Elle-Aime;2533911 a dit :
J'ai discuté avec mon copain, je crois que c'est arrangé. Il avait surtout besoin d'être rassurer. Encore une fois. Bref.
Sinon, je me demandais, quelle place a facebook dans votre couple ?
Mon copain refuse qu'on soit amis. Il dit que facebook -à plus ou moins long terme- est nuisible dans un couple. Donc on se "contente" de se parler via msn - skype - sms et de s'appeler très souvent. Au début, il me disait "je ne veux pas voir ce qu'il se passe sur ton mur, les garçons qui y mettent des messages ni les photos". Il est vraiment très jaloux et je pense que si on était amis, il psychoterait beaucoup !
Mais ça me fait un peu mal de voir qu'il ajoute des filles qu'on rencontre ensemble, ou mes amis, alors que nous deux, nous ne sommes pas amis. Je sais que facebook est quelque chose d'assez superficiel mais quand même...
Il était pas inscrit sur facebook quant on s'est rencontrés, et dès qu'il l'a fait on est devenu amis et on s'est mis "en couple". Bon, lui utilise quasiment jamais facebook, moi peu, donc ça n'a au final aucune incidence sur quoi que ce soit. (Et je précise qu'on connait chacun le mot de passe de l'autre, vu qu'on utilise tous les deux quasiment tout le temps les memes mot de passe, mais pas d'espionnage à l'horizon ... Moi à une époque, quand j'étais bourrée je m'en servais pour lui faire des blagues, ambiance bonne enfant quoi^^ )
Pour ta situation, je pense que s'il se sait jaloux, et qu'il pense qu'il n'est pas capable de gérer ce qu'il pourrait voir sur ton facebook, c'est une bonne solution temporaire de ne pas etre amis, quand je vois des potes qui flippent après chaque soirée d'etre tagguées sur facebook parce que leur copain est super jaloux, ou les crises que certains de leurs mecs tapent à propos de photos toutes connes ça me fait halluciner.
Mais sur le long terme, ça serait quand meme cool qu'il arrive à canaliser sa jalousie, parce que au final, dans ce que tu dis, le noyau du problème c'est pas facebook, c'est le fait qu'il soit aussi jaloux, non?
Sinon, à la base je venais dire un truc du genre "amour, amour, joie, bonheur, papillons".
plop !