On s'est pris le chou hier, encore à cause de mes angoisses infondées que je n'arrive pas à refouler. Je suis obligée de tout lâcher à chaque fois, à base de "j'ai peur que tu me quittes, j'ai peur que tu m'aimes plus". J'ai tellement besoin d'être rassurée, je comprends pas pourquoi je suis toujours comme ça. Il me prouve assez qu'il m'aime, et je crois que c'est tellement un conte de fées les jours avec lui que le moindre jour où c'est moins bien/où j'ai moins de nouvelles, du coup rien ne va plus et j'en fais tout un plat.
Il faut que je réussisse à être zen. Parce que monsieur joue beaucoup sur les mots aussi, et quand on part dans une discussion comme ça, il se pose toujours en victime du genre "mais j'ai l'impression que c'est moi qui te fais bader, je culpabilise" donc ça se finit toujours par des "maiiis nooon mon coeuuuurr". Il a tellement d'influence sur ma façon d'être, qu'il peut me faire passer du rire aux larmes pour rien du tout. Et il ne comprend pas que je puisse être comme ça, que je sois si fragile. Il ne comprend pas parce qu'au quotidien, je suis toujours souriante, rigolote et de bonne humeur, et que c'est en partie grâce à ça qu'il est tombé amoureux de moi. Du coup, le fait que d'un coup comme ça ma bonne humeur puisse tomber dans une crise d'angoisse, ça le dépasse.
J'ai trop besoin de lui pour dépasser tout ça, et paradoxalement c'est aussi lui qui en est souvent la principale source parce qu'il est un peu (le "un peu" est carrément un euphémisme mais bon) devenu le centre de ma vie, je sais plus ce que je ferais sans lui, du coup dès que une once de doute se pointe à l'horizon j'imagine le pire et ça part dans des délires inconsidérés de "oh mon dieu et si il me quittait".
On en a finit par se dire que, finalement, c'est pas si mal si j'ai cette capacité à me remettre en question parce que ça évite de tomber dans la routine, dans le "de toutes façons c'est acquis, il ne me quittera pas". Faudrait juste que je puisse modérer ça...
J'espère de tout mon coeur qu'un jour ces angoisses ne gâcheront plus mon couple. Parce que si ça en vient à nous perdre, je m'en remettrait pas.
En attendant, on se voit demain pour nos quatre mois.

Aujourd'hui c'est le
dia dos namorados, Saint Valentin brésilienne qu'on fêtera plus ou moins demain en même temps.
Je vais le laisser faire sa grasse mat' et je ne lui donnerais pas de nouvelles avant que je parte à mon concert. Il le faut.