Topic des amoureuses et des "en couple"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hilary;1881020 a dit :
Je me sent mal... Je vais mal. J'ai besoin de parler et d'avoir votre avis je crois bien.

Tout va bien entre nous, du moins c'est ce que je pensais.. J'ai par curiosité regardé son historique jeudi soir. Il avait été sur facebook (il est en stage et ne fait rien d'autre que d'être sur internet) et qu'il avait été sur le profil de deux filles que l'on connait de vue. J'ai pas été contente je lui en ai parlé. Il m'a juste dit qu'il avait été voir par curiosité car il s'ennuie et qu'il n'avait rien fait de mal et que de toute façon : IL AVAIT LE DROIT. Oui ok il a le droit, mais ça m'a blessé. On en parle, je me calme et ça repart.

Ce matin je vais voir son historique (fichu habitude!) & je vois qu'il a été sur facebook encore et que cette fois il a été voir les photos d'une trés bonne amie à nous (qui est aussi son ex de 3jours... et qui sort désormais avec son meilleur pote). J'ai été blessé, vraiment. Puis sur un autre profil de meuf... J'avais les larmes aux yeux. Vs allez surement croire que je suis folle, que je suis trop possessive et jalouse (ce qu'il me repproche) mais j'ai peur. De plus j'ai également vu qu'il avait été sur un site "briser la routine dans un couple" + "cadeau de noel romantique" + "sortir en amoureux..." donc ça m'a quelque part rassurer de voir que les recherches qu'il faisait c'était surement pour moi... mais le plus mal c'est de voir "briser la routine" ça m'a foutu un coup. Je ne vois que le mal dans tout ça.

C'est vrai qu'en ce moment il y a des choses qui changent, nottament lui je trouve, mais il me dit que non il veut juste évoluer. Il parle de plus en plus de liberté, qu'il voudrait pouvoir avoir du contact avec des filles sans que je sois sur son dos, qu'il aimerai pouvoir sortir avec ses potes... EN BOITE. Là par contre, la discution se bloque. Je suis terrifiée. J'ai l'impression qu'il change qu'il a besoin de nouveauté et je suis vraiment déprimée à l'idée de repenser à tout ça. Il me dit qu'il m'aime, que je peux lui faire confiance qu'il est sérieux et fidél, que ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble et qu'il n'a aucune envie d'aller voir ailleurs etc... Mais qu'il aimerai que je change ma nature, celle d'être jalouse et possessive. Je suis blessée... Et les questions me viennent : mais si il est bien avec moi, pourquoi il va voir le profil de qlq filles? Pourquoi il veut sortir en boite avec ses copains (il me jure que c'est juste pour profiter et s'amuser rien a voir avec les filles), qu'il veut plus de liberté, qu'il veut ceci et cela... Je ne comprends pas je suis perdue et j'ai tellement mal.

On fait qu'en parler mais ça n'arrange rien. J'essai de faire des efforts mais j'arrête vite car je n'ai aucun retour tel que de l'amour, de l'affection et de l'attention comme je lui repproche de ne pas m'offrir... Que dois-je faire? Je suis paniquée vraiment, j'ai peur pour notre couple. Je pense qu'il m'aime vraiment, et qu'il ne quitterait pas tout pour n'importe quoi car c'est du sérieux notre histoire pour lui. Mais alors pourquoi il veut évoluer? Pourquoi il veut toutes ses choses qu'avant il ne voulait pas? Pourquoi je suis si possessive et jalouse alors que j'ai quand même confiance en lui?
Je partage totalement l'avis de Nadja et Treize....

Je suis restée bouche bée à la lecture de ton message : aller aussi mal parce que ton mec a consulté des profils facebook, mais euh... c'est un peu dingue, quoi... Non ?

Il y a des réponses très simples à tes questions :

pourquoi il va voir le profil de qlq filles s'il est bien avec toi ? Parce que ça n'a aucun rapport, tout simplement. Etre en couple avec quelqu'un ne veut pas dire n'avoir que cette personne dans sa vie et tourner le dos au reste du monde, et là on ne parle même pas d'être très proche de quelqu'un d'autre, juste de lire une page internet... il n'y a rien de plus anodin !


Pourquoi il veut sortir en boite avec ses copains ?
Ola ! Et pourquoi il veut aller à la piscine avec ses potes ? Et pourquoi il veut partir en vacances avec des amis ? Et pourquoi il a envie de passer des soirées avec ses copains ?
Mais parce que c'est ce que font tous les gens ! Parce que c'est ça, la vie, c'est voir des amis, s'amuser, qu'est ce que tu veux d'autre comme raison ? Il devrait passer toutes ses soirées avec toi, attaché avec une laisse ?

Pourquoi il veut évoluer, pourquoi il veut toutes ces choses qu'il ne voulait pas avant ?
C'est signe de bonne santé mentale, ça, tu sais... Ne pas avoir envie de stagner, continuer d'avancer, progresser... Pardon d'être aussi sèche, mais à mon avis il en a tout simplement marre de se voir empêcher de vivre sa vie par sa copine... Non ?



Mon mec me dirait "je pensais que tout allait bien entre nous, et puis j'ai vu que tu as consulté le profil facebook de ton ex", je lui répondrais juste ".... so what ?"


Hilary, sincèrement, c'est pas une vie ce que tu lui imposes...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
miss_caro, je comprends ce que tu ressens : mon copain est passé en CDD puis CDI après son stage tandis que moi je cherche du boulot depuis 5 mois et voui, parfois je ressens une petite pointe...de jalousie je crois. Mais je suis tellement heureuse pour lui, ce boulot lui plaît énormément e(t lui prend énormément de temps mais bref) et je suis aussi contente qu'il ne soit pas passé par ce par quoi je passe actuellement (excusez cette très lourde phrase SVP!)

Sinon, hier soir (ou plutôt tôt ce matin), il était vraiment bourré (genre à serrer le frein à main pendant que je nous ramenais...) et m'a tenu des discours (sans queue ni tête pour la plupart, qu'il a répétés et quand je tentais de lui dire il repartait de plus belle) qui m'ont énormément blessée et fait remettre notre histoire (52 mois tout juste) en question. (Je suis restée 4h allongée par terre, à réfléchir, pendant qu'il comatait en travers du lit).
Du coup ce matin, moi qui suis plutôt du genre à éviter le dialogue d'habitude, je lui ai dit que c'était plus possible, que dans ces conditions j'allais réfléchir à notre relation d'ici fin janvier (je suis "coincée" avec lui pour quelques journées de formation jusqu'à cette date), éventuellement renoncer à notre vie commune (qui a à peine 3 mois, haha), à notre PACS...
Il a pas trop compris parce qu'il a apparemment aucun souvenir mais je pense avoir été bien claire. Bref du coup il était trop mal de ce qu'il avait pu me dire et n'a pas arrêté de me dire qu'il m'aime, que c'est avec moi qu'il veut faire sa vie...
J'espère que je vais pouvoir mettre ce moment horrible de côté..en attendant, je reste quelques jours dans ma région (mais ça c'était déjà prévu), ça va me permettre de réfléchir à nous...même si je sais que je l'aime (et lui aussi), j'ai du mal à faire taire ma peur qu'il pense réellement ça de moi.

Désolée pour ce pavé et bon courage à toutes les Mad' pour qui c'est pas tout rose en ce moment!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
miss_caro, je comprends ce que tu ressens : mon copain est passé en CDD puis CDI après son stage tandis que moi je cherche du boulot depuis 5 mois et voui, parfois je ressens une petite pointe...de jalousie je crois. Mais je suis tellement heureuse pour lui, ce boulot lui plaît énormément e(t lui prend énormément de temps mais bref) et je suis aussi contente qu'il ne soit pas passé par ce par quoi je passe actuellement (excusez cette très lourde phrase SVP!)

Sinon, hier soir (ou plutôt tôt ce matin), il était vraiment bourré (genre à serrer le frein à main pendant que je nous ramenais...) et m'a tenu des discours (sans queue ni tête pour la plupart, qu'il a répétés et quand je tentais de lui dire il repartait de plus belle) qui m'ont énormément blessée et fait remettre notre histoire (52 mois tout juste) en question. (Je suis restée 4h allongée par terre, à réfléchir, pendant qu'il comatait en travers du lit).
Du coup ce matin, moi qui suis plutôt du genre à éviter le dialogue d'habitude, je lui ai dit que c'était plus possible, que dans ces conditions j'allais réfléchir à notre relation d'ici fin janvier (je suis "coincée" avec lui pour quelques journées de formation jusqu'à cette date), éventuellement renoncer à notre vie commune (qui a à peine 3 mois, haha), à notre PACS...
Il a pas trop compris parce qu'il a apparemment aucun souvenir mais je pense avoir été bien claire. Bref du coup il était trop mal de ce qu'il avait pu me dire et n'a pas arrêté de me dire qu'il m'aime, que c'est avec moi qu'il veut faire sa vie...
J'espère que je vais pouvoir mettre ce moment horrible de côté..en attendant, je reste quelques jours dans ma région (mais ça c'était déjà prévu), ça va me permettre de réfléchir à nous...même si je sais que je l'aime (et lui aussi), j'ai du mal à faire taire ma peur qu'il pense réellement ça de moi.

Désolée pour ce pavé et bon courage à toutes les Mad' pour qui c'est pas tout rose en ce moment!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas trop où poster ça, mais depuis ma rupture, le meilleur ami (et ex) me fait des tas de sous-entendus tout en niant l'existence de sentiments. C'est à la fois troublant et terriblement énervant. Ça fait des années que cette histoire traîne...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
J'adore quand on se marre comme des baleines devant Koh Lanta avec nos blagues bidons (limite si j'en ris pas encore maintenant). J'adore quand on fait tout les 2 en même temps la tête d'handicapé d'Alban (vous savez, pendant la présentation, quand il a la tête penché, et qu'il n'a que ses yeux qui bougent), quand on parle comme Marie-Franche et qu'on imite Alexandre en éjaculateur précoce. Tout ça en mangeant des pizzas et un gros pot d'Haagen-Dasz. <3.

C'est tout con, mais ça fait plaisir. On prétend pas avoir le couple idéal avec des violons en fond sonore, mais tant que tout roule... =)
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, jusqu'à maintenant je me posais pas mal de questions sur nous deux, si il m'aimait ou non et ça virait en crises de larmes.. mais je viens de me rendre compte d'un truc : il n'est pas du tout expressif niveau sentiments. Depuis le début j'ai eu droit à deux ou trois je t'aime, pas plus. D'où les questionnements sur si oui ou non il m'aime réellement, mais maintenant que j'y réfléchi vraiment, j'en suis sure. Il est toujours là, à m'encourager, me soutenir, m'aider à aller de l'avant, puis il.. je sais pas, il est plein d'attention pour moi.. et voila, sauf que quelque part j'ai quand même besoin d'être rassurée.. Enfin bref, on fait un couple pas mal quand même, entre celle qui fait que d'exprimer ses sentiments et celui qui les garde pour lui. :d

Bon, sinon j'ai hâte d'être dans 2 semaines, pour pouvoir dormir avec lui (et pitiéééé, faîtes qu'on soit vraiment seuls.)(oui je rêve.)
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
Les filles, les filles, les filles,

Hier, j'ai fouiné dans le portable de mon mec, sur son facebook en fait (je sais, c'est mal), et j'ai vu un message privé d'une nana (plutôt bonasse) lui disant:

"Je te connais ?" (genre il l'a ajoutée, sans la connaitre)

Et la réponse de mon mec:

"Non mais si tu veux ça peut se faire"


J'ai pété un gros cable, mais un gros gros cable, il m'a dit que c'était la pote d'une pote, et qu'elle venait du Quebec (ce qui est vrai, j'ai vérifié).
Il a essayé de me faire comprendre qu'il s'en foutait carrément, je lui ai demandé de la supprimé, il l'a fait, elle est pas dans son répertoire téléphonique...

Je suis pas folle quand même, enfin vous auriez pété un cable aussi non ? Même là j'ai peur quoi, j'ai tellement les boules, je fais tout pour lui faire confiance mais quand je tombe sur ça je peux pas m'empêcher de douter... Même s'il m'a pas trompée, qu'il en a pas l'intention, j'ai toujours peur moi.

J'ai besoin qu'on me dise de pas m'inquiéter :tears:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ce matin on a eu une mega engueulade, je lui ai dis que je ne voulais plus le voir, il m'a dit qu'il allait retourner chez sa mère...Je crois que ce qui m'a le plus énervée c'est qu'il n'avait même pas l'air malheureux, juste énervé (parce que j'en suis venue à lui dire que vu qu'il avait moins de boulot à faire à la maison que moi, qu'il pourrait plus s'investir dans les tâches quotidiennes...).
Finalement quand je suis rentrée ce soir il était tout gentil, genre tout va bien, il ne s'est rien passé.
Sauf que ça a accru mes doutes puissance mille, je suis encore plus perdue qu'avant...
Merde.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Hier soir on a tenté de faire l'amour et j'ai pris mon pied avant qu'il vienne en moi, c'était pas fait exprès mais voilà. Après il ne pouvait plus me toucher. S'en est suivie une longue discussion pendant laquelle il m'a dit que ça faisait quatre mois que je suis comme ça, qu'il en a marre d'être frustré, ... Bon je sors de deux mois de mycose alors merci ...
Il m'a dit qu'avant on faisait crac-crac pendant des heures et que c'est plus du tout comme ça maintenant et que c'est sûrement pour ça que notre relation merde. Je ne sais pas trop ce qui m'arrive, je suis incapable de mettre des mots sur le pourquoi du comment, du coup je ne vois pas du tout quoi faire. Il m'a dit qu'il n'a plus envie de faire l'amour avec moi parce qu'il sait qu'il sera frustré. Il a dit des choses vraiment dures à entendre.
Et pour lui ça merde depuis que j'ai commencé mon master. A mes yeux il prend le problème à l'envers et c'est bancal au niveau sexuel parce qu'on s'engueule trop, parce qu'on se prend trop la tête.Bref ensuite il m'a dit "Peut-être qu'on croit seulement s'aimer, toi comme moi, peut-être qu'on reste ensemble pour de mauvaises raisons".

Ce matin il est parti en me demandant "Tu boudes à cause d'hier ? Je peux t'embrasser ?".
J'ai un peu pleuré hier soir mais assez peu, j'ai mal mais je me sens surtout totalement vide.
Résultat je suis perdue puissance mille. C'est manifestement le début de la fin.
 
22 Novembre 2010
224
37
709
La Roche sur Foron
Il dort. Moi, matinale, je suis devant la télé, l'ordi sur les genoux, un thé à la main. Il va m'appeler dans un moment pour que j'aille le rejoindre, et j'irai me reblottir dans ses bras. J'aime ces moments là &#9829;
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Putain, la distance ça pue. Ca me saoule que l'on puisse éviter de se parler, et éviter de régler nos problèmes juste en ne répondant pas. Je pense que ça va être une belle année pourrie.
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
Il me manque. J'ai vraiment hâte qu'il me revienne! Hier il était en mode " diner en famille", ce qui ne l'a pas empêché de m'envoyer des sms coquins haha. Il me fait trop rire, et dans mes révisions pour les partiels, j'en ai vraiment, vraiment besoin.

Enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'on se voit bientot. <3
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes