Notre vie sociale reprend. Une petite soirée bien sympa hier en compagnie de nos plus proches amis.
Je lui aie proposer ça , à demi par envie et aussi par culpabilité.
Que je ressente le besoin de m'isoler un moment ok, mais Lui là dedans ?
Sauf qu'il a fallu que je lui fasse comprendre que j'en avais aussi envie, que ce n'étais pas juste par culpabilité.
Il m'a redit qu'il trouvait la situation tout ce qu'il y a de plus normal et qu'il n'y avais pas matière à m'en vouloir. Que l'important était que j'aie le temps qu'il me fallait. Que ce n'étais pas une période de "coupure" comme ça
avec nos amis qui allait le blaser. J'étais mal, j'avais besoin de ça, point barre.
Je dois avouer que nous avons passer la soirée en mode pot-de-colle avec l'Amoureux toujours en train de me "chercher" pour que je finisse sur ses genoux, dans ses bras...
Soirée entre amis, mais bourrée de calins.
Nous sommens très fusioneles à la base oui, mais pas "à ce point" . Enfin, je veut dire, on est entre amis, on ne va pas passer la soirée à ne ce faire que des calins et des bisous et faire comme si il n'y avait parsonne quoi.
Bon on en était pas là non plus hein, sinon à quoi bon ? Super pour les autres...
Il est vrai que nous nous avons quasi toujours un contact phisyque( ce peutêtre très léger , mais je pense que l'on comprend), et que même dans les micros-moments ou ce n'est pas le cas on ce cherche du regard, que l'on ne passe pas la soirée sans bisous ni calins , mais que ça reste "normal" ( même si ce mot n'a sûrement pas sa place ici) .
Mais là c'était limite si on était pas devenu siamois.
Il avait un peu peur que je me sente mal avec "tout ce monde d'un coup à la maison" , et n'arrivait pas à me lâcher.
Un super soirée, vraiment. couchés très tard en semaine, mais là on va dire tant pis ^^ . ça fait vraiment du bien de ce retrouver tous ensemble.
Je ne sais pas si c'est parce que j'étais prête ou plutot si je n'aurais pas du me forcer à ça dès le début. Peut être que j'aurais bien mieux "gérer" .
Mais enfin comme le dit l'Amoureux l'important est que ça aille maintenant, et que j'aie pu aller à mon rythme.
De notre coté c'est un joli bonheur sans nuage oui, mais je m'intquiète un peu pour une amie à moi.
Je ne sais pas trop si c'est bien l'endroit pour en parler mais vu le sujet de mon "inquiétude", je me dis que ça peut l'être.
Nous avons prévus une autre soirée samedi, et j'aie apeller une amie que nous n'avons pas vu depuis trois bons mois.
Depuis qu'elle est avec son copain en fait.
Dans ce laps de temps je l'avais quand même au téléphone régulièrement, mais dès que quelque chose était prévu il leur étaient impossible d'être présents.
Bon déjà ils pouvaient très bien n'être réellement pas libre, et de plus je n'aurais JAMAIS été du genre à critiquer le fait qu'ils limitent leur sortie étant maintenant en couple pour avoir du temps pour eux, ncore heureux d'ailleurs.
Mais là au bout de trois mois, et encore unr efus de plus j'aie fini par demander si il y avait quelque chose.
Mon amie m'a dit "préférer être franche et me le dire maintenant que je posais la question plutôt que de continuer à refuser sans cesse" .
En clair, ils ont décidés de couper le "contact direct" avec leur ami. Pas le téléphone par exemple mais tout le reste.
Ils ont trop peur que ce gnre de relation vienne selon ses mots "foutre le bordel dans leur couple" .
Bon de son coté a elle sa dernière relation a été complètement foirée a cause d'histoire complètement mesquinnes qui tombaient en plus dans un moment de grande fragilité de sa part. Lassée elle a finit par lacher, pour mettre des mois à s'en remettre, et regretter a un point monstrueux.
Son copain de son coté a été quitter par sa dernière copine a cause du même genre de scénario.
Résultat, ils ont peur au point de tout couper. Ils s'aiment vraiment très forts et craignent de ce perdre a cause de genre de chose.
Je pourrais commentcer à dire qu'ils ne doivent pas s'aimer si fort que ça, avoir peu (ou pas)confiance en eux et leur relation pour chercher à ce mettre dans une telle "cage de verre imaginaire" .
Mais non, parce que déjà ce sera une monstruosité et aussi parce qu'ils ont réellements énorméments souffert tout les deux.
Je ne dis pas que ça explique le truc, juste que le fait que deux personnes avec le même vécu , ayant les même craintes à la base...
Ils sont morts de trouille a ce niveau.
Je me dis qu'il leur suffira peut être juste d'un peu de temps, et en tout cas je l'espère.
En parlant avec mon amie j'aie essayer bien sûr de mieux comprendre et même de lui dire certaines choses pour essayer de l'apaiser un tant soit peu à ce niveau.
Mais ce ne sont bien sûr que des banalités, même si elles sont bien vraie.
Que leur anciennes relations a l'un comme l'autre n'étaient plus celles qu'ils avaient aujourd'hui. Enfin pas mal de chose dont vous vous doutez sûrement.
Ils en ont conscience mais la porte est fermée.
Il y a bien sûr pas mal de risque dans cette histoire mais je ne sais pas il y en a un qui me fait bien plus peur pour eux :
Ils finiront bien pas sortir de leur "cloche de verre", que ce soit pas envie, ou bien par nécéssité, ou pour autre chose encore.
Et là après s'être isolés tant de temps ? A sa place j'aurais très peur de ce moment.
Ils peuvent très bien l'un comme l'autre ce sentir pousser des ailes, je ne sais pas... Je n'arrive pas bien à l'expliquer mais un peu comme si ils prenaient le risque d'être bien plus exposés aux "dérapages" que les autres.
Prenez quelqu'un et isolez le complètement, pour ensuite lui refaire prendre pied dans la société, même si c'est au fur et à mesure...
Il y a bien d'autres risque encore, et je pense qu'il serait inutile de les mentionner tellement ils sont évidents ( en tout cas pour moi, après je débloque peut être) .
Mais celui ci vraiment...
Rester à deux pour un week end, une semaine, un mois, oui pourquoi pas ?
C'est tellement bon de ^ce retrouver sans rien ni personne autour.
Mais de là à ce que ce soit un complet style de vie...
Je ne la critique ni ne la juge. Juste que j'aie sécrément peur pour elle.
Je sais bien que c'est sa vie. Si c'était moi je n'aimerais vraiment pas que quelqu'un vienne mettre son nez là dedans d'ailleurs.
Je ne compte d'ailleurs pasle faire même si je peut en donner l'impression.
Enfin bon je viens quand même poster ça, je suis sacrément contradictoire comme fille...