Topic des amoureuses et des "en couple".

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
skl;1753314 a dit :
Nobuo, tu n'exagères absolument pas. Déjà cette nana le drague mais en plus il se fait un plan solo alors qu'il avait prévu un weekend avec toi, pour aller chez cette fille ET dormir dans son lit ?! Je crois qu'à ce stade, j'aurais déjà fait voler en éclats toute la vaisselle de l'appartement et c'est là que je t'admire parce que tu as une réaction saine. Tu as l'air fâchée et triste, certes, mais tu sembles aussi relativement calme. Quand tu dis que c'est à lui de choisir, c'est absolument vrai. Mais s'il choisit d'y aller sachant que ça te déplait fortement, prends les mesures qu'il faut...

Même s'il part en weekend là-bas puis qu'il en revient en te disant : "tu vois il ne s'est rien passé, c'est avec toi que je veux être", il faut quand même qu'il comprenne que ce genre de choses ne se fait pas. Tu ne te rends pas compte -et lui non plus je crois- je crois du nombre de filles qui auraient pété un plomb (je pèse mes mots) devant une telle situation. Perso, je trouve ça inacceptable. Ok, peut-être qu'il n'y va sincèrement pas dans l'optique de se la faire mais un mec en couple qui annule un weekend avec sa copine pour le seul dans l'appart et le lit d'une fille célibataire qui le drague et ce MALGRE les demandes de sa copine... pour moi ce serait franchement motif de rupture. (après je suis assez excessive alors j'attends l'avis de filles plus modérées.)

C'est exactement ce que j'allais dire. Si mon copain m'avait sorti une chose pareille, et qu'il n'aurait pas pris "ma peine" en compte je me serais barrée de l'appart. Pour moi, faire ce qu'on veut en couple, la liberté, c'est important mais il y a des limites. Pour nous les limites c'est que dès que l'autre souffre de nos choix on se stoppe, parce c'est important de prendre l'autre en compte et c'est important de s'assurer qu'on lui fait pas de mal.

Je te trouve très courageuse, moi j'aurais déjà éjecté la fille et eu une sérieuse discussion avec mon copain. Je lui aurais certainement dit que si il avait des doutes c'est qu'il ne tenait pas réellement à moi, et que le fait qu'il veuille passer un weekend avec une AUTRE fille (et dormir avec bien sur) ça voulait tout dire. Je suis surement trop excessive aussi mais c'est vraiment une chose que je n'accepterais pas, et j'admire vraiment les filles qui peuvent rester calme et attendre dans ces situations moi je péterais un boulon (et là je me rends compte que je suis un peu folle, mais tout va bien :shifty:)
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne peux pas me résoudre à me dire qu'il me mène en bateau, il ne peut pas être comme ça, il ne peut pas me faire ça alors que trois jours avant il me dit que je suis parfaite et que c'est avec moi qu'il veut être, qu'il ne lui manque rien, qu'il m'aime. Pour moi c'est inconcevable tellement je lui fais confiance, qu'il puisse me trahir de la sorte. Je n'ose même pas imaginer. Donc je le crois, donc je lui fais confiance et je reste calme. Intérieurement je boue.

Lorsque je prend du recul et que j'analyse la situation d'un oeil extérieur, je me dis que je ne devrais pas laisser faire.
Je prend sur moi en attendant et je rumine, sans cesse, j'y pense tout le temps, ça me rend malade d'être comme ça, ça me rend malade que ce soit comme ça, que les relations malsaines ne le dérange pas ou qu'il ne s'en rende pas compte.
Au bout de deux ans avec lui je crois le connaître et je me dis (peut-être à tord) qu'il est bien trop intègre et qu'il a bien trop de morale pour me faire ça. Qu'il est sincère et que s'il ne voulait plus être avec moi ou s'il voulait être avec une autre il me l'aurait dit. Que lorsque je lui ai demandé s'il veut être avec moi ou s'il hésite entre moi et une autre, il me l'aurait dit, or il ne l'a pas fais.. Donc je le crois.

Je me met beaucoup à sa place pour le comprendre et être indulgente, peut-être trop je pense.
Mes expériences passées m'ont fait "apprendre la leçon" quant aux pétages de cables / crises etc. Je montre beaucoup moins alors, j'essaye de comprendre l'autre et de faire pour que ça s'arrange.. Peut-être qu'alors je suis dans l'autre extrême ou je laisse passer des choses que je ne devrais pas.

Je ne sais même pas comment je réagirais s'il y allait malgré le fait qu'il sache que je n'ai pas envie, je prendrais ça pour une trahison, même s'il me dis "tu vois je n'ai rien fais je suis avec toi", il y a trop de choses autour, trop de passif et d'antécédent, trop de peur et de jalousie de mon côté.. Ça briserait certainement quelque chose, encore une fois. Même s'il ne passerait pas à l'acte, je ne penserais qu'à ça, même en étant avec lui, je ne pourrais pas me comporter comme d'habitude, normalement, comme si de rien était, je ne sais pas si je pourrais faire comme si.. Même si au final il n'y aurait rien, même si c'est totalement anodin comme il me le dit, je ne sais pas si j'arriverais à passer outre. Rien que le fait qu'il envisage d'y aller et qu'il ai cette démarche me laisse un vieux goût de rance dans la bouche..
D'un autre côté je me dis que si c'est en toute amitié comme il le dis, si c'est sincèrement le cas et qu'il n'y a rien derrière et qu'en plus il m'en parle de lui même, je me prend la tête pour rien.. Mais j'ai peur de me voiler la face aussi et de tomber de haut.

Je pense que pour lui, tant qu'il ne couche pas avec une autre fille il ne fait rien de mal, même si le simple fait d'y aller est déjà louche, même si le simple fait d'être perturbée par ladite fille-célibataire-qui-le-drague-chez-qui-il-va-dormir-dans-le-même-lit (?!) est inacceptable. Pour lui tant qu'il ne couche pas avec une fille, il n'y a rien.

Il faudrait qu'il ouvre les yeux, on verra bien ce qu'il décide, on verra bien s'il est prêt à prendre le risque. Comme tu dis Nouméa, qu'il se dise que dès que l'autre souffre de nos choix on se stoppe, parce c'est important de prendre l'autre en compte et c'est important de s'assurer qu'on lui fait pas de mal.

Espérons qu'il fasse le bon choix et qu'il se rende compte à temps, comme d'habitude. Je lui fais confiance là dessus, espérons que je ne me trompe pas.

Je sais que pleins de filles auraient pété un câble et aurait tout envoyer chier, je ne sais pas si lui mesure "la chance" qu'il à de m'avoir. Je ne veux pas me lancer des fleurs mais je ne suis pas la moins compréhensive et attentive et attentionnée du monde. Il a du s'y habituer et trouver ça normal à force, et ne pas s'en rendre compte.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
nobuo :
Je vais répéter ce que d'autres madz t'ont dit mais non, bien sûr que tu n'abuses pas.
Ne pas prendre ta peine en compte déjà ne me semble absolument pas normal dans le cadre d'une relation de couple, dans laquelle, le ressentit de l'autre, ses émotions face à telle ou telle situation me semble avoir une importance capitale.
Il s'agit en plus clairement de tenter le diable. En ce mettant à la place de cette fille difficile pour elle de croire qu'elle n'a pas ces chances.
A moins qu'il n'aie mit les choses à plat avec elle à ce niveau. Lui dire au moins clairement que pour lui il est clair qu'il ne souhaite pas plus qu'une amitié, qu'il est en couple et amoureux.
Je pourrais dire qu'à ta place je partirais en claquant la porte après une bonne crise de nerf/pleure. Mais dans le fond je suis sûr que je n'en aurais pas la force. Ce n'est bien sûr pas toujours aussi facile que ça.
J'espèrerais sûrement jusqu'au dernier moment en espérant le convaincre, et au pire des cas je serrais malade le temps de son séjour.
Je ne dis pas ça pour enfoncer le couteau dans la plaie. Juste que selon moi ta réaction est plus que légitime.
Mais il faut toutefois savoir que je suis hyper extrémiste à ce niveau. Pour moi même si il s'agissait d'une simple amie de longue date j'en serais malade.
Je conçois d'ailleurs que d'autre trouvent ça complètement dingue et sur-dimensionner.

Mais en essayent de relativiser :
Ton copain manque peut être de confiance en lui à ce niveau là. Tu dis qu'il aime plaire, séduire. Il doit sûrement ce sentir flatté par la situation, par l'intérêt que lui porte cette fille.
Son trouble ne lui vient peut être pas d'elle en particulier mais "simplement" de la situation. Hormis, le fait que ton état face à cette situation ne le fasse pas freiner direct, bien d'autres choses semblent montrer ce qu'il ressent pour toi.
Mais peut être qu'il n'arrive pas à refuser, mettre ainsi un terme à cette situation, dans laquelle il est convoité.
Il ne voit peut être pas le "pendant" ni même l'après. Juste le fait que si il refuse, ça coupera net tout ça.
Il est logique que ce soit ce que tu veut. Mais pour lui ça a l'air d'être une autre paire de manche.
Tout les hommes ne sont pas des bêtes dépourvus d'amour et de respect, et heureusement , ce n'est pas parce qu'elle lui saute dessus qu'il va laisser faire.
Mais ça va quand même bien trop loin. Je pense qu'une situation aussi extrême que celle ci ( dans le lit d'une autre, qui lui fait des avances), peut lui faire réaliser une fois sur place qu'il est aller trop loin, que ça devient réellement grave.
Pour moi c'est un peu pile ou face.
Soit il réalise, comme avec un électrochoc , soit vraiment il ne réagit pas et là je ne comprend plus rien.
Tout ce que je te souhaite, c'est que l'électrochoc est lieu avant son départ, au moment ou il accepte, ou quand il prépare ses affaires par exemple, et que ça lui fasse faire machine arrière. Non pas sous la pression mais parce qu'il aurait vraiment réaliser.

Je me sens très maladroite et j'aie vraiment hésiter à poster ça. Si mes propos te semblent durs, si tu veut que j'efface ce message dit le moi. Juste que cette situation est vraiment touchante.
En tout cas je te fais des milliers de bisous .
 
A

Ancien membre

Guest
En même temps il hésite toujours justement parce qu'il sait que ça ne me plairait pas.. Tant qu'il n'est pas dans le train pour la voir, il n'a pas encore pas pris ma peine en compte..
Et effectivement, elle de son côté n'a pas de raison de ne pas tenter sa chance étant donné qu'il lui donne toutes les raisons de croire que c'est possible, vu qu'il ne lui parle pas de moi (même si je l'ai croisé une fois à un gala et qu'elle sait que j'existe) pourquoi ça la freinerait ? Il va la voir chez elle et dormir dans son lit alors qu'elle le drague.

J'aimerais vraiment qu'il lui dise qu'il ne souhaite pas plus qu'une amitié, au moins ce serait clair pour tout le monde. Elle saurait à quoi s'en tenir et ne tenterait rien (peut-être) J'ai peur qu'il ne le fasse pas parce que justement il aime tellement cette situation où il est convoiter qu'il ne veut pas perdre ça, après ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas à sa place mais j'imagine ce qu'il peut se dire. C'est ce qui me blesse aussi, qu'il ai ce besoin, est-ce que je ne lui suffit pas ?

Je suis comme toi, j'espère jusqu'au dernier moment qu'il se rendra compte.. Je sais que malgré tout ce que je peux dire, s'il veut y aller, il ira quoi que je dise. Je n'ai pas à l'empêcher de faire ce qu'il veut, il est adulte, conscient de ses actes, "l'enfermer" ne servirait à rien dans la mesure où ça ne viendrait pas de lui..

Je pense que comme tu dis il se sent flatté de la situation, l'intérêt qu'elle lui porte, l'intérêt même que d'autres filles lui portent (collègue de boulot, etc) comme si il avait besoin de ça.. Alors là je me demande alors si je lui donne bien toute l'attention dont il a besoin, et je sais très bien que je le fais, je suis attentive, à son écoute, avenante.. Alors pourquoi ce besoin de plaire ? Manque-t-il de confiance ? C'est le premier à me dire qu'il a confiance en lui.. Et une fois il m'a dit que je lui donnait confiance en lui plus etc qu'il était épanoui, heureux.. Je me dis aussi que son changement de vie radical y est sûrement pour beaucoup, et je maudit le fait qu'il soit parti à Paris..

Tu dis que bien d'autres choses semblent montrer ce qu'il ressent pour moi, c'est-à-dire ?
J'aimerais tellement qu'il arrive à passer outre, juste être heureux avec moi et si ce n'est pas le cas, qu'il me le dise.
Je te rejoins totalement quand tu dis qu'il aime la situation, qu'il n'arrive pas à refuser et mettre à terme à tout ça vu qu'ensuite ça coupera tout ça net, alors que ça lui plait et que pour lui il ne fait rien de mal.. Il va falloir qu'il sache en tout cas, je ne peux pas avoir peur à chaque fois.
J'espère qu'il réalisera avant d'y être à quel point ça peut être dangereux, vraiment.

Tu n'as pas à te sentir maladroite, tu es franche et je te rejoins sur de nombreux points.. De lire ça j'en ai eu les larmes aux yeux, j'espère qu'il prendra le temps et qu'ensuite toutes ces histoires seront du passé, qu'il se rendra compte qu'il n'a pas besoin d'autres filles, pas besoin de ces convoitises et qu'il ne veut que moi...
 
A

Ancien membre

Guest
Bonnie : En même temps il hésite toujours justement parce qu'il sait que ça ne me plairait pas.. Tant qu'il n'est pas dans le train pour la voir, il n'a pas encore pas pris ma peine en compte..
Et effectivement, elle de son côté n'a pas de raison de ne pas tenter sa chance étant donné qu'il lui donne toutes les raisons de croire que c'est possible, vu qu'il ne lui parle pas de moi (même si je l'ai croisé une fois à un gala et qu'elle sait que j'existe) pourquoi ça la freinerait ? Il va la voir chez elle et dormir dans son lit alors qu'elle le drague.

J'aimerais vraiment qu'il lui dise qu'il ne souhaite pas plus qu'une amitié, au moins ce serait clair pour tout le monde. Elle saurait à quoi s'en tenir et ne tenterait rien (peut-être) J'ai peur qu'il ne le fasse pas parce que justement il aime tellement cette situation où il est convoiter qu'il ne veut pas perdre ça, après ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas à sa place mais j'imagine ce qu'il peut se dire. C'est ce qui me blesse aussi, qu'il ai ce besoin, est-ce que je ne lui suffit pas ?

Je suis comme toi, j'espère jusqu'au dernier moment qu'il se rendra compte.. Je sais que malgré tout ce que je peux dire, s'il veut y aller, il ira quoi que je dise. Je n'ai pas à l'empêcher de faire ce qu'il veut, il est adulte, conscient de ses actes, "l'enfermer" ne servirait à rien dans la mesure où ça ne viendrait pas de lui..

Je pense que comme tu dis il se sent flatté de la situation, l'intérêt qu'elle lui porte, l'intérêt même que d'autres filles lui portent (collègue de boulot, etc) comme si il avait besoin de ça.. Alors là je me demande alors si je lui donne bien toute l'attention dont il a besoin, et je sais très bien que je le fais, je suis attentive, à son écoute, avenante.. Alors pourquoi ce besoin de plaire ? Manque-t-il de confiance ? C'est le premier à me dire qu'il a confiance en lui.. Et une fois il m'a dit que je lui donnait confiance en lui plus etc qu'il était épanoui, heureux.. Je me dis aussi que son changement de vie radical y est sûrement pour beaucoup, et je maudit le fait qu'il soit parti à Paris..

Tu dis que bien d'autres choses semblent montrer ce qu'il ressent pour moi, c'est-à-dire ?
J'aimerais tellement qu'il arrive à passer outre, juste être heureux avec moi et si ce n'est pas le cas, qu'il me le dise.
Je te rejoins totalement quand tu dis qu'il aime la situation, qu'il n'arrive pas à refuser et mettre à terme à tout ça vu qu'ensuite ça coupera tout ça net, alors que ça lui plait et que pour lui il ne fait rien de mal.. Il va falloir qu'il sache en tout cas, je ne peux pas avoir peur à chaque fois.
J'espère qu'il réalisera avant d'y être à quel point ça peut être dangereux, vraiment.

Tu n'as pas à te sentir maladroite, tu es franche et je te rejoins sur de nombreux points.. De lire ça j'en ai eu les larmes aux yeux, j'espère qu'il prendra le temps et qu'ensuite toutes ces histoires seront du passé, qu'il se rendra compte qu'il n'a pas besoin d'autres filles, pas besoin de ces convoitises et qu'il ne veut que moi...

skl : Je sais que tu as raison... En attendant mis à part attendre une prise de conscience de sa part et qu'il fasse un compromis pour moi sur ce point parce qu'il voit que ça me fait du mal et il comprend ce que je peux ressentir, je ne peux rien faire. Je me sens démunie. Trop compréhensive et trop de compromis, alors qu'il ne veut pas voir ou ne voit pas que c'est limite, et qu'effectivement il doit tester les miennes de limites je pense..
S'il y va malgré tout je ne sais vraiment pas comment je réagirais, étant donné qu'il ne prendrais pas en compte le fait que je suis contre.. Ça veut dire quoi, la prochaine fois ce sera "je couche avec une autre fille mais c'est purement sexuel t'inquiètes pas, c'est avec toi que je veux être" ?
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
nobuo :
Je me suis mal exprimer quand je disais qu'il ne prenait pas ta peine en compte, ce que je voulais dire plus exactement est qu'il ne la prend pas suffisamment en compte. Genre qu'il hésite quand même.
Mais encore une fois mon tempérament joue beaucoup. Si mon fiancé me faisait part d'un mal-être , d'une situation qui ne lui plait pas et que j'aie possibilité de stopper net pour ne pas le faire souffrir je le ferais. Ce n'est pas forcément un bien dans mon cas, parce que je pense que je pourrais mettre un terme à n'importe quoi le dérangeant même si je devais en pâtir, et même si il était évident que c'est injustifié. Je suis du genre à me sacrifier comme pas permis, et ce n'est pas une qualité non plus. Il n'est pas du style à vouloir ça, et heureusement parce que sinon je pourrais me mettre totalement entre parenthèse et bonjour les dégâts.
Juste pour que tu saches qu'à ce niveau, avec ma façon de penser/de réagir je ne suis pas d'un avis les plus "courants" j'imagine.


Je ne pense pas que ce soit ta façon d'être avec lui qui soit en cause. Dans ta façon d'en parler, d'expliquer les choses, au ressentis, tu as l'air d'être très attentive à lui, affectueuse et tendre. Je ne pense pas non plus que ce soit le fait que tu ne lui suffise pas/plus.
Juste que certaine personne ont ce besoin de plaire, de séduire, même en étant en couple. Tu l'aimes, tu est avec lui, mais et les autres ? Pourrais t-il leur plaire si il le voulait ? Non pas qu'il veuille d'une autre, juste le besoin de savoir qu'il peut plaire à d'autre. "Juste" que là ça prend vraiment des proportions.
Même si ce besoin reste en lui j'espère qu'il aura le fameux déclic qui lui fera comprendre qu'il va trop loin, que "ça" va trop loin.

Tu as plus que raison de ne pas vouloir l'"enfermer" . Des cris, des larmes des interdictions à coup de "je ne veut pas que tu partes " ou de " si tu pars je te quitte" etc... Le mec qui craque sous la pression, mais ça ne vient pas de lui, rien n'est réglé, et ce n'est que reculer pour mieux sauter. L'idéal serait en effet bien sûr qu'il réagisse de lui même, qu'il comprenne, que ça vienne de lui.

Que me fait-il dire qu'il a l'air de sincèrement de t'aimer ? Un tout, je suis ce topic depuis un bout de temps, le déroulement de votre histoire. Il est dans une autre ville, avec des nouvelles personnes, des tas d'opportunités , il a l'air de plaire... C'est avec toi qu'il est . Vous n'avez pas toujours la même façon de voir/ressentir les choses, mais il ne tourne pas les talons à la moindre difficulté. Il te répète qu'il t'aime et veut être avec toi. Il sait ce montrer tendre. Ce n'est pas une de ces histoire ou l'on ne sent que du désespoirs. l'amour semble vraiment réciproque.

Je ne veut pas jouer à la psy, à celle qui connait l'amour sur le bout des doigts. Je ne te connais pas, je ne connais pas ton copain. Je n'aie que ce que je lis. Je t'écris ce que ça me fait ressentir. Je repense à certaines choses vécues de plus ou moins près, ou même juste "vues" , entendues.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je viens juste pour dire que j'ai rencontré quelqu'un dans un bar vendredi soir ou plutôt samedi matin vers 3h... je l'ai rappelé, on est allé au musée, au restau, prit un café, allés au parc, prit l'apéro chez moi .. en 3 jours. Je lui ai prêté un bouquin car on avait des goûts similaires. Il fume beaucoup, je ne le connais pas vraiment mais c'est amusant.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Nobuo: Tu n'as pas à lui interdire des choses c'est sûr, mais je pense personellement qu'il y a un manque de respect dans cette situation... Il y a quelques mois, une fille tournait autour de mon copain, enfin non, tourner c'est un petit mot, était folle de mon copain plutôt, il a été clair dès le début en lui disant qu'elle n'était qu'une amie, rien de plus... Elle continuait de lui tourner autour, et quand elle me voyait ne me disait pas bonjour, me fusillait du regard... J'étais pas du tout à l'aise avec cette situation, jusqu'au jour ou il a été au cinema un soir avec elle... Bien sûr je l'ai appris le lendemain, c'était qu'un ciné, il ne s'est absolument rien passé, mais cette fille jubilait de me l'avoir """pris""" pour une soirée... J'en ai tout de suite parlé avec mon copain, du fait que j'étais pas trop à l'aise avec cette fille, que dans la tête de cette fille, il nourrissait encore des espoirs, et j'ai été plutôt agéablement surprise quand il m'a dit qu'il était désolé, qu'il avait pas vu ça comme ça, que pour lui c'était entièrement innocent, que c'était vraiment une pote pour lui et que tant qu'il ne serait pas juste ça pour elle, il ne la verrait plus... Je ne lui avais pas demandé ça, juste fait part de mes doutes à propos d'elle et il a décidé ça tout seul... Ce que je veux montrer dans cet exemple moins exagéré que passer un weekend avec une autre fille, c'est que ton copain n'est pas le roi, que dans un couple on est deux, et que si l'un souffre, on se doit de le prendre en compte... Ca me dépasse moi, comment il peut juste envisager de passer un weekend avec cette fille, qui le drague, dormir avec elle, et être dans la ville que VOUS vouliez visiter, mais avec une autre... Je crois que je me poserais de sérieuses questions, sans vouloir te mettre le doute bien sûr... Mais s'il le fait, il y a clairement un manque de respect de sa part, selon moi... En tout cas, j'admire ton calme, et j'espère vraiment qu'il n'ira pas...
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quelque chose qui me taraude... Depuis vendredi soir, je n'ai pratiquement plus de nouvelles de mon meilleur ami. On s'est disputés dimanche soir, je sais qu'il n'a pas beaucoup dormi du week-end (comme à chaque fois que je dois fréquenter un ou des homme(s) en soirée), et hier soir, il m'a envoyé que je n'aimais pas mon copain pour ce qu'il est, en tant que personne, mais pour la relation qu'il m'offre, (après lui avoir demandé s'il était jaloux à ce point pour me faire la tête). Que j'aime pour aimer. Ça me fait beaucoup de peine, les hommes sur qui j'ai craqué parce qu'ils pouvaient me "distraire" après ma rupture n'ont jamais compté, jamais, il ne s'est même rien passé de sérieux. Et là, il se permet de juger sur quelque chose dont il ne sait rien, je ne sais même pas pourquoi il le fait. Je suis du genre passionnée, mais pas par l'amour, passionnée par la personne, par tout ce qui le fait lui, et pas un autre.
J'ai signalé à mon meilleur ami que je n'étais pas d'accord avec sa vision des choses ni avec le ton employé, mais j'ai peur de le perdre, et il n'y a pas moyen de lui en parler sans qu'il ne tourne agressif...
Je viens de recevoir un sms de mon copain, il m'invite à goûter et travailler chez lui (bonjour on a 5 ans et on va faire nos devoirs ensemble <3) !
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Nobuo, je comprends tout à fait ton raisonnement dans la mesure où je suis moi aussi avec un garçon qui adore plaire, et tester les filles et voir jusqu'où elles peuvent lui courir après. Tout le monde s'étonne du fait que malgré cela, je garde toujours mon calme, que je ne lui interdise rien et que je fasse confiance entièrement. Je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu dis que tu ne peux pas lui interdire quoi que ce soit. Je suis aussi quelqu'un de très tolérant à ce niveau-là, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il aille boire des verres de temps à autre avec des nénettes qui minaudent dès qu'elles le voient mais dans ton cas, là, vraiment je trouve qu'il va beaucoup trop loin. S'il ne se rend pas compte de comment sont les filles, il faudrait peut-être quand même que tu lui expliques. Une fille célibataire n'invite pas un mec à dormir dans son lit sans arrières pensées, sauf si c'est son meilleur ami depuis l'école maternelle... Je rejoins une des mademoiselles qui te dit que pour elle, ce serait limite un motif de rupture. Je pense la même chose, et pourtant je ne suis pas une fille jalouse, je trouve juste qu'il faut un moment arrêter d'être égoïste. Il a choisi de se mettre en couple avec toi, ce n'est pas juste pour le meilleur et ce n'est pas ça être en couple, ce n'est pas juste tirer partie de tous les avantages que ça présente et rejeter en bloc les inconvénients et les concessions que ça demande parfois.
Tu dis qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'il a d'être avec toi, je pense au contraire qu'il s'en rend parfaitement compte, et que c'est exactement pour cela qu'il se permet de tester à ce point-là tes limites. Mais si tu ne lui montres jamais un jour que trop, c'est trop, tu risques de perdre le contrôle et de toujours être malheureuse dès qu'il ne sera pas à tes côtés.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Nobuo, je trouve moi aussi qu'il va trop loin, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il te fait. J'espère que tu vas réussir à lui faire comprendre que la relation qu'il entretient avec cette fille est trop ambiguë pour que tu acceptes qu'il aille chez elle tout un week-end.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage ! Essaie de ne pas trop y penser non plus, j'espère qu'au final il prendra la bonne décision.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai des journées complètement pourries en ce moment (je pars de chez moi à 7h et je rentre à 20h), lui il travaille de nuit du coup on ne se voit pas.

Il est en plein dans ses révisions pour un exam super important qu'il passe samedi, et aujourd'hui il a eu le temps de me repasser toutes mes fringues, de me préparer une salade pour demain midi et d'aller m'acheter des chocolats au Sauternes (mon vin préféré), bref je trouve ça vraiment trop chou.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes