hello à tous, je découvre ce forum et vos conseils avisés !
étant donné que je me pose pas mal de questions sur mon couple, et que je m'ennuie en ce dimanche soir, voici ma bouteille à la mer (désolée pour le pavé) :
Alors, je suis en couple avec un mec depuis à peu près 8 mois, c'est notre 1ère relation à tous les deux, et on a le même âge (27 ans)
J'ai toujours valorisé mon indépendance, mon travail et globalement, je trouve les mecs hétéros plutôt nuls, donc j'ai jamais voulu être en couple, mais bon c'est ça m'est un peu tombé dessus lol
Je trouve que mon copain est une personne incroyable : il est adorable, super patient, il s'énerve jamais, quand je lui parle des comportements que j'aimerais qu'il change ou améliore, il ne se braque jamais, et fait toujours l'effort de m'écouter. Aussi, il cuisine plutôt bien et en tant que grosse gourmande, c'est très appréciable
Malgré toutes ces qualités, et le fait que j'adore passer du temps avec lui, ça fait un moment que je pense à le quitter.
La raison ? Je trouve qu'il manque cruellement d'initiative parfois... Dernier exemple en date : pour de nombreuses raisons, on a décidé de faire que du sexe non pénétratif. L'hiver dernier, j'ai quand même tenu à faire un dépistage car on fait d'autres formes de s*xe qui peuvent causer des MST. J'avais rien, mais je lui ai quand même suggéré de le faire aussi. Il a accepté, mais n'a pas donné suite. J'ai un peu oublié le sujet pendant quelque mois, et je m'en suis souvenue il y a quelques jours, donc j'ai remis le sujet sur le tapis. Bien sûr, il ne l'avait pas fait, et ça m'a un peu soûlé. Il m'a promis de le faire la semaine prochaine, mais ça m'agace d'avoir eu besoin de lui rappeler...
C'est pas la 1ère fois que je trouve qu'il manque d'initiative : au début de notre relation, il me laissait toujours choisir les lieux pour nos dates. ça m'a vite soûlée, et au bout du 4ème date je lui ai dit qu'il fallait qu'il fasse des efforts sur ça. Il l'a fait, et c'est beaucoup mieux depuis, mais je comprends même pas pourquoi j'ai dû lui en parler, ça me paraît évident...
Je suis partagée entre l'envie d'être bienveillante avec lui et le fait que je me dis que j'ai pas envie d'avoir l'impression de le materner et d'être "en charge" de notre relation. Quand j'en ai parlé à des potes, elles m'ont dit que c'est juste comme ça que les mecs sont, et qu'il fallait que je m'habitue...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je dois revoir mes attentes envers lui ou juste partir ?