Mes proches et ma famille ont vu les photos que l'on a fait tous les deux dernièrement. Tous les commentaires qui en ressorte c'est "Vous avez l'air tellement épanouis et heureux, vous êtes vraiment beaux à voir"

Voilà, c'était le post plein de niaiserie du jour.

Oh et sinon, pour celles qui avaient suivi l'histoire sur sa consommation d'alcool. Et bien ça s'arrange, il a reconnu avoir un peu trop "tiré sur la corde", mais il dit que depuis que je suis là il reprend déjà une vie plus saine, et ça lui fait du bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes