Topic des amoureuses et des "en couple".

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Dacha : tu m'as fait rire. Mais moi aussi j'ai des petits seins et je m'en plains toujours mais si mon copain me sort cette réfléxion je l'aurais mauvaise... j'imagine que toi aussi. Il ne mesure pas la gravité de leur parole/geste des fois j'ai l'impression.

Hier soir dans le lit on avait trop chaud et N'am me dit tout naturellement "plutard dans notre chambre on aura la climatisation hein". C'était trop chou ! mais je boudais car il voulait pas me faire de calins prétextant qu'il avait trop chaud alors je lui ai rétorqué "mais on vivra jamais ensemble". :cretin: paf, monsieur vexé.
Bon ok c'était pour être méchante, donc j'ai tout fait pour m'exuser ah ah je suis sadique des fois... alors que biensûr qu'on aura la clim dans notre chambre chéri car biensûr que je veux vivre avec toi...:red:

A

AnonymousUser

Guest
Hilary;1596559 a dit :
Dacha : tu m'as fait rire. Mais moi aussi j'ai des petits seins et je m'en plains toujours mais si mon copain me sort cette réfléxion je l'aurais mauvaise... j'imagine que toi aussi. Il ne mesure pas la gravité de leur parole/geste des fois j'ai l'impression.

Ben en fait ça m'a faite marrer... :cretin: Je ne suis pas très susceptible !

C'est juste que les mecs passent leur temps à répondre de manière très pragmatique aux inquiétudes hyper abstraites et intérieures des nanas. Je ne sais pas, ils s'imaginent que si on se plaint à eux c'est qu'on veut qu'ils trouvent des SOLUTIONS à nos soucis - alors que non, on est bien assez futées pour les trouver toutes seules ! On veut juste se faire plaindre et rassurer un peu !

Donc maintenant, mon mec a compris, il ne me dit plus : "tu as tel problème ? et bien tu as tel choix, tel choix, tel choix." Il répond plutôt : "mais non, t'es la plus belle, la plus tout, et la plus mieux." C'est toute une éducation... :cretin:

(Bon, parfois il me dit aussi la vérité hein.)

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je me suis un peu jetée dans la gueule du loup hier soir, mais j'avais besoin de parler.
En fait, on s'est retrouvés dimanche soir et toute la journée d'hier après plus d'une semaine sans se voir, et même si c'était très sympa, je l'ai senti un peu distant, un peu ailleurs. Comme si on se retrouvait au bout de deux jours sans l'un sans l'autre, enfin j'ai peu ressenti sa joie de me retrouver...

C'est dans ses moments-là que j'aime notre relation, et le fait qu'on puisse vraiment parler de ce qu'on ressens sans se freiner de peur de déclencher une dispute. J'ai eu peur qu'il le prenne mal, mais on a pris l'habitude d'être francs et de le dire dès que quelque chose n'allait pas, pour ne pas que ça explose plus tard.
Du coup il m'a laissé parler, développer un peu, et puis rassuré sur le fait que je lui avais manqué oui, mais on n'a pas la même sensation de manque à chaque fois, pour lui une semaine c'est pas énorme. Et puis il avait encore la tête en vacances, il a passé une semaine h24 avec ses potes donc je peux le comprendre. Je cherche un peu la petite bête avec ça mais j'avais besoin qu'il me dise que tout allait bien, si tout allait bien.

On a aussi parlé de notre vie dans un an, parce que mine de rien dans un an on part tous les deux à l'étranger, et on ne sait pas encore où même si on veut plus ou moins partir au même endroit ça dépendra de nos concours. On pourrait être séparés. Alors certes c'est dans un an, mais dans environ 6 mois on choisira notre destination.
Il peut pas se projeter dans l'avenir autant que moi, ce que je comprend mais du coup il m'a un peu blessé. Il a eu raison quand il m'a dit que cette discussion, on l'aura le moment venu parce qu'en parler maintenant ça avance à rien du tout tant qu'on ne sait pas où on pourra être affectés. Il m'a répété que pour l'instant on était très bien tous les deux, donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Qu'au pire, on sera séparés 8 ou 9 mois et on se retrouvera après si il faut se retrouver. Mais moi je ne me sens pas capable de faire ce bout de chemin là sans lui, si on est toujours ensemble à ce moment là. Lui de répliquer "si ça se trouve, d'ici décembre t'en aura marre de moi et on cassera c'est pareil" mh je déteste parler de ça. Tout comme cette réplique, qu'il m'avait déjà sortie il y a peut-être un ou deux mois et qu'il m'a redite hier soir, sur le fait que si on ne pars pas au même endroit, notre amour sera détruit (il ne croit pas aux relations à distance, c'est même pas la peine d'essayer il cédera jamais) mais il ne veut pas qu'on se perde. Autrement dit, il ne veut pas me perdre, mais ça impliquera une amitié.

Ca m'a fait très très mal qu'il parle de ça, il m'aime et me le dit tous les jours, mais il en vient à parler de rompre si on est séparés de plusieurs milliers de kilomètres. Bon alors ok j'ai un peu cherché la merde, j'aurais pu ne pas parler de ça, mais ça m'angoisse tellement. Il est très serein avec ça et ça me ronge. Surtout qu'il parle d'un "nous" différent, amical, si jamais la distance cassait tout. Pour moi c'est un peu un constat d'échec, même si c'est certainement très réaliste et que je suis certainement trop fleur bleue.
Du coup j'essaye de faire comme lui, de penser à maintenant, à notre nous actuel où tout va bien, on s'aime, on se correspond, mais moi innocemment j'imagine de plus en plus l'avenir avec lui. Alors soit il est très terre-à-terre, soit on a pas la même vision de la relation, je ne sais pas. Et pourtant tout va très bien. Je ne sais pas là. Je me prends surement la tête pour rien mais depuis hier soir sa phrase n'arrête pas de tourner dans ma tête...
Je n'arrive pas à me dire "là, on est heureux, dans 6 mois on verra on y est pas encore".

J'aurais un peu besoin de vos avis sur tout ça, si vous avez eu le courage de lire tout cet énorme pavé...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sedgewick;1596878 a dit :
On a aussi parlé de notre vie dans un an, parce que mine de rien dans un an on part tous les deux à l'étranger, et on ne sait pas encore où même si on veut plus ou moins partir au même endroit ça dépendra de nos concours. On pourrait être séparés. Alors certes c'est dans un an, mais dans environ 6 mois on choisira notre destination.
Il peut pas se projeter dans l'avenir autant que moi, ce que je comprend mais du coup il m'a un peu blessé. Il a eu raison quand il m'a dit que cette discussion, on l'aura le moment venu parce qu'en parler maintenant ça avance à rien du tout tant qu'on ne sait pas où on pourra être affectés. Il m'a répété que pour l'instant on était très bien tous les deux, donc qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Qu'au pire, on sera séparés 8 ou 9 mois et on se retrouvera après si il faut se retrouver. Mais moi je ne me sens pas capable de faire ce bout de chemin là sans lui, si on est toujours ensemble à ce moment là. Lui de répliquer "si ça se trouve, d'ici décembre t'en aura marre de moi et on cassera c'est pareil" mh je déteste parler de ça. Tout comme cette réplique, qu'il m'avait déjà sortie il y a peut-être un ou deux mois et qu'il m'a redite hier soir, sur le fait que si on ne pars pas au même endroit, notre amour sera détruit (il ne croit pas aux relations à distance, c'est même pas la peine d'essayer il cédera jamais) mais il ne veut pas qu'on se perde. Autrement dit, il ne veut pas me perdre, mais ça impliquera une amitié.

C'est typiquement ce que mon amour dirait. J'ai droit à "De toute façon d'ici là t'en auras ptêt marre de moi" à chaque discussion de ce genre. Mais dans son cas c'est parce qu'il ne veut pas souffrir en avance pour un truc qui se passera dans des mois. C'est peut être aussi le cas de ton copain. Alors que moi je me prends la tête bien en avance pour justement essayer d'étaler la souffrance, de m'y préparer. C'est juste une conception différente des choses. Et effectivement je pense qu'ils ont raison, que ça ne sert à rien de se faire du mauvais sang pour ça un an en avance (je peux parler de moi aussi puisqu'il y a un an je stressais pour le stage que je vais faire dans 2 semaines à l'étranger).

Pour ce qui est de l'amitié. Je pense que là encore pour lui c'est une façon de se rassurer qu'il ne te perdra jamais, quel que soit votre statut. Là dessus je le rejoins assez, je me vois tellement mal passer ma vie sans mon amoureux que si jamais on est plus ensemble pour le moment j'imagine tout de même mal qu'il tienne une place moins importante dans ma vie, et je voudrais qu'il reste mon meilleur ami. Alors que pour mon amour (plus romantique que moi), c'est hors de question, il ne veut pas me perdre, mais c'est amoureux ou rien du tout. Il n'envisage pas d'être ami avec moi. D'ailleurs là où je dis qu'en plus d'être mon amoureux c'est mon meilleur ami, pour lui je ne peux pas être son "amie", je suis son doudou, c'est pas comparable.
Tu y penses parce que vous avez eu cette discussion hier, tu ne peux pas passer de "je pense à ça" à "j'oublie" instantanément, mais je pense que petit à petit tu n'y penseras plus, ou moins.

Et puis peut être que ça ne vous empêchera pas de penser à un avenir, sous des angles différents : un emménagement, etc ... Même si ça reste fictif, lointain, tout ce qu'on veut, ça permet de rêver je trouve. Pas un avenir douloureux comme l'éloignement pendant 9 mois, ça c'est sûr que ça ne fait pas rêver donc il préfère ne pas y penser.

Son portable est éteint, je pense qu'il n'a plus de batterie, il est un peu naze mon doudou, il a un nouveau portable mais il se décharge super vite et du coup c'est la 2ème fois de la semaine que ça lui fait le coup. Du coup je sais pas s'il rentre, donc je sais pas si je dois l'attendre pour manger, pour sortir, etc ... Rrah.
Mais je ne m'inquiète pas, pas comme avant, y a du progrès. Ca me saoule juste de pas pouvoir le contacter quand j'en ai envie.

A

AnonymousUser

Guest
Sedgewick, ce n'est pas facile, mais je te conseillerais de prendre cette relation, pas au jour au le jour, mais disons sans te projeter trop car vous-mêmes, vous ne savez pas où vous allez partir, ce qui va se passer entre vous, ce qui va se passer dans vos vies respectives ; alors pourquoi entrer dans d'infinies spéculations dès maintenant ?

Ceci dit, pour lui qui dit qu'il ne pourra jamais être dans une relation à distance, etc, etc : les gens changent. Je tenais le même discours il y a six mois, je le tiens depuis 19 ans en fait, et quand j'ai du être séparée de mon mec, j'ai voulu le quitter le jour des aux revoirs. Eh bien, trois mois et demi après, sache que je suis toujours là, et vraiment amoureuse. Quand tu aimes sincèrement quelqu'un, et quand tu sais combien de temps l'attendre : tu patientes. (et s'il n'a pas le coeur de le faire, c'est que ses sentiments n'étaient pas assez forts et ses attentes pas assez sérieuses, et que par conséquent, tu n'as pas perdu ""grand chose"" avec d'immenses guillemets.)

Donc ne t'inquiète pas, par avance. Si vraiment, cette histoire doit aller quelque part, ce n'est pas neuf mois à distance qui vont tout foutre en l'air. Et puisque tu sembles penser déjà pas mal à ton année à l'étranger, j'aurais un dernier conseil, c'est de ne surtout pas sacrifier la destination de tes rêves pour partir plus près de lui. J'ai vu plein de potes se casser les dents à cause de ça, et puisque lui n'est pas sûr à 100% de votre avenir, c'est à toi t'assurer le tien (et tes envies, tes plans de carrière, etc). Je ne sais pas si je suis claire... ?

Bon, voilà, tout ça c'est de l'ordre du conseil, mais là, tout de suite maintenant, c'est vraiment ce qui me semble le plus sage.

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Huhu vu que j'ai eu mon bac, monsieur va me faire un cadeau .

Sedgewick c'est une situation compliqué que tu vas/est en train de vivre et c'est vrai que c'est dur de prévoir ce qu'il va se passer d'ici 6 mois. Mais en attendant positive, vous êtes biens ensemble il t'aime.

25 Août 2006
0
5 977
0
C'est fou, dans un mois ça fera deux ans qu'on sort ensemble et un an qu'on vit ensemble. C'est passé à une vitesse folle.

A

AnonymousUser

Guest
Sedgewick : Je comprends la réaction de ton copain puisque j'ai souvent la même. Quand mon copain me parle d'avenir, proche ou lointain d'ailleurs, je dis souvent "On verra, on n'y est pas encore". Lui le prend comme un manque d'investissement de ma part, comme si j'envisageais de le quitter. Alors que pour moi c'est une manière de me protéger de ce qui pourrait arriver. Je me fais sans cesse de gros films dans me tête, de nous plus tard mais je ne lui en parle jamais parce que ça pourrait ne jamais arriver. Cela ne veut pas dire que je n'envisage pas l'avenir avec lui, bien au contraire, mais j'ai vraiment peur de trop m'impliquer, de faire trop de projets pour qu'un jour tout s'écroule et mes rêves avec. Donc je préfère être prudente, quitte à le blesser un peu. C'est peut etre égoiste mais j'ai besoin de ça pour avancer petit à petit.

En tout cas, courage :)

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
On a pris une décision un peu folle. La famille ne s'y attendra certainement pas, peut etre même qu'ils ne comprendrons pas mais...c'est nous. Notre décision.

Dans ces moments là je me dis que je suis tombée sur une perle rare. Il est juste parfait. On a les même envies, les même besoins,les même rêves...

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Akrilik : peut-être que votre décision "folle" ne plaira pas à votre famille, mais ils s'y ferront. je ne sais pas de quoi tu parles mais si c'est votre decision alors ils accepeteront tôt ou tard... et puis c'est avec lui que tu vis, pas avec eux <3

Mes parents s'offrent un voyage dans peu de temps. Ils nous ont invités. Chéri n'a pas voulu car ça coûtai trop chér pour son budget... De ce fait, en cachette avec ma mère, je l'ai tout de même inscrit au voyage. J'en ai parlé à ses parents ils avaient l'air pas trop chaud mais ils m'ont pas dit non. Aujourd'hui j'apprends que sa mère à dit à la mienne qu'ils ne voulaient pas, prétextant que c'était bcp trop cher et que ça serrait "injuste" envers son petit frère.
Mais bordel mon copain à 20 ans ! il fait ce qu'il veut et il n'a jamais était question que ça soit ses parents qui payent le voyage ! Pour cela j'avais tout organisé : une grosse fête pour son anniversaire avec ses copains, anfin de récolter un peu d'argent pour lui payer un bout du voyage. Le reste, ça serrait lui avec son boulot ou même moi qui payerai.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas comment en reparler avec ses parents afin qu'ils acceptent. De plus c'est moi qui vais avancer cette grosse somme d'argent pour les réservations. En quoi est-ce un soucis pour eux? J'hésite à tout avouer à chéri mais j'ai peur que du coup il me dise de tout annuler parce que ses parents ne veulent pas et parce qu'il ne voudra surement pas que ça soit moi qui paye. Je suis perdue :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes