Topic des amoureuses et des "en couple"

16 Février 2009
2 285
28 993
5 694
@Dgsaymy si je comprends bien, ton copain ne sort rien de sa poche en fait, puisque ses frais de logement sont pris en charge par la mission locale et que toi tu payes tout le reste :hesite:
Honnêtement je ne vois pas 36 solutions : il faut qu'il se trouve un boulot et qu'il se bouge comme tu dis. S'il ne le fait pas pour toi, qu'il le fasse au moins pour lui. En attendant je pense que tu devrais quitter cet appartement insalubre et prendre un logement pour toi ou retourner chez tes parents. Sans nécessairement rompre, mais qu'à minima chacun s'assume matériellement. Tu as tout à fait le droit d'avoir d'autres projets pour ton argent que de le dépenser dans ses addictions. Le jour où tu voudras faire un gros achat (un logement par exemple), tu risques de te retourner sur cette période en pensant aux 500€ que tu as claqués dans le vent pendant des mois. Quitte à débourser cette somme, pourquoi ça ne serait pas pour financer une thérapie avec un addictologue d'ailleurs? Tu as déjà évoqué cette possibilité avec lui? Pas que ce soit de ta responsabilité hein, mais ça permettrait de voir s'il est vraiment sincère dans sa volonté de s'en sortir.

En tout cas, quelqu'un qui t'aime et veut ton bien devrait être capable de comprendre à quel point la situation est déséquilibrée et préjudiciable pour toi. S'il refuse d'entendre ça, qu'il exerce toute autre forme de pression pour que tu restes et qu'il fait passer ses addictions avant ta sécurité financière, c'est qu'il se sert de toi et qu'il n'est peut-être pas si amoureux que ça...
 
19 Mars 2023
209
1 272
204
J'ai enfin réservé l'hôtel pour le weekend d'anniversaire surprise pour mon chéri :cupidon: les billets d'avion c'était déjà fait depuis un moment et j'ai trop traîné pour l'hôtel parce que j'hésitais entre deux puis j'ai fini par faire mon choix quand j'ai vu que les prix augmentaient pas mal :lunette: ça m'arrange pas trop dans cette période d'hémorragie financière mais au moins c'est bouclé et ça me fait ça de moins à penser
 
21 Avril 2011
508
5 222
5 054
forums.madmoizelle.com
@Taina. D’accord avec @Unefougère. En tout cas c’est comme ça que mon partenaire a réagi quand sa famille a eu des réflexions racistes à mon propos : répondre, dire que non ce sera pas possible et prendre ses distances. J’ai eu vent de l’épisode quelques semaines/mois après et je n’ai rien eu à supporter (et c’est bien normal).
Pour être concernée aussi, tu es tout à fait en droit d’attendre ça de ton partenaire et de te protéger (ne pas tolérer, ne pas avoir à éduquer en plus et prendre tes distances si tu en ressens le besoin).
 
1 Décembre 2019
79
263
714
Je ne sais pas si mon message a sa place sur ce topic, mais je voulais demander s'il y avait des Madz ici qui sont ou ont été en relation avec un homme plus jeune qu'elle de quelques années (par exemple 5 ans environ) et quelle est leur expérience à ce niveau.

Je me rends compte que j'ai souvent des crushs sur des mecs plus jeunes que moi (le contexte dans lequel j'évolue se prêtant aux rencontres avec des gens un peu plus jeunes que moi) mais je suis toujours réticente à tenter quoi que ce soit à cause de cette différence d'âge. Je sais que si j'étais le mec plus âgé, je me poserais beaucoup moins de questions mais cette situation étant moins courante dans la société...

En fait je me pose surtout la question suivante: est-ce que ce sont des relations durables par rapport aux plans de vie qui peuvent différer (du style avoir des enfants, acheter un bien immobilier, etc...) ?

Voilà, si certaines Madz sont dans ce cas et veulent bien témoigner de leur expérience perso !
 
6 Décembre 2021
1 651
15 283
1 154
@Pad Thaï Mon conjoint et moi avons 4.5 ans d'écart. Ça n'a jamais été un sujet ni pour nous ni pour notre entourage. Je n'ai pas la mémoire des dates mais on devait avoir 25 et 29 ans quand on a commencé à se fréquenter. Je ne trouve pas l'écart délirant pour l'âge qu'on avait à ce moment là.

Et 14 ans (je crois) après, on achète une maison ensemble !
 
21 Avril 2011
508
5 222
5 054
forums.madmoizelle.com
@Pad Thaï J'ai déjà eu une relation de quelques mois avec un mec qui avait 3 ans de moins (j'en avais 25, lui 22). Je l'aimais beaucoup mais je sentais quand même une petite différence en termes d'envie/de projections. On devait être à distance et lui souhaitait explorer d'autre chose (ce que je comprenais parfaitement). Alors que j'étais prête à l'attendre, quitte à ouvrir notre relation. Ça paraît minime comme écart d'âge, surtout dans le début-mi vingtaine et surtout sachant qu'on était encore tous les deux ans nos études, mais ça a joué dans la façon dont était alignés sur certains sujets je pense.
Par la suite j'ai eu des crushs de deux ans plus jeunes que moi, mais c'est tout. Et j'aime bien les mecs un peu plus jeunes, mais 3/4 ans c'est vraiment ma limite, que ce soit 3 ou 4 ans de plus ou de moins !

Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes (à qui clairement on pose beaucoup moins la question), je pense que la question de l'âge n'est pas du tout anodine, surtout entre la sortie de l'adolescence et la trentaine. J'ai un peu plus de 30 ans et je ne m'imagine pas avec quelqu'un de 10 ans de moins par exemple. Parce que je suis consciente des risques d'emprise que ce soit intentionnel ou non. Je pense que c'est un peu ma responsabilité d'adulte de préserver de très jeunes adultes. 10 ans entre 20 et 30 ans ça me semble énorme.
Et puis parce qu'à 20 ans je n'avais pas du tout les mêmes envies qu'aujourd'hui. Et c'est bien normal qu'une personne majeure depuis 2 ans n'ait pas les mêmes que moi.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pad Thaï : mon amoureux a 5 ans de moins que moi. On a actuellement 35 et 30 ans.

Entre nous deux, ça ne pose aucun problème, c'est quelqu'un d'assez mature, et à part quelques références culturelles légèrement différentes parfois, on y fait pas attention. Par contre, je sens une différence au niveau de nos groupes de potes: mes amis sont pour la plupart bien installés dans la vie (maison, enfants....), quand les siens (qui ont entre 25 et 30 ans) sortent juste des études, n'ont pas d'enfants, et clairement, ça me fait bizarre parfois (même si c'est pas un problème, juste une question d'habitude!).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes