Bon, je vais un peu mieux.
Je sais qu'il est un peu tôt pour tirer ce genre de conclusion, vu mon état et mes pleurs d'hier. Mais je crois qu'au fond ça fait longtemps qu'on rame, enfin surtout que je rame, pour essayer de trouver une stabilité à notre relation. On s'est découvert avec beaucoup d'enthousiasme, de joie, de volonté, et de désir. Nous nous aimions, du moins, nous voulions nous aimer et partager ces découvertes "amoureuses" ensemble. Nous l'avons fait, nous avons pris notre pied là dedans, nous nous sommes amusés et découvert. Et puis ensuite hé bien il y a des rêves qui se sont envolés parce qu'il n'y croyait plus et puis il s'est senti moins seul et avait donc moins besoin d'une "amoureuse". Et moi, je m'accrochais à lui mais au fond, si j'avais pu connaitre autre chose, peut-être que je l'aurais laissé.
Et aujourd'hui je crois que j'ai compris que ce que je veux avec lui ce n'est pas une relation amoureuse mais c'est autre chose, c'est différent. Je suis attachée à lui mais je ne souhaite pas le "posséder", je veux avoir une place dans sa vie mais pas celle que nous avons eu l'un pour l'autre pendant 6 mois. Je peux me passer de lui pour être heureuse mais je ne peux pas me passer de lui pour me construire une vie satisfaisante.
En fait, il est un peu celui qui me comprend et partage avec moi ce qui importe à ses yeux. Nous sommes plus complice que réellement fasciné par l'autre, plus "amis" qu'admiratif.
Je sais que tout ça c'est pas forcément incompatible, qu'on peut très bien avoir une relation amoureuse avec celui qu'on considère comme son meilleur ami, mais il n'est même pas mon meilleur ami, il est juste un point de repère, celui qui me guide, mais pas celui dont je suis amoureuse.
Bref c'est un peu embrouillé et compliqué mais en gros, je place un autre type de confiance dans ma relation avec lui, aujourd'hui, je me sens un peu plus sereine vis a vis de certaines choses, je considère qu'il n'y a pas eu tant d'erreur, et surtout je considère que je peux construire avec lui une relation qui me plaira beaucoup plus que celle de deux amants exclusifs...
Maintenant, advienne que pourra, mais quoiqu'il en soit, je cesse de poster dans ce topic, car je ne suis plus amoureuse depuis bien longtemps, mais je souhaitais sauver mon "couple", et aujourd'hui, le couple ne m'intéresse plus, ce qui m'intéresse d'avantage c'est ma relation amicale et complice avec lui.