Topic des amoureuses et des "en couple"

18 Août 2018
158
917
1 164
54
@Pouquette je pensais à un petit logement où vous pourriez vivre même un peu à l'étroit. L'idée étant que c'est juste un premier achat en attendant d'avoir plus de moyens. Mais bien sûr ça vaudrait quand même la peine d'attendre 6 mois ou plus avant de faire ça.
 
M

Membre supprimé 24002

Guest
@Sixtine- Je n'aurais même pas toléré le premier pet dégueulasse à côté de moi donc tout ce que tu racontes à la suite de ça relève pour moi de la science-fiction. Il faut dégager ce type mais il faudrait limite l'étiqueter "à jeter à la benne" au passage pour pas prendre le risque qu'il vienne pourrir la vie d'une autre femme.
Les insultes sont déjà gravissimes et il a une attitude absolument irrespectueuse, violente et toxique (et je ne parle pas que de l'odeur de cette tête de prout)
Il n'y a aucune qualité humaine ou attitude sympa que tu pourrais me décrire qui pourrait sauver l'image que j'ai de lui à la lecture de ton post, tout est à jeter et il n'y a pas une seconde de vie à perdre de plus pour cet énergumène. Qu'il aille péter et chouiner chez ses parents
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 400
38 243
4 884
@KotaroChan Je réponds bien tardivement mais je vois les choses comme toi, je ne pense pas que tu te fasses de films.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@fadette67 Je ne dirais pas spontanément que dans mon couple il y ait de passion commune, mais c'est sans doute parce que je n'emploie à vrai dire jamais le mot passion :dunno:. J'ai plein de centres d'intérêt et mon copain aussi, certains se recoupent, d'autres non. Parmi les choses qu'on a en commun, c'est lire, regarder des séries et des films, cuisiner, aller au resto... (much originalité, je sais :lunette:).
Je suis vraiment très contente qu'on ait plein de goûts commun parce que ça rend le fait de passer du temps ensemble simple et agréable, et je n'ai pas l'impression de "m'oublier" quand je passe du temps à deux, car c'est aussi du temps passé à faire des choses que j'aime / importantes pour moi.

On en a aussi d'autres qui sont personnelles, mais qui n'empêchent pas du tout le temps à deux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin il y a des choses sur lesquelles on était différents à la base, mais on s'est rejoints.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour résumer, je dirais que la qualité de notre relation ne se fonde pas sur la nature des activités qu'on fait ensemble (j'attache beaucoup + d'importance à la qualité de nos discussions, à l'affection qu'il y a entre nous, à la douceur de nos échanges), mais c'est sûr qu'avoir un terrain d'entente sur les activités, ça facilite la vie, parce qu'on n'a pas vraiment d'effort à faire pour passer de bons moments. Or le "quality time" c'est un de mes langages de l'amour important, même si comme @Jester. j'aurais du mal à en écarter véritablement (cela dit mon ex était très peu affectueux avec moi bien que véritablement amoureux, comme quoi ce n'est pas le cas de tout le monde).

Je vois d'ailleurs nettement la différence avec mon ex, qui avait une ou deux passions de son côté, assez chronophages, et peu d'initiatives pour des choses à faire à deux. Résultat, si je voulais passer du temps avec lui en dehors des repas, c'était à moi de je "rejoindre" sur ses centres d'intérêt. Résultat : j'ai été frustrée de consacrer autant de temps à ses trucs à lui et aussi peu aux miens, et ça n'a pas marché.
Comme dit @Lune0103 , le problème n'était pas les activités/passions/loisirs en eux-mêmes, c'était plus son côté très casanier, je me sentais enfermée si je respectais trop ce rythme. Pour moi c'est effectivement plus le type de mode de vie, la dynamique générale, qui compte, ainsi que, pour rejoindre @uefuef , les valeurs. Je reconnais que j'ai besoin d'un fort terrain d'entente "idéologique" pour me sentir en sécurité dans mon couple.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 209
98 609
5 334
@Sixtine-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

________________________________________________

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : mon post truffé de fautes, oskour. :halp:
J'ai corrigé.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes