i un peu envie de le trucider là bizarrement...
On parlait de déménager pour un appart au loyer beaucoup plus "raisonnable" ( j'insiste sur les guillemets juste du fait que nous ne payons pas un loyer astronomique, mais que nous savions pouvoir trouver aussi bien pour moins cher).
Aucune garantie cependant de trouver vite et encore moins avant la fin du préavis de deux mois. Pas réellement un problème sachant que nous vivons dans un quartier assez "recherché", donc de grandes chances de ne pas avoir les deux mois de préavis à payer dans leur intégralité. Et puis de toute façon on ce l'était bien dit, même si ça devait arriver, on y gagnerait sur la longueur.
On trouver un appart : Même surface au sol, bien situé, excellent état général, lumineux...Coup de coeur commun, on s'y est sentie bien dès la première minute. Et puis 150 euros de moins ( nous quittons le centre ville, ça explique un peu,mais ça n'en reste pas moins un sacré coup de chance d'avoir trouver si vite.) Nous avons envoyer la lettre de préavis et signer pour ce nouvel appart.
Nous devions déménager le week end prochain et avions hâte l'un comme l'autre.
Sauf que là Monsieur préfère que nous attendions :
" Pour le moment le propriétaire n'a pas d'autre locataire, on est tenus par le préavis, on ne va pas payer deux mois de loyer dans le vent, sans occuper l'appartement."
J'ai jamais entendu pire connerie ou alors je n'en aie pas souvenance !
Dans une situation comme dans une autre nous allons payer un loyer " dans le vent" , que ce soit celui du nouvel appart ou de l'ancien. On ne pas ce dédoubler non plus.
Sachant aussi que pendant ce temps Monsieur ne juge pas nécessaire de faire ce qu'il faut avec EDF, internet ( enfin en clair tout le reste) , pour le nouvel appart, sous peine que nous n'allons pas payer les abonnements pour deux apparts.
Alors du coup selon lui on reste là pendant le temps du préavis. Si une semaine avant la fin nous n'avons toujours pas eu de nouvelles du proprio concernant un nouveau locataire on s'occupe des formalités administratives et de tout le tralala et on déménage.
J'ai beau retourner le truc dans tout les sens je comprend pas son délire là, mais vraiment pas.
On en a bien sûr bien discuter, mais il n' "accepte pas l'idée de payer le loyer pendant deux mois dans le vent" . Quand je lui dit que nous en paierons forcément un dans le vide il me répond que c'est différent : " Nous vivions ici , nous n'allons pas partir et laisser le proprio encaisser les loyers alors que n'y sommes plus. ça me gène beaucoup moins pour l'autre appart. Nous payons deux loyers, nous avons les clefs de deux apparts, ça me semble normal" .
Je n'y vois toujours rien de "normal" . A quoi bon ?
Ne payer payer pour rien ?
Non vraiment je n'y comprend rien.
On aurait pu déménager et s'occuper de toute les formalités tranquillement. Là on va devoir faire ça dans l'urgence. Sachant que par exemple ( et ce n'est bien sûr qu'un détail infime) pour ce qui est d'internet, les fournisseurs d'accès disent qu'il faut 2 semaines pour le changement de ligne mais chacun sait que c'est bien souvent plus long que ça.
Nous avons du temps devant nous pour que tout soit nickel mais non.
Il a pousser le bouchon à me dire que si nous avions pu vivre dans les deux apparts en "alternance" ça aurait été parfait, que nous aurions fait des allers retours avec des affaires, courses et tout chaque semaine jusque la fin du préavis mais que c'est bien sûr impossible pour des raisons plus qu'évidentes.
Non mais il va ou là ? Encore heureux que c'est impossible ! Comme si on allait ce trimballer chaque semaine entre les apparts avec notre bardat sous le bras !
Discutions sur discutions n'y changent rien. Par contre il me fait sa petite moue de bébé et il me cajole encore p)lus que d'habitude voyant , et sachant bien que la situation me met hors de moi.
Mais on renvient toujours au même point.
Il dit que oui c'est un peu chiant de devoir attendre et de tout ce taper dans l'urgence, mais que quelque part quand on regarde bien, si on veut ce montrer raisonnable on a pas le choix.
Déjà ce n'est pas juste "un peu chiant", et bien sûr que nous avons le choix ! Sa façon de voir les choses est tout sauf raisonnable.
Et je finis même par le voir comme un pingre sachant que ce n'est pas du tout le cas à la base, mais là en clair c'est "j'ai payer je lâche rien" .
C'est stupide au possible, il n'agit même pas comme un pingre mais comme un idiot . Nous "perdons" des loyers dans un cas comme dans un autre. Il en est conscient mais c'est "pour le principe" .
Je suis désolée du pavé de plus, mais ça fait du bien, parce que là je bouillonne.
Il s'en veut terriblement pour ce qu'il s'est passer avant, a même admis m'avoir fait une blague plus que pourris le premier du mois et s'en est excuser.
Nous avons beaucoup parler. Je dois dire en toute sincérité que les choses ce sont arrangées. Que tout allait bien entre nous.
Mais là sérieux je crois rêver !