Norma;1449451 a dit :
On vient d'apprendre qu'on part pour Cannes, pendant une semaine cet été, en amoureux. Rien que de penser aux dernière vacances à deux qu'on a passé, ça me mets une pêche d'enfer!!!!
Nous c'est le contraire, notre seule semaine de vacances cet été va très certainement (genre 99% de chances) tomber à l'eau parce que le gros con de patron de mon amour est un gros con.
Mon amour a droit à 3 semaines de congé pour deux mois de travail cet été (parce qu'il a travaillé toute l'année et qu'il n'a pas pris de congé aussi hein) donc le top ça aurait été de partir une semaine en juillet et qu'il me rejoigne deux semaines à Londres quand j'y bosserai en août. Sauf que la patron veut qu'il prenne ses trois semaines d'un coup. Bon, soit, donc déjà notre semaine tombe à l'eau. Puis après il lui dit "Je veux pas que tu prennes les deux premières semaines d'août, ça m'arrange pas, après je vais devoir engager un remplaçant et je veux pas, je veux montrer au siège que je gère la piscine pour pas cher, pour que ma carrière évolue. Prends tes congés en septembre". Euh ouais. En septembre il arrête le boulot et reprend les cours, donc il aura dans le cul quoi. Finalement il lui a proposé un deal : soit il bosse les deux mois mais que 2 jours par semaine dans la piscine où il est d'habitude (où il a ses collègues, etc) mais il a pas de congé; soit il bosse deux mois à temps plein dans une piscine plus loin, plus grande, plus usine à gaz, il bosse en vrai tout le mois de juillet, puis en août il pose ses 3 semaines de congé plus une semaine sans soldes.
Je pense qu'il va prendre la deuxième solution, mais ça le fait chier de changer de piscine et de devoir se sacrifier alors qu'il devrait pouvoir prendre ce qu'il veut comme congés non ? En plus son patron lui avait promis 2 mois de 35h à la piscine habituelle avec 3 semaines de congé. C'est un gros con. Je ne connais pas du tout le droit du travail, mais je trouve ça honteux d'être à ce point à la merci de son patron pour poser ses congés quoi, je sais qu'on ne peut pas poser n'importe quoi n'importe quand, mais quand même ...
Du coup on laisse tomber la semaine dans le Sud en juillet. Il aura sans doute son mois d'août où il va partir me voir les deux première semaines, puis ptêt aller chez ses parents puis chez un pote dans le Sud après. Ca me gonfle, j'ai besoin de partir au soleil au bord de la mer avec lui. Je lui ai dit qu'on essaiera de partir un WE en juillet, mais ça va pas être rentable d'aller dans le Sud que pour deux jours quoi ... Et on essaiera de partir un WE en Ecosse quand on sera à Londres, je sais pas du tout si c'est faisable, mais y penser ça fait du bien au moral

.
Ce soir il vient manger avec ma famille. Et lundi 19 départ pour l'Irlande ! J'ai trop trop hâte, surtout si ce sont nos seules vraies vacances à deux de l'année !