Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

Tinariwen

Guest
@maxim C'est le moment de rompre quand toute les excuses du monde ne suffisent plus à relancer ta patience et ta bonne volonté. Quand la dispute et les bonnes résolutions te laissent froide et découragée. Je ne pense pas qu'il faille ne plus s'aimer pour rompre, parfois on aime mais c'est la seule solution qui reste.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Aujourd'hui j'ai rencontré un couple d'amis à mon copain. J'étais un peu stressée parce que j'ai 21 ans et lui 29, du coup ses amis ont aussi cet âge là. Ils ont donc un boulot stable, une vie de couple bien installée etc etc, tandis que je suis encore une étudiante fauchée.
Finalement ça c'est très bien passé, je suis contente. J'ai passé un bon après-midi :)
Mais ce décalage me fait un peu peur pour la suite. Une fois mes études finies la différence d'âge ne me dérangera pas, mais pour le moment on a des cadres de vie vraiment différents, alors quand je suis seule avec lui c'est pas gênant du tout mais quand je vois ce qu'il fait avec ses amis je me sens un peu mal. Exemple, pour Noël ils partent tous à la Martinique, admettons que notre couple aurait été plus vieux et tout le blabla jamais je n'aurai pu suivre financièrement ... du coup ça m'effraie un peu :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Caaassy
25 Février 2008
2 637
6 331
5 174
J'aimerai savoir s'il y a des Madmoizelles qui ont déjà dû faire face à la dépression de leur copain...

(Ne pas me citer)
 
25 Février 2008
2 637
6 331
5 174
maxim;4437010 a dit :
Je reposte après un petit moment mais j'ai une question pour vous :

Comment vous "savez" que c'est le moment de rompre ? Quand est-ce que pour vous c'est la limite du supportable ?
J'ai l'impression qu'après une dispute on se dit toujours que ça va aller et encore et encore et encore :erf:

Je double post car je viens de voir ta question. Et j'ai exactement les même interrogations que toi en fait.
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
powpy;4437439 a dit :
J'aimerai savoir s'il y a des Madmoizelles qui ont déjà dû faire face à la dépression de leur copain...

(Ne pas me citer)

Je ne parlerais pas de dépression à proprement parler, mais de troubles anxio-dépressifs à cause de son travail (et de sa personnalité assez renfermée, peu ouverte sur le monde). Très tendu, fatigué dernièrement, j'ai dû essuyer un paquet de remarques pas toujours agréables et à un moment ça a pété, parce que ce n'était plus acceptable. Je pense que ça a été un déclic pour lui, ça va mieux depuis !

Je pense qu'il faut être là, à la fois pour réconforter, encourager et encadrer, mais il ne faut pas tomber dans le piège du "je me consume pour toi", en gros ne pas se prendre pour un ange salvateur. Pour ça je crois qu'il faut parfois penser à être un peu égoïste, et ne pas hésiter à s'accorder des "moments à soi", précisément aussi pour reprendre des forces et prendre du recul face à la dépression.

Bon courage à toi. :calin:
 
O

Orion.

Guest
Après 2 semaines sans aucune nouvelle il m'a écrit.

Il s'est excusé pour son comportement et m'a demandé comment j'allais...

Dans ma tête c'était déjà fini, j'étais passée à la trappe.


Je comprends rien, qu'est ce qu'il me veut à la fin ?
 Je sais pas quoi lui répondre :stare:
 
29 Mai 2013
308
1 559
4 844
esprit-versatile.tumblr.com
Il m'a rejoint donc, dans ma chambre de garde.
On a bien discuté, bien rigolé, et j'ai pu le rassurer par rapport à un garçon (go ECM) assez bizarre.
Ensuite, on a sexé comme un jeune couple :cucul:(on a 2ans et 3 mois) et on a testé des nouveaux trucs :cretin: . Et on s'est collé l'un à l'autre pour se dire qu'on s'aimait.
Par contre il est pas resté dormir car c'était pas pratique pour passer inaperçue.

:puppyeyes:
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
29
.
t-rex-jimmy;4437185 a dit :
@maxim C'est le moment de rompre quand toute les excuses du monde ne suffisent plus à relancer ta patience et ta bonne volonté. Quand la dispute et les bonnes résolutions te laissent froide et découragée. Je ne pense pas qu'il faille ne plus s'aimer pour rompre, parfois on aime mais c'est la seule solution qui reste.

adita;4437138 a dit :
Pour moi c'est quand il n'y a plus d'amour, que tu ne ressens plus rien, et que vous vous êtes déjà laissé une chance ou deux pour faire renaître la flamme, sans succès

Merci les filles ! Mais c'est dur de faire la part des choses entre une dispute où en peux plus et une dispute comme une autre. A chaque fois, on se dit qu'on l'aime et qu'on a pas la foi de partir, et à chaque fois on se redispute et reviennent les mêmes doutes. Toujours cette même déception et ce même énervement, mais à chaque fois on se dit que ça ira peut-être mieux :erf: J'ai jamais eu à faire face à ce cas de figure jusqu'à maintenant, ça m'angoisse.

( @Powpy )
 
T

Tinariwen

Guest
maxim;4437717 a dit :
t-rex-jimmy;4437185 a dit :
@maxim C'est le moment de rompre quand toute les excuses du monde ne suffisent plus à relancer ta patience et ta bonne volonté. Quand la dispute et les bonnes résolutions te laissent froide et découragée. Je ne pense pas qu'il faille ne plus s'aimer pour rompre, parfois on aime mais c'est la seule solution qui reste.

adita;4437138 a dit :
Pour moi c'est quand il n'y a plus d'amour, que tu ne ressens plus rien, et que vous vous êtes déjà laissé une chance ou deux pour faire renaître la flamme, sans succès

Merci les filles !

( @Powpy )

Te pose pas la question. Enfait, le jour où ça sera la fois de trop, tu le sauras.

Je me posais sans cesse la question avec mon ex, parce qu'on se disputait souvent, on faisait souvent des efforts pour l'autre mais au final, on se comprenait pas et on s'engueulait, etc.

On a passé quatre ans à se dire qu'on s'aimait, qu'on reviendrait et tout ça, mais y'a un jour où j'ai plus eu envie de faire l'effort, où j'aimais mieux être seule qu'avec quelqu'un avec qui la communication était trop difficile.

Avant ce jour là, j'étais pas encore prête à prendre cette décision. Puis le jour J, ça s'est fait (presque) tout seul. C'était difficile mais j'avais pas envie de faire machine arrière, je savais que c'était pour mon bien.
 
O

Orion.

Guest
@Tecumseh Sparrow Spivet

Totalement j'ai reçu son sms au boulot, sur le coup j'ai rigolé jaune et puis j'ai cru que j'allais tout casser.


Je trouve ça fou comme attitude, à la limite s'il aurait vraiment voulu se faire pardonner il aurait pu faire autre chose que m'envoyer un message tout pourri. Et encore...


C'est dur mais je crois qu'il faut pas que je cherche plus loin, maintenant je sais qu'il est capable de me planter du jour au lendemain sans raison.
 
25 Février 2008
2 637
6 331
5 174
Merci @chompi et @antigone_

On a également d'énormes problèmes dans notre couple, je ne peux pas mettre ça sur le dos de son mal être car j'ai moi même été très difficile à vivre. Mais là on est dans une période très fragile, durant laquelle on est censés se reconstruire et le voir broyer du noir, dire qu'il n'y a plus rien de positif dans sa vie et qu'il ne voit plus d'espoir pour nous c'est horrible... J'ai beaucoup réfléchi à si on devait se quitter mais il a été là pour moi l'année dernière lorsque j'ai traversé une phase très difficile alors j'ai envie d'être là pour lui... Pour l'instant il veut rester avec moi alors je l'aide du mieux que je peux mais parfois c'est tellement décourageant.

(ne toujours pas citer)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes